concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
BouhhhLoulieb a écrit : Résultat le 21 avril

IDE reconvertie - cuvée 2013...
estimez vous heureux moi c'est le 30 avril, ensuite le 15 et 25 mai.....je sens que ça va être long 

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
J'avoue on n'attend pas très lontempsDroopy59 a écrit :BouhhhLoulieb a écrit : Résultat le 21 avrilc'est pas juste !! nous il faut attendre le 6 Mai pour les résultats !! c'est trop looonnggg

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
bonsoir a tous
moi aussi j'ai transpiré grave ce matin a marseille
j'ai reussi a tout finir mais a quel prix
concentration extreme et coupe sombre dans la relecture
serieusement comment rediger 25 lignes
pour chaque sujet en les traitant correctement
pour les tests de l'inedit pour moi donc a suivre
pour nous resultat le 19 mai ca fait long tres long
comme attente
moi aussi j'ai transpiré grave ce matin a marseille
j'ai reussi a tout finir mais a quel prix
concentration extreme et coupe sombre dans la relecture
serieusement comment rediger 25 lignes
pour chaque sujet en les traitant correctement
pour les tests de l'inedit pour moi donc a suivre
pour nous resultat le 19 mai ca fait long tres long
comme attente
- titeclo83
- Adepte
voila a peu prés ma reponse o concours pr le sujet sur internet je sias pas trop :s on verra bien
qui n'a pas internet chez soi ? internet est devenu quasi indispensable dans la societe c'est un moyen de communication , de divertissement d'education de recherche ... mais c'est aussi un lieu ou notre vie privee peut etre entiérement devoilée. l'auteur du texte parle mm de voir disparaitre le respect de l'aNonymat au profit de procédés de domination des individus. il est vrai cependant que certi
fichier permettent des progres incontestables. M.LURCEL expose notamment l'exemple du fichier du don dorgane, à l'heure ou le don d'organe est une priorité nationale ces fichiers sont d'une grande aide pr la medecine , il suffit de sinscrire sur le fichier des donneurs pr fer connaitre notre chois , de plus les fichiers des empreintes genetiq permetrent didentifier de nbx criminels
mais poussés trop loin certins fichiers peuvnet nuir , il est vrai q un fichier dinfo sur la santé seriat bien entendu convoité par les assureurs ou les banquiers et engendrerai par la de la discrimination et ce serait mm contrazire au respect de la deontologie qui se veut de garder le secret sur leta medical de tt individu
de plus le piratage sur internet est de plus en plus couran et des info privées peuvent tombées ds des mains mal attentionnées - adresse , code de carte bleue ...)
qui n'a pas internet chez soi ? internet est devenu quasi indispensable dans la societe c'est un moyen de communication , de divertissement d'education de recherche ... mais c'est aussi un lieu ou notre vie privee peut etre entiérement devoilée. l'auteur du texte parle mm de voir disparaitre le respect de l'aNonymat au profit de procédés de domination des individus. il est vrai cependant que certi
fichier permettent des progres incontestables. M.LURCEL expose notamment l'exemple du fichier du don dorgane, à l'heure ou le don d'organe est une priorité nationale ces fichiers sont d'une grande aide pr la medecine , il suffit de sinscrire sur le fichier des donneurs pr fer connaitre notre chois , de plus les fichiers des empreintes genetiq permetrent didentifier de nbx criminels
mais poussés trop loin certins fichiers peuvnet nuir , il est vrai q un fichier dinfo sur la santé seriat bien entendu convoité par les assureurs ou les banquiers et engendrerai par la de la discrimination et ce serait mm contrazire au respect de la deontologie qui se veut de garder le secret sur leta medical de tt individu
de plus le piratage sur internet est de plus en plus couran et des info privées peuvent tombées ds des mains mal attentionnées - adresse , code de carte bleue ...)
"Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m'ont été distribuées "
ESI 2009-2012
ESI 2009-2012
j'ai passée le concours de la crf de sainr-herblain ce matin.C'est exactement le meme que celui de laval.
Pour les tests psycho ça a été,meme si je n'ai pas tt fini(maths).Y'avait des mastermind,antonymes,synonymes,proverbes,tests d'organisation,avec des tunique(t0,t2,t3,t4,t6)et des pantalons(t1,t2,t3,t4,t5),avec des codes et des dates de livraisons.J'ai rien compris.En tout cas,j'ai pas trop eu le temps de répondre.C'était "le "plus difficile du concours (pour moi!)
Y'a-t-il d'autres personnes qui l'ont passées?On était combien à le passer?Des millions ou quoi?
Pour les tests psycho ça a été,meme si je n'ai pas tt fini(maths).Y'avait des mastermind,antonymes,synonymes,proverbes,tests d'organisation,avec des tunique(t0,t2,t3,t4,t6)et des pantalons(t1,t2,t3,t4,t5),avec des codes et des dates de livraisons.J'ai rien compris.En tout cas,j'ai pas trop eu le temps de répondre.C'était "le "plus difficile du concours (pour moi!)
Y'a-t-il d'autres personnes qui l'ont passées?On était combien à le passer?Des millions ou quoi?
Moi j ai parlé pour le texte sur l anonymat "tous fichés"
>CNIL Commission nationale de l'informatique et des libertés
>J ai donné des exemples de fuite de renseignements comme en grande bretagne ou l on a subtilisé des cartes retracant les dossiers médicaux de milliers de persones, ou bien encore les internautes téléchargeant illégalement fichés a leurs insus, et les mauvais payeurs fichés a la banque de france.
et d autres trucs
>CNIL Commission nationale de l'informatique et des libertés
>J ai donné des exemples de fuite de renseignements comme en grande bretagne ou l on a subtilisé des cartes retracant les dossiers médicaux de milliers de persones, ou bien encore les internautes téléchargeant illégalement fichés a leurs insus, et les mauvais payeurs fichés a la banque de france.
et d autres trucs
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Lau8o a écrit :Bonjour
J'ai passé mon concours ce matin à la CRF d'Arras.
Je n'ai vu personne en parler jusqu'ici..
Perso, je ne m'attendais pas à que du mastermind pour la logique, c'est mon point faible..
Sinon, attention 1 & 2 'basiques'. Aptitude verbale : Proverbes, antonymes, orthographe..
Aptitude numérique : Typiques.. Mais assez dur pour ma part et courts
Organisation : Galère totale, 1 réponse sure seulement.. (Merci l'indice ^^)
Culture G : - Développer 3 phénomènes qui entrainent un bouleversement de notre environnement (15lignes)
- Développer 2 exemples témoignant d'un changement difficile des mentalités dans la société française (15l)
- Pour ou contre, raconter sa vie sur le Net ? Développer 3 arguments pour expliquer votre position (15l)
- Expliquer la phrase : Les rapports que nous entretenons à notre corps sont en mutations profondes (10l)
- Reformuler 3 idées du texte (Comment redonner le goût de l'effort aux enfants, 10l)
Salut ! On a parlé de ces sujets il y a quelques pages, notamment moi

