concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
J'ai passé la CRF de Châlons & je suis mitigée ...
Les tests psycho ça été dans l'ensemble, certains trucs que je n'ai pas eu le temps de faire j'ai coché au pif mais : une amie à moi m'a dit que l'an dernier il n'avait pas précisé et avait enlevé des points !!! S'il pénalise je suis morte
La culture G je pense comme toi meel-y. Sujet trop bateau et répétitif et en plus pas assez de ligne pour parler de tout, je trouvais ... Mais bon on verra bien.
Les tests psycho ça été dans l'ensemble, certains trucs que je n'ai pas eu le temps de faire j'ai coché au pif mais : une amie à moi m'a dit que l'an dernier il n'avait pas précisé et avait enlevé des points !!! S'il pénalise je suis morte

La culture G je pense comme toi meel-y. Sujet trop bateau et répétitif et en plus pas assez de ligne pour parler de tout, je trouvais ... Mais bon on verra bien.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Salut à toutes et à tous!
Le test de CG s'est bien passé, mais apparemment c'est bien passé pour tous...donc ils vont être trés durs sur la correction! Sinon les tests: CATA totale ! jamais vu ces énoncés ni ce genre d'épreuve (sauf le mastermind déguisé en soleil/ange lol )perso je l'ai trouvé dure cette épreuve....
Le test de CG s'est bien passé, mais apparemment c'est bien passé pour tous...donc ils vont être trés durs sur la correction! Sinon les tests: CATA totale ! jamais vu ces énoncés ni ce genre d'épreuve (sauf le mastermind déguisé en soleil/ange lol )perso je l'ai trouvé dure cette épreuve....
ESI 2012/2015
S1: court séjour urgences -
S2: SSR
1ere année validée..
1ere année validée..
et Je l'ai passé avec le CHU de nice...
ESI 2012/2015
1ere année validée..
1ere année validée..
Moi aussi j'ai passé ce matin le concours du regroupement PACA (1. Aubagne 2. Marseille Capelette) et franchement, je suis trop dégoutée pour les test psycho qu'on a eu.
Je comprends pas : je me suis beaucoup entraîné et franchement je m'en sortais pas mal. Mais là, je suis ni dans les temps (plus de 30 questions pas faites), et j'ai eu du mal à comprendre certains trucs (le français, les maths que j'ai trouvé très dures par rapport à Blancarde alors que d'hab je gère assez bien en maths, et le premier exo : mais c'est quoi ce truc ????!!!!)
Donc là, si tout le monde a eu un peu près le même ressenti, ça me rassure un peu. En sortant, je me suis dis que c'était moi qui n'avait pas marché, car bcp de personne sont sortis en avance de la salle !! Mais comment ont-ils fait ??!!!
C'est quoi l'espoir qu'on doit avoir avec la moitié de réponses au pif ? Est ce qu'ils peuvent relever les notes si tout le monde s'est planté ???
Bref trop dégouté. J'ai la rage. C'était ma dernière chance.
Je comprends pas : je me suis beaucoup entraîné et franchement je m'en sortais pas mal. Mais là, je suis ni dans les temps (plus de 30 questions pas faites), et j'ai eu du mal à comprendre certains trucs (le français, les maths que j'ai trouvé très dures par rapport à Blancarde alors que d'hab je gère assez bien en maths, et le premier exo : mais c'est quoi ce truc ????!!!!)
Donc là, si tout le monde a eu un peu près le même ressenti, ça me rassure un peu. En sortant, je me suis dis que c'était moi qui n'avait pas marché, car bcp de personne sont sortis en avance de la salle !! Mais comment ont-ils fait ??!!!
C'est quoi l'espoir qu'on doit avoir avec la moitié de réponses au pif ? Est ce qu'ils peuvent relever les notes si tout le monde s'est planté ???
Bref trop dégouté. J'ai la rage. C'était ma dernière chance.
Ben si ça peut te rassurer j'ai fait le concours de la CRF l'an dernier et j'ai répondu à environ 60 questions au hasard et j'ai eu 11 et j'ai répondu 80 questions au hasard ds le public et j'ai eu 9 donc ça veut rien dire 

