concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Vos notes (session 2012)
Je n'avais pas du tout reussi le CHU Grenoble pour moi c'etait castastrophique et au final mais notes sont corrects...malheureusement il me manque 0.76 pts pour etre admissible
En CG 11/20 et Test 8.24/20 j'aurais du repondre au pif quand je ne savais pas ça serait peut etre passé
En CG 11/20 et Test 8.24/20 j'aurais du repondre au pif quand je ne savais pas ça serait peut etre passé

ESI 2013/2016 au CHU de Grenoble
Stage 1: courte durée service chirurgie digestive
stage 2: SRR/ long séjour service médecine gériatrie
stage 3 : psy- TED enfants
16 en CG et 6,75 en TP. Mais je savais que j'avais raté les TP donc je me suis pas faite d'illusion, je le sens mieux pour les 2 autres
ESI à IFSI Xavier Arnozan Bordeaux 2014-2017
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Plutôt doué donc comme candidatakta83 a écrit :Salut Jen18 et à tous les autres futurs ESi!
Je suis un humble candidat comme toi comme je l'ai indiqué un peu plus haut![]()
Seulement j'ai eu la chance d'être élève d'une préparation au concours infirmier de la Croix Rouge et même si j'attends mes premiers résultats d'admissibilité à l'oral, je ne remercierai jamais assez nos professeurs.
Les méthodes de travail qu'ils se sont efforcées de nous inculquer me serviront toute ma vie, a fortiori en tant qu'étudiant en soins infirmiers et, je l'espère, futur professionnel de santé. La clarté rédactionnelle est en effet une qualité indispensable lorsque l'on intervient au sein d'une équipe pluriprofessionnelle dont le temps est précieux.
Aussi, même si j'ai pu m'interroger plus haut sur les différences de traitements entre les candidats lors du déroulement de certains concours, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de faire l'amalgame entre l'organisation d'un concours, souvent sous-traitée pour des raisons pratiques mais aussi éthiques, et l'organisation de l'institut de formation visé.
Ainsi, sachez que la toute première école d'infirmière émane de cette formidable institution humanitaire qu'est la Croix Rouge. Je vous invite donc à vous renseigner sur son histoire. La qualité de leur enseignement est indiscutable, comme me l'ont affirmé nombre de professionnels.
Pour en revenir au concours écrit Jen18, quelle que soit la question d'ensemble, il y a autant de réponses possibles et convenables qu'il y a de candidats! Ne sous-estimons pas la mulitiplicité de l'intelligence humaine
En revanche, l'explication d'une citation est le préalable objectif au commentaire nécessairement subjectif qui suivra:
"32 % des 16-25 ans pensent ainsi que s’il y a un au-delà, il faut y arriver "entier.""
Cette phrase est la dernière d'un paragraphe (elle le conclut donc) et elle fait suite à " La représentation actuelle du corps est souvent (donc pas toujours=nuance) marquée par la culture judéochrétienne. Avec une idée-clé, du point de vue théologique : le corps humain est d’essence divine."
D'où en premier l'explication objective suivante:
Près d'un tiers des jeunes, lors de la transition entre la fin de leur adolescence et le début de leur âge adulte, refuseraient le don d'organe pour des raisons religieuses (forcément on peut écrire la même chose autrement)
Ensuite c'est à chacun de se distinguer grâce à sa propre explication de cette statistique et, encore mieux, à l'illustrer pour assurer la pertinence de sa réflexion! Hélas, l'inspiration ne vient pas toujours![]()
Pour le nombre de lignes, nos professeurs, également parfois membre de jurys correcteurs, mais pas du concours affilié à la prépa où ils enseignent pour des raisons éthiques, nous ont indiqué une tolérance de +/- 10%.
Ainsi, "votre réponse en 20 à 25 lignes" devra au minimum comporter 18 lignes et au maximum 28 lignes pour ne pas perdre le point parmi les 4 points attribués au respect des consignes de présentation (et ça, je vous l'assure, ce n'est pas négociable dixit nos profs).
Je remarque que l'on s'exprime peu ici sur les tests robotiques... euh psychotechniquesmais si vous vous souvenez de certains énoncés, n'hésiter pas à confronter vos réponses avec les autres
![]()
Et pas de panique, la note de ces tests est évaluée par rapport à la meilleure note obtenue par un candidat (peut-être vous) qui, s'il s'agit d'un être humain, ne peut avoir réussi à répondre correctement à l'ensemble des questions dans le temps chronométré imparti![]()
Tous les espoirs sont permis à tous

