Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
En plus, ils m'ont menti à la prépa. Le formateur nous avait dit qu'on pouvait pas l'avoir à l'oral par souci d'équité et pis en fait non.
En plus il m'a grave fait flipper quand il est rentré dans la salle où on préparait les sujets: il a ouvert la porte violemment et m'a dit d'une voie caverneuse : William c ton tour.

En plus il m'a grave fait flipper quand il est rentré dans la salle où on préparait les sujets: il a ouvert la porte violemment et m'a dit d'une voie caverneuse : William c ton tour.

la 1ere fois que j'ai passé le concours je me suis préparée toute seule et je n'ai pas eu le courage de leur mentir mais cette année j'ai fait une prépa et pris des cours avec une prof particulière et les deux m'ont dit de mentir et j'ai tellement envie de l'avoir que je l'ai fait on verra si ça paye ou pas!Nanouu a écrit :J'sais pas comment tu fais moi je pourrais pas mentir comme çakikoola31 a écrit :moi perso j'ai fait deux premières années de médecine l'an dernier en passant les oraux IFSI j'ai voulu être honnête et leur dire ben ils m'ont trop embêté avec à y revenir 40 fois pendant l'entretien (la même pour les 2 oraux) et cette année j'ai décidé de ne pas leur dire je leur ai dis que j'avais fait fac de bio ben c'est passé comme une lettre à la poste!![]()
Moi je leur ai dis la vérité aussi (j'ai fais médecine mais que 3 mois) et ils m'ont pas embété 40 fois avec ça il suffit de leur prouver pourquoi ton choix d'arrêter et montrer que tu ne fais pas ça par défaut
Mais bon toi c'est un peu différent et tant mieux si ça a marché pour toi !
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
-
- Insatiable
Franchement tu as bien fait parce que j'en connais qui ont fait medcine qui passe le concours IDE et ils sont sincère mais ca passe pas du faite d'avoir fait medcinekikoola31 a écrit :moi perso j'ai fait deux premières années de médecine l'an dernier en passant les oraux IFSI j'ai voulu être honnête et leur dire ben ils m'ont trop embêté avec à y revenir 40 fois pendant l'entretien (la même pour les 2 oraux) et cette année j'ai décidé de ne pas leur dire je leur ai dis que j'avais fait fac de bio ben c'est passé comme une lettre à la poste!

Des fois l'honnêté peut te barrer des routes franchement
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Ouais je suis d'accord avec vous , lors de mon stage on m'a dit de faire pareil, mais moi perso j'aurai pas pu
mais bon c'est plus difficile d'argumenter 2 ans en médecine que 3 mois comme moi aussi !

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
COURAGE AUX FILLES DE LA FAMILY QUI ONT LES RESULTATS CETTE SEMAINE.
COURAGE AUX FUTURES BACHELIERES (SARA ET LOVEPARIS) ET BACHELIER (MAX).
JE STRESSE A MORT POUR VOUS.
COURAGE AUX FUTURES BACHELIERES (SARA ET LOVEPARIS) ET BACHELIER (MAX).

JE STRESSE A MORT POUR VOUS.

courage à tous pour le bac et l'attente des résultats !!!
hey la family j'ai trouvé un taff , je vais vendre des vêtements pour enfant ''sergent major'' en plus l'entretien mais j'ai trop ris !!! c'était détendu , marrant on faisait des blagues lol oh je suis trop contente !!!
hey la family j'ai trouvé un taff , je vais vendre des vêtements pour enfant ''sergent major'' en plus l'entretien mais j'ai trop ris !!! c'était détendu , marrant on faisait des blagues lol oh je suis trop contente !!!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
Kikoola, j'aurais fait pareil que toi...
On peut bien faire quelques "sacrifices" pour réussir ce concours.
Et de toute façon l'oral est tellement subjectif...
C'est cool ça Zackfair !! J'ai une copine qui a bossé pas mal dans la vente, dont quelques mois à "Z", donc un magasin pour enfants, et elle disait que c'était une clientèle sympa
J-12 pour moi Mathy !!
C'est long mais curieusement je n'ai plus envie que le temps passe.
Parce que si je ne l'ai pas, je regretterais cette période où j'avais encore de l'espoir
et ça me saoule, j'aurais du passer Bourges :'(
On peut bien faire quelques "sacrifices" pour réussir ce concours.
Et de toute façon l'oral est tellement subjectif...
C'est cool ça Zackfair !! J'ai une copine qui a bossé pas mal dans la vente, dont quelques mois à "Z", donc un magasin pour enfants, et elle disait que c'était une clientèle sympa

J-12 pour moi Mathy !!
C'est long mais curieusement je n'ai plus envie que le temps passe.
Parce que si je ne l'ai pas, je regretterais cette période où j'avais encore de l'espoir

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Salut, moi j'ai passé mon concours à Neuilly sur marne, j'ai eut mon écrit et j'ai passé mon oral le 08juin. Et j'ai les résultats ce vendredi, je passe mon BAC en même double stress !!
EX ESI / Future AP ...
Dossiers APHP pour les prochains concours AS et Infirmier : reçu !
J'espère ne pas devoir m'en servir :'(
Coucou la familyLirka a écrit :Dossiers APHP pour les prochains concours AS et Infirmier : reçu !
Moi aussi j'ai reçu le mien.. j'espère je vais pouvoir m'en servir !!!
Merci de votre soutien pour le Bac : William, Jennifer, Mathy.... et les autres

Pour le moment ça été, j'ai reussi à m'en sortir pas trop mal
Demain... le plus dur ST2S 2 épreuves à coef 7 chacune.. c'est ce qui me fait le plus peur, mais je positive, j'essaye de ne pas trop stresser
Vivement vendredi 16h00 que ça se termine

Puis ça sera le stress des résultats le 6 juillet 9h
Je retrourne à quelques petites révisions.. ya des trucs que je ne sais pas

ESI 2014/2017 AP-HP
t'inquiètes pas ça va le faire , on est tous avec toi !!!!
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
Zackfair a écrit :t'inquiètes pas ça va le faire , on est tous avec toi !!!!
Oui oui !! Je sais, c'est gentil

Puis j'ai oublié :

ESI 2014/2017 AP-HP
Mais oui tu vas t'en servir du dossier !! 
Y'en a des pages dedans n'empêche, je comprend pourquoi faut affranchir l'enveloppe pour 100g xD
Par contre le dossier AS est carrément plus beau, en orange fluo ! Mdr.
Et c'est bien de positiver, évite de te mettre trop de pression.
C'est une épreuve normale sur des choses normales que tu as vu cette année.
Y'a pas de pièges, pas d'épreuve 100% impossible.
Bon courage jusqu'à vendredi à toi et aux futures bachelières ( Saraa et LoveParis ?) !!

Y'en a des pages dedans n'empêche, je comprend pourquoi faut affranchir l'enveloppe pour 100g xD
Par contre le dossier AS est carrément plus beau, en orange fluo ! Mdr.
Et c'est bien de positiver, évite de te mettre trop de pression.
C'est une épreuve normale sur des choses normales que tu as vu cette année.
Y'a pas de pièges, pas d'épreuve 100% impossible.
Bon courage jusqu'à vendredi à toi et aux futures bachelières ( Saraa et LoveParis ?) !!
Surtout Max quand tu enverras le dossier n'oublie pas de le faire avec accusé de réception.