concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
justinette382175 a écrit :Bonjour, villeneuve? Saint georges?lenadu24 a écrit :je viens de passer mon oral a Villeneuve le sujet était: un bon travail égale fierté c’était un texte mais sa voulais dire sa
pardon Villeneuve sur lot
Sera ESI 2012- 2015 a Pau 

-
ba g galéré du coup jété a coté de la plaque g di ke ls personn jugé plus sur lapparence k sur la êrsonnalité histoire de dir kelk chose javé kune envi ke ca se finisse.
- justinette382175
- Accro
J'aurais adoré ton sujet!melsia a écrit :alors 1er et seul oral passé cet après-midi et à mon avis c'est bouclé...
sujet:"se déplacer à pied ou à vélo avec des écouteurs sur les oreilles augmente le risque d'accident de la circulation. Qu'en pensez-vous?"
pour le sujet ça a éte, mais l'entretien a été hyper rapide: tout ça n'a duré que 15min...elle m'ont juste demandé pkoi j'étais là devant elle, comment je voyais le fait d'être avec des étudiants plus jeunes (j'ai 34 ans), mon organisation perso...et c'est tout...pas vraiment demandé mes motiv, mon parcours, mes qualités...enfin bref tout ce à quoi je m'étais préparé...quand elle m'ont dit c'est bon pour nous j'ai dit "ah bon déjà??" tellement j'étais surprise...l'entretien en lui même plutôt sympa, du moins le jury...mais bon tout ça me laisse perplexe...j'ai vraiment l'impression que 15 min et ne rie avoir dit ça veut tout dire...snif snif...

Qu'as tu répondu au sujet de ton âge? c'est mon cas aussi!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
et bien que ça ne me posait aucun problème, que je m'adapte à toute situation...blablabla...justinette382175 a écrit :J'aurais adoré ton sujet!melsia a écrit :alors 1er et seul oral passé cet après-midi et à mon avis c'est bouclé...
sujet:"se déplacer à pied ou à vélo avec des écouteurs sur les oreilles augmente le risque d'accident de la circulation. Qu'en pensez-vous?"
pour le sujet ça a éte, mais l'entretien a été hyper rapide: tout ça n'a duré que 15min...elle m'ont juste demandé pkoi j'étais là devant elle, comment je voyais le fait d'être avec des étudiants plus jeunes (j'ai 34 ans), mon organisation perso...et c'est tout...pas vraiment demandé mes motiv, mon parcours, mes qualités...enfin bref tout ce à quoi je m'étais préparé...quand elle m'ont dit c'est bon pour nous j'ai dit "ah bon déjà??" tellement j'étais surprise...l'entretien en lui même plutôt sympa, du moins le jury...mais bon tout ça me laisse perplexe...j'ai vraiment l'impression que 15 min et ne rie avoir dit ça veut tout dire...snif snif...![]()
- justinette382175
- Accro
Ils t'on aidé un peu qd meme voyant que tu séchais? Tu sais je pense que tout le monde a été déstabilisé par ce sujet!bibounedu22 a écrit :ba g galéré du coup jété a coté de la plaque g di ke ls personn jugé plus sur lapparence k sur la êrsonnalité histoire de dir kelk chose javé kune envi ke ca se finisse.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Bonjour Melsia, ça a été pareil pour moi enfin sauf pour les fait d'être avec des "jeunes" puisque j'ai 17 ans et c'es beaucoup décevant de s'être préparé à plusieurs questions etc quand on tombe que sur 3/4 questions "bateau" ...melsia a écrit :alors 1er et seul oral passé cet après-midi et à mon avis c'est bouclé...
pour le sujet ça a éte, mais l'entretien a été hyper rapide: tout ça n'a duré que 15min...elle m'ont juste demandé pkoi j'étais là devant elle, comment je voyais le fait d'être avec des étudiants plus jeunes (j'ai 34 ans), mon organisation perso...et c'est tout...pas vraiment demandé mes motiv, mon parcours, mes qualités...enfin bref tout ce à quoi je m'étais préparé...quand elle m'ont dit c'est bon pour nous j'ai dit "ah bon déjà??" tellement j'étais surprise...l'entretien en lui même plutôt sympa, du moins le jury...mais bon tout ça me laisse perplexe...j'ai vraiment l'impression que 15 min et ne rie avoir dit ça veut tout dire...snif snif...

De nouveau reçue pour l'oral à Longjumeau ! Manque plus que le bac ES ...

