Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
supercuisto
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par supercuisto »

Jonathan1 a écrit :
william57 a écrit :
Jonathan1 a écrit :La persévérance est une qualité qui paye toujours...
Toi t drôle :lol: :lol: :lol: :lol: :? :? :( :( :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: ou pas. :( :( :( :( :( :(

Je sais de quoi je parle y'en as tellement qui m'ont découragé, qui aurait voulu que j'arrête avec mes problèmes de santé, si je m'était pas obstiné je n'aurait surement aucune qualification
a te lire on dirais que tu raconte le combat d'une vie ! Sans déconner ca fait pas 20 ans que tu travailles et que tu espère avoir le concours....
Pauline, chapeau bas :clin: :lol:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Je ne parlais pas du concours en particulier....enfin bref :?
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

madeleine91 a écrit :une grande family où tu n'as pas ta place

C'était simplement une question je pensais que vous le passiez dans le même IFSI, comme sur certains topiques.

Et puis réagir comme cela tant qu'adulte pour quelqu'un qui se dit vouloir faire un métier social c'est clairement la preuve d'un manque de maturité.

Enfin que vous réagissiez ou non je m'en moque, j'exprime simplement mon point de vue.[/quote]
MEU NON il te taquine !!!!! c'est juste qu'on se suit tous depuis le début de l'année et qu'on se soutien à mort c'est tout jonathan mais te vexe pas pour si peu :clin:[/quote]
+1
on se soutient tous et ce depuis l'écrit donc voilà je te rassure il n'y a rien de bien méchant ( il adore charrier ! )

ça va madeleine ?

good luck Julie et Willi j'espère que ça s'est bien passé !
[/quote]
OUI ma biche !!! :bisous: j'ai hate d'avoir les résultats et j'ai peur de les avoir en directe :/ Parce que si je me rends sur Paris et que je l'ai pas je vais affronter toute ma famille qui va me dire " alors po trop deçu" et ca va me rendre dingue!!!!![/quote]
mdr ça va être pareil pour moi ils vont dire : " tu as fais tout ça pour rien et maintenant tu vas faire quoi ?" c'est pour ça que je ne suis pas pressée du tout !!!!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Jonathan1 a écrit :Vous n'avez-pas les résultats sur internet ?
En Picardie, c'est sur le CHU Amiens Nord
nn pas ceux là ils sont à l'fsi
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Zackfair a écrit :
Sa doit être encore plus stressant, pendant le trajet à l'IFSI...
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

hier je n'ai fais que de penser à vous pour vos oraux et là je viens de lire toutes les pages d'hier et
Willi : ohlalalalalala mais c'est quoi ce jury ? :choque: :choque: franchement là ils ont abusés !!! en tout cas je te dis chapeau parce que tu as su garder ton calme et leur prouver que t'arrive à garder ton sang froid ; en ce qui concerne le travail c'est pas grave si tu n'as pas travailler surtout que tu as quand même d'autres expériences mais sérieux ne lâche pas , ça se sent que tu es fait pour ça alors continue sinn ... et c'est qu'ANGELO est d'une grande aide tu devrais vraiment lui en parler pour qu'il rende ça un peu moins "automatique" et du style "prépa"
par contre lirka je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'on puisse trouver un travail assez facilement même mcdo parce que ça fait déjà plus de 4 mois que je cherche et rien !! même mcdo alors qu'il ne faut pas bac + 5 pour travailler là dedans !!!

julie: je suis contente tu as d'avoir su gérer ton oral :clap: :clin:

Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Jonathan1 a écrit :
Zackfair a écrit :
oui ça l'ai mais pour pas y penser j'écoute la musique ou les infos , c'est d'autant plus stressant que lorsque l'on est devant l'écran pour les résultats en fait

Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Zackfair a écrit :[quote="Jonathan1"
oui ça l'ai mais pour pas y penser j'écoute la musique ou les infos , c'est d'autant plus stressant que lorsque l'on est devant l'écran pour les résultats en fait[/quote]

Moi l'ordinateur à planté quand j'ai rentré mes identifiants pour savoir si j'étais admissible...plus de connection internet, j'ai tapé sur la box avec rage j'avais l'impression que j'allais tout pêter...un coup de sang sa arrive vite avec un ordi la dernière fois c'était l'imprimante (Epson vive la qualité ! :mal: )
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Aaaah mais j'ai pas dit que c'était facile !
J'ai bien galéré moi aussi, surtout quand tu as 18 ans et que le bac.
Mais après avoir passé 6 mois à envoyer qqch comme 100 cv et lettres sans résultat, je me suis remise en question, je me suis assise sur ma timidité et je me suis déplacée partout. En un mois j'ai trouvé. Après j'ai pas la science infuse, mais je pense qu'un travail ça se trouve même si c'est pas facile...

Bravo Julie pour ton oral :)
J'espère que les résultats seront bons :)
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Mathy36 a écrit :J'ai un problème.

En fait je passe dans exactement 2 semaines, j'ai enfin écrit les réponses à mes questions, reste plus qu'à apprendre par coeur les réponses.

Mais le soucis c'est que je me dit que j'ai encore 2 semaines et ca sert à rien que j'apprenne maintenant car je vais sûrement oublier des éléments :?

J'ai l'impression que j'ai rien à faire en fait... Vous me conseillez quoi là... ?
Déjà un conseil : ne SUUUUURTOUT pas les apprendre par coeur. C'est à tes risques et périls, ils vont voir que tu n'es pas naturelle, et de plus avec le stress le par coeur n'est pas bon du tout.
Par contre tu peux te faire des "mémos" pour chaque questions, avec les grandes lignes de ce que tu veux dire. ;)
Révise un peu chaque jour, pas longtemps, histoire que ça rentre plus facilement, et lis l'actualité :)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Lirka a écrit :Aaaah mais j'ai pas dit que c'était facile !
J'ai bien galéré moi aussi, surtout quand tu as 18 ans et que le bac.
Mais après avoir passé 6 mois à envoyer qqch comme 100 cv et lettres sans résultat, je me suis remise en question, je me suis assise sur ma timidité et je me suis déplacée partout. En un mois j'ai trouvé. Après j'ai pas la science infuse, mais je pense qu'un travail ça se trouve même si c'est pas facile...

Bravo Julie pour ton oral :)
J'espère que les résultats seront bons :)
Le problème c'est que même quand je me déplace ça ne donne rien ( j'ai jms envoyé des cv part cette semaine ) à croire que c'est ma tête qui ne leur plaît pas :lol: :lol:
Nanouu a écrit :
Mathy36 a écrit :J'ai un problème.

En fait je passe dans exactement 2 semaines, j'ai enfin écrit les réponses à mes questions, reste plus qu'à apprendre par coeur les réponses.

Mais le soucis c'est que je me dit que j'ai encore 2 semaines et ca sert à rien que j'apprenne maintenant car je vais sûrement oublier des éléments :?

J'ai l'impression que j'ai rien à faire en fait... Vous me conseillez quoi là... ?
Déjà un conseil : ne SUUUUURTOUT pas les apprendre par coeur. C'est à tes risques et périls, ils vont voir que tu n'es pas naturelle, et de plus avec le stress le par coeur n'est pas bon du tout.
Par contre tu peux te faire des "mémos" pour chaque questions, avec les grandes lignes de ce que tu veux dire. ;)
Révise un peu chaque jour, pas longtemps, histoire que ça rentre plus facilement, et lis l'actualité :)
+1

Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

+2

:lol:
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Effectivement c'est pas simple Zackfair. T'imagines même pas comment je compatis. Si j'ai pas mon concours je vais devoir retrouver du taf, et ça m'emm**** au plus haut point. Mais bon c'est ça où retourner chez mes parents... Lol
Je déteste aller "me vendre" brrrr

Mathy, sinon tu peux aussi te poser et reposer les questions et voir si y'a des trucs qui clochent quand tu réponds spontanément.
Javais des mauvais réflexes, et ça m'a bien aidé.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Lirka a écrit :Effectivement c'est pas simple Zackfair. T'imagines même pas comment je compatis. Si j'ai pas mon concours je vais devoir retrouver du taf, et ça m'emm**** au plus haut point. Mais bon c'est ça où retourner chez mes parents... Lol
Je déteste aller "me vendre" brrrr

Mathy, sinon tu peux aussi te poser et reposer les questions et voir si y'a des trucs qui clochent quand tu réponds spontanément.
Javais des mauvais réflexes, et ça m'a bien aidé.
Moi si je n'ai pas mon concours je part dans le commerce....grrrr
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Ah non mais en apprennant par coeur je veux dire connaitre ce que je vais dire dans la réponse mais pas apprendre par coeur ! Sinon c'est casse gueule ca !

Donc +3 :D
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Verrouillé