concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Bonsoir
Alors moi je viens de rentrer de Marmande
On a eut le vieillissement travailleurs handicapes
Et en test psycho les Prométhée ..
Beaucoup de maths et de raisonnement logique
Un seul test d'organisation ..
Le handicap semble être un sujet récurrent ...
Voilà !!
Bonne soirée !
Voilà !!
Bonne soirée !
Concours IFSI 2012 :
Marmande , Villeneuve sur Lot , Carcassone , Toulouse , Castres et Brive !!!!!!
Etre ESI 2012-2015 : J'en REVE

-
- Adepte
Sans QCM ?!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Non ! J'espère ne pas avoir ca demain ! Je passe qu'un seul concours moi cette anée alors pas le droit a l'erreur.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Non ! J'espère ne pas avoir ca demain ! Je passe qu'un seul concours moi cette anée alors pas le droit a l'erreur.

Bonjour, aujourdhui jai passé le concours de saintes qui portait sur les addictions et plus particulierement sur l'alcool ! Assez simple! Concernant les test psychotechnique si je me rappel bien 20 questions de logique 18 questions de numerique et un testd'organisation ou il fallait remplir 3 tableaux et une dizaine de question sur les tableaux en annexe ! Jai trouvé qu'il y avait peu de choses je doute meme davoir oublié certaines pages ! ^^
SALUT
DEMAIN 15/03 BEAUNE
BONNE NUIT A TOUS
DEMAIN 15/03 BEAUNE

BONNE NUIT A TOUS
le test d'organisation c'etait pas avec des salle de classe des prof des matiere et des classes ?Amor33 a écrit :Bonjour, aujourdhui jai passé le concours de saintes qui portait sur les addictions et plus particulierement sur l'alcool ! Assez simple! Concernant les test psychotechnique si je me rappel bien 20 questions de logique 18 questions de numerique et un testd'organisation ou il fallait remplir 3 tableaux et une dizaine de question sur les tableaux en annexe ! Jai trouvé qu'il y avait peu de choses je doute meme davoir oublié certaines pages ! ^^
je pense q'on a eu le meme sujet ^^
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

J'y étais, j'ai trouver que la culture G était un bon sujet par contre les testesJULIE31600 a écrit :Bonsoir
Voilà !!
Bonne soirée !

Les raisonnement logique dont 2 en particulier jamais vu a se tuer le crane!
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
Retour de La Rochelle !!
Tests d'aptitude sans QCM ce qui m'a complétement perturbé au départ mais finalement je m'en suis bien sortie ! 3 parties : logique, numérique et organisation/attention. Certaines questions de logique assez compliqués, les problèmes (ou calcul et conversion) pas très compliqués et un test d'attention/organisation (avec les salles, les profs, les classes) qui m'a paru très compliqué au départ mais finalement assez simple ! Je pense avoir bien réussi cette partie !
Par contre la culture générale ... Le texte avait pour titre "se comparer aux autres", c'était titré d'un magazine "Sciences humaines". Pour moi ça n'avait rien d'un thème sanitaire et sociale mais plutôt d'un texte qu'on aurait pu étudier en sociologie par exemple ... Il était pas très compliqué mais le thème était pas simple ...
Question 1 : idées principales (4 points)
Question 2 : En quoi la comparaison sociale (c'était expliqué dans le texte ce que c'était) peut être ressource ou limite ? Argumentez en donnant 3 exemples (6 points)
Question 3 : "La comparaison sociale ascendante est le moteur de l'ambition" (phrase extraite du texte). Donnez votre avis et argumentez-le en 20 à 25 lignes maximum. (6 points)
Et 4 points pour l'orthographe, la syntaxe, ...
Voilà voilà ! Après cette dure journée, je vais me coucher ! Alors bonne nuit et bonnes chances !!
Tests d'aptitude sans QCM ce qui m'a complétement perturbé au départ mais finalement je m'en suis bien sortie ! 3 parties : logique, numérique et organisation/attention. Certaines questions de logique assez compliqués, les problèmes (ou calcul et conversion) pas très compliqués et un test d'attention/organisation (avec les salles, les profs, les classes) qui m'a paru très compliqué au départ mais finalement assez simple ! Je pense avoir bien réussi cette partie !
Par contre la culture générale ... Le texte avait pour titre "se comparer aux autres", c'était titré d'un magazine "Sciences humaines". Pour moi ça n'avait rien d'un thème sanitaire et sociale mais plutôt d'un texte qu'on aurait pu étudier en sociologie par exemple ... Il était pas très compliqué mais le thème était pas simple ...
Question 1 : idées principales (4 points)
Question 2 : En quoi la comparaison sociale (c'était expliqué dans le texte ce que c'était) peut être ressource ou limite ? Argumentez en donnant 3 exemples (6 points)
Question 3 : "La comparaison sociale ascendante est le moteur de l'ambition" (phrase extraite du texte). Donnez votre avis et argumentez-le en 20 à 25 lignes maximum. (6 points)
Et 4 points pour l'orthographe, la syntaxe, ...
Voilà voilà ! Après cette dure journée, je vais me coucher ! Alors bonne nuit et bonnes chances !!

