Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Le 3 juillet Anaïs hihi et toi tes prochains résultats?Nanouu a écrit :Le jury ne peut pas toujours poser les mêmes questions, chaque oral est différent
Sérieux Julie tu as l'air de t'en être bien sorti, bravo. Avoir le sourire c'est un bon point
Quand sont tes résultats ?

__ ESI 2016.
Coucou tout le monde,
Je viens de voir les messages de Will', je suis complètement dégoutée pour toi, j'ai beaucoup pensé à toi et à Julie toute la journée...
Will', on apprend de ces erreurs, c'est le métier que tu veux faire alors ne baisse pas les bras, ne te décourage surtout pas surtout que tu as l'oral de la CRF qui arrive, ça peut donc marcher là ! Tu sais ça dépend des jurys...
Ecoute, envoie moi tes motivations par mail, tu as mon mail car j'ai plein de conseils à te dire...
Sois fort, ne dis pas que c'est foutu, tout le monde peut y arriver même toi, tu as les capacités et les qualités pour l'exercer alors ne doute pas de toi..
Et les gens qui disent du mal de toi, tu t'en fous, tu ne les écoutes pas, dis leur : ''passez le concours infirmier et vous verrez ce que c'est....''
J'attends ton mail Will!
Courage !
Et envoie le mail aussi à Angélo, je suis sûre qu'il t'aidera!
Madeleine : Première fois en 2010
En 2009 j'avais mon Bac
Julie : Pour les questions, ça dépend des jurys, il y en a qui vont poser la question du financement, de la formation et d'autres non...Ils fonctionnent différemment.
Moi en tout cas, je trouve que ton plan est très bien
Je croise les doigts pour toi ! Héhé on aura les résultats ensemble le 3 Juillet !
Je viens de voir les messages de Will', je suis complètement dégoutée pour toi, j'ai beaucoup pensé à toi et à Julie toute la journée...
Will', on apprend de ces erreurs, c'est le métier que tu veux faire alors ne baisse pas les bras, ne te décourage surtout pas surtout que tu as l'oral de la CRF qui arrive, ça peut donc marcher là ! Tu sais ça dépend des jurys...
Ecoute, envoie moi tes motivations par mail, tu as mon mail car j'ai plein de conseils à te dire...
Sois fort, ne dis pas que c'est foutu, tout le monde peut y arriver même toi, tu as les capacités et les qualités pour l'exercer alors ne doute pas de toi..
Et les gens qui disent du mal de toi, tu t'en fous, tu ne les écoutes pas, dis leur : ''passez le concours infirmier et vous verrez ce que c'est....''
J'attends ton mail Will!
Courage !
Et envoie le mail aussi à Angélo, je suis sûre qu'il t'aidera!
Madeleine : Première fois en 2010

En 2009 j'avais mon Bac

Julie : Pour les questions, ça dépend des jurys, il y en a qui vont poser la question du financement, de la formation et d'autres non...Ils fonctionnent différemment.
Moi en tout cas, je trouve que ton plan est très bien

Je croise les doigts pour toi ! Héhé on aura les résultats ensemble le 3 Juillet !

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Bravo Joulie pour ton oral ! 

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
William, je suis désolée pour toi mais il ne faut pas t’inquiéter. Souvent le jury te teste pour voir ta réelle motivation et si tu ne te démontes pas au premier obstacle. Il y a des jurys cassants, qui te disent que ton exposé est nul, que tes motivations ne sont pas convaincantes et qui pourtant mettent de très bonnes notes. Je pense qu'il faut plutôt se méfier des jurys trop "gentils"
Et puis franchement les jugements sur les enfants uniques ça me dépasse. Chaque enfant est différent, ce n'est pas parce que tu es enfant unique que tu es forcement égocentrique. En tant que professionnel de santé il faut un minimum de tolérance tout de même!

Et puis franchement les jugements sur les enfants uniques ça me dépasse. Chaque enfant est différent, ce n'est pas parce que tu es enfant unique que tu es forcement égocentrique. En tant que professionnel de santé il faut un minimum de tolérance tout de même!
ESI 2012-2015
[quote="william57"]Oui merci, mais le pb c que c sur le fait que je n'ai pas encore fait de travail rémunéré ou de stage que ça a super mal pris et aussi et j'ai tjrs pas compris quand j'ai dit que j'avais ni frères ni sœurs.
Pour les motivs ils me laissaient pas parler et ils faisaient que me cuisiner.
Sinon ben le gros gros truc c "prouvez nous que vous ne vous arrêterez pas en cours de route" Là j'ai dit que j'avais été voir dans un service et que j'avais parlé à des professionnelles mais ça les a pas convaincu du tout.
Enfant unique = enfant surprotégé, solitude, problème d’intégration etc... mais ce n'est pas forcement vrai, tout dépend de l’éducation et de l'attitude de tes parents.
par exemple en invitant régulièrement des copains, des cousins cousines, en allant en colos, en pratiquant un sport collectif etc...A l'oral il faut mette cela en avant dans ta réponse.
Pas de stage= tu n'es pas le seul! Le problème est que pour le jury tu peux très bien arrêter la formation lorsque tu vas être confronté a la réalité du métier. Discuter ne suffit pas, tu comprends? Donc là il faut une explication en béton pour expliquer que tu n'abandonneras pas.
J’espère que l'oral de Julie s'est bien passé
Pour les motivs ils me laissaient pas parler et ils faisaient que me cuisiner.
Sinon ben le gros gros truc c "prouvez nous que vous ne vous arrêterez pas en cours de route" Là j'ai dit que j'avais été voir dans un service et que j'avais parlé à des professionnelles mais ça les a pas convaincu du tout.