- justinette382175
- Accro
Et en vrai c'est ce que tu penses?melsia a écrit :et bien que ça ne me posait aucun problème, que je m'adapte à toute situation...blablabla...justinette382175 a écrit :J'aurais adoré ton sujet!melsia a écrit :alors 1er et seul oral passé cet après-midi et à mon avis c'est bouclé...
pour le sujet ça a éte, mais l'entretien a été hyper rapide: tout ça n'a duré que 15min...elle m'ont juste demandé pkoi j'étais là devant elle, comment je voyais le fait d'être avec des étudiants plus jeunes (j'ai 34 ans), mon organisation perso...et c'est tout...pas vraiment demandé mes motiv, mon parcours, mes qualités...enfin bref tout ce à quoi je m'étais préparé...quand elle m'ont dit c'est bon pour nous j'ai dit "ah bon déjà??" tellement j'étais surprise...l'entretien en lui même plutôt sympa, du moins le jury...mais bon tout ça me laisse perplexe...j'ai vraiment l'impression que 15 min et ne rie avoir dit ça veut tout dire...snif snif...![]()
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
je ne sais vraiment pas comment prendre tout ça...bon signe mauvais signe...à mon avis pour moi c'est mort...Laura_91 a écrit :Bonjour Melsia, ça a été pareil pour moi enfin sauf pour les fait d'être avec des "jeunes" puisque j'ai 17 ans et c'es beaucoup décevant de s'être préparé à plusieurs questions etc quand on tombe que sur 3/4 questions "bateau" ...melsia a écrit :alors 1er et seul oral passé cet après-midi et à mon avis c'est bouclé...
J'aurais adoré ton sujet!melsia a écrit :alors 1er et seul oral passé cet après-midi et à mon avis c'est bouclé...

Qu'as tu répondu au sujet de ton âge? c'est mon cas aussi![/quote]
et bien que ça ne me posait aucun problème, que je m'adapte à toute situation...blablabla...[/quote]
Et en vrai c'est ce que tu penses?[/quote]
ben oui bien sûr...je n'ai aucun problème avec ça...vraiment...
Oui moi non plus je ne sais pas comment le prendre ... Je suis perplexe 

De nouveau reçue pour l'oral à Longjumeau ! Manque plus que le bac ES ...

Je me suis totalement planté aussi...
Je n'ai pas fait de prépa, donc c'était vraiment mon tout premier oral. Je suis tombé sur la violence sur la voie publique et la multiplication du taux de "non-action" des témoins de ses scènes.
ça a l'air bidon comme ça mais les 10 minutes de préparation sont passés trèèèèèès vite, du coup j'ai du improviser mais j'y arrivais pas, beaucoup de blancs, je perdais mes mots... Je me dis que je vais me rattraper à l'entretien mais ils m'ont posé à peine 4 questions... De plus, avec le recul, j'ai peur qu'ils aient mal interprété un de mes exemples, assez maladroit. J'ai dit que la délinquance pouvait être dur à une mauvaise éducation ou par exemple suite à un parent au chômage qui suite à ses problèmes délaisse son enfant. J'ai peur qu'ils aient penser que je faisais dans la généralité
Pour ma présentation, ça allait mais j'ai pas tout dit, un peu par oubli, mais surtout car je pensais qu'ils allaient me poser des questions justement.
Bref je suis vachement déçu du coup... j'espère que mon autre oral jeudi se passera mieux que ça.
Je n'ai pas fait de prépa, donc c'était vraiment mon tout premier oral. Je suis tombé sur la violence sur la voie publique et la multiplication du taux de "non-action" des témoins de ses scènes.
ça a l'air bidon comme ça mais les 10 minutes de préparation sont passés trèèèèèès vite, du coup j'ai du improviser mais j'y arrivais pas, beaucoup de blancs, je perdais mes mots... Je me dis que je vais me rattraper à l'entretien mais ils m'ont posé à peine 4 questions... De plus, avec le recul, j'ai peur qu'ils aient mal interprété un de mes exemples, assez maladroit. J'ai dit que la délinquance pouvait être dur à une mauvaise éducation ou par exemple suite à un parent au chômage qui suite à ses problèmes délaisse son enfant. J'ai peur qu'ils aient penser que je faisais dans la généralité

Pour ma présentation, ça allait mais j'ai pas tout dit, un peu par oubli, mais surtout car je pensais qu'ils allaient me poser des questions justement.
Bref je suis vachement déçu du coup... j'espère que mon autre oral jeudi se passera mieux que ça.
- justinette382175
- Accro
Un jugement positif peut être trés rapide aussi...melsia a écrit :je ne sais vraiment pas comment prendre tout ça...bon signe mauvais signe...à mon avis pour moi c'est mort...Laura_91 a écrit :Bonjour Melsia, ça a été pareil pour moi enfin sauf pour les fait d'être avec des "jeunes" puisque j'ai 17 ans et c'es beaucoup décevant de s'être préparé à plusieurs questions etc quand on tombe que sur 3/4 questions "bateau" ...melsia a écrit :alors 1er et seul oral passé cet après-midi et à mon avis c'est bouclé...
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Moi c'est ce qui m'effraie le plus...melsia a écrit : ben oui bien sûr...je n'ai aucun problème avec ça...vraiment...

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
c'est ce que mon chéri tente de me dire pour me rassurer aussi...lol
-
Je reviens de mon oral a Angers.
Mon sujet : " le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveax paysages mais a avoir de nouveaux yeux"
Sujet juste horrible ...
Motivation sa a été ...
Plus qu'a croiser les doigts !
Mon sujet : " le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveax paysages mais a avoir de nouveaux yeux"
Sujet juste horrible ...
Motivation sa a été ...
Plus qu'a croiser les doigts !
ESI Vannes 2012 - 2015 =)