Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours raté 2012

Message par Maxymiou »

Oh Jouliie je viens de voir ta déception... il ne faut pas baisser les bras, courage :D
Et oui la vie continue..

je vois que les autres stressent en attendant les résultats, moi encore 15 long jours pour mon 1er résultat. :clin:
On va se soutenir dans la famille des "futurs ESI" :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
Picsou80
Régulier
Régulier

Re: Je pars défaitiste :/

Message par Picsou80 »

Pralinette a écrit :Alors pour les tests psychotechniques étaient long, j'ai pas pu finir :/
Sinon le texte c’était sur la colocation ...

Oui logiquement ce n'est pas possible de tout finir les TP Et sinon ça c'est bien passé tu penses avoir réussi ?
VictoriaR
Régulier
Régulier

Message par VictoriaR »

Bonjour,
je devais te donner des nouvelles de mon premier concours... Je l'ai raté à cause des tests j'ai eu 6.75, donc note eliminatoire (j'ai laissé au moins 5 gros exercice c'etait pas chronometré et j'ai pas su gérer mon temps) et 16 en culture G alors que le sujet ne m'avait pas du tout inspiré. Si j'avais eu minimum 7 au TP, ca serait passé. Mais bon c'est la loi de la jungle.

Je me suis senti plus à l'aise pour les deux autres et j'ai tout fait, donc j'espere ça va le faire :)
Voilà ma vie, xD Bisou et courage !
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
Picsou80
Régulier
Régulier

Message par Picsou80 »

VictoriaR a écrit :Bonjour,
je devais te donner des nouvelles de mon premier concours... Je l'ai raté à cause des tests j'ai eu 6.75, donc note eliminatoire (j'ai laissé au moins 5 gros exercice c'etait pas chronometré et j'ai pas su gérer mon temps) et 16 en culture G alors que le sujet ne m'avait pas du tout inspiré. Si j'avais eu minimum 7 au TP, ca serait passé. Mais bon c'est la loi de la jungle.

Je me suis senti plus à l'aise pour les deux autres et j'ai tout fait, donc j'espere ça va le faire :)
Voilà ma vie, xD Bisou et courage !

Ahh dommage pour toi mais j'espère alors que tu seras prise pour les autres concours j'en doute pas puisque tu me dit que tu as tout fait :D
Bonnnn courage !!!! :P
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

VictoriaR a écrit :Si j'avais eu minimum 7 au TP, ca serait passé. Mais bon c'est la loi de la jungle.
Il ne faut pas 7 au minimum mais 8....
Bon courage pour les autres concours :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
VictoriaR
Régulier
Régulier

Message par VictoriaR »

EXACT !!! xD , bon je suis une merde alors ^^
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

marion386 a écrit :
VictoriaR a écrit :Si j'avais eu minimum 7 au TP, ca serait passé. Mais bon c'est la loi de la jungle.
Il ne faut pas 7 au minimum mais 8....
Bon courage pour les autres concours :clin:
Oui mais avant il fallait juste 7 sur 20 pour pouvoir passer mais la moyenne pour les deux épreuve ^^^
Donc non tu es pas conne du tout !! et en plus tu as eu 16 en CG il te manqué vraiment peu trés peu
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

william57 a écrit :
Jouliie a écrit :Mon intuition féminine ne m'a donc pas trompé. Je suis bien éliminée. Voilà voilà.
Je pense qu'aujourd'hui je vais aller m'aérer un peu.

Ps: Tenez moi au courant vous aussi!

:pleure: Oh nooooooooooooooooon c horrible :pleure:
Jsuis trop dégouté. Ben à Montpellier ben ils savent pas à côté de qui (une future IDE super :D ) ils sont passés. :malefiq:

Non tu n'es pas obstinée tu es persévérante et tu as pleins de qualités et samedi tu vas tout péter c'est sûr en plus c la CRF et tu y as fait une prépa donc ça va le faire. Je te conseille de faire le test 2 sur le site de Stéphane Beltrame car c un type CRF en pire comme ça tu auras un bon entraînement :D
Je l'avais déjà fait j'ai eu 14,5/20 :D
Par contre les synonymes et antonymes, ils sont supers chauds là dedans je trouve :choque:
__ ESI 2016.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

En tous cas je voulais juste vous dire:

Vous êtes tous géniaux !

Voilà j'ai passé ma journée à réviser comme une petite folle :lol:
Je me suis remise de mes émotions, et puis la roue tourne, le prochain il est pour moi!

J'espère qu'on trouvera tous notre bonheur c'est à dire, décrocher au moins un concours :)
__ ESI 2016.
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

VictoriaR a écrit :EXACT !!! xD , bon je suis une merde alors ^^
Non tu es loin d'être une merde :clin: pour ta gouverne 16 en culture G ce n'est une note qu'atteint tout le monde!!!! :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Tu relativise vite, c'est bien ! :)

C'est pas dans mon caractère, je met beaucoup plus longtemps :lol:

Si t'as eu 14.5/20 au test de Stéphane c'est que tu te débrouille bien ! Moi j'ai jamais eu la moyenne à ses tests donc déjà ce sera pas pour moi cette année.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Mathy : ça ne veut rien dire si t'as pas eu la moyenne à chaque fois !! Ses tests sont quand un peu compliqué ( pour certain plus durs ) mais si tu t'es entraîné avec ces tests alors c'est bon et aussi si tu as compris tes erreurs !! L'important c'est que tu es compris la logique des différents exo comme ça tu sera pas déstabilisé quand tu en verra ,en espérant que tu en ais pas évidemment :clin:

Jouliie : c'est bien !! reste motivée et à fond pour demain :D :D

ET on peut toutes/tous l'avoir cette année !!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Ouaip Zackfair. Mais en tout cas pour la CRF de Bourges, j'ai mit plus de réponses au pif que de réponses dont j'étais sûre ^^ Donc c'est compliquer d'espérer sur du pif :lol:
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Mathy36 a écrit :Tu relativise vite, c'est bien ! :)

C'est pas dans mon caractère, je met beaucoup plus longtemps :lol:

Si t'as eu 14.5/20 au test de Stéphane c'est que tu te débrouille bien ! Moi j'ai jamais eu la moyenne à ses tests donc déjà ce sera pas pour moi cette année.
:D COURAGE MATHY :D

L'an dernier j'ai répondu à 60% au hasard aux tests et j'ai quand même été admissible. :D Alors ça veut rien dire. Maintenant prépare toi bien pour le 26 car ce qui est fait et fait et on ne change pas le passé mais le 26 tu auras une nouvelle occasion de changer ton avenir.

:D COURAGE MATHY :D
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Bien dit Willi ! :)

C'est vrai que j'ai relativisé assez vite, même moi j'ai été la première suprise. Dis toi que avant j'aurais mis du temps à me remettre mais je me dis que samedi c'est comme si c'était ma dernière chance, donc je vais tout donner :D

Surtout ne baisse pas les bras, il faut avancer la tête haute et ne pas revenir en arrière, allez Courage Mathy!!
__ ESI 2016.
Verrouillé