concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Agrume a écrit :Eh ben !! Pas mal ces sujets, enfin j'espère que ça a marché pour vous !!
7000 personnes ça doit être impressionnant !!
effectivement je dirais même plus: 7900 dans une seule et même salle c'est très impressionnant !!!
Concours APHP ==> admissible => oral passé
Concours Reims ==> admissible => oral 28/05
wouha la compatriote calvadosienne !!!! dis donc tu t'es bien débrouillé !!! chapeau !!! surtout d'avoir terminé les bateaux, il fallait un veritable entrainement pour ce genre d'exercice , et surtout une rapidité du tonnerre !!! en tout cas d'après ce que tu as ecrit j'ai l'impression que c'est du tout bon pour toi
en tout cas je te le souhaite pour ma part c'est loupé pour les tp
donc loupé pour le reste meme si j'ai bien aimé la CG

so_3uphoric a écrit :Coucou à tous et toutes et surtout à mes compatriotes calvadosiennes!!
Alors pour ma part les tests ça a été, qqs cafouillages en aptitudes verbales et en numérique mais en tout sur 88 réponses à donner j'en ai donné 80... donc à voir, l'exercice sur les bateaux j'en suis satisfaite et j'ai finis en avance donc j'ai pu me relire (moins dur le test d'orga que celui de l'an dernier!) et l'observation, je déteste ce type d'observation, j'en ai fait que 7 aie aie aie et donc j'ignore si c'est bon... j'ignore le barème pour les tests.
La culture gé, je pense m'en être sortie avec Soeur Emmanuelle alors que quand j'ai vu le texte jme suis dit oula! Et le texte avec une seule phrase je pense que ça a été, j'ai misé sur les points virgules, j'espère les avoir bien utilisés, le reste je suis contente.
J'espère vraiment que ça a été c'est le concours que j'espère le plus avoir, nous à Caen: 1250 candidats pour 155 places. Résultats 1 semaine après Lisieux ^^
Bon courage à tous pour la suite, j'espère que ça a été pour vous!
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
c'est drole j'ai eu la même impression en sortant de celui des APHP ^^Franciane a écrit : Cet aprés midi, j'ai l'impression qu'un rouleau compresseur est passé sur mon cerveau!
Concours APHP ==> admissible => oral passé
- so_3uphoric
- Insatiable
Au risque de paraître pour un zombie, vous m'inquiétez lol, j'ai fini cet exo et je l'ai trouvé simple... j'ai du me foirer à tous les coupsmorgane14 a écrit :wouha la compatriote calvadosienne !!!! dis donc tu t'es bien débrouillé !!! chapeau !!! surtout d'avoir terminé les bateaux, il fallait un veritable entrainement pour ce genre d'exercice , et surtout une rapidité du tonnerre !!! en tout cas d'après ce que tu as ecrit j'ai l'impression que c'est du tout bon pour toien tout cas je te le souhaite pour ma part c'est loupé pour les tp
so_3uphoric a écrit :Coucou à tous et toutes et surtout à mes compatriotes calvadosiennes!!
Alors pour ma part les tests ça a été, qqs cafouillages en aptitudes verbales et en numérique mais en tout sur 88 réponses à donner j'en ai donné 80... donc à voir, l'exercice sur les bateaux j'en suis satisfaite et j'ai finis en avance donc j'ai pu me relire (moins dur le test d'orga que celui de l'an dernier!) et l'observation, je déteste ce type d'observation, j'en ai fait que 7 aie aie aie et donc j'ignore si c'est bon... j'ignore le barème pour les tests.
La culture gé, je pense m'en être sortie avec Soeur Emmanuelle alors que quand j'ai vu le texte jme suis dit oula! Et le texte avec une seule phrase je pense que ça a été, j'ai misé sur les points virgules, j'espère les avoir bien utilisés, le reste je suis contente.
J'espère vraiment que ça a été c'est le concours que j'espère le plus avoir, nous à Caen: 1250 candidats pour 155 places. Résultats 1 semaine après Lisieux ^^
Bon courage à tous pour la suite, j'espère que ça a été pour vous!

