Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours printemps 2012
Salut pour toutes les personnes qui envisagent de passer le concours ifsi 2012 et qui souhaitent échanger, parler des tests, échanger des méthodes de travail ... laissez moi un petit message je vous laisserai mon facebook !!! 

ESI Charles Perrens Bordeaux 2014/2017 !!!!!!
Admis Paris Chaptal et Admis Charles Perrens
))
Admis Paris Chaptal et Admis Charles Perrens

-
Cc Serge Henry je veux bien moi discuter avec toi sur les concours
-
Et quelqu un connait les dates?
Je ne crois pas que les dates soient déjà fixées, après cela dépend des régions. Beaucoup de dates sont publiées courant décembre.
Tout dépend la région où tu souhaites passer le concours. Mais certaines dates sont déjà connuesAmandine ide a écrit :Et quelqu un connait les dates?

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Re: L'écrit au concour d'infirmière
Bonjour, j'aurais aimé savoir comment se présentent les tests psychotechniques ? Sous forme de QCM ?
ESI 2012-2015
Bonjour !Saraa5 a écrit :Bonjour, j'aurais aimé savoir comment se présentent les tests psychotechniques ? Sous forme de QCM ?
Oui c'est un QCM. Tu as le plus souvent 4 possibilitées !

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Merci ! Donc il n'y a pas de problèmes par exemple, sans propositions de réponse ?marineg57 a écrit : Bonjour !

ESI 2012-2015
Ah si parfois tu as 3 réponses avec des chiffres par exemple et la dernière case c'est autre réponse.Saraa5 a écrit :Merci ! Donc il n'y a pas de problèmes par exemple, sans propositions de réponse ?marineg57 a écrit : Bonjour !
C'est galère parfois parce que quand tu as des tests d'attention où tu dois compter par exemple des symboles et que tu trouves pas la bonne réponse tu aurais tendance à choisir la réponse avec le chiffre qui s'approche le plus du chiffre que tu as trouvé. Mais comme tu as autre réponse et ben tu hésites.

(Je sais pas si tu as compris tout ce que j'ai raconté ! Lol)
ESI 2012-2015 CRF <3
Oui oui j'ai bien compris, merci ! De temps en temps c'est pas plus mal d'avoir des propositions de réponse, parce que quand tu n'as aucune idée de la méthode à utiliser ça peut toujours t'aider
( Et sinon, je vois que t'as passé ton orale aujourd'hui. Comment ça c'est passé ? )

ESI 2012-2015
Re: ESI en 1re année peut essayer de vous donner des conseil
Bonjour tout le monde je voudrais connaitre les horaires de cours car je passe 2 concours, dont 1 assez loin de chez moi!!
C'est pour pouvoir m'organiser et surtout voir si c'est faisable.
Merci
C'est pour pouvoir m'organiser et surtout voir si c'est faisable.

Merci
tente le concours 2012!!!
35H/semainetilia a écrit :Bonjour tout le monde je voudrais connaitre les horaires de cours car je passe 2 concours, dont 1 assez loin de chez moi!!
C'est pour pouvoir m'organiser et surtout voir si c'est faisable.![]()
Merci

Pour moi c'est de 9h à 17h du lundi au vendredi (parfois on commence à 8h30 et/ou fini à 18H).
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
-
Bonjour,emilie94 a écrit :Je viens d'entrer en IFSI. Si vous avez des questions sur le concours ou meme sur la formation, n'hesitez pas. J'essayerais de vous répondre.
Je suis toute nouvelle sur le site et je suis à la recherche d'info sur les études en IFSI. En fait, je suis maman de 3 louloutes (7, 4 et 2 ans) et j'aimerais changer d'orientation professionnelle et donc je prépare le concours d'entrée. Aujourd'hui j'avoue être dans le doute parce-ce que j'ai énormément de question auxquelles je n'ai pas de réponse. Je suis à la recherche d'info concernant les heures de cours sur la semaine. Egalement des infos sur les stages, surtout les horaires. Est-ce que les éléves infirmières sont en horaire de journée ou d'équipe en période de stage ?

Merci d'avance si tu peux éclairer mes lanternes.

Bonjour,
Eh bien en stage nous faisons les mêmes horaires que l'équipe avec nous. C'est à dire que l'on peut être du matin ou du soir généralement ( dans le foyer où je suis le matin c'est de 7h à 14h30 et le soir c'est de 13h30 à 21h environ)
Tous les horaires en stage dépendent du fonctionnement de la structure car tu peux aussi bien être de coupe parfois.
Mais ne t'inquiète pas, ils sont arrangeants si il faut en général
Eh bien en stage nous faisons les mêmes horaires que l'équipe avec nous. C'est à dire que l'on peut être du matin ou du soir généralement ( dans le foyer où je suis le matin c'est de 7h à 14h30 et le soir c'est de 13h30 à 21h environ)
Tous les horaires en stage dépendent du fonctionnement de la structure car tu peux aussi bien être de coupe parfois.
Mais ne t'inquiète pas, ils sont arrangeants si il faut en général
Pour les cours ça va en gros et au maximum -sauf cas rares- de 8h à 18h avec pour nous souvent de bonnes surprises (début à 9h30 ou fin à 16h30) il y a des cours obligatoires (tous les TD) et non obligatoires (les cours magistraux qui sont très importants mais certains n'y vont pas et ne font qu'avec les supports pdf ou power point ou même les livres, chacun sa méthode, quoi qu'il en soit le fait qu'ils ne soient pas obligatoires permet une certaines souplesse au niveau du planning.messoleilsetmeslunes a écrit :Bonjour,emilie94 a écrit :Je viens d'entrer en IFSI. Si vous avez des questions sur le concours ou meme sur la formation, n'hesitez pas. J'essayerais de vous répondre.
Je suis toute nouvelle sur le site et je suis à la recherche d'info sur les études en IFSI. En fait, je suis maman de 3 louloutes (7, 4 et 2 ans) et j'aimerais changer d'orientation professionnelle et donc je prépare le concours d'entrée. Aujourd'hui j'avoue être dans le doute parce-ce que j'ai énormément de question auxquelles je n'ai pas de réponse. Je suis à la recherche d'info concernant les heures de cours sur la semaine. Egalement des infos sur les stages, surtout les horaires. Est-ce que les éléves infirmières sont en horaire de journée ou d'équipe en période de stage ?
![]()
Merci d'avance si tu peux éclairer mes lanternes.
Niveau stage tu peux avoir de tout, des horaires de "bureau", aux classiques horaires d'hôpitaux (7-14h30 ou 13h30-21h), tu peux bosser en 12h, en 10h, en "coupé" (7h-12h puis 15h-20h), il y a des endroits où tu fera des week end et d'autres pas, des nuits ou pas, des endroits où tu auras un planning sympa et des endroits où tu suivra tout le temps le planning de ton tuteur quel qu'il soit... Il y a des lieux de stage conciliants et compréhensifs avec les personnes qui ont des enfants et d'autres qui vont te dire "mais comment ferez-vous quand vous serez en poste?" etc...
ESI 2010-2013