Je l'ai passé à Tourcoing, mais à priori c'est le même en culture gé !
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
-
- Adepte
c'est ca que j ai eu a Bourges mais le texte avec le temps j ai carrement peiné, j ai eu du mal a le comprendreLoulieb a écrit :Aujourd'hui à Alençon:
Tests Psychos:
Français: proverbes avec signification à retrouver parmi des réponses proposées, exercices de synonymes, antonymes, exercices d'analogies et exercices de ce genre
maths: petits problèmes et calculs
masterminds (25 à faire)
exercices d'attention et 1 exercice d'organisation
Culture générale:
texte1: reformuler les 3 idées du texte. l portait sur l'idée de revenir aux choses simples de la vie (pas de téléphone, TV sans le câble...) pour lutter contre les catastrophes naturelles, le déséquilibre des populations...
texte2: un texte qui portait sur le fait que aujourd'hui les gens n'ont plus de temps (travail, vie perso...) et que Intenet et le téléphone portable offrent des forfaits illimités pour "prendre le temps". Une phrase soulignée était à expliquer
texte3: 3 arguments en faveurs ou défaveurs des bracelets mis aux bébés dans les maternités
texte4: deux nouvelles techniolgies à citer qui participent à l'évolution des relation humaines (les caisses express étaient données en exemple dans le texte)
texte5: développer ce que pourrait être l'éducation sexuelle en milieu scolaire
Consignes strictes: textes à rédiger en 10 ou 15 lignes donc obligation d'etre concis(e) dans ses réponses!
Résultat le 21 avril
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
voila c 'est fait plus qu a attendre les resultats pour passer les ecrits.....j ai scanne les textes mais comment je fais pour les mettre sur le forum?..............
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
Bon, bein je vois que le concours PACA nous met tous plus ou moins d'accord !
Pour nous, il faut attendre le 19 mai pour les résultats !!!!

Pour nous, il faut attendre le 19 mai pour les résultats !!!!
IDE
-
- Régulier
j'ai également passé le concours à la garde (toulon) et culture générale faisable mais les tests psycho pas du tout ce que je m'attendais à avoir et pas sûre du tout des réponses.
je vais essayer d'oublier ça pour passer un bon week-end.
bon courage à tous
je vais essayer d'oublier ça pour passer un bon week-end.
bon courage à tous

- Elodienight13
- Forcené
Oui et sans trop d'espoir surtout 

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Crainte de travailler à l'hôpital
Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum
Je suis agée de 29 ans, je travaille en EHPAD depuis plusieurs années, j'aimerais vraiment repartir dans un service de soins mais je n'arrive pas à faire le premier pas, trop peur de ne pas assurer les soins septiques car en EHPAD il y a de nombreux soins mais malheureusement qui ne sont pas aussi technique que dans service de soins.
J'attends que l'on me raconte son expérience que l'on me donne des conseils ou tout simplement que l'on me donne son avis
Merci beaucoup
Je suis agée de 29 ans, je travaille en EHPAD depuis plusieurs années, j'aimerais vraiment repartir dans un service de soins mais je n'arrive pas à faire le premier pas, trop peur de ne pas assurer les soins septiques car en EHPAD il y a de nombreux soins mais malheureusement qui ne sont pas aussi technique que dans service de soins.
J'attends que l'on me raconte son expérience que l'on me donne des conseils ou tout simplement que l'on me donne son avis
Merci beaucoup
Dernière modification par Juju5544 le 11 mai 2009 17:26, modifié 3 fois.
Raison : Titre & textes mis en minuscules
Raison : Titre & textes mis en minuscules
Re: CRAINTE DE RETRAVAILLER A L'HOPITAL
la formation dure 3 ans elle est complète et pratique donc tu auras le temps de t'entrainer et d'apprendre les soins techniques. je te rappelle que la plus part des étudiants en ifsi n'ont jamais travaillé dans le domaine de la santé et pourtant ils font de bon infirmiers à l'issu de leur formation .
donc si c'est ce que tu veux faire, lance toi!!!
donc si c'est ce que tu veux faire, lance toi!!!

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence