Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jen18
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2012

Message par Jen18 »

Max' : Ca me fait penser à mon bac en 2009 car moi aussi pour le bac Technique j'ai eu la loi et j'ai eu 12 je ne sais pas comment :lol:
Allez courage pour la suite, on est avec toi et n'oublie pas le 6 de mettre tes résultats hein ! :D

Will' : Ils t'ont posé des questions dures quand même ..Pas évident.
Bon allez je croise les doigts pour toi :)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
loveParis
Adepte
Adepte

Message par loveParis »

C'est gentil Madeleine, ça me rassure :D Et maxymiou a raison, avec la philo on ne sait jamais ! En plus c'est difficile de se juger et de s'évaluer soi même. Je vais donc essayer de ne plus y penser, surtout que ce qui est fait est fait !
Ça a l'air de s’être bien passé maxymiou, mais en même temps je n'en doutais pas, je suis sûre que tu auras le bac et le concours la prochaine fois !

Sinon madeleine 170 admissibles pour 100 places je suis sure que ça va largement le faire pour toi !! Je ne doute pas une minute que tu seras admise :D

Il avait pas l'air évident ton oral William :? Heureusement que tu veux vraiment être as et qu'en plus tu sais déjà que tu es admis :)
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Merci Jen, LoveParis... oui j'espère que ça va aller pour la suite :)

William : Oui dur dur l'oral. Les questions n'étaient pas faciles, j'espère que tu auras une note correcte même si tu veux être aide soignant :D

Et Sarah... la philo ?
ESI 2014/2017 AP-HP
Mathy36
Insatiable
Insatiable

Message par Mathy36 »

Ah ouais... Dure les questions du jury :o Mais je suis sûre que t'as su t'en sortir :D

Bon courage pour les suite des épreuves les futurs bacheliers :D
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

William j'ai l'impression que tu as un peu eu le droit à toutes les questions tordus dis donc :?
Pas de chance d'avoir eu le même jury celui qui t'avait recalé mais bon, tu as pu montré que tu t'es amélioré, j'espère que ca ira pour toi :)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Ouais ben comme d'habitude jmen prends plein la face.
Yen a marre n'empêche qu'on me pose 40 fois la même question. :(
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Je viens de lire près de 7 pages de ce topique. Vous m'avez manqué les gars :D

Mathy j'ai l'impression que ton deuxième oral c'est super bien passé ! :)

Willi, malheur mais ils peuvent te lâcher un peu avec le droit non? Grrr, enfin bon, l'essentiel est que tu sois étudiant AS 2012/2013 :D

Sinon je tenais à soutenir tous ceux qui passer le bac cette semaine, ne vous laissez pas abattre. Moi, je sais qu'il y a certaines matières où j'ai baisser les bras. Je parle surtout de l'anglais. J'ai du répondre à 6 questions en tout :lol: Mais j'ai réussi à avoir 9/20. Alors que toute l'année je m'en sortais bien, comme quoi. Je pensais quand même avoir 4 à vrai dire ^^

Et de toutes façons ils essayent de vous faire gagner des points par n'importe quel moyen. En S, même si on arrivait pas à répondre entièrement à la question si on commençait un développement en maths ou physique chimie. Ca rapporte quand même des points. Donc un conseil, ne lâcher rien :D Et on est de tout coeur avec vous!! :)
__ ESI 2016.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Jouliie a écrit :Je viens de lire près de 7 pages de ce topique. Vous m'avez manqué les gars :D

Willi, malheur mais ils peuvent te lâcher un peu avec le droit non? Grrr, enfin bon, l'essentiel est que tu sois étudiant AS 2012/2013 :D

Sinon je tenais à soutenir tous ceux qui passer le bac cette semaine, ne vous laissez pas abattre. Moi, je sais qu'il y a certaines matières où j'ai baisser les bras. Je parle surtout de l'anglais. J'ai du répondre à 6 questions en tout :lol: Mais j'ai réussi à avoir 9/20. Alors que toute l'année je m'en sortais bien, comme quoi. Je pensais quand même avoir 4 à vrai dire ^^

Et de toutes façons ils essayent de vous faire gagner des points par n'importe quel moyen. En S, même si on arrivait pas à répondre entièrement à la question si on commençait un développement en maths ou physique chimie. Ca rapporte quand même des points. Donc un conseil, ne lâcher rien :D Et on est de tout coeur avec vous!! :)
En S en math, grâce à ceux système même sans rien connaître on peut avoir au moins 5 :D
En philo, il suffit d'argumenter pour avoir à peu près la moyenne....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Pour les bacheliers, courage et ne ressassez pas les épreuves passées, concentrez vous plutôt sur celle qu'il reste :)
Ça va le faire !

Ils sont chiants avec leurs questions sur le droit William :/
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Jouliie a écrit :Je viens de lire près de 7 pages de ce topique. Vous m'avez manqué les gars :D

Tu nous as manqué aussi Julie! ♥
Je suis d'accord avec toi , ne lâchez rien, rien n'est jamais perdu :)

@Jonathan j'suis pas d'accord avec toi, la philo j'ai révisé toute l'année, fais plus d'une copie double au bac largement et j'ai mon copain qu'à jamais rien appris et qui jouait sur son iphone en cours et qui a écrit juste deux pages :roll: bah résultat : tous les deux 7 ...

Puéricultrice 2016 ♥
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

je vois que tu as quand pu t'en tirer William , en tout cas je l'espère pour toi !! c'est vrai qu'ils sont lourds avec le fait que tu ais fais du droit , c'est bon faut arrêter Le Jury !!!

courage pour le bac ça va aller Loveparis ; Max ; Sarah ...
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Alors j'ai passé la philo hier matin. J'étais assez stressée et j’espérais encore que le sujet n'allait pas être trop compliqué. Nous avions le choix entre "Peut-il exister des désirs naturels ?" ou " Travailler est-ce seulement être utile ?" ou un texte de Berkeley "de l’obéissance passive."
J'ai choisis le premier sujet qui parlait des désirs. Je me suis dis "cool le désir on l'a bien bossé en cours" mais la question était vraiment bizarre et on pouvait vite faire un hors sujet (ça doit sans doute être mon cas). Mais je ne me voyais pas choisir le travail alors que je n'avais pas trop de connaissance dessus à part d'un point de vue économique mais bon.. Je suis assez déçue et ça me fait assez peur. J'espère vraiment tomber sur un correcteur indulgent. :peur:
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

moi perso j'ai fait deux premières années de médecine l'an dernier en passant les oraux IFSI j'ai voulu être honnête et leur dire ben ils m'ont trop embêté avec à y revenir 40 fois pendant l'entretien (la même pour les 2 oraux) et cette année j'ai décidé de ne pas leur dire je leur ai dis que j'avais fait fac de bio ben c'est passé comme une lettre à la poste!
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

kikoola31 a écrit :moi perso j'ai fait deux premières années de médecine l'an dernier en passant les oraux IFSI j'ai voulu être honnête et leur dire ben ils m'ont trop embêté avec à y revenir 40 fois pendant l'entretien (la même pour les 2 oraux) et cette année j'ai décidé de ne pas leur dire je leur ai dis que j'avais fait fac de bio ben c'est passé comme une lettre à la poste!
J'sais pas comment tu fais moi je pourrais pas mentir comme ça :?
Moi je leur ai dis la vérité aussi (j'ai fais médecine mais que 3 mois) et ils m'ont pas embété 40 fois avec ça il suffit de leur prouver pourquoi ton choix d'arrêter et montrer que tu ne fais pas ça par défaut ;)
Mais bon toi c'est un peu différent et tant mieux si ça a marché pour toi !

Puéricultrice 2016 ♥
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

N'empêche hier ça m'a trop saoulé. J'étais en train de sortir, la psy me rappelle et me dit j'ai encore une question: le droit ça vous manque pas vous êtes sûr :pleure: (là jme dis p****** yen a marre).Pfffffffffff. :lol: :D
Verrouillé