concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
allez on fait un peu passer le temps car en ces après midi de pluie on a vraiment rien a faire! super les vacances!!!!alors je réponds a ces questions c'est parti!
j'ai 17 ans
je m'appelle Marion
j'ai passé mon concours dans 2 ifsi: annemasse et annecy mais je n'ai été prise qu'a annemasse et j'en suis tres contente!
c'était la premiere fois que je tentais ce concours car j'ai 17ans.
à l'oral j'ai eu "parité homme/femme, qu'est ce que cela vous inspire?" --> SUPER le sujet !!
je ne savais pas si j'avais vraiment convaicu le jury car elles me montraient qu'elles restaient septiques a mon argumentation.. je suis sortie de cet oral completement démoralisée!
mon jury etait composée de 3 femmes, pas tres causantes, pas tres sympas, qui ne me donnaient pas envie de leur montrer quoi que ce soit!!
je ne pensais pas avoir réussi mais j'ai finalement été prise a annemasse (74)!
selon moi, ce qui a seduit le jury c'est peut etre la maturité que j'ai par rapport a mon age , et peut etre les differentes experience que j'ai eu dans le milieu medical!
je m'atais préparé au concours chez moi , toute seule avec mon précieux anale (MASSON que je recommande!) en meme temps que je préparais mon bac...
rho la question bonus on me la posée a l'oral et j'avais appris ma reponse par coeur: "ces deux professions sont complementaires mais je suis attirée par le coté relationnel qui accompagne le métier d'infirmiere..."
hihije les ai emballé avec ca:!!! lol bises tout le monde!!!!
j'ai 17 ans

je m'appelle Marion
j'ai passé mon concours dans 2 ifsi: annemasse et annecy mais je n'ai été prise qu'a annemasse et j'en suis tres contente!

c'était la premiere fois que je tentais ce concours car j'ai 17ans.
à l'oral j'ai eu "parité homme/femme, qu'est ce que cela vous inspire?" --> SUPER le sujet !!

je ne savais pas si j'avais vraiment convaicu le jury car elles me montraient qu'elles restaient septiques a mon argumentation.. je suis sortie de cet oral completement démoralisée!

mon jury etait composée de 3 femmes, pas tres causantes, pas tres sympas, qui ne me donnaient pas envie de leur montrer quoi que ce soit!!
je ne pensais pas avoir réussi mais j'ai finalement été prise a annemasse (74)!

selon moi, ce qui a seduit le jury c'est peut etre la maturité que j'ai par rapport a mon age , et peut etre les differentes experience que j'ai eu dans le milieu medical!
je m'atais préparé au concours chez moi , toute seule avec mon précieux anale (MASSON que je recommande!) en meme temps que je préparais mon bac...
rho la question bonus on me la posée a l'oral et j'avais appris ma reponse par coeur: "ces deux professions sont complementaires mais je suis attirée par le coté relationnel qui accompagne le métier d'infirmiere..."

hihije les ai emballé avec ca:!!! lol bises tout le monde!!!!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
- girouette621
- Insatiable
Votre âge? 18
Votre prénom? Pauline
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Ifsi croix bleue arras et CRF arras
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui la premiere fois
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'alcoolisme chez les jeunes
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Aprés être sorti je pensais avoir raté le sujet mais réussi l'entretien
Composition et humeur de votre jury? une psychologue, une cadre infirmière et un infirmier en psychiatrie. Humeur trés sympathique!
Si vous pensé avoir réussi? En sortant j'étais un peu sceptique
Si vous avez réussi? oui j'ai eu 17
Si oui, dans pls IFSI? croix bleue arras
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? J'ai réussi a les faire rire plusieurs fois
Peut etre aussi le fait que j'ai beaucoup parlé du coté relationnel d'une infirmiere.
Avez-vous fait une prépa au concours? Une prépa courte de 15 jours

Votre prénom? Pauline
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Ifsi croix bleue arras et CRF arras
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Oui la premiere fois
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'alcoolisme chez les jeunes
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Aprés être sorti je pensais avoir raté le sujet mais réussi l'entretien
Composition et humeur de votre jury? une psychologue, une cadre infirmière et un infirmier en psychiatrie. Humeur trés sympathique!
Si vous pensé avoir réussi? En sortant j'étais un peu sceptique
Si vous avez réussi? oui j'ai eu 17

Si oui, dans pls IFSI? croix bleue arras
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? J'ai réussi a les faire rire plusieurs fois

