concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quel IFSI choisir? Hôpital Nord ou Capelette?
Etant élève de 2eme année à la Capelette je te conseille cette école 
Les cours universitaires sont donnés à la fac de la timone ou le plus souvent à la fac de médecine Nord (juste à côté de l'hôpital nord). On a cours dans des amphithéatres avec les IFSI Nord et Ste Marguerite.
Sinon oui l'ambiance est bonne, il y a un bon esprit d'équipe entre les élèves, beaucoup de travaux de groupe et de travaux dirigés, ça nous permet de déjà travailler en équipe. Pas de problème avec les formateurs, ils sont disponibles et à l'écoute.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas

Les cours universitaires sont donnés à la fac de la timone ou le plus souvent à la fac de médecine Nord (juste à côté de l'hôpital nord). On a cours dans des amphithéatres avec les IFSI Nord et Ste Marguerite.
Sinon oui l'ambiance est bonne, il y a un bon esprit d'équipe entre les élèves, beaucoup de travaux de groupe et de travaux dirigés, ça nous permet de déjà travailler en équipe. Pas de problème avec les formateurs, ils sont disponibles et à l'écoute.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas

Merci encore si tu as le temps!!
Et bonne chance pour tes études. Biz sabrina
Les frais de scolarité c'est 175€ par an + la sécurité sociale étudiante si tu la prends, entre 200 et 300€ je sais plus exactement.
Sinon on est à peu près 480 dans les amphis (si on compte 3 promos de 160 élèves), mais vu que la plupart des cours à la fac ne sont pas obligatoires (sauf pour les élèves financés), on est jamais autant... donc un peu moins.
Après j'ai eu de bons échos sur l'IFSI nord aussi, donc je te conseille de choisir l'IFSI le plus près de chez toi
Sinon on est à peu près 480 dans les amphis (si on compte 3 promos de 160 élèves), mais vu que la plupart des cours à la fac ne sont pas obligatoires (sauf pour les élèves financés), on est jamais autant... donc un peu moins.
Après j'ai eu de bons échos sur l'IFSI nord aussi, donc je te conseille de choisir l'IFSI le plus près de chez toi
Merci beaucoup. Moi en fait, je suis sur salon de provence et je déménagerai pour faire l'école donc...Je verrai. Merci pour tes précieux conseils. Bonne soirée
Re: Entraînement à l'oral 2011
Au chu de rouen pourquoi??
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Quel IFSI choisir ?
Bonjour à tous !
Voilà je suis nouvelle sur le forum,
je passe mes concours en mars 2012 et je commence à vraiment stresser... bref, ce n'est pas pour cette raison que je suis là, je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui pourraient me conseiller car je compte m'inscrire à plusieurs concours nottamment au CH de Villefranche sur Saône et au CH sainte marie de Privas ; je vous interpelle car j'aimerais en passer un 3ème dans la région Rhône-Alpes mais je ne sais pas lequel, sachant que j'en cherche un qui serait peu demandé pour avoir plus de chances de réussir (je suis en terminale et j'ai 17 ans, je pense alors avoir bcp moins de chances de réussir que d'autres...)
Si vous pouviez me répondre rapidement ce serait super, car les inscriptions commencent cette semaine et je veux les faire le plus vite possible afin de ne pas être prise au dépourvue !!
merci a bientot
Voilà je suis nouvelle sur le forum,
je passe mes concours en mars 2012 et je commence à vraiment stresser... bref, ce n'est pas pour cette raison que je suis là, je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui pourraient me conseiller car je compte m'inscrire à plusieurs concours nottamment au CH de Villefranche sur Saône et au CH sainte marie de Privas ; je vous interpelle car j'aimerais en passer un 3ème dans la région Rhône-Alpes mais je ne sais pas lequel, sachant que j'en cherche un qui serait peu demandé pour avoir plus de chances de réussir (je suis en terminale et j'ai 17 ans, je pense alors avoir bcp moins de chances de réussir que d'autres...)
Si vous pouviez me répondre rapidement ce serait super, car les inscriptions commencent cette semaine et je veux les faire le plus vite possible afin de ne pas être prise au dépourvue !!
merci a bientot
Re: Quel IFSI choisir ?
J'habite pas du tout dans le Rhône Alpes mais regarde dans la liste des ifsi
http://www.infirmiers.com/component/opt ... sk,liste/)
C'est souvent ceux qui sont dans des plus petites villes qui ont le moins d'inscrit (mais parfois aussi beaucoup moins de place) !
http://www.infirmiers.com/component/opt ... sk,liste/)
C'est souvent ceux qui sont dans des plus petites villes qui ont le moins d'inscrit (mais parfois aussi beaucoup moins de place) !
epreuve d'admissibilité
bonjour,
comment se passe l'épreuve d'admissibilité ? on passe la culture générale et les tests psychothé en même temps ( 4h de suite ) ? et c'est un le matin et l'autre l'après midi par exemple ?
merci d'avance !!
comment se passe l'épreuve d'admissibilité ? on passe la culture générale et les tests psychothé en même temps ( 4h de suite ) ? et c'est un le matin et l'autre l'après midi par exemple ?
merci d'avance !!

Re: epreuve d'admissibilité
C'est 2h pour chaque épreuve, donc 2 fois 2h, moi quand je l'ai passé c'etait les tests le matin et la culture générale l'après midi.
Ce qui est sur c'est qu'il y a une pause entre les deux épreuves !
Ce qui est sur c'est qu'il y a une pause entre les deux épreuves !
Re: Entraînement à l'oral 2011
parce que j'attend aussi mes résultats le 6 decembre
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
-
Etes-vous plutôt Abstrait ou Concret ?.
Bonsoir ,
Le métier d'infirmier est une profession " rude " sur le plan psychologique et il faut aimé selon moi être un " technicien de santé publique ".
Vous êtes vous déjà poser la question si vous aviez plutôt une personnalité de gens que l'on appelle " abstrait " ou à contrario êtes vous " concret ".
A vous !
Le métier d'infirmier est une profession " rude " sur le plan psychologique et il faut aimé selon moi être un " technicien de santé publique ".
Vous êtes vous déjà poser la question si vous aviez plutôt une personnalité de gens que l'on appelle " abstrait " ou à contrario êtes vous " concret ".
A vous !
Le travail c'est bien , le plaisir c'est mieux.
Re: Etes-vous plutôt Abstrait ou Concret ?.
Qu'entends tu par technicien? Pour moi il faut être humain avant d'être technicien...Tompouce13 a écrit :Bonsoir ,
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Re: Etes-vous plutôt Abstrait ou Concret ?.

Certes mais bon tu peux être humain et faire un travail de technicien.
Par contre tu as des études comme la Biologie par exemple ou la technique passe un peu à la trape même si tu as des TP/ TD .
Alors que j'ai le sentiment que c'est de la pratique le métier d'infirmier d'ailleurs le premier stage commence très tôt dans les études.
Pour moi il faut aimer les cas concrets et non pas des cas abstraits..
Le travail c'est bien , le plaisir c'est mieux.
-
- Forcené
plus de chances de reussite
Bonjour,
Je souhaiterais avoir les noms des ifsi où il y a plus de chances de réussite car très peu de candidats se présentent, merci.
Je souhaiterais avoir les noms des ifsi où il y a plus de chances de réussite car très peu de candidats se présentent, merci.
- la-rêveuse
- Adepte
Re: plus de chances de reussite
Coucou,GWENDO97300 a écrit :Bonjour,
Je pense que la réussite ne dépend pas des IFSI ou des autres mais juste de toi. Donc à mon avis peu importe où tu iras ça restera toujours la même chose. M'enfin par exemple dans le 93, l'IFSI de saint denis Delafontaine et Ballanger de Villepinte sont des IFSI avec peu de personnes qui s'y présentent mais aussi avec peu de personnes qui sont acceptées (genre l'an dernier on était il me semble dans les 300 mais ils n'en prenaient vraiment pas beaucoup) ça doit être partout pareil, le même principe peu de personnes égal peu d'admis, beaucoup trop de candidats égal beaucoup d'amis (exemple: l'AP-HP).
Bon courage!
Don't dream your life, live your dreams ... !