Concours printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fishy72
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2011

Message par fishy72 »

tu parles de admission-postbac?
su oui, ça n' y est pas car c'est sur concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Dans l'admission post bac, il n'y a AUCUN ifsi ! Pour s'inscrire dans les IFSI il faut se debrouiller seul ! Le lycée ne s'en occupe pas comme les BTS et DUT...
Donc tes voeux IFSI ne te servent à rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
xuehua

Message par xuehua »

fishy72 a écrit :tu parles de admission-postbac?
su oui, ça n' y est pas car c'est sur concours
merci beaucoup pour l'information mais , je parle de l'inscription pour la bourse ou logement sur critères sociaux au crous et je n'arrive pas a definir la formation jai deja essayé formations sanitaire , paramédicale et sociale mais il ne trouve pas l'établissement entre autres l'ifsi je comprend pas :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la peur est humaine.
Sushii

Message par Sushii »

Gaminezarbie a écrit :
Sushii a écrit :Coucou!

Moi c'est Audrey! C'est la première fois que je tente le concours d'entrée en IFSI,
et pour ma part je compte le passer sans prépa, vu les tests qui sont donnés j'ai l'impression que c'est la rapidité et l'efficacité qui payent!
Pour cela j'me chronomètre pendant une heure par jour sur des petits exos et je fais un concours blanc une fois par semaine! J'me pose tel'ment de questions...

Dont celle ci: Les prépa', sont-elles vraiment nécessaires?
hello,

bravo pour ton programme t'entrainement !
petite question : avec quelles annales fais tu tes petits exos et un concours blanc ?

Bah j'utilise:
- les fiches de " Les test d'aptitude au concours IFSI" d'hachette(c'est vraiment dur mais captivant)
-IFSI CONCOURS 2011 nouvelles épreuves ecrites de foucher(pour acquérir une méthodologie d'apprentissage)
-Le méga guide concours infirmier de masson (pour la partie cours sur la culture général)
-Les tests d'aptitude au concours d'entrée en IFSI de dunod ( grace à lui que je peux faire des concours blancs)
-Concours infirmier 2010-2011 de masson ( annales corrigés pour m'exercer sur des textes que je ne connais pas du tout xD)

désolé pour ma réponse tardive... je ne comprenais pas encore comment retrouver mes messages sur le site!
Je sais que ça fait beaucoup d'ouvrage mais je pense qu'il faut s'entrainer que sur des sujets qu'on ne connait pas... Afin de pouvoir s'améliorer réellement!
Par contre j'dépasse à peine la moyenne malgré mon rythme =(! C'est un peu dur à encaisser lol! j'arrive vraiment pas à finir le sujet en complet, trop d'exos à faire en 2h, est-ce normal?! Ou suis-je encore trop lente?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 =D ! Saint-Joseph me voilà !
Aml.n
Régulier
Régulier

Message par Aml.n »

Salut !
Est ce qu'on peut trouvé l'ouvrage de Dunod à la Fnac ou autre par exemple ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours : 80ème sur LC
Croix-rouge : 79ème sur LC, et admise !

On croise les doigts, toute personne motivée a droit à sa place !
Aml.n
Régulier
Régulier

Message par Aml.n »

Je viens de lire presque toutes les pages de ce topic et j'avoue que ça m'a rassuré quand même un peu.
Je sors d'un bac ES et je suis actuellement à la Fac AES (Administration Economique et Sociale) où ça ne me plait pas du tout.. A coté, je prépare le concours avec "Le concours d'entrée Concours 2011" de Foucher, que je trouve particulièrement bien fait, mais j'ai des vieux ouvrages de test psychotechniques sur lesquels je m'entraine un peu..
Il faut de la motivation, beaucoup de motivation pour y arriver..
J'appréhende quand même un peu l'écrit, moins que l'oral tout de même..
Y'a t-il des gens qui tentent aussi les concours sur Metz ? (Bon Secours et la Croix-Rouge) ?
Comment vous préparez-vous pour le concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours : 80ème sur LC
Croix-rouge : 79ème sur LC, et admise !

