Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
priincesa13
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2012

Message par priincesa13 »

ouais cest cque jme disais que quand yaura les resultats infirmiers y en a pleins qui vont se desister ms bon je veux le concours d'ide dc bon croisons les doigts pr le 22 juin !
j-23 !!
Ide unité d'aval des urgences
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

oui c'est sûr
on croise tous les doigts :lol:
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Moi aussi bac L :D Mais surtout member of the family avant tout. :D
Ahui mercredi = j-1 avant l'oral enfin j'ai trop hâte d'y être. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Mathy36 a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer comment ca marche avec les UE?

William a essayé hier mais j'ai pas tout compris :lol:

Ce que je comprend pas c'est qu'il y a 6UE, et que dans ces UE il y a encore d'autres matières, c'est ca ?

Mais après ca parle de coeur de métier, de compétence, et là j'y comprend plus rien... J'ai lu les tableaux et les descriptifs de la formation mais je capte pas ca me saoul :x
C'est un système de m**de venu de la Fac, donc ton semestre marche par compensation chaque UE représente une matière c'est un peu comme la moyenne pour le collège et le lycée tu fais l'ensemble de la moyenne avec les UE coefficient et si ta plus de 10 c'est bon sinon tu passe au rattrapage chaque UE validé +10 l'est définitivement il faut rattraper les autres et donc toujours par compensation d'essaye d'avoir ton semestre
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Okayyy merci bien :D
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Mathy36 a écrit :Okayyy merci bien :D
C'est une réponse un peu dure mais croît moi quand la Fac , se mêle aux autres cursus sa ne donne pas que du beau....
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Non non c'est bon :)

Vos limites c'est quoi ?
Et vos défauts ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Bonjour tous le monde ! Je viens aux nouvelles :) J’espère que l'attente n'est pas trop longue ! C'est le moment le plus difficile !
Je suis étonnée de voir qu'autant de gens sont allés en L ! Quand j'ai dit à mon entourage que je voulais faire L on m'a dit qu'il n'y avait aucune débouchées et que je ne m'en sortirai pas en école d'infirmière. Je pense qu'il n'y a aucune raisons de ne pas y arriver ( même si je n'ai pas réussi le concours cette année ) !
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Si Love Paris le bac L peut t'aider notamment pour la CG car tu développes des facultés de rédaction.

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: Sinon je passe demain :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
J'espère ne pas me louper comme l'an dernier. :?
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

merde pour demain william :clin: :clin: :clin:
moi je suis passée ce matin ouf je me sens un peu liberée
j'attends maintenant le 7 juin avec impatience pour profiter a fond de mes vacances :D
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

loveParis a écrit :Bonjour tous le monde ! Je viens aux nouvelles :) J’espère que l'attente n'est pas trop longue ! C'est le moment le plus difficile !
Je suis étonnée de voir qu'autant de gens sont allés en L ! Quand j'ai dit à mon entourage que je voulais faire L on m'a dit qu'il n'y avait aucune débouchées et que je ne m'en sortirai pas en école d'infirmière. Je pense qu'il n'y a aucune raisons de ne pas y arriver ( même si je n'ai pas réussi le concours cette année ) !
Moi aussi je voulais faire un bac L
Dernière modification par Jonathan1 le 30 mai 2012 22:02, modifié 1 fois.
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Le bac L c'est super pour la CG et la rédaction mais ils ont un peu plus de difficultés en TP,surtout en maths,donc des avantages et des inconvénients dans chaque filière ^^
Breg gros MERDE william pour demain :D
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Bonjour tout le monde !!!

bon courage William, je croise les doigts pour toi pour demain :clin:

et LoveParis, bien sur qu'on peut y arriver sans faire un bac ST2S ou je ne sais quoi sinon avec mon cursus bac+3 cuisine de 2004 j'aurais l'air un peu à coté de la plaque aujourd'hui ... :lol:

a vrai dire peu importe le bac que tu as passé ! ce qui compte c'est la motivation et le travail que tu fourni ! c 'est pas parce que tu as fait L que tu peineras plus ! je pense qu'il y a du bon et du moins bon dans chaque filière ! donc prend les points positifs de ta filière et bosse sur tes lacunes !
Comme l'a dit William, au moins tu es plus à l'aise sur la partie CG ! Après les maths quand meme c'ets pas du niveau maths supp qu'ils demandent non plus ! même moi en filière cuisine j'ai appris toutes les maths qui sont demandés pour le concours ! on a beau choisir une spécialité, y'a quand meme des bases communes à chaque bac ! donc pas de panique ! y'a pas de raison de pas y arriver
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

*Laura_30* a écrit :Le bac L c'est super pour la CG et la rédaction mais ils ont un peu plus de difficultés en TP,surtout en maths,donc des avantages et des inconvénients dans chaque filière ^^
Breg gros MERDE william pour demain :D

Chaque bac même le ST2S, ont des difficultés et des facilités je pense vis à vis du concours
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

Je suis bien d'accord avec vous ! D'ailleurs aux concours ce sont les TP qui m'ont fait échouer, la CG c'est plutôt bien passée ! Je vais bien bosser mes difficultés en maths pendant ma prépa, et la prochaine fois je l'aurai :D

Un grand merde William ! Il n'y a pas de raisons que tu ne l'ai pas cette année. En plus j'ai vu que tu aidais beaucoup les autres, tu as l'air prêt !!
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Verrouillé