Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Concours printemps 2011
salut !Marion75 a écrit :Bonsoir tout le monde
voila je commence à être sérieusement angoissée .. j'ai encore bcp de problèmes en maths.. pensez vous que je peux m'en sortir d'ici mars ?
bien évidement que tu as le temps ! faut s'y mettre à fond maintenant !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Forcené
papillon: bonjour, aurais tu un bouquin à me proposé pour reviser le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
- papillon54
- VIP
pour la culture général j'utilise "le concours d'entrée " de chez Fouchercerisette08 a écrit :papillon: bonjour, aurais tu un bouquin à me proposé pour réviser le concours?
pour les tests d'aptitude verbale, numérique et raisonnement logique, j'utilise : "1000 tests d'aptitudes" de chez Nathan , il y à la correction et sincèrement c'est trés bien expliqué.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- MaryFeb25th
- Fidèle
Désolée du coup de stress... mais bon, vu que je pars de très loin en maths il vaut mieux mettre le paquet.Oki ben moi j'ai pas commencé à reviser et en plus je bosse en temps complet, alors là dans le genre gros coup de stress vous me rassuré pas!! Sur quelle type de bouquins travaillez vous? Avez vous deja passez le concours? moi je n'e passe q'un seule car dans mon departement ils sont tous en meme temps et je ne peux pas trop bouger car mon conjoint travaille. Merci d'avance pour vos réponse, j'aimerais pouvoir commandé rapidement un bouquin pour pouvoir m'y mettre.

Après tout dépend de capacité d'apprentissage et la qualité des révisions, certains pourront très bien réviser 2 heures par jour durant le dernier mois sans que ça leur pose de problème alors que certains seront obligés de réviser 6 heures durant 6 mois avant le concours... C'est tout à chacun!
Pour ce qui est la date de concours, c'est vrai que c'est ennuyeux vu que c'est par région ( je ne suis même pas sûre qu'il y a des IFSI qui restent "indépendantes" sur les dates, maintenant) , mais courage! Ca se trouve tu réussiras haut la main le seul concours que tu as fait!

Et pour ce qui est des bouquins, je te recommande les éditions Foucher ( "le concours d'entrée" qui traite de la culture gé, les méthodes, un peu d'aptitudes et de l'oral ; et "s'entraîner au nouvelles épreuves d'aptitudes" ) qui sont hyper complets et pratiques, en plus dans le livre entrainement au aptitudes tu as des sujets-types avec des corrigés qui sont bien expliqués. En ce moment je bosse en grande majorité avec ces livres. Et en plus leur prix sont raisonnables.
Et il y a aussi le "500 test d'aptitude du concours d'infirmier" des éditions Lamarre qui est pas mal du tout. En plus il est petit c'est excellent si tu veux réviser durant ta pause

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
-
- Habitué
merci pour toutes ces infos !
c'est ma fille de 17ans qui passe le concours et comme elle prépare aussi le bac et nage 10h par semaine, c'est moi qui traîne sur le forum pour savoir où passer le concours, comment le préparer.
avec toutes ces références je vais pouvoir lui acheter quelques bouquins pour la motiver à s'y mettre !
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est ma fille de 17ans qui passe le concours et comme elle prépare aussi le bac et nage 10h par semaine, c'est moi qui traîne sur le forum pour savoir où passer le concours, comment le préparer.
avec toutes ces références je vais pouvoir lui acheter quelques bouquins pour la motiver à s'y mettre !
merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :
http://www.infirmiers.com/forum/mention-tres-bien-au-bac-et-ifsi-t111942.html
Je vous rejoins
Je prépare le concours seule depuis 3 jours ... je suis une vaillante hein?
J'ai acheté quelques bouquins au Furet du Nord hier, et je bosse 2heures par jour et le week un peu plus.
Simplement dur dur car j'ai des exams en droit à passer ce moment, la totale quoi.
Je prends le temps de vous lire ...96 pages ça en fait de la lecture lol
Je me présente sur Lille et Tourcoing (peut être Roubaix)..
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prépare le concours seule depuis 3 jours ... je suis une vaillante hein?