On croise les doigts, toute personne motivée a droit à sa place !
tinitoon

Message par tinitoon »

salut
je suis actuellement en terminal et je conte passer mon concour infirmier bientot
cela dit je voudrais tanter médecine.
alors je voudrais savoir si je gagne le concour et ke je ne suis pas sur liste d'atante si je pouvait demander mon admition dans l'ifsi sans repasser le concour au bout d'une année ou deux
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mel2011

Message par mel2011 »

Bonjour a tous, actuellement préparatrice en pharmacie j'envisage fortement de passer le concours en 2011. Un seul souci me bloque je suis embauchée en CDI; si je démissionne; quels peuvent être les financement possibles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

tinitoon a écrit :salut
je suis actuellement en terminal et je conte passer mon concour infirmier bientot
cela dit je voudrais tanter médecine.
alors je voudrais savoir si je gagne le concour et ke je ne suis pas sur liste d'atante si je pouvait demander mon admition dans l'ifsi sans repasser le concour au bout d'une année ou deux
merci
Salut !
Le concours n'est valable que l'année où tu le passes. Ceci dit, avant de passer l'écrit, un petit conseil ( ne le prends pas mal, ce n'est pas le but ), révises ton orthographe parce qu'avec presque une faute par mot ça fait désordre . :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

mel2011 a écrit :Bonjour a tous, actuellement préparatrice en pharmacie j'envisage fortement de passer le concours en 2011. Un seul souci me bloque je suis embauchée en CDI; si je démissionne; quels peuvent être les financement possibles?
Salut ! et bienvenue !

Si tu démissionnes, il n'y a pas beaucoup de financements possibles. Mais en CDI, il faut que tu demandes une rupture conventionnelle de cdi. Cela te permettras de bénéficier des assedicsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
Lili.du.34
Régulier
Régulier

Message par Lili.du.34 »

Bonsoir à tous,

Pour ma part, vu que je prépare mon bac en même temps.
C'est une demi-heure par soir et deux heures par week-end.

Pensez vous que ça ne sera pas suffisament ? :?

Bonne soirée à tous et toutes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aoceane

Concours infirmier mars 2011

Message par aoceane »

Alors voila... Je suis actuellement étudiante en Langues étrangères appliquées, suite à un Bac L ( option arts plastiques ) Ce qui vous le remarquerez n'a rien à voir avec le domaine sanitaire et social, mais qu'importe...

Bref, j'envisage donc de passer le concours infirmier qui est dans un mois, j'ai donc un mois pour me préparer. Est-ce réellement possible ? Sachant que l'IFSI ou je compte me présenter ne retient que 80 personnes environ pour bien 700 candidats, ça fait peur ! Je peux pas me permettre de me présenter à plusieurs concours sachant que je n'ai aucun revenu à part les bourses universitaires, ce qui est très dommage !

J'aurais aussi aimé savoir si il existait des aides financières pour les ESI...

Puis si vous avez quelques tuyaux, techniques, ... pour le concours, c'est sans refus ! :clin:

Je remercie ceux qui auront le courage de me répondre :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est une échelle, les uns montent, les autres descendent.
lucile67

Message par lucile67 »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un test le site cervo coaching, site payant, pour s'entraîner aux tests psychotechniques? Je viens d'une terminale STL (laboratoire), actuellement en fac de Chimie pour "passer le temps" en attendant le concours, j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté. J'ai suivie une prépa avec Médiformation qui, je dois le dire, m'a beaucoup aidé, sauf pour les tests psycho qui ne sont pas terrible. Je me suis inscrite à 4 concours: Rouffach, Strasbourg, Sarrebourg et St Die.

Merci de vos réponses & surtout bonne chance pour vos futurs concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
besteuz
Régulier
Régulier

Message par besteuz »

xuehua a écrit :
fishy72 a écrit :tu parles de admission-postbac?
su oui, ça n' y est pas car c'est sur concours
merci beaucoup pour l'information mais , je parle de l'inscription pour la bourse ou logement sur critères sociaux au crous et je n'arrive pas a definir la formation jai deja essayé formations sanitaire , paramédicale et sociale mais il ne trouve pas l'établissement entre autres l'ifsi je comprend pas :(

quand tu entres dans les etudes d'infirmiere ce n'est plus au crous que tu dois t'adresser mais au conseil regional ou conseil general je sais plus exactement. Je suis boursiere au crous et je souhaite entrer dans un ifsi a la prochaine rentrée donc j'ai voulu demander la bourse une nouvelle fois au crous et voila ce qu'on m'a repondu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Bonjour !

Voici ce que l'on peut trouver sur le site concernant les aides financières :

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html

Pour ce qui est des aides attribuées par le conseil régional , chaque région a sa manière de procéder . Le dossier de demande d'aide étant à monter une fois la confirmation d'acceptation d'inscription en IFSI en poche ...

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
Verrouillé