Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aurélie0_0

concours mars 2012

Message par Aurélie0_0 »

Bonjour,

je suis cette année en terminale S et je vais tenter les concours d'infirmiere au printemps.
je voulais savoir s'il y a d'autres terminales qui le passent cette année et que bossez vous pour le concours?? Est ce que certains font les prépas de 1 semaine aux vacances de février (tel que celle de la croix rouge à paris)??

Merci, Aurélie.
Concours Pinel _ Amiens : ADMISE et sera là à la rentrée ;)
Concours CRF _ Paris : ADMISSIBLE -> 275 LC
Concours AP HP : ADMISSIBLE ->Admise Saint Antoine
BAC obtenu ^^
Pompom_76

Re: concours mars 2012

Message par Pompom_76 »

Bonjour Aurélie0_0 ! :)

Je suis en terminale ES et je passe également le concours cette année.
Pour le concours je me suis achetée des bouquins de tests psychotechniques que tu trouves très facilement. J'ai fait aussi quelques fiches pour l'oral pendant ces vacances et j'essaye de suivre l'actualité mais c'est pas toujours facile :?
Mais faut avouer qu'avec le Bac, pas facile de travailler le concours, je le fait essentiellement durant les vacances.
Et toi comment te prépares tu ?
Je ne connaissais pas ces prépas. Elles sont payantes ? Sais tu s'il y en a ailleurs qu'à Paris ?

J'espère avoir répondu à toutes tes questions :)
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Bonjour ! Je suis également en terminale ES et je souhaite aussi passer le concours en mars 2012. J'ai acheté un livre de tests psychotechniques et un livre pour la culture générale. J'essaie de suivre l'actualité et de venir le plus possible sur le forum, mais c'est sûr qu'avec les cours et le bac ce n'est pas toujours évident. Je ne savais pas non plus qu'il y avait des prépas de seulement une semaine ? Je sais qu'il y en a de 6mois ou 1an. :)
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Pompom_76

Message par Pompom_76 »

Re bonjour à tous !

Je voulais savoir si lors de l'épreuve écrite une réponse fausse enlève-t-elle des points, ou s'il fallait mieux ne rien répondre si l'on avait un doute.

Merci d'avance :)
ESI 2012-2015 :D
Aurélie0_0

Message par Aurélie0_0 »

coucou, merci à pompom_76 et saraa5 de m'avoir répondue :)
moi j'ai acheté un livre de test psycotechnique et j'hésite à acheter un livre sur la culture générale, quels livres vous avez pris?? en plus cette année c'est un nouveau concours il me semble, j'ai entendu dire cela lors d'un salon de l'étudiant!!!
Lors de l'épreuve écrite, le texte et les questions c'est de la culture generale??

Et oui les prepas d'une semaines sont payantes, environ 300 € pour une semaine (et preparation de l'orale et de l'ecrit durant cette semaine).
Vous si vous loupez le concours cette année, vous allez faire une longue prépa pour le concours de l'année prochaine?

Pompom_76: il me semble qu'une question fausse retire 1 point mais je ne suis pas sure à 100%!!!
Concours Pinel _ Amiens : ADMISE et sera là à la rentrée ;)
Concours CRF _ Paris : ADMISSIBLE -> 275 LC
Concours AP HP : ADMISSIBLE ->Admise Saint Antoine
BAC obtenu ^^
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Pompom_76 a écrit :Re bonjour à tous !

Je voulais savoir si lors de l'épreuve écrite une réponse fausse enlève-t-elle des points, ou s'il fallait mieux ne rien répondre si l'on avait un doute.

Merci d'avance :)
Tout dépend des IFSI et des concours certains sont dégressifs d'autres non, tout est ensuite une question de tactique personnelle pas de recette miracle juste des habitudes et des choix logiques
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Malauuw
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2012

Message par Malauuw »

Bonjour à tous.
Je sais pas trop si je m'adresse au bon endroit pour ca, enfin bon voilà je me suis inscrite au concours printemps 2012 de l'aphp, j'ai renvoyé mon dossier (il y a à peu pres un mois) avec enveloppe timbrée comme indiqué pour recevoir une confirmation d'inscription mais toujours rien. Pour ceux qui passent le concours de l'aphp, avez-vous dejà reçu votre confirmation d'inscription? Je ne sais pas si c'est normal et je ne vous cache pas que je stress un peu mais Pensez-vous qu'il soit préferable que j'appelle pour me renseigner? La date d'inscription s'arrete le 13 Janvier je crois et je n'ai pas vraiment envie de passer "à la trappe".
Voilà merci d'avance pour vos reponse :)
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

