Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zackfair
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Zackfair »

je l'ai déjà fais :pleure: mais je vais en renvoyer
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Coucou!

D'abord, félicitations à :
-William57 pour son admissibilité
- Madeleine91 aussi pour son admissibilité
- Et à Jouliie pour son poste d'ASH
Que des bonnes nouvelles! :D

Je suis désolée d'etre moins présente, je lis les messages mais j'ai plus trop envie de poster ...Pour l'instant je ne suis pas admissible, même si mon moral a repris, quand je vais sur ce forum et que je vois les résultats d'admissibilité j'ai envie d'etre à leur place, de travailler mon oral.
J'espère vous dire prochainement que je suis admissible.

Des bisous à vous...
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

contente que tu ailles mieux Jen j'espère aussi que ça sera bon bisouileeeeeeeessssssssssss
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Jen18 a écrit :Coucou!

D'abord, félicitations à :
-William57 pour son admissibilité
- Madeleine91 aussi pour son admissibilité
- Et à Jouliie pour son poste d'ASH
Que des bonnes nouvelles! :D

Je suis désolée d'etre moins présente, je lis les messages mais j'ai plus trop envie de poster ...Pour l'instant je ne suis pas admissible, même si mon moral a repris, quand je vais sur ce forum et que je vois les résultats d'admissibilité j'ai envie d'etre à leur place, de travailler mon oral.
J'espère vous dire prochainement que je suis admissible.

Des bisous à vous...
Merci :D
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Jouliie a écrit :Désolé les amis, si je ne passe plus beaucoup de temps sur le forum, c'est que je viens à peine de commencer mon boulot en tant qu'ASH. Et du coup c'est vrai que je ne me connecte plus beaucoup sur mon ordinateur. Voilà voilà, sachez que je suis toujours là pour vous cela dit :)

ALLEZ COURAGE A VOUS, ET ON NE BAISSE PAS LES BRAS, ON RELÈVE LA TÊTE ET ON AVANCE :D
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh Professeure tu nous avais grave manqué :pleure: :prie:
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Bon alors aujourd'hui j'ai passé mon oral d'AS et c'était super.C'était deux Femmes :love:
Le sujet: les punitions êtes vous pour ou contre? Alors dans l'intro j'ai défini les types de punition. Puis une partie sur à quoi ça sert puis une partie c pas la solution, la punition est un échec pour celui qui l'ordonne car il devrait mieux se remettre en question et changer sa méthode de communication avec la personne.
Puis on a parlé de la violence et j'ai dit que la violence reflétait un mal être et que pour y répondre il fallait répondre à la souffrance qu'elle cache et non être violent.

Puis j'ai sorti mes valeurs, expliquer mon parcours, parlé de mon attachement au service public. J'ai parlé de l'atelier d'écriture avec les patients atteints de troubles de la personnalité.Elles m'ont demandé quelle sera ma place dans le service et j'ai dit que je serai là pour assister ma chefe infirmière.J'ai aussi parlé de ma mère qui était AS dans leur hôpital il y a bien longtemps.Puis elles m'ont coupé et m'ont dit c bon. J'ai demandé à parler encore un peu car j'étais dans la salle que depuis 10 min. Après elles m'ont demandé si je passais IDE et j'ai dit oui et que j'étais admissible dans leur école mais que j'étais attiré par les deux métiers. Elles m'ont dit que j'avais pas à m'en faire et que quand j'aurai réussi les deux ben je chosirai.
Elles m'ont demandé si je passais le concours d'AS ailleurs, j'ai dit non car j'aime pas le privé et elles étaient ravies.
Enfin elles m'ont demandé si je savais dans quel service je voulais aller et j'ai dit que je voulais pas encore me fixer encore maintenant.Et elles m'ont dit ok. Puis la formatrice m'a dit que elle espère me revoir pour le jury d'IDE. :D
rachel57
Forcené
Forcené

Message par rachel57 »

Salut William,

Bravo pour ton admissibilité. J'attends les résultats de la croix rouge. J'aimerais savoir ou tu à passé ton concours d'AS, car je le passe aussi, à Bel Air.

Peux tu me dire ce que tu as répondu aux différentes questions qu'elles t-on posées.
En revenche pour la question passez vous IDE ? Je ne sais que répondre car à ma prépa on m'a dis de surtout dire non, car tu fais AS par dépit. En fait tu veux être IDE et non AS. Alors je ne sais plus quoi répondre. Quand tu as répondu OUI, elles n'ont pas tilté et elles ne t-on pas posé plus de questions que ça ?

J'attends tes réponses.
Merci en attendant
ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Jouliie a écrit :Alors ASH, c'est épuisant!! :lol:

Hier c'était mon premier jour, je suis sortie de là bas, mal de dos, de jambes et de pieds. L'enfer :lol:

Aujourd'hui, juste mal au pieds, je pense qu'on s'y fait rapidement.
L'équipe est super cela dit :)

Par contre lundi, je vais mourir, je vais être seule pour tout un étage, et oui quand il y a un manque d'effectif on le sent passer. J'espère vraiment y arriver parce que pour l'instant je pense pas pouvoir finir l'étage à moi toute seule, mais je ne baisse pas les bras. Je ne vois pas pourquoi d'autre y arriverai et pas moi :D

J'ai pas vraiment le temps de voir ce que font mes autres collègues IDE ou AS en fait :? Après je ne suis pas là pour ça :) Donc je fais mon boulot, et le soir on sert les repas en chambre ou dans la salle à manger. Et on aide au repas aussi c'est plutôt sympa pour finir la journée de travail un peu de repos à discuter avec une personne âgée même si la personne ne peut plus parler elle est toujours réceptive à ce qu'on lui dit :)