J'ai acheté quelques bouquins au Furet du Nord hier, et je bosse 2heures par jour et le week un peu plus.
Simplement dur dur car j'ai des exams en droit à passer ce moment, la totale quoi.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI de Tourcoing et Lille
--> Aristote a un jour dit: "le doute est le commencement de la sagesse".
-
- Forcené
Merci de tes réponses, hier par peur de ne pas avoir de quoi revisé ce week j'ai commandé "reussir son concours infirmier" et "mega guide du concour infirmier", des que je les aurais je vous dirais mon avis dessus. J'ai deja passé le concours en sortant du bac, mais par manque de maturité j'ai fait autre chose, et je reviens à mes premieres idées maintenant. Quand on a quelques chose dans la tete mieux vaut le suivre...Bonne revision ce week endÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.MaryFeb25th a écrit :Désolée du coup de stress... mais bon, vu que je pars de très loin en maths il vaut mieux mettre le paquet.Oki ben moi j'ai pas commencé à reviser et en plus je bosse en temps complet, alors là dans le genre gros coup de stress vous me rassuré pas!! Sur quelle type de bouquins travaillez vous? Avez vous deja passez le concours? moi je n'e passe q'un seule car dans mon departement ils sont tous en meme temps et je ne peux pas trop bouger car mon conjoint travaille. Merci d'avance pour vos réponse, j'aimerais pouvoir commandé rapidement un bouquin pour pouvoir m'y mettre.
Après tout dépend de capacité d'apprentissage et la qualité des révisions, certains pourront très bien réviser 2 heures par jour durant le dernier mois sans que ça leur pose de problème alors que certains seront obligés de réviser 6 heures durant 6 mois avant le concours... C'est tout à chacun!
Pour ce qui est la date de concours, c'est vrai que c'est ennuyeux vu que c'est par région ( je ne suis même pas sûre qu'il y a des IFSI qui restent "indépendantes" sur les dates, maintenant) , mais courage! Ca se trouve tu réussiras haut la main le seul concours que tu as fait!![]()
Et pour ce qui est des bouquins, je te recommande les éditions Foucher ( "le concours d'entrée" qui traite de la culture gé, les méthodes, un peu d'aptitudes et de l'oral ; et "s'entraîner au nouvelles épreuves d'aptitudes" ) qui sont hyper complets et pratiques, en plus dans le livre entrainement au aptitudes tu as des sujets-types avec des corrigés qui sont bien expliqués. En ce moment je bosse en grande majorité avec ces livres. Et en plus leur prix sont raisonnables.
Et il y a aussi le "500 test d'aptitude du concours d'infirmier" des éditions Lamarre qui est pas mal du tout. En plus il est petit c'est excellent si tu veux réviser durant ta pause!
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
-
- Forcené
oui mais les chtis c'est pas pareil ca à des capacités extraordinaires LOL (jsuis à moitier chtis, l'autre moitier ardennaise)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Vanillya a écrit :Je vous rejoins
Je prépare le concours seule depuis 3 jours ... je suis une vaillante hein?![]()
A bientôt
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
-
- Forcené
Alors voila, j'ai encore plein de questions...Pour celles et ceux qui ont déjà travaillé, et qui ne sont plus "subventionné" par leurs parents, comment faites vous??? je travaille depuis 5 ans et a priori je ne serais pas "aidé" par l'état. Je devrais donc d'abord passé par une formation d'aide soignate avant celle d'infirmière...Qui aurais des réponses à ce sujet? Je ne sais pas comment je vais m'en sortir si je ne suis pas "subventionné".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
-
bonsoir, je vous rejoins, moi aussi, je prépare le concours pour fin mars, et comme je travaille à plein temps, plus deux enfants, et des études qui sont loin (20 ans, ah, ah,ah le temps passe vite !); bref , je flippe et je me demande si je serais capable de passer ce concours en le préparant uniquement avec des bouquins (j'ai acheté "Réussir son concours infirmier " de chez De boeck et "1000 test d'aptitude" de chez Nathan.
Croyez vous que cela suffise pour mettre toutes les chances de mon côté (je compte tenter de travailler environ 1 heure/jour, plus le week end)
j'ai besoin de soutien, merci !!!.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Croyez vous que cela suffise pour mettre toutes les chances de mon côté (je compte tenter de travailler environ 1 heure/jour, plus le week end)
j'ai besoin de soutien, merci !!!.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cerisette08 a écrit :oui mais les chtis c'est pas pareil ca à des capacités extraordinaires LOL (jsuis à moitier chtis, l'autre moitier ardennaise)Vanillya a écrit :Je vous rejoins
Je prépare le concours seule depuis 3 jours ... je suis une vaillante hein?![]()
A bientôt
LOL tu m'étonnes hein???
Ex parisienne lol mariée à un CHTI .. mes capacités restent-elles extraordinaires pour autant ???

