Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aurélie0_0

concours mars 2012

Message par Aurélie0_0 »

Bonjour,

je suis cette année en terminale S et je vais tenter les concours d'infirmiere au printemps.
je voulais savoir s'il y a d'autres terminales qui le passent cette année et que bossez vous pour le concours?? Est ce que certains font les prépas de 1 semaine aux vacances de février (tel que celle de la croix rouge à paris)??

Merci, Aurélie.
Concours Pinel _ Amiens : ADMISE et sera là à la rentrée ;)
Concours CRF _ Paris : ADMISSIBLE -> 275 LC
Concours AP HP : ADMISSIBLE ->Admise Saint Antoine
BAC obtenu ^^
Pompom_76

Re: concours mars 2012

Message par Pompom_76 »

Bonjour Aurélie0_0 ! :)

Je suis en terminale ES et je passe également le concours cette année.
Pour le concours je me suis achetée des bouquins de tests psychotechniques que tu trouves très facilement. J'ai fait aussi quelques fiches pour l'oral pendant ces vacances et j'essaye de suivre l'actualité mais c'est pas toujours facile :?
Mais faut avouer qu'avec le Bac, pas facile de travailler le concours, je le fait essentiellement durant les vacances.
Et toi comment te prépares tu ?
Je ne connaissais pas ces prépas. Elles sont payantes ? Sais tu s'il y en a ailleurs qu'à Paris ?

J'espère avoir répondu à toutes tes questions :)
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Bonjour ! Je suis également en terminale ES et je souhaite aussi passer le concours en mars 2012. J'ai acheté un livre de tests psychotechniques et un livre pour la culture générale. J'essaie de suivre l'actualité et de venir le plus possible sur le forum, mais c'est sûr qu'avec les cours et le bac ce n'est pas toujours évident. Je ne savais pas non plus qu'il y avait des prépas de seulement une semaine ? Je sais qu'il y en a de 6mois ou 1an. :)
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Pompom_76