polline a écrit :Bonjour![]()
Je suis a 2jours du premier concours le stress monte énormément :S!!!
J'ai une petite question pour ceux qui on déjà commencer, les fiches d'info sur la culture G servent elles pour l’écrit ? je suis en pleine révision et je me demande si ce que je fait est vraiment utile ou si je perd mon temps pour rien.. :s La culture G me fait vraiment peur...
Bon courage a vous !!
Coucou !! Je vois que tu passes le concours de la blancarde toi aussi le 17/03?? Es-tu de Marseille?? Je le passe aussi samedi a Marseille cest pour ca!! Je voulais savoir si tu savoir cmt aller a la fac ou on estconvoquee... mercii d'avance

IFSI DE LA BLANCARDE -Marseille -En attente des result (20 avril assez confiante!)
IFSI DE FREJUS - En attente des result (11 mai et impression mitigée)
!!! POSITIVE ATTITUDE !!! hii
IFSI DE FREJUS - En attente des result (11 mai et impression mitigée)
!!! POSITIVE ATTITUDE !!! hii

Coucou je suis nouvelle sur le forum meme si sa fait deja un petit moment que j y vais regulierement !!! Alors moi j ai passer le concours a annonay le 10 mars le sujet culture g etait sur l addiction aux telephones portables et test psy sans proposition ,a bourgoin le 13 mars j ai trouve le sujet de culture g long sur le stress des etudiants, surtout la question 2 pr ceux qui l on passe dite moi ce que vs en pensez, test psy sans proposition c pas facile !!! Samedi je passe celui de marseille blancarde !!!! Apres il me reste privas le 21 mars, la garde le 31 mars et crf le 14 avril !!!
-
C'est vrai que les tests étaient vraiment durent !!Lynah a écrit :
J'y étais, j'ai trouver que la culture G était un bon sujet par contre les testesvoila quoi! ils nous on eu! je m'attendais pas a ça! dur dur quand même!
Moi je pense pas l'avoir
J'avais jamais vu ça en prepa !
J'espère que les prochains vont mieux ce passer !
Je te dit bon courage pour Villeneuve

Concours IFSI 2012 :

Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est l'aphp , je voulais vous demander comment cela se passait pour les affaires que l'ont prend avec nous par exemple j'ai toujours avec moi un sac en bandoulière mon portable manteau etc..., ou seront ils mis ? Ou je dois peut être ne pas les emmener ? Merci pour votre aide et bon courage
Aujourd'hui c'est l'aphp , je voulais vous demander comment cela se passait pour les affaires que l'ont prend avec nous par exemple j'ai toujours avec moi un sac en bandoulière mon portable manteau etc..., ou seront ils mis ? Ou je dois peut être ne pas les emmener ? Merci pour votre aide et bon courage
il ne vaux mieux pas les emmener au moins tu es sure....vincent.c a écrit :Bonjour à tous,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
J'y étais aussi ! la culture G, le vieillissement des personnes handicapées et plus généralement en question 3 les handicapés, très bon sujet, enfin, j'étais satisfaite de ma copie.. Mais les tests on annulé tous mes espoirs. C'est abusé tous ces raisonnements torturés qu'il fallait faire.... Enfin, j'ai raté ces tests pourris, donc Marmande, ce sera sans moi... Dégoutée, mais c'est le jeu.. Savez-vous cmt étaient répartis les points sur la culture G ? Je ne m'en souviens plus. Bonne chance pr la suite, pr moi, prochain concours à Villenneuve sur Lot !JULIE31600 a écrit :C'est vrai que les tests étaient vraiment durent !!Lynah a écrit :
J'y étais, j'ai trouver que la culture G était un bon sujet par contre les testesvoila quoi! ils nous on eu! je m'attendais pas a ça! dur dur quand même!
Moi je pense pas l'avoir
J'avais jamais vu ça en prepa !
J'espère que les prochains vont mieux ce passer !
Je te dit bon courage pour Villeneuve
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
Une fille sur facebook à mis ceci:"Bonjours à tous, mon premier concours est passé. Pour les tests psycho, il y avait 3 parties à 20 points chacune. Pour les deux premier, aptitude numerique et logique, ce qui m'a étonné c'est d'avoir que 3 questions avec des choix, le reste était que des réponse manuscrite. C'était pas compliqué mais une erreur de calcul est vite arrive. Pour la troisième partie, organisation avec 4 tableaux differents et beaucoup d'instruction ; c'était difficile mais avec un peu de temps c'était possible.
Pour la CG, thème sur l'éducation thérapeutique, un texte assez compliqué à comprendre. En 1er reformuler les idées principale du texte, en 2ème donner deux définitions et donner une situation vécu ou non et l'argumenter, en 3ème donner son avis sur une partie du texte et argumenter. Bonne révision"
voilà c'était pour mettre le sujet tombé, mais elle ne précise pas où elle la passé.
Pour la CG, thème sur l'éducation thérapeutique, un texte assez compliqué à comprendre. En 1er reformuler les idées principale du texte, en 2ème donner deux définitions et donner une situation vécu ou non et l'argumenter, en 3ème donner son avis sur une partie du texte et argumenter. Bonne révision"
voilà c'était pour mettre le sujet tombé, mais elle ne précise pas où elle la passé.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
les points pour la culture générale de marmande étaient les suivants :
1ère question : 3pts
2ème : 5pts
3ème : 10pts
J'ai trouvé la CG très sympa a faire mais les tests, du jamais vu pour certains.
Bonne chance à tous
1ère question : 3pts
2ème : 5pts
3ème : 10pts
J'ai trouvé la CG très sympa a faire mais les tests, du jamais vu pour certains.
Bonne chance à tous