Moi j'ai pris des bouquins ... aussi....(de je ne sais plus qu'elle édition) tiens jvais aller bosser un peu la dessus je viens de rentrer....
laurence44 a écrit :bonsoir, je vous rejoins, moi aussi, je prépare le concours pour fin mars, et comme je travaille à plein temps, plus deux enfants, et des études qui sont loin (20 ans, ah, ah,ah le temps passe vite !); bref , je flippe et je me demande si je serais capable de passer ce concours en le préparant uniquement avec des bouquins (j'ai acheté "Réussir son concours infirmier " de chez De boeck et "1000 test d'aptitude" de chez Nathan.
j'ai besoin de soutien, merci !!!.
Je pense qu'on est toutes et tous là pour plus ou moins se soutenir...
Donc après à toi de t'organiser pour les révisions...avec les enfants dur dur mais tu as toutes tes chances!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI de Tourcoing et Lille
coucou,
Je viens vous rejoindre ce soir car moi je suis diplomée AS depuis plus de 3 ans et je voudrais devenir infirmiére car je m'epanouis chaque jour dans mon travail. J'ai passé un premier concours en octobre donc que les 3 épreuves MSP à l'écrit notées sur 30 et j'ai été recalé à 12 je compte le repasser en mars 2011 et j'aurais aimé avoir quelques idées sur des sujets... merci d'avance... d'autres comme moi le passe dans les memes circonstances ??? fanfan.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens vous rejoindre ce soir car moi je suis diplomée AS depuis plus de 3 ans et je voudrais devenir infirmiére car je m'epanouis chaque jour dans mon travail. J'ai passé un premier concours en octobre donc que les 3 épreuves MSP à l'écrit notées sur 30 et j'ai été recalé à 12 je compte le repasser en mars 2011 et j'aurais aimé avoir quelques idées sur des sujets... merci d'avance... d'autres comme moi le passe dans les memes circonstances ??? fanfan.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir ,
Actuellement en terminale ST2S, je me suis inscrite pour passer le concours d'infirmière aux deux écoles de Nantes. J'aurais quelque questions à vous poser...
Comment avez vous préparer votre concours précisément ? Moi je fais des test psychotechniques, je lis des articles ... etc.
Pour l'oral, j'aurais besoins de quelques conseils...
Enfin, j'aimerais bien m'inscrire pour passer celui de Rennes... Savez vous si je peux bénéficier d'aide ? D'un logement universitaire? d'une bourse ?
Qui je peux appeler pour en bénéficier?
Merci d'avance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement en terminale ST2S, je me suis inscrite pour passer le concours d'infirmière aux deux écoles de Nantes. J'aurais quelque questions à vous poser...
Comment avez vous préparer votre concours précisément ? Moi je fais des test psychotechniques, je lis des articles ... etc.
Pour l'oral, j'aurais besoins de quelques conseils...
Enfin, j'aimerais bien m'inscrire pour passer celui de Rennes... Savez vous si je peux bénéficier d'aide ? D'un logement universitaire? d'une bourse ?
Qui je peux appeler pour en bénéficier?
Merci d'avance !

Coucou tout le monde!!
Moi sa y ai j'ai choisit les ifsi dans lesquels je vais passer le concours:
Saint-Etienne Bellevue
Vichy (il parait qu'il est souvent déficitaire)
Paray le Monial
Est ce qu'il y en a qui vont le passer à ces endroits là??
Bonne continuation à toutes pour les révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi sa y ai j'ai choisit les ifsi dans lesquels je vais passer le concours:
Saint-Etienne Bellevue
Vichy (il parait qu'il est souvent déficitaire)
Paray le Monial
Est ce qu'il y en a qui vont le passer à ces endroits là??
Bonne continuation à toutes pour les révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Je tire mon chapeau à celles qui tout en travaillant ou s'occupant des enfants tentent ce concours !
J'imagine que ça ne doit pas être facile de trouver du temps !
Remarquez ce ne doit pas être facile non plus pour les lycéennes, j'imagine aussi car moi c'est ma fille de 17 ans qui est en terminale et qui tente le concours cette année sur Bourges et Vierzon et on ne sait pas trop où encore ...
J'ai presque l'impression de le préparer aussi car pour la motiver je travaille un peu avec elle !
Bon courage à toutes !
BIZ
FrançoiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'imagine que ça ne doit pas être facile de trouver du temps !
Remarquez ce ne doit pas être facile non plus pour les lycéennes, j'imagine aussi car moi c'est ma fille de 17 ans qui est en terminale et qui tente le concours cette année sur Bourges et Vierzon et on ne sait pas trop où encore ...
J'ai presque l'impression de le préparer aussi car pour la motiver je travaille un peu avec elle !
Bon courage à toutes !
BIZ
FrançoiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :