Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaprice741
- Accro
Ah ben pareil j'ai aussi les tests psycho (2 éditions), ils sont bien aussi. C'est la première fois que je le passe le concours, je crains vraiment que le temps soit trop juste pour moi parce que je mets un temps fou à rédiger pour la CG. Pour les TP, j'ai horreur des tests d'observation, je me plante toujours 

Ide au bloc op
Nan je lai déjà tenté l'an dernier et je le repasse cette année.
Sinon Kaprice741, pour la CG le plus simple ( c'est facile à dire je sais ) c'est de faire le plan dans ta tête ( ou sur feuille mais moi j'écris tout directement, chacun sa méthode ), de marquer sur une feuille toutes les idées qui te viennent et puis après tu rédiges avec des mots de coordination de manière à ce que le texte soit fluide et puis voilà... je sais pas si je t'aide
Sinon Kaprice741, pour la CG le plus simple ( c'est facile à dire je sais ) c'est de faire le plan dans ta tête ( ou sur feuille mais moi j'écris tout directement, chacun sa méthode ), de marquer sur une feuille toutes les idées qui te viennent et puis après tu rédiges avec des mots de coordination de manière à ce que le texte soit fluide et puis voilà... je sais pas si je t'aide

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Pour les tests d'organisation ( 3 femmes, 3 chapeaux, 3 voitures... si c'est de ceux-là dont tu parles ), le mieux à faire reste le tableau. Alors c'est vrai que parfois le brouillon n'est pas autorisé, mais l'an dernier je me suis débrouillée comme j'ai pu avec le livret de tests psychotechniques, j'ai écrit dans tous les espaces blancs, et j'ai pas fait de différences entre ça et le brouillon...

- kaprice741
- Accro
Dowbette a écrit :Pour les tests d'organisation ( 3 femmes, 3 chapeaux, 3 voitures... si c'est de ceux-là dont tu parles ), le mieux à faire reste le tableau. Alors c'est vrai que parfois le brouillon n'est pas autorisé, mais l'an dernier je me suis débrouillée comme j'ai pu avec le livret de tests psychotechniques, j'ai écrit dans tous les espaces blancs, et j'ai pas fait de différences entre ça et le brouillon...
Merci pour tes conseils Dowbette, va falloir que je m'entraîne à rédiger directement sur la copie parce que çà va pas le faire. Non, les tests d'organisation çà va mais là où j'ai un problème c'est sur les trucs genre compter les "a" et machin-truc, c'est une horreur
Ide au bloc op
kaotar a écrit :tu as eu l ecrit ou pas
moi je l ai passe il y a 3 ans mais j ai rate l oral j ai laisse tombe et la je mesuis dit mes enfants sont scolarises donc je retente
Oui j'ai eu l'écrit, mais j'ai pas eu l'oral comme toi.
Non, les tests d'organisation çà va mais là où j'ai un problème c'est sur les trucs genre compter les "a" et machin-truc, c'est une horreur
Je galère aussi sur ces exos, ils me sortent par les trous de nez

J'ai tendance à plus savoir où j'en suis : 10,11,12,13.... aaaaah j'en suis où ? Je sais pas si c'est dans les livres Lamarre mais y'a la méthode des barres qui forment un carré ( comme pour les votes à l'école ) pour compter.

Re: .
vir07 a écrit :et ouai je sais j'ai toujours eu des difficultés en francais en rédaction tout çaj'ai peur que sa soit a cause de ça que je passe pas a l'oral
comment vous prodecez vous ? vous faites le brouillon et aprés vous recrivez au propre ou vous faites directement votre reponse, vous faites tous les textes au brouillon puis aprés vous récrivez tous vos textes au propre ou vous les faites un par un ??
Je ne crois qu'il y ait le temps pr faire un brouillon rédigé! Je pense qu'en 2h on a juste le temps de mettre nos idées sur brouillon et ensuite de rédiger carrément au propre
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- kaprice741
- Accro
- sourire
- Accro
culture g
les filles petite question je passe le concours le 19/03 a morlaix (finistere)et j'aurai voulu votre avis sur une question que je me pose.Lors de la culture gé lorsque la question est du style:"donnez votre avis..." ou "donnez votre opinionsur..."faut-il dire "je" ou rester impersonnel (aucun livvres n'en parle) merci d'avance pour vos réponses 

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Pour répondre a "sourire" personellement et sans reel fondemant textuel je pense qu'il est mieu d'ecrire de maniere impersonnelle et donc sans "je" mieu vaut ecrire plutot "il apprait que..." et n'oublie pas de toujours nuancer en gros tu peut etre pour tel ou tel pratique mais essaye de voir aussi les arguments contre...
L'ouverture d'esprit est parait-il important!
VOila bonne chance a toutes et a tous!!!
L'ouverture d'esprit est parait-il important!
VOila bonne chance a toutes et a tous!!!
- kaprice741
- Accro
- kaprice741
- Accro