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
- Habitué
Concours Annonay
Test : 11
Culture G : 7.5
Et pourtant j'aurai parié l'inverse !!
Test : 11
Culture G : 7.5
Et pourtant j'aurai parié l'inverse !!
- severineeme
- Habitué
Pourquoi es tu recalée alors que tu n'as pas eu de notes éliminatoires????popy33 a écrit :bonsoir,
concours de Libourne (Gironde) : recalée, notes :
10 en Culture G
8.2 aux tests
reste bagatelle (rés 24/04) et CRF Bx (14 mai)
ESI 2012/2015 à Besancon !!
parce qu'elle a pas eu 20 sur l'ensemble des 2 epreuves....severineeme a écrit :Pourquoi es tu recalée alors que tu n'as pas eu de notes éliminatoires????popy33 a écrit :bonsoir,
10 en Culture G
8.2 aux tests
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- sosochanel
- Fidèle
Il faut un minimum total de 20/40.severineeme a écrit :Pourquoi es tu recalée alors que tu n'as pas eu de notes éliminatoires????popy33 a écrit :bonsoir,
10 en Culture G
8.2 aux tests
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
- severineeme
- Habitué
Ouh la la!!!!......Laisse tomber ma question, je suis pas bien moi!!!!!!!!
Je suis tellement obsédée par ce 8 éliminatoire (que j'ai peur d'avoir pour Besançon) que j'ai oublié qu'il fallait également avoir la moyenne sur 20!!!!!!!
LOL
Je suis tellement obsédée par ce 8 éliminatoire (que j'ai peur d'avoir pour Besançon) que j'ai oublié qu'il fallait également avoir la moyenne sur 20!!!!!!!
LOL
ESI 2012/2015 à Besancon !!
- mulinursy38
- Fidèle
alors mes notes CPA bourg 7 en tp et 6 EN CG
NOTE EN DESSOUS DE 8
vienne 16 en cult g 7,40en tp
note en dessous de 8
montbéliard 11 EN CULT G 8,25 en tp
JAI PAS EU 20 SUR40
pour l'instant j'en ai raté trois et il m'en reste cinq
bourgoin,vichy,chambéry,st luc st jo lyon, crf lyon,
et un oral d'as bourgoin
et je suis sur bourgoin =)
voila j'espère réussir !!^^

vienne 16 en cult g 7,40en tp

montbéliard 11 EN CULT G 8,25 en tp

et un oral d'as bourgoin
,Chambéry ,groupe 7 (next)
ESI promo 2015
ESI promo 2015
Bonjour à tous!!
Alors moi , concours d'Annonay raté :
11.2 en tests psycho et ... 7 en CG, alors que je pensais vraiment avoir fais quelque chose de super!!
m'enfin bon, il me reste encore 4 résultats à attendre alors croisons les doigts! 

Alors moi , concours d'Annonay raté :
11.2 en tests psycho et ... 7 en CG, alors que je pensais vraiment avoir fais quelque chose de super!!

mulinursy38 a écrit :alors mes notes CPA bourg 7 en tp et 6 EN CGNOTE EN DESSOUS DE 8
vienne 16 en cult g 7,40en tpnote en dessous de 8
montbéliard 11 EN CULT G 8,25 en tpJAI PAS EU 20 SUR40
et un oral d'as bourgoin
Les boules pour Vienne t Montbeliard !!!
Tu en as passé pas mal dis donc...tu devais en avoir ras le bola la fin

ESI 2013/2016 au CHU de Grenoble
Une amie a eu a un de ses concours 17 en culture G et 7.95 en tests, elle est deg.. !
Concours EN 2017 !
Ouille !! Je serais dégoutée aussi à sa place ... En tout cas chapeau à elle pour le 17 !mimille05 a écrit :Une amie a eu a un de ses concours 17 en culture G et 7.95 en tests, elle est deg.. !
- vanessa8078
- Insatiable
C'est clair que ça doit faire très mal d'avoir cartonné à une épreuve et avoir raté de peu l'autre. Franchement c'est la pire des situations.
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
- Meel-y
- VIP
Je sais pas comment ils font pour mettre des 0,95... , encore plus les boules pour celui qui a 7,99... Mais ça doit être super rare...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3