Enfant unique = enfant surprotégé, solitude, problème d’intégration etc... mais ce n'est pas forcement vrai, tout dépend de l’éducation et de l'attitude de tes parents.
par exemple en invitant régulièrement des copains, des cousins cousines, en allant en colos, en pratiquant un sport collectif etc...A l'oral il faut mette cela en avant dans ta réponse.
Pas de stage= tu n'es pas le seul! Le problème est que pour le jury tu peux très bien arrêter la formation lorsque tu vas être confronté a la réalité du métier. Discuter ne suffit pas, tu comprends? Donc là il faut une explication en béton pour expliquer que tu n'abandonneras pas.
J’espère que l'oral de Julie s'est bien passé

ESI 2012/2015
En route pour la deuxième année...
En route pour la deuxième année...
Bon bah ca va Jouliie alors 
Tu as répondu quoi à la question "Comment feriez vous face à la maladie ou la mort?" ?
& William, t'as pas à t'en faire, ils font exprès ! Certains vivent leur oral comme ca aussi et pourtant ils ont de bonnes surprises. T'en fais pas
!!!

Tu as répondu quoi à la question "Comment feriez vous face à la maladie ou la mort?" ?
& William, t'as pas à t'en faire, ils font exprès ! Certains vivent leur oral comme ca aussi et pourtant ils ont de bonnes surprises. T'en fais pas

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Merci beaucoup Madeleine pour tout ce soutient
Merci aussi à tous les autres.. C'est beaucoup plus facile de travailler et de rester motivé quand on s'aide tous!

ESI 2012-2015
Moi le 8 Juin, le 22 Juin et le 2 Juillet. C'est très "éparpillée"Jouliie a écrit :Le 3 juillet Anaïs hihi et toi tes prochains résultats?Nanouu a écrit :Le jury ne peut pas toujours poser les mêmes questions, chaque oral est différent
Sérieux Julie tu as l'air de t'en être bien sorti, bravo. Avoir le sourire c'est un bon point
Quand sont tes résultats ?

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
J'ai un problème.
En fait je passe dans exactement 2 semaines, j'ai enfin écrit les réponses à mes questions, reste plus qu'à apprendre par coeur les réponses.
Mais le soucis c'est que je me dit que j'ai encore 2 semaines et ca sert à rien que j'apprenne maintenant car je vais sûrement oublier des éléments
J'ai l'impression que j'ai rien à faire en fait... Vous me conseillez quoi là... ?
En fait je passe dans exactement 2 semaines, j'ai enfin écrit les réponses à mes questions, reste plus qu'à apprendre par coeur les réponses.
Mais le soucis c'est que je me dit que j'ai encore 2 semaines et ca sert à rien que j'apprenne maintenant car je vais sûrement oublier des éléments

J'ai l'impression que j'ai rien à faire en fait... Vous me conseillez quoi là... ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
-
- Insatiable
Moi le truc qui m'a aidé pour mon concours AS et IDE c'est quand mon fiancé se passait pour le jury avant j'avais appris mes motives mais je les disai pr que ca fasse le plus nature possible et aprés j'étais de plus en plus à l'aise^^
Pour mon concours aide soignante ils ne m'ont pas posé de questions sur la formations n'y rien et je suis 3éme sur lc
J'arrête pas de cogiter sur ça
Pour mon concours aide soignante ils ne m'ont pas posé de questions sur la formations n'y rien et je suis 3éme sur lc
J'arrête pas de cogiter sur ça

- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
bonsoir a tous voila je viens d arrivée sur le site je suis très très heureuse de vous annoncés que après plusieurs tentatives j ai enfin réussi mon concours entant que AS après 20ans comme quoi que il ne faut pas désespérer dans la vie je suis contente mais le plus dure reste a venir bon courage a tous
-
- Insatiable
CEST SUPER PAULINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!pauline 77 a écrit :bonsoir a tous voila je viens d arrivée sur le site je suis très très heureuse de vous annoncés que après plusieurs tentatives j ai enfin réussi mon concours entant que AS après 20ans comme quoi que il ne faut pas désespérer dans la vie je suis contente mais le plus dure reste a venir bon courage a tous

- 2012-2015 infirmière

La persévérance est une qualité qui paye toujours...
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Toi t drôleJonathan1 a écrit :La persévérance est une qualité qui paye toujours...

william57 a écrit :Toi t drôleJonathan1 a écrit :La persévérance est une qualité qui paye toujours...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ou pas.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je sais de quoi je parle y'en as tellement qui m'ont découragé, qui aurait voulu que j'arrête avec mes problèmes de santé, si je m'était pas obstiné je n'aurait surement aucune qualification
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.