Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
missmali12

Message par missmali12 »

:D je te remercie de tes conseils mais j'avoue que moi et le stress c'est une grande histoire d'amour :( malheureusement
en tout cas merci beaucoup
bye :)
missmali12

Message par missmali12 »

je voulais savoir aussi mariedumon ton avis entre passer plusieurs ou un seul concours ? merci d'avance
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

le mieux sans aucun doute, quand on en a la possibilité (plusieurs ifsi ou mobilité) et les moyens (cout des inscriptions aux concours), est d'en passer plusieurs! Déjà ça t'entraine et en plus selon les ifsi les concours sont différents. Certains écrits peuvent plus t'inspirer que d'autres et les jury pour les oraux n'ont pas tous la même visions des personnes. Selon les nombreux témoignages des forums, tu peux avoir 5 à l'oral dans un ifsi et 15 à un autre alors que tu restes toujours toi même ! :roll:

Bon courage ! :clin:
ESI 3ème année
dodi087

Message par dodi087 »

bonjour je repasse mes concours cette année, l'année derniére j'etais sur liste d'attente en 70eme position.
quelqu'un peut me dir si les concours de la rochelle et de périgueux sont difficiles?l'an dernier j'ai passé les 2 de limoges je les repasse aussi cet année j'espére etre prise a limoges.
si vous desirez des renseignements sur le concour de la croix rouge ou du chu de limoges hesité pas.
riley-escobar
Adepte
Adepte

Message par riley-escobar »

quelqu un n aurait pas une astuce pour les tests d organisation deja sans le temp j ai du mal avec le temps c est encore pire
svp de l aide :oops:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

riley-escobar a écrit :quelqu un n aurait pas une astuce pour les tests d organisation deja sans le temp j ai du mal avec le temps c est encore pire
svp de l aide :oops:

Faire un tableau avec tous les critères, plus facile de s'y retrouver.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
riley-escobar
Adepte
Adepte

jaurais le temp le jour du concour de faire ce tableau :choque:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bah oui quand même je pense, faut s'entraîner puis c'est du temps pour un gain de temps : les réponses sont plus faciles à trouver, on s'y retrouve plus, c'est organisé. Bien sûr, les brouillons ne sont pas toujours autorisés lors des concours, mais je pense que le livret de TP est suffisant en écrivant petit ou même desfois il arrive qu'une demi feuille blanche soit disponible. Enfin bon je te conseille ça, mais tu fais comme tu le sens, si tu penses ne pas y arriver, alors ne le fais pas. Mais je pense que c'est la meilleure solution, entraînes-toi et dis nous ce que t'en penses.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je rajouterais que lors de mon concours l'an dernier, j'ai eu le droit à un test d'organisation assez facile ( pas trop de propositions... ) et que j'ai réussi à le faire en écrivant les données les unes à la suite des autres, sans tableau en fait...
Le tableau est bien lorsque vraiment il y a beaucoup de données, par exemple : 6 infirmières, 7 jours, 2 demi-journée, 1 quota d'heures etc... là on a vite fait de s'enmêler les pinceaux en écrivant simplement sur une feuille.
riley-escobar
Adepte
Adepte

oui je vais essayer le tableau aprés je te dirais
riley-escobar
Adepte
Adepte

je m en sort pas ça me stresse tu pourrais me donner un exemple de comment tu fais stp parce que je mentraine avec les exercices du site http://ifsiprepa.free.fr/OrgaType1.htm
mais je place jamais les bonne données ou il faut a part 2 ou 3
:pleure:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oué je suis trop contente, j'ai enfin réussi à faire un organigramme :choque: comme j'en fais pas souvent, j'ai été un peu longue et me suis rompée au début car je n'avais pas lu les consignes donc il me manquait des données ( d'où l'importance de lire els consignes )

Bref ma méthode, elle marche pour moi après les autres je sais pas :
Déjà j'écris tous les métiers, tous les jours, toutes les destinations et toutes les personnes pour avoir une vue d'ensemble.
Ensuite dans mon tableau, la première chose que je fais c'est d'inscrire les données dont je suis sûre : le jeudi pour cécile par exemple.
Ensuite dans chaque case, j'écris tous les métiers, toutes les desti, tous les jours pour chaque personne et je barre au fur et à mesure...
Ca paraît ptet compliqué mais j'y suis arrivée ! :D Alors avec de l'entraînement, on doit gagner en rapidité !
riley-escobar
Adepte
Adepte

felicitation pour ton organigramme 8)
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bonjour, quelqu'un sait - lorsque les tests sont chronométrés par catégorie - combien nous avons de temps les tests d'organisation ( comme ceux du site de Stephane Beltrame ) ? Merci.
riley-escobar
Adepte
Adepte

d'après ce que j ai lu 15 max 20 minute
Verrouillé