Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

"travailler le + vite et le mieux possible" pour moi çà équivaut à donner le + de bonnes réponses possibles et les QCM sont faits en sorte que si on répond au pif, on a + de chances de faire des erreurs, bref je me suis abstenue de mettre des réponses sur lesquelles je ne suis pas sûre. Mais certains confondent aussi répondre au pif et répondre par élimination ou par déduction
Ide au bloc op
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Excusez-moi, j'insiste lourdement sur la notation des tests psycho.

Sur la feuille de réponse, il y avait de spécifié une procédure pour annuler sa réponse, (c'est à dire qu'il fallait noircir toutes les cases dans la ligne de correction) pour que ça signifie "en fait, je ne répond pas à cette question".....

Donc, si ça , ça existe, c'est qu'ils font la différence entre quelqu'un qui répond (faux) et quelqu'un qui ne répond pas.....Et très bizarrement, les surveillants ne se sont pas attardés là dessus, moi je crois qu'ils pénalisent les mauvaises réponses....et finalement c'est un peu normal. On ne peut pas compter sur la chance pour avoir une note convenable à ce concours....et je crois bien que les correcteurs n'ont pas l'intention de mettre en garde ceux qui essayent de fonctionner comme ça!!

Bref, un long discours pour vous dire le fond de ma pensée (comme moha):
Noircissez vos cases après mûre réflexion!!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Marie34 a écrit :Pas d'accord avec toi moha28..

Comme je l'ai dit c'était bien présisé de répondre un maximum.
Et au niveau de la majoration ça marche comme ça : si tu es la seule a avoir bien répondu a la question 50 (les autre ont eu faux ou n'ont pas répondu) elle te rapportera plus de point qu'une question ou tout le monde a répondu juste...
Donc que tu laisse un blanc ou une mauvaise réponse ça reviens au même! conclusion faut répondre

Ou est l'utilité du qcm si on peut repondre au hasard sans -1?
ESI 2010-2013!!!
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

sur metz c'était beaucoup plus facile que sur sarreguemines mais par contre il y avait beaucoup plus de monde . qui connait le nombre d'inscrits pour l'IFSI de la croix rouge sur Metz? il paraît qu'on était plus de 1000 ! :roll:
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Et au niveau de la majoration ça marche comme ça : si tu es la seule a avoir bien répondu a la question 50 (les autre ont eu faux ou n'ont pas répondu) elle te rapportera plus de point qu'une question ou tout le monde a répondu juste...
Donc que tu laisse un blanc ou une mauvaise réponse ça reviens au même! conclusion faut répondre

marie34, le jour ou tu seras infirmière, et que tu seras confronté à un cas d'urgence et tu es seule dans ton service tu prendras une décision au hasard ou bien tu feras soin de ne pas le faire et d aller chercher de l'aide...? :clin:
ESI 2010-2013!!!
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

je peux aller voir les resultats a Evreux... donnez moi vos noms et prenoms par mp :)
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

OUi ok mais il ne faut pas tout mélanger là!!
C'est un concours, on a pas la vie de quelqu'un entre les mains
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

je suis d ccord avec toi mais sur le principe c'est pareil, et d ailleurs que cest tests c'est fait aussi pour voir notre faon de réagir pas uniquement de repondre bon ou pas je pense...
ESI 2010-2013!!!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

moha28 a écrit :

marie34, le jour ou tu seras infirmière, et que tu seras confronté à un cas d'urgence et tu es seule dans ton service tu prendras une décision au hasard ou bien tu feras soin de ne pas le faire et d aller chercher de l'aide...? :clin:

arrète moha c'est pas comparable ?? :clin:
En tout cas moi l'année dernière j'ai pas répondue au pif mais comme j'ai pas eu l'oral j'ai pris rendez vous avec la directrice pour des conseil sur ce qui n'allait pas En plus je lui ai demandé si c'était préférable de répondre ou de s'abstenir pour les TP elle m'a dit que s'il n'y avait pas de consigne comme quoi c'était pénalisé il ne fallait pas hésiter à répondre toujours la même lettre pour augmenter ses chances d'en avoir une de juste
En réalité celui qui a le plus de bonne réponse a 20 et les autres se comparent à son nombre de bonnes réponses Cette année en tout cas j'ai répondu à tout !!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ok salima mais ou est l'utilité des qcm si on peut répondre au hasard? d ailleurs les infos concernant la pondération négative sont contradictoires d'un ifsi à l'autre et des examinateurs aussi.
ESI 2010-2013!!!
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Voilà une source sérieuse :fleche: une directrice d'ifsi

Merci Salima
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

moha28 a écrit :ok salima mais ou est l'utilité des qcm si on peut répondre au hasard? d ailleurs les infos concernant la pondération négative sont contradictoires d'un ifsi à l'autre et des examinateurs aussi.

en fait le QCM c'est juste pour éliminer un max de personne le truc c'est que lors de la correction les organismes ne tiennent pas comptes (sauf cas contraire ) du nombre de réponses fausses juste les réponses justes alors ne crois pas que le classement serait plus facile si on prenait en compte les gens qui répondent et ceux qui ne pépondent pas 9a complique un peu les choses !!! La note final est donné ensuite à l'ifsi sans informé si tu as répondu au pif ou pas alors on peut pas te juger sur ton comportement en periode de stress (c'est de l'ordre de la légende) :clin:
Parcontre si le groupe a été trés bon il faut bien départager alors là les méthodes peuvent être la majoration ou la pénalisation on est jamais sûre de rien !! le tout c'est de tenter sa chance en espèrant que le groupe n'est pas trop bon ( plus on est de gens plus le groupe a de chance d'être médiocre donc il faut répondre quand on est nombreux et selon son instinct je pense) :clin:
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Bref, on verra bien :roll: Mais j'espère tout de même avoir reussi même si je n'ai que répondu a 70 questions sur 90
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Quand je serai infirmière je ferai la même chose c'est à dire suivre les consignes..
Pareil c'est le directeur de l'ifsi de Brest qui nous avait expliqué ça..
Tant que c'est pas marqué pas de points négatifs..
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

l'interet du QCM il est pour eux, c'est corriger PLUS RAPIDEMENT c'est tout ! En médecine on était 1300 et ben c'était par QCM aussi. La voilà la raison, aprés les copies majorées, c'est que plus la proportion de bonnes réponses est élevée sur ta copie et plus elle est majorée donc dans ce cas là faut pas répondre au pif. Quand ils parlent pas de copie majorée (ou autre du meme genre) alors faut répondre le reste au pif.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Verrouillé