Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Re: Concours printemps 2012

Message par la-rêveuse »

Maxymiou a écrit :
Anouh' a écrit :Maxymiou le numéro est : 01 40 27 50 50

Amelie il faudrait que tu appelle l'ifsi pour le savoir..
Merci beaucoupAnouh'
j'ai aussi ce numéro mais qui ne réponds pas Je tombe sur le répondeur. C'est peut être à cause des vacances
Je retenterai :D
Coucou,

Essaye directement ce numéro là si tu veux: 01 40 27 44 08 de 9h30 à 16h30
Don't dream your life, live your dreams ... !
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

Casammer a écrit :Bonjouuur!

J'aurai une petite question! Dans chaque région, les dates des écrits sont les mêmes (a par les Croix Rouges, ceux cis ont une date différent mais identique pour toutes les IFSI Croix Rouge)

Donc est ce que les écrits se passent a la même heure, ou y a t'il une possibilité que dans une IFSI ça soit le matin et dans une autre, l'après midi?

Je compte passer le concour dans environs 6 IFSI, ça aurait été pratique si je pouvais en passer le plus possible dans ma région :)
Généralement c'est à la même heure il me semble, et de toute façon même si c'est le matin pour certains et l'aprèm pour d'autre, il serait difficile de faire les deux en une seule journée mais bon renseigne toi auprès des IFSI ou tu souhaites passer
Don't dream your life, live your dreams ... !
Harmo3
Régulier
Régulier

Message par Harmo3 »

Ça ne me semble pas possible d'en passer deux dans la même journée car généralement c'est une épreuve de 2h le matin et l'autre de 2h également l'après midi ! Ils ne peuvent pas caler les deux épreuves dans une matinée vu le temps que ca prends avec l'appel et tout !
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Moi l'année dernière c'était toujours les 4 heures ensemble dans l’après midi.
Mais oui je comprend que ça soit toujours a la même heure, merci de vos réponses.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
boutch006
Fidèle
Fidèle

Message par boutch006 »

En principe les chu le font passer à la même heure le même jour étant donné que les sujets sont les mêmes. Du coup pas le choix que de passer que deux fois le concours. Chez nous ça se passe le matin de 7h30 à 13h30.
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.

4 ème sur liste principale !!!!!
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Aaaah donc dans chaque région a part les sujets sont les mêmes pour les chu. Tout s'explique maintenant!

Mais que veux tu dire par passer le concour deux fois? On peut pas du coup non?
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Harmo3
Régulier
Régulier

Message par Harmo3 »

Non tu ne peux donc pas passer 2 fois le concours dans la même journée !
Nek0no

Message par Nek0no »

boutch006 a écrit :En principe les chu le font passer à la même heure le même jour étant donné que les sujets sont les mêmes. Du coup pas le choix que de passer que deux fois le concours. Chez nous ça se passe le matin de 7h30 à 13h30.
Tu veux dire que le CHU de Poitiers ferait le même sujet que le CHU d'un autre ville ? (par exemple) ?

Je pensais que c'était différent de chaque école ..
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Nek0no a écrit :
boutch006 a écrit :En principe les chu le font passer à la même heure le même jour étant donné que les sujets sont les mêmes. Du coup pas le choix que de passer que deux fois le concours. Chez nous ça se passe le matin de 7h30 à 13h30.
Tu veux dire que le CHU de Poitiers ferait le même sujet que le CHU d'un autre ville ? (par exemple) ?

Je pensais que c'était différent de chaque école ..
Alors moi j'ai compris qu'il y avait la même date de concours et la même heure par région et que les sujets sont différents selon les villes :roll:
ESI 2014/2017 AP-HP
Nek0no

Message par Nek0no »

Peut-on m'indiquer si la Croix Rouge est sur Poitiers au niveau des formations Infirmiers car je ne trouve pas, sans doute que sa n'existe pas ?
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Nek0no, si ça peut t'aider tu as ce site qui regroupe essentiellement les concours en IFSI Croix Rouge [concours de printemps] et qui les classe par Régions : http://idiss.croix-rouge.fr/index.php?p ... ncours.php ; sinon tu pourrais peut-être appeler la DRASS [Direction régionale des affaires sanitaires et sociales] qui peut te renseigner sur les écoles et les dates des concours et qui peut même t'envoyer une liste si tu en fais la demande par téléphone; la DRASS de Poitou-Charentes dispose d'un siège à Poitiers et son numéro de téléphone est le suivant : 05.49.42.30.00.

En espérant t'avoir un peu aidé, je te souhaite de passer une bonne journée :)
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Nek0no

Message par Nek0no »

Merci beaucoup !
Cependant je ne trouve toujours pas clairement un "Croix Rouge concours infirmier", je note le numéro merci :)
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Alors si tu ne trouves pas sur le site, le mieux est d'appeler la DRASS :)
Bon courage
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

stef2106
Régulier
Régulier

Message par stef2106 »

Bonjour j'aurais besoin d'un renseignement : je suis en licence 1 de sciences du langage et sur le dossier d'inscription pour le concours, ils demandent si on a eu une formation universitaire et si oui d'indiquer le niveau, le diplôme et l'année. Faut-il que j'indique licence 1 2011-2012 ?
2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Je pense que la réponse est oui :clin:

Verrouillé