Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ab84

heureusement qu'il y a les prépas

Message par ab84 »

bonjour,

Vu la difficulté des concours, comment vous êtes vous préparé? êtes vous passé par un organisme de formation?
Connaissez vous Forprof? ils sont très sérieux, et préparent très bien, on est accompagné donc on a toujours une explication claire quand on calle sur un exo. De plus cette année en plus de faire des devoirs chez soi accompagné et corrigé par un prof, on peut aller en cours afin de ne pas être seul et de se sentir soutenu. C'est sympa. J'espère vraiment avoir un concours.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

ororr a écrit :Ca me rassure si vous êtes 2 à avoir vu ça...
Mais par contre je crois qu'il n'y avait pas 47 en réponse mais qu'il fallait mettre D (autre réponse) non?

Ouuaaa comme je suis rassurée parce que moi aussi je n'avais pas trouvé 48 donc j'ai mis D ce qui m'a parut bizarre.....sinon....ben j'ai fait une grosse boulette...j'avais pas vu qu'il était écrit que c'était majoré..........et M****!!!!!!!!!!!!!!!! :microonde:
IDE made in belgique
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je viens de capter que j'avais répondu à tous les synonymes sauf 1 je crois et que j'en avais seulement 11 de justes sur 19 :pleure:
Légataire, je me suis dit léguer donc ça peut pas être héritier, et bah c'était ça :roll:
Sinon quelqu'un se souvient-il de toutes les questions de maths qu'on a eu ?
Parce que je vois que vous souvenez des 47 étoiles ( moi pas :choque: me souviens pas des réponses ) donc peut-être que vous vous souvenez des questions ? :P Merci.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

moi dowbette j ai répondu qu ' a ceux ou j 'étais sûr et certains ou je ne l'étais pas et en rentrant ceux ou j hesitais c'était bon!!!! sauf 2 je crois, je n'ai pas voulu mettre des réponses au hasard, pour tous les tests. létal=mortel, lustré c'est quoi c'est brillé??????répondez
ESI 2010-2013!!!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

ben moi c'est ce que j'ai mis aussi pour lustrer...ça me rassure pour légataire!!loll :)
IDE made in belgique
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

j ai mis aussi laconique=lapidaire et licite =autorisé
ESI 2010-2013!!!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

ben j'ai mis ça aussi...alors soit on a juste soit on a faux...lol
IDE made in belgique
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Coucou les filles et les gars 'il y en a
En vous lisant, je constate que pas mal de concours ont pour consigne la majoration de la note pour un minimum de fautes...

Selon vous, quelle est la meilleure stratégie - essayer de recueillir un max de points en mettant au pif par affinité ou justement en ce préservant afin de commettre le moins de faute possible - dans ce dernier cas, comment être sûre que la majoration est appliquée car on ne sais pas à partir de combien de réponses fausses c'est la cas... hum hum, curieux dilemme qui me turlupine...
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Trouvé dans le dictionnaire :

laconique : 3 synonymes.
Synonymes bref, lapidaire, succinct.

licite
honnête, légal, moral, légitime, permis, reconnu, autorisé, conforme, fondé, justifié, motivé, normal, raisonnable, équitable, juste, admis, libre, toléré, possible, acceptable, convenable, admissible.

Bravo
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Et pour légataire on a :

Légataire ou bénéficiaire d’un legs

Personne qui succède au défunt par l’effet d’un testament donc bien héritié
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

franchement je sais pas quoi te répondre c'est aussi un dileme pour moi mais il va falloir que je me décide... :lol:

unesourisverte a écrit :Coucou les filles et les gars 'il y en a
En vous lisant, je constate que pas mal de concours ont pour consigne la majoration de la note pour un minimum de fautes...

Selon vous, quelle est la meilleure stratégie - essayer de recueillir un max de points en mettant au pif par affinité ou justement en ce préservant afin de commettre le moins de faute possible - dans ce dernier cas, comment être sûre que la majoration est appliquée car on ne sais pas à partir de combien de réponses fausses c'est la cas... hum hum, curieux dilemme qui me turlupine...
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

ben moi j'ai mis tout au pif et je ne pense pas que ce fut la meilleure solution...enfin je verrais les résultats écrit.... :choque: :? :?
IDE made in belgique
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pour les synonymes, j'ai préféré répondre parce que c'est de la déduction, sauf que ça n'a pas trop marché avec moi :lol:
Parmis les propositions pour laconique il y avait quoi ? Parce que je savais que ça voulait dire bref, mais pas moyen de me souvenir de ce que j'ai mis.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Je peux te donner quelques synonimes mais je ne sais pas si l'un d'eux y figurait...

bref, lapidaire, succinct, concis

Allez, te fais pas de soucis... depuis le temps que je lis ce forum et donc certain de tes messages... si il y a bien quelqu'un qui pourrait décrocher ce fichu concours, c'est bien toi Dowbette
Si si, ne soit pas modeste !
C'est sincère :chine:
FLORA70
Habitué
Habitué

FORPROF

Message par FLORA70 »

Bonjour, es ce que quelqu'un connait l'organisme forprof, il prépare aux concours infirmiere ainsi qu'a d'autres concours de la fonction publique.
Je voulai savoir si il preparait bien aux concours
Verrouillé