POur le concours de CRF Arras c'est comme d'autres le texte sur le vieillissement et le regard de la société et les test 130 questions chronométrées.
Les questions j'ai trouvé ça assez simples je n'ai laissé que 7 questions et une dizaines ou je ne suis pas sure donc cela devrait être bon (je l'espère).. Et le texte m'a inspiré je pense avoir réussi mais on ne sait jamais ce qu'ils attendent pour les textes
Les questions j'ai trouvé ça assez simples je n'ai laissé que 7 questions et une dizaines ou je ne suis pas sure donc cela devrait être bon (je l'espère).. Et le texte m'a inspiré je pense avoir réussi mais on ne sait jamais ce qu'ils attendent pour les textes
Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
alors ça, ca rassure lol! en gros : que le meilleur chanceux gagne!william57 a écrit :Ben si ça peut te rassurer j'ai fait le concours de la CRF l'an dernier et j'ai répondu à environ 60 questions au hasard et j'ai eu 11 et j'ai répondu 80 questions au hasard ds le public et j'ai eu 9 donc ça veut rien dire
ESI 2012/2015
1ere année validée..
1ere année validée..
Concours CRF Tourcoing ce matin...Bienvenue dans l'enfer des tests! lol long...trop long! Par contre, j ai trouvé la partie numérique abordable!Juste une petite question: est-ce-que le niveau de difficulté et la longueur sont idem aux autres concours que vous avez passé?
ESI 2012/2015
En route pour la deuxième année...
En route pour la deuxième année...
Ahui j'ai fait pire : que 50 questions faites tout le reste au hasard sur 130.bioudi06 a écrit :alors ça, ca rassure lol! en gros : que le meilleur chanceux gagne!william57 a écrit :Ben si ça peut te rassurer j'ai fait le concours de la CRF l'an dernier et j'ai répondu à environ 60 questions au hasard et j'ai eu 11 et j'ai répondu 80 questions au hasard ds le public et j'ai eu 9 donc ça veut rien dire

-
j'ai passé le concours à Marseille Hopital Nord ce matin, et je confirme les test psy, une abomination !!
La CG je dirais moyen.
On verra le 11/05 pour les résultats !

La CG je dirais moyen.
On verra le 11/05 pour les résultats !

Je vois que mon message n'a pas passé, je veux savoir si quelqu'un a passé le concours aujourd'hui à avignon ? s'il y'a quelqu'un dites moi si vous avez signé une feuille de présence après les testes d'aptitudes
Ceux qui on passé le concours a la croix rouge sur le vieillissement, vous pouvez dire ce que vous avez mit svp ?
IFSI SAINT DENIS : ADMIS !
Contactez moi si vous aussi !
Contactez moi si vous aussi !
- nenettemaya
- Adepte
J'ai fait le concours de Castelnau-le Lez aujourd'hui.
Les tests psycho je le sens pas trop, j'ai demandé si les mauvaises réponses enlevaient des points, la sureveillante m'a répondu 'je ne suis pas habilité à vous répondre'
Donc dans le doute j'ai pas trop fait au hasard, j'ai répondu seulement à 56 questions (environ) sur 100
il y avait beaucoup de tests genre d'organisation ou des problèmes de maths et c'est pas mon fort ... Je crois que ça passera pas !
Pour la culture gé, le texte était sur la violence scolaire, il fallait résumer et donner la problématique, commenter une phrase du texte et donner son avis personnel. J'ai trouvé ça plutôt simple, du coup j'ai peur de ne pas en avoir fait assez.
Les tests psycho je le sens pas trop, j'ai demandé si les mauvaises réponses enlevaient des points, la sureveillante m'a répondu 'je ne suis pas habilité à vous répondre'

Pour la culture gé, le texte était sur la violence scolaire, il fallait résumer et donner la problématique, commenter une phrase du texte et donner son avis personnel. J'ai trouvé ça plutôt simple, du coup j'ai peur de ne pas en avoir fait assez.
Va voir en bas de la page 93 j'ai tout misIFSI2012 a écrit :Ceux qui on passé le concours a la croix rouge sur le vieillissement, vous pouvez dire ce que vous avez mit svp ?

berilly le 31 Mar 2012 15:39
...et le premier exo : mais c'est quoi ce truc ????!!!!)
Alors en effet, le 1er exo et meme le dernier....BADOUMBA!!!! j'ai flanché...
Je vous laisse la place, car je me suis bien planté!!!!
A l'année prochaine...
SNIF
SNIF
...et le premier exo : mais c'est quoi ce truc ????!!!!)
Alors en effet, le 1er exo et meme le dernier....BADOUMBA!!!! j'ai flanché...
Je vous laisse la place, car je me suis bien planté!!!!
A l'année prochaine...
SNIF