Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
william57
Accro
Accro

Re: Concours raté 2012

Message par william57 »

Jouliie a écrit :Mon intuition féminine ne m'a donc pas trompé. Je suis bien éliminée. Voilà voilà.
Je pense qu'aujourd'hui je vais aller m'aérer un peu.

Ps: Tenez moi au courant vous aussi!

:pleure: Oh nooooooooooooooooon c horrible :pleure:
Jsuis trop dégouté. Ben à Montpellier ben ils savent pas à côté de qui (une future IDE super :D ) ils sont passés. :malefiq:

Non tu n'es pas obstinée tu es persévérante et tu as pleins de qualités et samedi tu vas tout péter c'est sûr en plus c la CRF et tu y as fait une prépa donc ça va le faire. Je te conseille de faire le test 2 sur le site de Stéphane Beltrame car c un type CRF en pire comme ça tu auras un bon entraînement :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Zackfair a écrit :c'est ça qui est bien et qu'il faut faire se soutenir ensemble dans ces épreuves on est une famille de futurs ESI !!!!! :lol:
Oui on est une famille :pleure: :D et j'en suis fier :D
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

J'ai appris aujourd'hui que j'ai loupé les concours de Bordeaux et Montpellier, autant vous dire que je suis assez mal, il me reste toutefois celui de l'armée de terre et celui de ma région, mais les ayant trouvé beaucoup + difficiles que les autres, j'ai peu d'espoir :(

J'ai passé 1 an en prépa/bosser à côte suite a un échec a 2 concours, je sais plus quoi faire, je ne voyais que ce métier pour mon avenir ... Dire que beaucoup arrêtent en 1ere année et que nous on est là a se mordre les doigts, quel gâchis, la France pays de merde niveau scolaire (pires résultats d'europe)/études faut le dire !!
AH NON BIEN SUR SI T'AS 10 000€/ans a dépenser (merci papa-maman entrepreneur/pdg) pour polytechnique/hautes écoles c'est sur y'a moins de soucis à se faire.

Sa ne tourne plus rond dans notre pays ...
ESI 2012-2015
Pralinette

Re: Je pars défaitiste :/

Message par Pralinette »

Alors pour les tests psychotechniques étaient long, j'ai pas pu finir :/
Sinon le texte c’était sur la colocation ...
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Rabelais
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Jouliie je t'ai envoyé un mail car bug de MP.

Galerian jte soutiens à 10000000000000000000000000000000000000000% :D
Quand tu seras admissible pour l'oral pour tes autres concours viens me voir. Au pire des cas recommence en septembre et viens me voir, je ne te laisserai pas tomber et les filles non plus ne te laisseront pas tomber, on est une famille comme le dit Zackfair et on peut compter les unes (et les uns) sur les autres. :D
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

william57 a écrit :Jouliie je t'ai envoyé un mail car bug de MP.

Galerian jte soutiens à 10000000000000000000000000000000000000000% :D
Quand tu seras admissible pour l'oral pour tes autres concours viens me voir. Au pire des cas recommence en septembre et viens me voir, je ne te laisserai pas tomber et les filles non plus ne te laisseront pas tomber, on est une famille comme le dit Zackfair et on peut compter les unes (et les uns) sur les autres. :D
Merci sa me remonte un petit peu le moral ...... :(
Tenter en septembre? Pourquoi pas mais je sais pas ou m'inscrire, d'ailleurs ceux de septembre ont cours pendant l'été, tout change non? :|
Je sais même pas si j'aurai le moral de travailler cet été
ESI 2012-2015
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Jouliie a écrit :Mon intuition féminine ne m'a donc pas trompé. Je suis bien éliminée. Voilà voilà.
Je pense qu'aujourd'hui je vais aller m'aérer un peu.

Ps: Tenez moi au courant vous aussi!
Ooooooooh, c'est pas vrai!!!
Bon courage à toi et ne baisse pas les bras.Déchire tout pour le 14. Sans te connaître je lis dans tes posts un potentiel d'excellente IDE. Allez,courage.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

C'est pas faux Galerian...
En tout cas, tous autant que nous sommes, il ne faut pas qu'on baisse les bras.
Je crois que sur ce forum on est parmi les plus motivés !
(bah oui, on est là soir et WE pour parler boulot, c'est bien qu'on en veut !! :D)

Et puis même si on échoue, il faut se dire qu'on a la chance d'avoir un projet qui nous tient vraiment à cœur, pour lequel on a envie de se battre !
Tout le monde ne connaît pas cela...

Depuis que j'ai lancé la machine de guerre pour le concours (référence discrète à Top Chef lol), je tiens mieux le coup au taf même si ça ne me plaît plus du tout, parce que maintenant j'ai un objectif concret à atteindre.
Et si je ne réussis pas mon unique concours, je retenterai autant de fois qu'il le faut.
(j'ai passé mon permis 5 fois, la persévérance je connais, et ça paie toujours ! Même si le prix à payer comprend aussi du temps et beaucoup de larmes...).

Enfin bref, battons nous :)
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Lirka a tout à fait raison !

Galerian, les concours de septembre se déroulent en septembre. Et la rentrée se fait en février. Mais oui en effet il faut bosser l'été pour être au point... J'aurais bien envie d'en passer un en septembre si je me rate mais je vais sûrement avoir un job d'étét & puis pour avoir le courage de bosser pendant des vaacances d'été, merci quoi :pasmoi:
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

"les concours de septembre se déroulent en septembre", je viens de relire ma phrase. N'importe quoi :lol:

Logique :clap:
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Moi aussi j'ai travailler pendant 1 an à ma prépa et chez moi...

C'est galère quand on se dit qu'on fournit un gros travail et qu'à la fin on est même pas récompensés ou alors qu'on doit tout recommencer l'an prochain... :peur:
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

je te comprends tout à fait !!!!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Mathy36 a écrit :Moi aussi j'ai travailler pendant 1 an à ma prépa et chez moi...

C'est galère quand on se dit qu'on fournit un gros travail et qu'à la fin on est même pas récompensés ou alors qu'on doit tout recommencer l'an prochain... :peur:
Oui je suis bien d'accord aussi...
Tant de travail peut-être pour "rien"... Enfin ne partons pas dans le pessimisme tout de suite :)

Et Mathy, tu l'as faite où ta prépa ?
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Galerian
Régulier
Régulier

Message par Galerian »

"les concours de septembre se déroulent en septembre" Ah bah merci sa va m'aider sa ^^
Je voulais savoir en faite si on avait aussi les vacances d'été malgrès le fait qu'on commence en Fevrier ou si tout est chamboulé, même les vacances de paques etc ...
Et quels IFSI font une rentrée en Février? Y'a l'APHP paris je crois mais j'en connais pas d'autres, il doit bien y avoir des petits IFSI qui le font (Dans le sud de préférence)
ESI 2012-2015
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2012

Message par madeleine91 »

Je sais pas je n'ai pas compter le nombre de questions mais il y en a pleins que j'ai zapé :pleure:
J'éspère vraiment que les autres n'ont pas été trop fort lol
mais j'éspère avoir 8 au moins :roll:
et toi l'année dernière tu avais le même ressentiment ou tu savais que tu l'avais réussit?
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Verrouillé