Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Merci beaucoup.
Est ce que quelqu'un sait pourquoi le concours de Granville et le concours Bretagne sont le même jour ?
Est ce que quelqu'un sait pourquoi le concours de Granville et le concours Bretagne sont le même jour ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
- Guyanaise31
- VIP
Si je m'écoutais je te dirais que tu pourrais faire un effort car tu as toutes les dates dans les liens que je t'ai donnerNolwenn44 a écrit :Merci beaucoup.

Mais comme je suis gentille:lol:

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- Guyanaise31
- VIP
Ma gentillesse me perdra
voici les dates pour les concours en Bretagne
ici

ici
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Merci mais je ne demandais pas les dates du concours bretagne, je demandais seulement si quelqu'un sait pourquoi Rennes et Granville par exemple sont le même jour alors que ce n'est pas du tout la même région ? 

ESI 12/15 au CHU de RENNES
- Guyanaise31
- VIP
SORRY,j'avais mal lu.Nolwenn44 a écrit :Merci mais je ne demandais pas les dates du concours bretagne, je demandais seulement si quelqu'un sait pourquoi Rennes et Granville par exemple sont le même jour alors que ce n'est pas du tout la même région ?
Ben parce que chaque ifsi organise leurs concours à la date qu'ils veulent et des fois cela tombe le même jour ce qui nous arranges pas
Dernière modification par Guyanaise31 le 27 oct. 2011 16:18, modifié 2 fois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Ben, c'est juste des coïncidences, tout simplement ...Nolwenn44 a écrit :Merci mais je ne demandais pas les dates du concours bretagne, je demandais seulement si quelqu'un sait pourquoi Rennes et Granville par exemple sont le même jour alors que ce n'est pas du tout la même région ?
Les concours, partout en France, se font sur les mêmes périodes. Donc après, évidemment, plusieurs tombent le même jour.
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
-
Idem pour moi black xs...prête pour une révision collective
Limite d'inscriptions par région.
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation au concours d'entrée en IFSI, et il y a quelques temps, nous avons eu droit à la visite d'un directeur d'IFSI dans notre établissement.
J'ai un souvenir comme quoi il nous avait dis que l'on pouvait s'inscrire à une seule IFSI en région Bretagne.
C'est vrai ?
Car j'ai un gros doute.
( désolé pour les fautes d'orthographe et la syntaxe )
Je suis actuellement en préparation au concours d'entrée en IFSI, et il y a quelques temps, nous avons eu droit à la visite d'un directeur d'IFSI dans notre établissement.
J'ai un souvenir comme quoi il nous avait dis que l'on pouvait s'inscrire à une seule IFSI en région Bretagne.
C'est vrai ?
Car j'ai un gros doute.
( désolé pour les fautes d'orthographe et la syntaxe )
- Guyanaise31
- VIP
Re: Limite d'inscriptions par région.
Tu as le droit de passer autant de concours que ton porte-monnaie te le permet mais vu que la plupart des concours ont lieu à la même période,il s'avère des fois qu'ils ont lieu le même jours c'est le cas pour la Bretagne car la plupart des concours se feront le 21 mars.
Tu peux trouver les dates ici
Tu peux trouver les dates ici
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Re: Limite d'inscriptions par région.
A oui merci, c'est moi qui avait mal compris ^^.
-
Bonjour a toutes et a tous,
Je voulais savoir si vous connaissez les dates des concours pour 2012? Pour la croix rouge j ai pu voir sa date mais pour le reste non :/ autrement je veux bien me joindre a vous pour réviser
c est ma troisième année d essai je suis as depuis juillet bisous
Je voulais savoir si vous connaissez les dates des concours pour 2012? Pour la croix rouge j ai pu voir sa date mais pour le reste non :/ autrement je veux bien me joindre a vous pour réviser

L'écrit au concour d'infirmière
Bonjours
je suis toute nouvelle je vient de m'inscrire sur ce site qui est vraiment genial. Cette année je vais passer le concour d'infirnière ( en mars).
J'aurai voulu savoir comment se passe l'écrit car je ne sait pas trop ( test psychothecnique, maths...)
Merci d'avance de votre aide
je suis toute nouvelle je vient de m'inscrire sur ce site qui est vraiment genial. Cette année je vais passer le concour d'infirnière ( en mars).
J'aurai voulu savoir comment se passe l'écrit car je ne sait pas trop ( test psychothecnique, maths...)
Merci d'avance de votre aide
Bonjour à tous !
Je suis moi aussi en terminale STG - Mercatique, je souhaite passer le concours infirmiers en mars, avec le bac en fin d'année :
- Savez-vous les questions "types" qui risquent d'être posées lors de l'entretien oral ?
- Au cas où j'échouerais au concours, pensez-vous qu'une année de prépa en école ou en formation est indispensable ? si oui, savez-vous quelle école ou formation est le mieux "réputée" pour y préparer ? [ les écoles publiques sont casi-introuvables ... ]
Merci
Je suis moi aussi en terminale STG - Mercatique, je souhaite passer le concours infirmiers en mars, avec le bac en fin d'année :
- Savez-vous les questions "types" qui risquent d'être posées lors de l'entretien oral ?
- Au cas où j'échouerais au concours, pensez-vous qu'une année de prépa en école ou en formation est indispensable ? si oui, savez-vous quelle école ou formation est le mieux "réputée" pour y préparer ? [ les écoles publiques sont casi-introuvables ... ]
Merci

Salut paulineph !
Alors moi pour mon entretien à l'oral j'ai eu le droit à des questions assez déroutantes. Ils me demandaient si j'allais vivre chez mes parents pour les 3 ans à venir, comment j'allais faire pour financer mes études, si je connaissais les inconvénients et les avantages du métier d'infirmière, pourquoi je voulais faire ce métier et pas un autre, ce que pensaient mes parents de ma voie professionnelle ... Ils peuvent aussi te demander si tu connais un peu la formation, comment ça se passe au niveau des stages, s'il y a un domaine qui te fait plus peur qu'un autre. Et puis ils peuvent te demander également quelle est ton défaut et ta qualité principal afin de savoir comment tu comptes gérer certaines situations.
Ils t'interrogent vraiment sur tout donc ensuite c'est à toi de gérer tes réponses. Mais peut être que tous les jurys ne posent pas les mêmes questions.
Alors moi pour mon entretien à l'oral j'ai eu le droit à des questions assez déroutantes. Ils me demandaient si j'allais vivre chez mes parents pour les 3 ans à venir, comment j'allais faire pour financer mes études, si je connaissais les inconvénients et les avantages du métier d'infirmière, pourquoi je voulais faire ce métier et pas un autre, ce que pensaient mes parents de ma voie professionnelle ... Ils peuvent aussi te demander si tu connais un peu la formation, comment ça se passe au niveau des stages, s'il y a un domaine qui te fait plus peur qu'un autre. Et puis ils peuvent te demander également quelle est ton défaut et ta qualité principal afin de savoir comment tu comptes gérer certaines situations.
Ils t'interrogent vraiment sur tout donc ensuite c'est à toi de gérer tes réponses. Mais peut être que tous les jurys ne posent pas les mêmes questions.
2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
Merci Steph2601, est-ce que le jury se base beaucoup sur le nombre de stages effectués, un candidat ayant déjà plusieurs semaines de stage à son actif leur parrait peut-être plus préparé et prêt à rentrer dans le métier ? est-ce un critère qui peut faire la différence ?