concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Liste des IFSI & coordonnées
Bonjour,
Je suis nouveau, infirmier en haute-garonne, je recherche la liste des IFSI en France, avec des coordonnées(emails, telephone , fax)
Puis-je le trouver sur ce forum ?
Merci d'avance
fred
Je suis nouveau, infirmier en haute-garonne, je recherche la liste des IFSI en France, avec des coordonnées(emails, telephone , fax)
Puis-je le trouver sur ce forum ?
Merci d'avance
fred
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Bonjour tout le monde,
je suis sur la région du Sud Ouest près de Bordeaux et je ne pense pas qu'il y ait d'IFSI déficitaires ici, est ce quelqu'un sait pour Midi Pyrénées , PACA et Languedoc Roussillon s'il y en a des déficitaires? Avignon, Nice, Marseille? Ou même mieux...en Aquitaine?
merci
je suis sur la région du Sud Ouest près de Bordeaux et je ne pense pas qu'il y ait d'IFSI déficitaires ici, est ce quelqu'un sait pour Midi Pyrénées , PACA et Languedoc Roussillon s'il y en a des déficitaires? Avignon, Nice, Marseille? Ou même mieux...en Aquitaine?
merci
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

Re: Liste des IFSI
Juste au dessus de la page, "Concours IFSI", puis dans "liste des IFSI", voilà...
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤

Re: Liste des IFSI
merci beaucoup, j'avais pas fait attention, sympa
bonne jounée
bonne jounée
-
- Accro
Pour Angoulême, je confirme qu'ils sont souvent déficitaires car c'est un ifsi crf, donc payant et beaucoup y passe le concours en "roue de secours" et espèrent être pris à Saintes ou La rochelle ... donc beaucoup de désistements !
ESI 3ème année
Re: A quand les résultats d'admission ?
Strasbourg St Vincent le 3 juillet à 14 H.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- sonicdounette42
- Habitué
Re: A quand les résultats d'admission ?
Bonjour à tous et à toutes 
Pour moi, résultats le 30 juin à 9h00 sur internet et à l'école également.
Je bosse donc ça sera mon petit mari qui ira voir pour moi. Il y croit tellement plus que moi
J'ai peur de le décevoir:(
Bref tout est joué maintenant ! On verra bien
Bye.
Laure.

Pour moi, résultats le 30 juin à 9h00 sur internet et à l'école également.
Je bosse donc ça sera mon petit mari qui ira voir pour moi. Il y croit tellement plus que moi

Bref tout est joué maintenant ! On verra bien

Bye.
Laure.
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
- Jessiica
- Accro
Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?
Coucou les filles!
Non malheureusement je n'attend pas d'autres résultats, c'étais le seul!
Oui effectivement mon impression était très bonne au début car elle m'ont dit que j'avais très bien su gérer mes idées et tout elles hochaient la tête a tous ce que je disais la psy essayer de ne pas hocher mais hocher malgré elle alors j'étais contente et puis non! Bref, je suis sur la liste d'attente donc je n'espère rien car je suis très loin! C'est triste mais bon c'est reparti l'année prochaine elles ne vont pas m'abattre comme ça!!
Bisous!!
Et courage et chance pour vos autres résultats!
Non malheureusement je n'attend pas d'autres résultats, c'étais le seul!
Oui effectivement mon impression était très bonne au début car elle m'ont dit que j'avais très bien su gérer mes idées et tout elles hochaient la tête a tous ce que je disais la psy essayer de ne pas hocher mais hocher malgré elle alors j'étais contente et puis non! Bref, je suis sur la liste d'attente donc je n'espère rien car je suis très loin! C'est triste mais bon c'est reparti l'année prochaine elles ne vont pas m'abattre comme ça!!
Bisous!!
Et courage et chance pour vos autres résultats!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

