concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
les IFSI déficitaires sont à Paris. Entre autres l' IFSI DE LA Croix St Simon à Paris qui n'a pas du tout de liste complémentaire.
Par expérience , ma fille avait envoyé des lettres un peu dans toute la france et il n'y a eu que 4 écoles qui l'ont contactées, mais toutes à Paris.
elle est partie. Il faut savoir qu'il peut y avoir mutation après la première année.
maintenant, elle est infirmière et ne regrette pas d'être partie.
Par expérience , ma fille avait envoyé des lettres un peu dans toute la france et il n'y a eu que 4 écoles qui l'ont contactées, mais toutes à Paris.
elle est partie. Il faut savoir qu'il peut y avoir mutation après la première année.
maintenant, elle est infirmière et ne regrette pas d'être partie.
Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale
voilà j'ai passé mon concour ifsi a bagnol sur cèze dans le languedoc roussillon mais malheureusement je suis sur liste d'attente et placée 57e je voudrai savoir si vraiment j'ai des chances pour rentrer en 1ère année parceque je commence a désespéré et j'ai vrément peur eske quelqu'un pouré me renseigné rapidement s'il vous plait?
- delphinette38
- Forcené
Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)
y a t il des desistement pour le chu grenoble ?
IDE
Re: Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale

-
- Habitué
Quelqu'un sait à partir de quand en général ils commencent à appeler?
Oui je sais ca dépend des désistements, des résultats au bac etc etc!
mais vu qu on a à renvoyer nos réponses par courrier il pourrait y avoir une moyenne genre...une semaine! personne ne sait??
Oui je sais ca dépend des désistements, des résultats au bac etc etc!
mais vu qu on a à renvoyer nos réponses par courrier il pourrait y avoir une moyenne genre...une semaine! personne ne sait??
ESI 2009-2012 à Marmande
Personne a se désister pour le CH Arras??
- marie626630
- Régulier
bah apparemment on doit envoyer les reponses puis nous sommes tous(LP et LC) convoqués une certaine journée 5 jour apres environ la date limite d'envoi et c'est la qu'on sait si on est pris ou pas. surement que les desistement par courrier et ceux qui ne sont pas présent.
apres y doivent surement appeler pour ceux qui ont d'autres raisons plus tard
- marie626630
- Régulier
bah apparemment on doit envoyer les reponses puis nous sommes tous(LP et LC) convoqués une certaine journée 5 jour apres environ la date limite d'envoi et c'est la qu'on sait si on est pris ou pas. surement que les desistement par courrier et ceux qui ne sont pas présent.
bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et vos commentaires m'ont beaucoup aidé.Etant loin sur la liste complémentaire à Caen, j'ai envoyé différent courrier pour etre sur la liste complémentaire de différents ifsi notament en Bretagne mais je pense que cela va etre très difficile.j'ai donc envie d'envoyer à l'ap-hp mais je ne connais pas l'adresse.
Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant l'adresse? Merci aux personnes qui voudront bien me répondre.
Je suis nouvelle sur ce forum et vos commentaires m'ont beaucoup aidé.Etant loin sur la liste complémentaire à Caen, j'ai envoyé différent courrier pour etre sur la liste complémentaire de différents ifsi notament en Bretagne mais je pense que cela va etre très difficile.j'ai donc envie d'envoyer à l'ap-hp mais je ne connais pas l'adresse.
Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant l'adresse? Merci aux personnes qui voudront bien me répondre.
mais en LC n doit confirmer aussi notre volonté d'y rester???
PROMO 2009 / 2012
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
IFSI DEFICITAIRE
Jé appris qu'à l'ifsi de Menton (06) il restait des places voilà l'info
bonsoir. après 50 lettres d'envoyer un ifsi de paris m'a appelé pour me dire que c'est la drass qui s'occupe des listes complémentaires alors la secrétaire m'a donné une adresse que je me permets de vous transmettre dont il faut faire 3 voeux d'ifsi.
www.ile-de-france.sante.gouv.fr
www.ile-de-france.sante.gouv.fr
Re: IFSI DEFICITAIRE
Tu es certain(e)???
Parce que en PACA ça serai du jamais vu!
Il n'y a pas de LC?
Parce que en PACA ça serai du jamais vu!

Il n'y a pas de LC?
lettres pour les autres ifsi (en banlieue parisienne)
Bonsoir a tous,
Je suis inscrite sur LC de l APHP mais ont m a dit que je n avais pas besoin d envoyer de lettre aux ifsi de l APHP. (je suis 1934ème!!!!!!!!).
Mais pour avoir une chance d avoir une place dans une école je voulais savoir si je pouvais écrire aux IFSI de la région parisienne et si par hasard vous savez quelles sont les ISFI de région parisienne qui ont une rentrée en septembre 2009 pour ne pas que j écrire des lettres pour rien!!! lol.
J espère que quelqu' un pourra me dire les différentes IFSI de région parisienne, car j ai peur de ne pas être prise dans une école car je suis lion dans la liste. et j aimerai vraiment intégrer une école.
Je vous remercie par avance et bonne soirée.
Je suis inscrite sur LC de l APHP mais ont m a dit que je n avais pas besoin d envoyer de lettre aux ifsi de l APHP. (je suis 1934ème!!!!!!!!).
Mais pour avoir une chance d avoir une place dans une école je voulais savoir si je pouvais écrire aux IFSI de la région parisienne et si par hasard vous savez quelles sont les ISFI de région parisienne qui ont une rentrée en septembre 2009 pour ne pas que j écrire des lettres pour rien!!! lol.
J espère que quelqu' un pourra me dire les différentes IFSI de région parisienne, car j ai peur de ne pas être prise dans une école car je suis lion dans la liste. et j aimerai vraiment intégrer une école.
Je vous remercie par avance et bonne soirée.