J'ai une boule au ventre là, fallait bien faire ça???!!!!
Sinon ne perdez pas espoir! Ma maman avait eu tout juste 7 aux tp y'a 5ans et elle avait eu assez en culture gé pour pallier et elle avait cartonné à l'oral, résultat ==> liste principale! Rien n'est perdu!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Re: Dans quelle région y a t'il moins de candidats ?
le pas de calais(dans le nord) ,j'ai une amie qui est en ecole la bas, parfois il recrute meme des listes d'attentes d'ailleurs.
so_3uphoric a écrit :Au risque de paraître pour un zombie, vous m'inquiétez lol, j'ai fini cet exo et je l'ai trouvé simple... j'ai du me foirer à tous les coupsmorgane14 a écrit :wouha la compatriote calvadosienne !!!! dis donc tu t'es bien débrouillé !!! chapeau !!! surtout d'avoir terminé les bateaux, il fallait un veritable entrainement pour ce genre d'exercice , et surtout une rapidité du tonnerre !!! en tout cas d'après ce que tu as ecrit j'ai l'impression que c'est du tout bon pour toien tout cas je te le souhaite pour ma part c'est loupé pour les tp
Bon courage à tous pour la suite, j'espère que ça a été pour vous!fallait bien mettre les initiales (majuscules ou minuscules suivant si la personne était du club) et faire en sorte que tout coordonnait?? J'ai peur tout à coup!! J'en avais bien plus ch*** l'an dernier avec les hôtels!
J'ai une boule au ventre là, fallait bien faire ça???!!!!
Sinon ne perdez pas espoir! Ma maman avait eu tout juste 7 aux tp y'a 5ans et elle avait eu assez en culture gé pour pallier et elle avait cartonné à l'oral, résultat ==> liste principale! Rien n'est perdu!
Alors là merci, ça fait du bien à entendre ! Ca donne un nouvel espoir.
- so_3uphoric
- Insatiable
C'était quoi comme exercice que tu avais?erquy72 a écrit :je crois qu'on a eu le même test à Vichy sur les bateaux!
comment as tu pu finir? comment on fait pour résoudre tout ce bazar???
je n'ai du remplir que quelques cases et je ne sais toujours pas comment j'aurais du m'y prendre!
mais, bon, je te demande cela par curiosité car c'était mon dernier écrit ce matin
ESI 2009-2012 à Caen
Chenap a écrit :Plop a tous, je sors du concours de Falaise, je pense que pour Caen ou le (14) la culture gé est en commun
Nous avons eu l'autorisation de rapporter le sujet de culture gé
Je vais vous donner les grandes lignes j'ai la flemme de tout recopier ou d'essayer au scann...
Question 1 : Pour quelles raisons selon vous, Soeur Emmanuelle était l'une des personnalités préférées des français ? Vous en sélectionnerez une que vous expliciterez.
(Aucune info directe a partir du texte a utiliser, pour ceux qui connaissent pas, cela a dû etre chaud...)![]()
Question 2 : Quels a votre avis les conditions dont il faut s'entourer pour qu'un accouchement a domicile soit réussi ?
Question 3 : En une phrase concise, formulez l'idée qui explique globalement cette erreur médicale
(erreur médicale concernant une erreur de diagnostic (gastro mais en fait c'était une méningite) d'un médecin entrainant la mort du bébés.
> piste : Difficulté d'établir une pathologie sur un nourrisson sachant qu'il ne peut pas exprimer sur son état de santé ~ )
Question 4 : Après avoir défini de façon concise les 2 positions contraires exprimées dans ce texte, vous soutiendrez chacune d'entre elles par un argument que vous expliciterez
Bac/concours => utilisation de médoc' pour booster ses résultats
1) Pharmacien = vente produits naturels = $
2) Médecin = inutile, arnaque
Question 5 : Soutenez vous le discours ambiant selon lequel le monde du sport serait aujourd'hui assailli par des fléaux de multiples natures ? Vous expliquerez votre position en une vingtaines de lignes.
Si vous désirez bosser sur un texte pour vous entrainer a ce moment là je vous donnerai l'intitulé...
Je suis fatigué, test psycho toujours pas de master mind, par contre antonyme, intru etc...Et en orga un planing sur des bateaux et des personnes a placer selon des horaires bien précis (bof)
en ref a soeur emmanuelle "Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir: ça vivifie et ton amour peut faire des miracles."
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
[quote="so_3uphoric"]Coucou à tous et toutes et surtout à mes compatriotes calvadosiennes!!
quote]
Si j'ai Cherbourg promis je te laisse ma place de Caen
Contente aussi d'avoir fini le tests d'organisation sur les bateaux! (plus simple qu'a Cherbourg pour ma part)
Les sujets:
-Soeur Emmanuelle, une des personnalités préférées des Français. Raisons?
-De quelles condituons faut-il s'entourer pour accoucher à domicile dans les meilleurs conditions?
- Faire une phrase concise qui explique la cause de l'erreur médicale citée dans le texte (mort d'un bébé suite à une inattention du médecin)
-Donner les 2 idées du texte qui s'opposent (c'était sur la consommation de plus en plus accrue d'homéopathie, phytothérapie... particulièrement chez les jeunes) et argumenter les 2 idées
-texte sur les fléaux de multiples natures concernant le sport
Dans l'ensemble je pense que ça été, le texte sur Soeur Emmanuelle je ne le sentais pas trop non plus et finalement en se lançant ça va
Parcontre quelques trous dans les tests d'observation, pas le temps de tout faire
On attend les résultats (7mai
)
quote]
Si j'ai Cherbourg promis je te laisse ma place de Caen

