concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chouchou22-06
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par chouchou22-06 »

pas de mastermind, pas de test d'organisation. pas chronométré et sous forme de qcm sans pénalités pour les réponses fausses :)
il y avait des conversions obligatoire dans l'exercice avec les histoire de calcul de dose, de perfusions etc
mais sinon c'est surtout de la logique et de l'attention
et puis francais de la "traduction d'expression et proverbes et un exercice genre "aucun plombier n'est menteur
les gens peu scrupuleux sont menteurs" et tu doit ensuite trouver l'affirmation juste qui en découle
ESI 2012-2015 Dijon :)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

choupse38 a écrit :pour la question 3 j'ai mis en gros qu'il utilisait le mot crise pour dire que c'était le moment ou l'enfant a pensé au suicide, car il n'allait pas bien, se sentait seul et délaissé... Ensuite j'ai mis aussi que c'était une crise suicidaire car c'est un phénomène qui touche bcp d'enfant à notre époque et qui n"épargne personne. A peu près j'ai mis ça en développant un peu.

merci :) je suis d'accord avec ce que tu as mis!
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
debella
Accro
Accro

Message par debella »

chouchou22-06 a écrit :pas de mastermind, pas de test d'organisation. pas chronométré et sous forme de qcm sans pénalités pour les réponses fausses :)
il y avait des conversions obligatoire dans l'exercice avec les histoire de calcul de dose, de perfusions etc
mais sinon c'est surtout de la logique et de l'attention
et puis francais de la "traduction d'expression et proverbes et un exercice genre "aucun plombier n'est menteur
les gens peu scrupuleux sont menteurs" et tu doit ensuite trouver l'affirmation juste qui en découle
Ok merci !
Moi qui fait des masterminds depuis perpette j’espère en avoir un peu ! lol
Comme quoi on peut vraiment tomber sur tout et n'importe quoi !
En tout cas merci de venir raconter vos expériences !

Angelo, tu m'as fais rire avec crayon de bois !! JE dis ca tout le temps, mais sur mon post d'avant j'ai fais attention ! lol.
J'ai appris qu'on disait aussi crayon gris (y a 1 mois a peu pres!) :lol:
INFIRMIERE D.E
choupse38
Adepte
Adepte

Message par choupse38 »

Alors pas de tt, mais des conversions (assez simples!), des problèmes de math, 2 problèmes avec des figures, quelques problème ou ils faut trouver la logique entre les chiffres, je me rappelle de ça.

ESI 2012/2015 à Bourgoin-Jallieu !!! Sans prépa :)
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Ben si ils étaient abordables tant mieux . J'aurais aimé que les miens le soient aussi .
Angelo tu sais , mon chéri m'a dit l'autre jour en parlant de le fille qui avait oublié sa carte d'identité : "Imagines que t'es sur LC et elle est une place avant toi sur LC et qu'elle est la dernière prise , donc toi t'es pas prise parce que t'es juste après ." J'lui ai rep : "Non elle avait pas l'air d'être très fine ." Mais j'en pense pas moins . Ya qu'a moi que ce genre de chose peut arriver.
Le sujet sur le handicap est très interessant je trouve .
Crayon de bois... :lol: . C'est mignon^^
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Meel-y a écrit : Crayon de bois... :lol: . C'est mignon^^
je perçois de la moquerie, non ? :mal: :lol: :lol: :lol:
ESI 2012/2015 à Granville
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Je n'oserais pas :D
Tu m'as quand même permis de faire un tests psycho blanc , donc je te dois du respect :lol:
Crayon de bois , ça me fait penser qu'on détruit la nature pour les fabriquer , ils pourraient pas être en ferraille ? 8)
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
mondenchante
Régulier
Régulier

Message par mondenchante »

Moi aussi j'étais à vienne ce matin, pour les tests pas de pb c’était plutôt simple, en revanche je suis perplexe sur le sujet de culture g, a part parler du texte je n'ai pas su apporter des connaissances supplémentaires :? je ne sais pas trop on était tellement nombreux !
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

J'adore les sujets sur lesquels vous êtes tombés, je ne dis pas qu'ils sont facile loin de là !!! Mais c'est des thèmes généraux ;)
Je viens d'aller voir la bande annonce d'"hasta la vista" ... C'est en plein dans la polémique des aidants sexuelles ...
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

Nanouu a écrit :J'adore les sujets sur lesquels vous êtes tombés, je ne dis pas qu'ils sont facile loin de là !!! Mais c'est des thèmes généraux ;)
Je viens d'aller voir la bande annonce d'"hasta la vista" ... C'est en plein dans la polémique des aidants sexuelles ...
le réalisateur était l'invité du mag de la santé ce Lundi =) tu peux revoir l'interview sur france5.fr

moi j'ai trouvé la bande annonce très touchante et à la fois drôle , surtout sur un sujet aussi sensible que le handicap et la maladie. Sachant que parmi les 3 personnes, un est en phase terminale d'un cancer généralisé, un autre est aveugle et le dernier tétraplégique. Ils n'auront jamais l'occasion de connaître le plaisir sexuel et donc ils s'en donnent les moyens.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Sebcbien a écrit : le réalisateur était l'invité du mag de la santé ce Lundi =) tu peux revoir l'interview sur france5.fr

moi j'ai trouvé la bande annonce très touchante et à la fois drôle , surtout sur un sujet aussi sensible que le handicap et la maladie. Sachant que parmi les 3 personnes, un est en phase terminale d'un cancer généralisé, un autre est aveugle et le dernier tétraplégique. Ils n'auront jamais l'occasion de connaître le plaisir sexuel et donc ils s'en donnent les moyens.
Merci de l'info :)
Pareil que toi, mais je me demande si beaucoup de salle sortiront ce film ... Je vais me renseigner ;)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Je viens d'aller voir la bande annonce....sujet chaud mais touchant
Ca donne envie de le voir.. (et d’arrêter de se plaindre aussi)
ESI 2012/2015 à Granville
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

angelo50 a écrit :Je viens d'aller voir la bande annonce....sujet chaud mais touchant
Ca donne envie de le voir.. (et d’arrêter de se plaindre aussi)
on dit souvent ça mais on se plaint toujours autant :(
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Sebcbien a écrit :
Nanouu a écrit :J'adore les sujets sur lesquels vous êtes tombés, je ne dis pas qu'ils sont facile loin de là !!! Mais c'est des thèmes généraux ;)
le réalisateur était l'invité du mag de la santé ce Lundi =) tu peux revoir l'interview sur france5.fr

Merci pour l'info je vais regarder de suite!
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

pas de quoi les filles :P
Verrouillé