Avez-vous fait une prépa au concours? Une prépa courte de 15 jours

ESI en deuxième année!!
Promo 2006-2009

Promo 2006-2009
- valerieb74
- Habitué
j'ai 37ans
je m'appelle valérie
concours a annecy planté à l'écrit merci les TP et annemasse c'était la première fois que je passais un concours
sujet a l'oral : le bruit
beaucoup de stress pour pas grand chose le jury était trés sympa et j'ai eu le sentiment de m'en être bien sortie
a juste titre puisque j'ai eu 17,5
je pense que ce sont mes beaux yeux qui ont séduit le jury
a moins que ce soit la motivation et la détermination dont j'ai fait preuve
j'ai fais une pseudo prépa
et infirmière parce que medecin je suis trop vieille
je m'appelle valérie
concours a annecy planté à l'écrit merci les TP et annemasse c'était la première fois que je passais un concours
sujet a l'oral : le bruit
beaucoup de stress pour pas grand chose le jury était trés sympa et j'ai eu le sentiment de m'en être bien sortie
a juste titre puisque j'ai eu 17,5
je pense que ce sont mes beaux yeux qui ont séduit le jury

j'ai fais une pseudo prépa
et infirmière parce que medecin je suis trop vieille

j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
Je me permet de répondre également...
Votre âge?
17 ans
Votre prénom?
Gaëlle
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Bordeaux (Mais J’ai pas eu l’écrit) Et Marmande (où je l’ai eu)
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Vieillir n’est pas ce que l’on pense. Vieillir, c’est grandir. Commentez cette pensée.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Composition et humeur de votre jury?
Le sujet étant un peu philosophique je m’en suis bien sortie j’étais inspirée et le jury était attentionné donc cela s’est très bien passé.
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Mon naturel (je n’ai rien changé en moi pour cet oral), le fait que j’ai pris mon sujet à cœur, et ma motivation pr ce métier.
Avez-vous fait une prépa au concours?
Etant en Section Sciences-Médico-Sociales j’avais 2h de prépa concours par semaine en Terminale. Et Quand j’ ai eu l’écrit, ma prof de prépa m’a fait passer plusieurs fois un « faux » oral, ce qui m’a énormément aidée pour enfin avoir un 18 au « vrai » oral !
17 ans
Votre prénom?
Gaëlle
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Bordeaux (Mais J’ai pas eu l’écrit) Et Marmande (où je l’ai eu)
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
Oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
Vieillir n’est pas ce que l’on pense. Vieillir, c’est grandir. Commentez cette pensée.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Composition et humeur de votre jury?
Le sujet étant un peu philosophique je m’en suis bien sortie j’étais inspirée et le jury était attentionné donc cela s’est très bien passé.
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Mon naturel (je n’ai rien changé en moi pour cet oral), le fait que j’ai pris mon sujet à cœur, et ma motivation pr ce métier.
Avez-vous fait une prépa au concours?
Etant en Section Sciences-Médico-Sociales j’avais 2h de prépa concours par semaine en Terminale. Et Quand j’ ai eu l’écrit, ma prof de prépa m’a fait passer plusieurs fois un « faux » oral, ce qui m’a énormément aidée pour enfin avoir un 18 au « vrai » oral !
Future ESI CHIC MARMANDE-TONNEINS (47)
Votre âge : 32,75
votre prénom : Delphine
Les ifsi où vous avez passé votre concours : Toulouse rangueil, croix rouge Toulouse et Montauban
Si c'est la premiere fois que vous le passez : oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral : Montauban : un texte sur la force des femmes qui ont fait face à la désolation d'apres le tsunami, CRF Toulouse : Le travail et l'indiviu..... (mouais.... pas inspiré du tout)
Vos impressions concernant ces oraux : Montauban : 2 hommes 1 femme (n'ont pas précisé qui est qui !) plutot bien passé (11/20) lol
CRF : 1 homme (cadre) 2 femmes, stress total durant l'entretien (c'etait le premier) je tremblais et disais n'importe quoi
(10/20)
Si vous pensiez avoir réussi : oui pour Montauban, non pour la croix rouge
Si vous avez réussi : oui pour la croix rouge (comme quoi !) grâce à mes autres notes
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury ? : je me le demande encore
Avez vous fait une prépa au concours ? oui de part le Gréta.

votre prénom : Delphine
Les ifsi où vous avez passé votre concours : Toulouse rangueil, croix rouge Toulouse et Montauban
Si c'est la premiere fois que vous le passez : oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral : Montauban : un texte sur la force des femmes qui ont fait face à la désolation d'apres le tsunami, CRF Toulouse : Le travail et l'indiviu..... (mouais.... pas inspiré du tout)
Vos impressions concernant ces oraux : Montauban : 2 hommes 1 femme (n'ont pas précisé qui est qui !) plutot bien passé (11/20) lol
CRF : 1 homme (cadre) 2 femmes, stress total durant l'entretien (c'etait le premier) je tremblais et disais n'importe quoi

Si vous pensiez avoir réussi : oui pour Montauban, non pour la croix rouge
Si vous avez réussi : oui pour la croix rouge (comme quoi !) grâce à mes autres notes
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury ? : je me le demande encore

Avez vous fait une prépa au concours ? oui de part le Gréta.

Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
-
coucou tout le monde alors mon parcour:
j'ai d'abord fait un BEP sanitaires et sociales pour embrayer sur un BAC sciences médico sociales que j'ai eu l'année dernière. J'ai travaillé en intérim pendant un an dans des maisons de retraites tout en préparant de mon coté mes concours. Je vais donc a paris en septembre
bonne continuation a vous
j'ai d'abord fait un BEP sanitaires et sociales pour embrayer sur un BAC sciences médico sociales que j'ai eu l'année dernière. J'ai travaillé en intérim pendant un an dans des maisons de retraites tout en préparant de mon coté mes concours. Je vais donc a paris en septembre
bonne continuation a vous

Promo 2006/2009
Futur ESI ifsi Rabelais
Futur ESI ifsi Rabelais
-
- Régulier
parcours
salut ,
moi j'ai passé un bas stt secretariat
puis 2 années de BTS assistante de gestion de PME-PMI dont j'ai raté le diplome parce que ca ne plaisait (jeunesse quand tu nous tiens)
après j'ai ete tout de suite embauchée dans une agence de pub pour faire le standard:matin:
puis je suis devenu assistante commerciale dans cette meme agence
au bout de 5 an et demi dans cette agence j'ai fait un BB avec mon cheri (en 5 ans j'ai eu le temps de faire des economies pour ma maison, mon BB, ....)
apres le conges mat j'ai pris un conges parental de 3 mois je volais pas laisser mon tout petit bout si vite
à mon retour de conges ma boitem'annonce que les affaires vont pas bien et qu'ils vont licencier eco ... evidemment on s'arrange et je pars
chomage
et enfin concours IFSI reussi, rentrée en sept 2006
j'espere que cela satisfait ta curiosité au pire ce te fais de la lecture
Amandine
moi j'ai passé un bas stt secretariat
puis 2 années de BTS assistante de gestion de PME-PMI dont j'ai raté le diplome parce que ca ne plaisait (jeunesse quand tu nous tiens)

après j'ai ete tout de suite embauchée dans une agence de pub pour faire le standard:matin:
puis je suis devenu assistante commerciale dans cette meme agence

au bout de 5 an et demi dans cette agence j'ai fait un BB avec mon cheri (en 5 ans j'ai eu le temps de faire des economies pour ma maison, mon BB, ....)

apres le conges mat j'ai pris un conges parental de 3 mois je volais pas laisser mon tout petit bout si vite

à mon retour de conges ma boitem'annonce que les affaires vont pas bien et qu'ils vont licencier eco ... evidemment on s'arrange et je pars

chomage

et enfin concours IFSI reussi, rentrée en sept 2006

j'espere que cela satisfait ta curiosité au pire ce te fais de la lecture

Amandine
1998 : bac littéraire
2001 : deug philosophie
de juillet 2001 à décembre : ASH chez les personnes grabataires (une révélation)
2002 : echec aux concours d'entrée en IFSI, du coup je me lance dans un contrat d'apprentissage pour obtenir un BTS assistante de direction
2003 / 2004 : études pour décrocher mon BTS, sans conviction puisque je passe toujours les concours en parallèle, sans succès (je fais toujours dix choses à la fois aussi, manque de concentration évident)
2005 : obtention du BTS assistante de direction, echec au concours d'entrée en IFSI...
2006 : toujours assistante de dir mais je passe toujours les concours tous les ans, cette fois-ci je l'ai enfin!

2001 : deug philosophie
de juillet 2001 à décembre : ASH chez les personnes grabataires (une révélation)
2002 : echec aux concours d'entrée en IFSI, du coup je me lance dans un contrat d'apprentissage pour obtenir un BTS assistante de direction
2003 / 2004 : études pour décrocher mon BTS, sans conviction puisque je passe toujours les concours en parallèle, sans succès (je fais toujours dix choses à la fois aussi, manque de concentration évident)
2005 : obtention du BTS assistante de direction, echec au concours d'entrée en IFSI...
2006 : toujours assistante de dir mais je passe toujours les concours tous les ans, cette fois-ci je l'ai enfin!

ESI 1ère année à Brest
- féechlochette
- Habitué
- ninon940
- Adepte
2004 Maîtrise de philosophie
2003 D.U.T Carrières Juridiques (APPC)
2002 Licence de philosophie
2001 DEUG de philosophie
1998 Baccalauréat littéraire
2004/2006 prof de philo en contractuel
2005 naissance de ma louloutte
juin 2006 Reçue à l'IFSI CRF de Nimes
et dire que je faisais partie des derniers de la classe au lycée
comme quoi si on fait ce que l on aime on peut réussir
2003 D.U.T Carrières Juridiques (APPC)
2002 Licence de philosophie
2001 DEUG de philosophie
1998 Baccalauréat littéraire
2004/2006 prof de philo en contractuel
2005 naissance de ma louloutte
juin 2006 Reçue à l'IFSI CRF de Nimes
et dire que je faisais partie des derniers de la classe au lycée

IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Apres le bac en 2001, j'ai passé un bac+2 en STAPS (fac de sport) puis l'année 2003 j'ai decidé de passé mon concours infirmiere, et pour ne pas rien faire en attendant le concours, j'ai travailler en tant qu'ASH pendant 8 mois dans un hopital psychiatrique. tres bone experience!! 

IDE depuis le 26/11/07