Contente aussi d'avoir fini le tests d'organisation sur les bateaux! (plus simple qu'a Cherbourg pour ma part)
Les sujets:
-Soeur Emmanuelle, une des personnalités préférées des Français. Raisons?
-De quelles condituons faut-il s'entourer pour accoucher à domicile dans les meilleurs conditions?
- Faire une phrase concise qui explique la cause de l'erreur médicale citée dans le texte (mort d'un bébé suite à une inattention du médecin)
-Donner les 2 idées du texte qui s'opposent (c'était sur la consommation de plus en plus accrue d'homéopathie, phytothérapie... particulièrement chez les jeunes) et argumenter les 2 idées
-texte sur les fléaux de multiples natures concernant le sport
Dans l'ensemble je pense que ça été, le texte sur Soeur Emmanuelle je ne le sentais pas trop non plus et finalement en se lançant ça va

Parcontre quelques trous dans les tests d'observation, pas le temps de tout faire
On attend les résultats (7mai

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Oui c'était bien ça! tu n'es pas la seule, on était aussi plusieurs de ma classe à l'avoir fini et à l'avoir trouvé plus simple que celui de l'an dernierso_3uphoric a écrit :
Au risque de paraître pour un zombie, vous m'inquiétez lol, j'ai fini cet exo et je l'ai trouvé simple... j'ai du me foirer à tous les coupsfallait bien mettre les initiales (majuscules ou minuscules suivant si la personne était du club) et faire en sorte que tout coordonnait?? J'ai peur tout à coup!! J'en avais bien plus ch*** l'an dernier avec les hôtels!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Alors on laisse tomber ce cher petit topic ? Hop, un petit exo pour remédier à ça
Parmi les termes suivants, trois ont des similitudes de genre, d'origine etc... Un quatrième est l'intrus. Trouver lequel :
1) Tomate, Poireau, Abricot, Avocat
2) Zinc, Étain, Sodium, Chlore
3) Revue, Article, Journal, Magazine
4) Chat, Chien, Mulet, Hirondelle
5) Perroquet, Faucher, Dérober, Subtiliser
6) Voler, Canari, Inséparables, Serin
7) Loire, Garonne, Rhin, Indre
8 ) Voilier, Tuba, Dinghy, Esquif
9) Draisienne, Vélo, Bicycle, Calèche
10) Chorégraphie, Entrechat, Pas de deux, Danse de Saint-Guy

Parmi les termes suivants, trois ont des similitudes de genre, d'origine etc... Un quatrième est l'intrus. Trouver lequel :
1) Tomate, Poireau, Abricot, Avocat
2) Zinc, Étain, Sodium, Chlore
3) Revue, Article, Journal, Magazine
4) Chat, Chien, Mulet, Hirondelle
5) Perroquet, Faucher, Dérober, Subtiliser
6) Voler, Canari, Inséparables, Serin
7) Loire, Garonne, Rhin, Indre
8 ) Voilier, Tuba, Dinghy, Esquif
9) Draisienne, Vélo, Bicycle, Calèche
10) Chorégraphie, Entrechat, Pas de deux, Danse de Saint-Guy
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- so_3uphoric
- Insatiable
Oh oui laisse moi ta place à Caen
faudrait déjà que je sois admissible...
Oui j'ai fait St-Lô Loulieb et donc on a eu les mêmes sujets, je l'ai fini aussi là bas mais avec peut être une journée de 9h au lieu de 7h
(quand une femme de ménage faisait par ex 8h-11h, qu'elle mettait 1h pour aller à l'autre entreprise = 11h-12h et qu'elle recommençait le travail à14h, on les compte dans le temps de travail ou pas les 2h qui servent à rien? Ou on peut considérer que c'est un temps où elle peut rentrer chez elle et revenir (puisque c'était pas compté dans le temps de travail ça!))
Tu me rassures un peu pour les bateaux
On attend les résultats !!!!

Oui j'ai fait St-Lô Loulieb et donc on a eu les mêmes sujets, je l'ai fini aussi là bas mais avec peut être une journée de 9h au lieu de 7h

Tu me rassures un peu pour les bateaux

On attend les résultats !!!!
ESI 2009-2012 à Caen
1: poireau (pas un fruit)
2 : ?
3 : article
4 : hirondelle
5 : perroquet
6 : voler
7 : indre (pas un fleuve)
8 : tuba
9 : késako "draisienne ?
10 : danse de st guy (pas une danse)
2 : ?
3 : article
4 : hirondelle
5 : perroquet
6 : voler
7 : indre (pas un fleuve)
8 : tuba
9 : késako "draisienne ?
10 : danse de st guy (pas une danse)
Résultat X. Arnozan le 30.06
c'est bon pour les bateaux effectivement, c'est bien tu as été très rapide !!! il n'etait pas compliqué mais il fallait etre rapide !eh bien moi je me suis encore une fois planté !!! j'ai confondu l'action de soeur emmanuelle à mere theresa !!!
decidement ce fichu concours tout faux !!! 

ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
9 : calèche (la seule qui est tractée), mais j'ai triché j'ai cherché ds le dico pour draisienne : ancetre de la bicyclette), désolée
pour' la 2 j'vois tjrs pas ...

pour' la 2 j'vois tjrs pas ...
Résultat X. Arnozan le 30.06