Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Joyce228
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2012

Message par Joyce228 »

Mercii pour vos réponses !
Ah ouii?? tous les prépas ne sont pas payantes ?? lesquelles ???
Joyce228
Régulier
Régulier

Message par Joyce228 »

Ahh ouii et je comptais acheter le maxi guide (nouveau programme) edition nathan . Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres propositions ?
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Joyce228 a écrit : Ah ouii?? tous les prépas ne sont pas payantes ?? lesquelles ???
Et bien ça c'est a toi de chercher :) Fais le tour des prepas de ta ville, tu auras la réponse que tu souhaites. Mais bon en général, lycée privé = prépa payante.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Joyce228 a écrit :Ahh ouii et je comptais acheter le maxi guide (nouveau programme) edition nathan . Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres propositions ?
Bonjour,
Je prépare le concours avec le méga Guide. Il m'a été conseillé et je le trouve complet au point de vue culture générale et tests
J'ai aussi un autre livre pour les tests psycho de NATHAN
Après pas mal de recherche j'ai su qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup de livre mais l 'important était aussi de se renseigner sur ce forum.C'est une mine d'or :clin:
Je m'aide aussi des" fiches de culture générale" faites sur le forum par d'autres préparant le concours :D Ca aide énormément (merci à eux :D )
ESI 2014/2017 AP-HP
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Joyce Hello :) ! Moi j'ai le méga guide qui regroupe la culture G, les tests, les conseils pour l'oral, des sujets etc..
J'ai également des livres pour réviser les tests d'aptitude et un autre où il n'y a que des QCM et corrections pour la culture G + problématiques pour aller plus loin dans la réflexion.

Je pense aussi qu'il n'est pas trop tard pour réviser si tu te tiens à tes révisions de façon régulière je crois qu'il n'y a pas vraiment de problèmes.
Si tu as besoin d'aide ou de réponses à tes questions, je pense que je ne suis qu'une personne de plus à te dire que je suis prête à t'aider :clin:
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Joyce228
Régulier
Régulier

Message par Joyce228 »

Casammer , Maxymiou et MagicxSweet Mercii Beaucoup pour toutes vos reponses ! Et pour le moment Bn réveillons , amusez vous bien ! :D
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Y a pas de quoi! Hésite pas si t'a des question!

Bonne année à tous! :D (un peu en avance)
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Salut moi je passe le concours en IDF :) Alors moi pour les révisions je me suis acheter plusieurs livres environs 50 ou 60 euros de livres j'ai donc : un livre de math spéciale concours ifsi ou il y a différentes méthodes de calculs et tt ce qu'il y a à savoir en algèbre pour les tests numériques :) , puis un livre de culture général avec la méthodologie de l'épreuve, un livre avec divers sujet de culture G, un livre avec 200 pages de tests :) voila :) sinn je vous souhaite une bonne année avec de la REUSSITE :)
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

Bonjour à tous, je m'appelle Aurélie et je prépare le concours pour la rentrée septembre 2012. JE suis dans le 94 et plus précisémment à Alfortville. Si toutefois des personnes veulent se réunir pour des révisions je suis partante. C'est pas toujours facile toute seule. Sur Alfortville nous bénéfiçions d'une médiathèque et très bien aménagée pour y travailler. Je pense passer le concours à st-Maurice et a Paris.
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Mimss

Message par Mimss »

Bonsoir =), je m' appelle Alexia, je suis actuellement en preparations aux concours infirmiers.
Je souhaiterais avoir vos conseils vis-a-vis du concour de l'AP-HP car j'hésite à lae passer car je suis de bretagne et j'ai "peur" d'etre dans cette grande ville.

J'espère pouvoir avoir de vos conseils; merci =)

PS: Bonne année =)
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Mimss a écrit :Bonsoir =), je m' appelle Alexia, je suis actuellement en preparations aux concours infirmiers.
Je souhaiterais avoir vos conseils vis-a-vis du concour de l'AP-HP car j'hésite à lae passer car je suis de bretagne et j'ai "peur" d'etre dans cette grande ville.

J'espère pouvoir avoir de vos conseils; merci =)

PS: Bonne année =)
Bonsoir Mimss . j'ai aussi une appréhension d'être à Paris :Ville que je ne connais pas du tout :( . Je passe L'AP-HP un concours en Bretagne ( celui de Quimper) ainsi que Nantes
Je te comprends,pour le moment ce qui m'inquiète c'est d'y aller le jour J (trajet, à quel heure prendre le train, le concours en lui-même, le logement à trouver en cas de réussite....) mais d'autres m'ont dis que l'on s'habituait qu'une fois l'affection faite le groupe d'étudiants était très soudé

J'essaye de réviser et de ne pas trop stresser, bon courage pour tout !! :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
pompiergirl13

Concours infirmiere 2012

Message par pompiergirl13 »

Tout d'abord bonsoir a tous, je suis nouvelle sur le forum, si vous voulez plus d'informations contactez moi par MP.

Je vous sollicite ici afin de connaitre votre point de vue.

En effet, je suis en terminale ST2S (ancien SMS) et je compte présenter plusieurs concours en Mars 2012, je m'entraine donc aux tests, surtout psychotechnique mais je n'arrive pas a avancer, j'ai l'impression de ne rien savoir, de ne rien comprendre...
Si vous avez des conseils je suis preneuse merci

Ensuite, (je sais que je n'y suis pas encore mais mieux vaut s'y prendre tôt), au niveau de l'oral, pensez vous que je doive mettre en avant mon activité de sapeur pompier volontaire au niveau de ma motivation pour devenir infirmière? car ces deux activités sont pour moi une continuité l'une de l'autre. Et c'est entre autre ce qui me motive a devenir infirmière.

Voila en espérant que cela ne soit pas trop long. J'attends vos réponses
Merci d'avance
IDE en réanimation
elodiee62
Régulier
Régulier

Message par elodiee62 »

bonjours bonne année a tous
je preparre egalement le concours pour avril 2012
en se moment j'envoie des envellopes affranchie au differente ecoles pour obtenir les dossier d'inscription mais le probleme c'est que pour l'IFSI de lille je ne sais pas combien mettre de timbre sur l'envelloppe si quelqu'un le sait pourrier vous m'aider s'il vous plait
merci
ESI IFSI croix rouge de lens 2013/2016 ;)
cleodalis
Adepte
Adepte

Re: Concours infirmiere 2012

Message par cleodalis »

Bonjour à tous ! Admise à l'école je revends mes livres de tests psycho à moitié prix sachant que je n'ai pas écris dessus ou très peu (gommé).

Je recherche plutôt des personnes qui habitent la région parisienne pr un échange pr éviter les frais de port.

Si ça vous intéressent contacté moi par MP.

Bon courage à toutes les personnes qui préparent le concours :clin:

IDE dans un service de pédiatrie depuis 5ans
Infirmière puéricultrice (IPP promotion 2012)
cleodalis
Adepte
Adepte

Re: Concours infirmiere 2012

Message par cleodalis »

PS : je vends également 2 livres pour l'oral où ils donnent des conseils pour la présentation, le plan ....

IDE dans un service de pédiatrie depuis 5ans
Infirmière puéricultrice (IPP promotion 2012)
Verrouillé