concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: quel niveau d'études avez vous ?
Et bon courage à tous ceux qui sont en plein examens bien sûr!
Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Pour la région Lorraine, il y a Forbach qui est souvent déficitaire, la CRF Metz et parfois aussi Verdun (sauf l'an dernier
)

IDE made in belgique
Hey super, je ne savais pas du tout qu'il y avait une validation des acquis!!pierrot24 a écrit : Et oui, c'est possible !!! Vive le Jury de validation des acquis de la DRASS !!!Beaucoup de motivations, du travail, encore du travail et voilà ! j'attends à présent le résultat de l'oral ! Mais quoi qu'il en soit, je suis déjà super contant d'être la !!! Et à 35 ans![]()
![]()
![]()
Comme quoi..........
En tout cas je croise les doigts pour ta réussite au concours

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- pierrot24
- Adepte
Verdict fin juinpegase2 a écrit : Hey super, je ne savais pas du tout qu'il y avait une validation des acquis!!
En tout cas je croise les doigts pour ta réussite au concours

Infirmier en Pédiatrie <3
-
- Habitué
- Jessiica
- Accro
Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?
Coucou!
je viens de recevoir mes notes et moi qui croyait avoir réussi mon oral et bien non loupé 11.08 quand je vois ceux qui ont 18 je me déprime toute seule!
Et vous? Suis-je la seule a qui c'est arrivé?
Soutenez moi svp! Lol!
je viens de recevoir mes notes et moi qui croyait avoir réussi mon oral et bien non loupé 11.08 quand je vois ceux qui ont 18 je me déprime toute seule!
Et vous? Suis-je la seule a qui c'est arrivé?
Soutenez moi svp! Lol!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

Et dans le grand Ouest..y-a pas des IFSI déficitaires? J'ai entendu dire qu'il y-avait Angoulême mais quelqu'un en connait d'autres? Merci d'avance 

ESI 2009/2012
Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en faite non?
ne crois pas que tu as RATE ton oral alors que tu as eu 11 !
c'est lorsque tu as eu en dessous de 10 que tu peux prétendre avoir raté.
je pense que ton jury a pensé que tu disais des choses interessantes mais ils n'étaient pas trop sûre, que tu peux faire mieux, voire que TOI tu n'avais pas l'air sûre de toi quand tu parlais ( c'est pas facile quand on est jugé sur le moindre mot prononcé ). enfin bref moi je prendrais ( d'ailleurs j'ai pris puisque j'ai eu 11 l'année dernière ) comme un encouragement à continuer.
c'est lorsque tu as eu en dessous de 10 que tu peux prétendre avoir raté.
je pense que ton jury a pensé que tu disais des choses interessantes mais ils n'étaient pas trop sûre, que tu peux faire mieux, voire que TOI tu n'avais pas l'air sûre de toi quand tu parlais ( c'est pas facile quand on est jugé sur le moindre mot prononcé ). enfin bref moi je prendrais ( d'ailleurs j'ai pris puisque j'ai eu 11 l'année dernière ) comme un encouragement à continuer.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Jessiica
- Accro
Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?
Ho oui je le prends comme un encouragement ça c'est clair!
Mais elles ont toutes 19 18 17 et moi avec mon petit 11 voilà!
Je pensais vraiment avoir réussie, là ce n'est pas raté mais ce n'est pas suffisant!
Mais merci pour ton petit coup de pieds aux fesses!
Bisous!
Mais elles ont toutes 19 18 17 et moi avec mon petit 11 voilà!
Je pensais vraiment avoir réussie, là ce n'est pas raté mais ce n'est pas suffisant!
Mais merci pour ton petit coup de pieds aux fesses!

Bisous!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?
Allez courage, 11 ce n'est pas du tout un oral raté ! Tu ne peux que progresser
Tu es jeune, tu as encore le temps devant toi. J'étais dans le même cas que toi l'année dernière en sortant de term.
Une année à préparer le concours, ce n'est rien tu sais, ça passe même très vite !!

Tu es jeune, tu as encore le temps devant toi. J'étais dans le même cas que toi l'année dernière en sortant de term.
Une année à préparer le concours, ce n'est rien tu sais, ça passe même très vite !!

*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Angoulème, ça m'étonnerais... Limoges n'est qu'à une heure et trés loin d'être déficitaire...
En revanche le bon plan c'est APHP, pour ceux et celles qui n'ont pas peur d'aller à Paris...
A+
A+
- Habitué
APHP est une mine d'or pour nous car il offre beaucoup de places aux personnes en liste complémentaire comme nous ( d'après le topic de l'an dernier). Je vais donc tenter ...
- celine_54120
- Insatiable
Du côté du Rhône Alpes, Valence, Lyon, Grenoble, Mâcon, Dijon?
Personne n'a d'idée...?
J'serais surement sur LP ou LC à Rabelais, mais j'aimerais trouver quelque chose hors région parisienne, même si c'est vrai que c'est choisir la facilité
Si quelqu'un a des échos pour tout ce qui est au Sud Est de Paris... je suis preneuse.
Je sais que dans le Sud les IFSI ne sont jamais déficitaire, mais il parait que dans le Rhône Alpes c'est parfois le cas... Je prends tout ce qui peut s'proposer!
Personne n'a d'idée...?
J'serais surement sur LP ou LC à Rabelais, mais j'aimerais trouver quelque chose hors région parisienne, même si c'est vrai que c'est choisir la facilité

Si quelqu'un a des échos pour tout ce qui est au Sud Est de Paris... je suis preneuse.
Je sais que dans le Sud les IFSI ne sont jamais déficitaire, mais il parait que dans le Rhône Alpes c'est parfois le cas... Je prends tout ce qui peut s'proposer!
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Passez un p'tit coup de fil aux IFSI, vous serez fixés comme ça et ça vous évitera d'envoyer des lettres pour rien aux ifsi qui ne sont pas déficitaires 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
Coucou,
je suis nouvelle sur le forum, comme vous, je suis sur liste complémentaire et j'ai envoyé des courriers un peu partout! qui ne tente rien n'a rien
Je viens vous prévenir que la sympatique secrétaire de l'ifsi de Montauban m'a téléphoné suite à la réception ce jour même de mon courrier.
Elle m'a dit que la liste complémentaire était très grande et qu'elle ne pense pas qu'il y aura assez de désistements pour arriver jusqu'aux personnes qui ont envoyé un courrier.
On peut oublier Montauban
Bon courage à tous et à toutes! on va y arriver
je suis nouvelle sur le forum, comme vous, je suis sur liste complémentaire et j'ai envoyé des courriers un peu partout! qui ne tente rien n'a rien

Je viens vous prévenir que la sympatique secrétaire de l'ifsi de Montauban m'a téléphoné suite à la réception ce jour même de mon courrier.
Elle m'a dit que la liste complémentaire était très grande et qu'elle ne pense pas qu'il y aura assez de désistements pour arriver jusqu'aux personnes qui ont envoyé un courrier.
On peut oublier Montauban

Bon courage à tous et à toutes! on va y arriver