Malauuw a écrit :Bonjour à tous.
Je sais pas trop si je m'adresse au bon endroit pour ca, enfin bon voilà je me suis inscrite au concours printemps 2012 de l'aphp, j'ai renvoyé mon dossier (il y a à peu pres un mois) avec enveloppe timbrée comme indiqué pour recevoir une confirmation d'inscription mais toujours rien. Pour ceux qui passent le concours de l'aphp, avez-vous dejà reçu votre confirmation d'inscription? Je ne sais pas si c'est normal et je ne vous cache pas que je stress un peu mais Pensez-vous qu'il soit préferable que j'appelle pour me renseigner? La date d'inscription s'arrete le 13 Janvier je crois et je n'ai pas vraiment envie de passer "à la trappe".
Voilà merci d'avance pour vos reponse :)
Je pense (JE DIT BIEN JE PENSE), que les lettres de confirmations d'inscription vont t'être envoyée une fois la cloture des inscription. C'est ce qui c'est passé pour les deux IFSI que j'ai tenté.
Ensuite, quoi de mieux pour avoir de l'eau pure d'aller la chercher à la source ? Un petit coup de téléphone à ton IFSI pour savoir si il ont reçu ton dossier ca peut être sympa (jsuis sûr qu'ils mordent pas à l'AP-HP.. SAu deux trois mais bon ! xD)

ALLEZ BON COURAGE POUR LE CONCOURS !!!!!
N'ehpad infirmier qui veut
Malauuw
Fidèle
Fidèle

Message par Malauuw »

Merci pour cette reponse plutôt rapide,
C'est ce que je me disais mais En fait j'ai vu à plusieurs reprises des personnes dire qu'elles avaient reçu une confirmation de l'aphp donc bon, j'ai commencé à m'inquieter un peu. Enfin bon, je vais appeler le siège de l'APHP comme ça je serai fixée. Merci :)
pompiergirl13

Message par pompiergirl13 »

Je suis également en terminale (st2s) et je suis également en formation de pompier volontaire. J'ai acheté plusieurs livres de tests psychotechniques. Et le partage mon temps entre bosser le concours, apprendre les cours et les pompiers. Voilà pour moi. Mais le vois que le me suis pas la seule terminale à tenter le concours la même année que le bac
IDE en réanimation
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Petite question qui m'est survenue tout a l'heure...

Donc a ce que j'ai compris, lors des résultats, si je suis sur liste d'attente, je peux envoyer mes résultats dans d'autres écoles. MAIS, j'ai cru lire quelque part que je suis prioritaire pour ma région, pas pour les autres.

Est ce vrai? Ça veut dire que il vaudra mieux ne pas tenter d'appeler en dehors de ma région? (si le cas se présente :) )
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Emily88

concours avril

Message par Emily88 »

bonjour a tous je souhaite passer le concours d'entrée en ifsi en avril je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur le prix des concours et le montant total des 3 ans d'études ? merci
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Re: concours avril

Message par Lutchana »

Emily88 a écrit :bonjour a tous je souhaite passer le concours d'entrée en ifsi en avril je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur le prix des concours et le montant total des 3 ans d'études ? merci
salut Emily88
tout dépend de ta situation pour le montant total des 3 ans d'études.
et pour le montant du prix du concours sa varie entre 80 et 120€ l'inscription.
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Re: concours avril

Message par vanessa8078 »

Nous à Amiens c'est 67 euros d'inscription eu concours. Et dire que je trouvais ça déjà cher mais quand je vois de 80 à 120 ailleurs!!!!
Après il y a 180euros par an d’inscription à la formation. C'est une école publique je précises.
ESI 2012-2015
J - 11
Jenny.maraite

Message par Jenny.maraite »

Coucou,
Je passe le concour en mars 2012 aussi j'aimerai savoir où vous en etes dans vos revisions ? Savoir si je suis a la bourre :| .
J'ai lut attentivement la moitié de la partie culture G et j'ai bien avancé en test psychotechniques mais c'est loin d'etre parfait.
Merci et courage à tous.
Verrouillé