Voilà mon petit topo :clin:
Oui, la station debout, ça ne pardonne pas :)
Merci pour ce p'tit rapport ! Tu vas y arriver, le temps de prendre un peu d'expérience et après ça ira comme sur des roulettes ^^

Bravo William pour ton oral, ça a l'air super positif !
Et Rachel, si j'ai tout suivi, William passait les deux au même endroit, donc c'est délicat de mentir... :/
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Bravo William pour ton oral :)
Jen on comprend ce qui t'arrive, j'espère que tu seras admissible !
Jouliie : je pense à toi en ce moment tu dois bosser hihi :)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Bon la family.. 2ème échec pour moi en début d'aprèm, celui que je pensais avoir le mieux réussi :pleure:
A cette heure j'attends que le site de L'AP-HP se débloque :mal:
Dernière chance, mais alors là.... je n'y crois pas du tout, mais DU TOUT

Je vous donne de mes nouvelles plus tard...........sauf si j'ai sauté par la fenêtre :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

rachel57 a écrit :Salut William,

Bravo pour ton admissibilité. J'attends les résultats de la croix rouge. J'aimerais savoir ou tu à passé ton concours d'AS, car je le passe aussi, à Bel Air.

Peux tu me dire ce que tu as répondu aux différentes questions qu'elles t-on posées.
En revenche pour la question passez vous IDE ? Je ne sais que répondre car à ma prépa on m'a dis de surtout dire non, car tu fais AS par dépit. En fait tu veux être IDE et non AS. Alors je ne sais plus quoi répondre. Quand tu as répondu OUI, elles n'ont pas tilté et elles ne t-on pas posé plus de questions que ça ?

J'attends tes réponses.
Merci en attendant
Déjà rien qu'en rentrant j'ai sorti ma convoc qui était pliée en 6 dans sa feuille plastique avec la carte d'identité dedans (le gros maniaque de l'ordre de base :lol: ) ben la formatrice elle ma dit déjà ça c une bonne chose d'être ordonné.
Ben mes questions?
Présentez vous brièvement juste nom et âge.
Puis le sujet?
Puis pourquoi AS? Donc j'ai même pas dit une phrase que stop c bon.
Vous avez une licence en droit public, passez vous IDE? Oui, je suis admissible à l'oral mais les 2 m'intéressent, je ne sais pas encore lequel choisir.
Passez vous le concours à un autre endroit? Non
Pourquoi? J'aime pas le privé, mon but est de travailler dans le nouvel hôpital public de Metz à Mercy.
Quel service? je ne préfère pas répondre à cette question car pour l'instant je n'ai que des a priori, on rentre à l'école pour travailler en pédiatrie et quand on en ressort on va en gériatrie, il est donc trop tôt pour répondre à cette question.
Si l'infirmière parle son temps avec des patients et qu'il reste 20 toilettes à faire que lui dites vous? Si ma chefe infirmière parle avec des patients c sûrement qu'elle a une bonne raison par exemple en cas de décès c normal qu'elle prenne son temps avec une famille, moi de mon côté je ferais les toilettes et je n'ai rien à dire à ma chefe infirmière sur ce plan là
.Comment voyez vous votre place dans l'équipe? Ma place est d'assister ma chefe infirmière afin qu'elle puisse travailler le mieux possible.

A la fin c moi qui posait des questions, jpeux pas encore vous parler 5 min ? J'ai encore plein de choses à vous dire.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Maxymiou a écrit :Bon la family.. 2ème échec pour moi en début d'aprèm, celui que je pensais avoir le mieux réussi :pleure:

Je vous donne de mes nouvelles plus tard...........sauf si j'ai sauté par la fenêtre :clin:
Fais pas le con toi ne saute pas par la fenêtre :mal:
On t'aime bien nous. :D
Bon alors déjà peut être que le dernier résultat est bon et pis au pire en automne je t'aiderai.Ta priorité c le bac? Ce n'est donc pas grave mais ça fait mal quand même je te l'accorde. Alors pas de suicide et on est là. :D
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Maxymiou a écrit :Bon la family.. 2ème échec pour moi en début d'aprèm, celui que je pensais avoir le mieux réussi :pleure:

Oh désolé :( Je comprends ta deception mais comme l'a dit William la priorité cette année c'est le bac (je le passe aussi) ! Et puis tout n'est pas perdu, tu attends encore un resultat et il y a des concours en septembre :D Courage et tiens nous au courant pour L'AP-HP :)
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Allez Maxymiou je croise les doigts pour ton dernier résultat !
Mais sache que les 3 concours que tu auras passé t'auront permis de voir comment ils se déroulaient. Et le jour où tu verras ton nom sur la liste des admis du Bac, ce sera le plus beau jour de ta vie :D
L'année dernière, j'avais eu un oral mais bon j'ai raté. Le simple fait de penser que j'avais eu mon bac, et ben j'oubliais l'échec du concours.
Allez te décourage pas !!!
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Merci à vous tous de votre soutien. :D :D . C'est vrai que c'est décourageant. :( mais rassurez vous je ne vais pas me jeter par la fenêtre :lol: :lol:

J'attends encore pour l'AP-HP, le site est toujours bloqué :(
Bien sur je reviendrai pour le concours d'automne en cas d'échec. je ne lacherai pas et puis au pire... si je peux dire... je passerai par Aide Soignant
A propos, j'allais oublié avec tout ça... :
William : ca été apparemment pour ton oral !!

Au sujet politique : c'est vrai que certains n'ont pas vu le désastre Sarkosy...c'est sûr tout ceux qui n'ont pas eu de problème de travail, argent, logement... ne peuvent pas voir où est le problème :(
C'est vrai aussi que chacun à son choix de vote... c'est normal

Bon je reviendrai vous dire si l'AP-HP veut de moi :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Verrouillé