Tu sais, il peut y avoir un truc du genre que tu as pas répondu à un truc comme ils l'attendaient... Du coup ton entretient a pu bien se passer, et au final, ils ont dû baisser la note.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hein, mais bon
faut te dire que maintenant que tu as passé tes écrits une fois, ceux de l'année prochaine seront encore mieux, tu auras plus de facilité, et donc de meilleurs notes à l'écrit. Pour l'oral tu es capable d'avoir la moyenne, alors tu réussiras
Courage ! Puis j'ai lu que tu avais ton bac à passer, tu n'as donc pas à t'inquiéter pour le concours, tu pourras le bosser à fond l'année prochaine !
Par contre, tu me fais très peur... je suis sortie de mon oral contente, et plus ça va, plus je lis les trucs du fofo, moins j'y crois :S je commence même à croire qu'il faut penser avoir foiré l'oral pour réussir
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hein, mais bon

Par contre, tu me fais très peur... je suis sortie de mon oral contente, et plus ça va, plus je lis les trucs du fofo, moins j'y crois :S je commence même à croire qu'il faut penser avoir foiré l'oral pour réussir

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- Jessiica
- Accro
Mais non t'inquiètes pas elyanna ça n'arrive pas non plus a tout le monde!
Et oui j'ai le bac d'ailleurs je révise là!!
La seule chose qui me fait peur c'est que l'année prochaine le concours écrit change donc voilà c'est flippant!
On verra bien tous ça tte façon là c'est trop tard maintenant!
Et t'inquiètes toi c'est dans la poche!
Bisous!
Et oui j'ai le bac d'ailleurs je révise là!!
La seule chose qui me fait peur c'est que l'année prochaine le concours écrit change donc voilà c'est flippant!
On verra bien tous ça tte façon là c'est trop tard maintenant!
Et t'inquiètes toi c'est dans la poche!
Bisous!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
(Choix public le 12/11)

Oui ça change, mais ça reste toujours les mêmes choses à savoir, alors au final, je pense que tu t'y retrouveras (non non, je dis pas on, je pleurerai dans une semaine :p)
Enfin bon ^^ Bizoux et courage !
Enfin bon ^^ Bizoux et courage !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
-
- Habitué
Pas d'autres IFSI déficitaires ? Les résultats commencent pourtant à tomber 

ESI 2009-2012 Levallois-Perret
Moi on m'a dit Colmar car beaucoup de personnes qui le passent sont du Bas-Rhin comme c'est un concours par département dans notre région.
Après je ne sais pas si c'est vrai ! C'est un candidat qui avait raconté ça !
Après je ne sais pas si c'est vrai ! C'est un candidat qui avait raconté ça !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
SLT
En effet c'est horrible comme sensation, moi j'ai eu 12 à Evreux 100eme sur LC!
J'avais juste un peu bafouillée sur le sujet, mais o niveaux 2 mes motivations j'ai trouvé ca nikel, sachant aussi k'elles hochaient la tête.... Elle étaient attentivent à mon exp d'ASH en clinique cardio, en psy , maison de retraite, blocs opératoires....
Mais bon voilà la note, donc là je le sens trés mal pr Paris, au début j'étais confiante, en sortant de la salle d'examen, j'ai fait WAAAOUH ds ma tête, mais avec du recul je me suis rendu compte ke j'ai oublié des choses et je compare celui d'Evreux alorts je me dis ke ce n'est pas du tout gagné!!!
COURAGE A TOUS CAR IL EN FAUT KAN ON EST VRAIMENT MOTIVE
En effet c'est horrible comme sensation, moi j'ai eu 12 à Evreux 100eme sur LC!
J'avais juste un peu bafouillée sur le sujet, mais o niveaux 2 mes motivations j'ai trouvé ca nikel, sachant aussi k'elles hochaient la tête.... Elle étaient attentivent à mon exp d'ASH en clinique cardio, en psy , maison de retraite, blocs opératoires....
Mais bon voilà la note, donc là je le sens trés mal pr Paris, au début j'étais confiante, en sortant de la salle d'examen, j'ai fait WAAAOUH ds ma tête, mais avec du recul je me suis rendu compte ke j'ai oublié des choses et je compare celui d'Evreux alorts je me dis ke ce n'est pas du tout gagné!!!
COURAGE A TOUS CAR IL EN FAUT KAN ON EST VRAIMENT MOTIVE
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
Kajol13 attention au langage sms ! 

Promo 2009-2012