concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
première réaction je rigole franchemnt l'image au top !
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
-
Zackfair a écrit :eh ben voilà j'ai fais mon oral et c'était abominable !!
ce qui m'énerve c'est que c'est celui que je veux le plus et je ne le sens pas
enfin le sujet les enfants ne lisent pas moins aujourd'hui qu'hier.Qu'en pensez-vous ?
intro: la lecture est un moyen qui permet d'apprendre la langue du pays. Annonce du plan
I/Avantages
=>proximité entre parents et enfants créer des liens
=>permet d'avoir un vocabulaire plus riche
=>instituteur fait la lecture permet de rassembler les enfant durant cette activité
=>apprend à lire en cp (déjà en fin de mater) s'il a une bonne expé de la lecture ds son enfance il sera (peut-être) plus amener à suivre des études hautes
après je ne sais plus
II/différents modes de lecture
=> BD , mangas , c'est plus simple à lire ,il n'y a pas à réfléchir et les paroles sont illustrées par des images
=>livre fantastiques permet le développement de l'imagination
=> livre éducatifs pour les tout petits
=> nouvelles technologies : Ipad,tablette
CCL: Je pense que la lecture permet d'inculquer des valeurs, le respect. J'ai dis un truc sur l'inf mais je ne sais plus comment je l'ai formulé
questions sur le sujet:
"mais vous n'avez pas vraiment dis de ce que vous pensez de cette phrase, pour vous elle est vrai ou pas ?"
personnellement je pense que c'est faux du fait que maintenant les enfants préfèrent jouer aux jeux ; regarder la télé etc .Peut-être que si les parents lisent pour donner cette envie de lire aux enfants .
" Mais tous le monde ne peut pas avoir un Ipad ça coûte cher"
j'ai affirmé; j'ai dis aussi que je préférais les livres que les tablettes ils m'ont pas demandé pourquoi
je ne sais plus les autres questions
questions perso:
"vous avez eu votre bac l'année dernière et depuis vous faites quoi"
j'ai dis que je me préparas au concours , que j'en ai passé un en automne dernier que je l'avais réussi mais pas d'école ( elles ont été étonnées ,le monsieur n'a pas réagis ) pour février , on m'a demandé où je l'avais passé. J'ai dis que m'occupais d'une fille qui était dislecsique donc blablablabla
"mais ça ne vous occupe pas tout votre temps,pourquoi vs n'avez pas été à l'univ' ?"
je n'en voyais pas l'utilité puis que je sais que je veux faire inf et que je ne voulais pas commencer une année pour l'arrêter en plein milieu, ensuite j'ai donner une raison perso , d'ailleurs ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont pas chercher à en savoir plus; et là je me mettrais de baffes mais comme pas possible je n'ai pas dit que j'avais chercher du taff dans le milieux hospitalier mais que ce na pas été fructueux
"et si dans cinq ans vous passez encore des concours ? ce que je ne vous souhaite pas ?"
j'ai envoyer un dossier à Bobigny pour faire une licence de sciences sanitaire et sociale au cas où ; mais jspr que je n'aurais pas besoins de la faire
"vous êtes là mais pk ?" ( ce n'était pas ça la question exacte)
parce que je veux être infirmière blablabla
"c'est bien ce que vous dites , c'est la réalité du métier mais vous ne pouvez pas personnaliser votre réponse ?"
c'est un métier humain qui me permettra de me sentir utile,dans lequel je pourrais m'épanouir du fait qu'il correspond aussi à mes valeurs
(et j'ai une phrase que je n'ai pas dis et CA M'ENERVE !!!!!!! c'est ce qui aurait fait que je me serais démarqué fin bref ma phrase perso quoi )
"qui sont ?"
la tolérance, le respect ,heu là j'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit
"inconvénients "
blablabla
"mais fasse à la souffrance etc"
j'aurais la formation pour m'aider et aussi les autres ESI,ma famille et mes amis pour m'épauler
et là de nouveau PLEINS DE CLAQUES je n'ai pas parlé de mon expé personelle qui aurait également fait la diff avec les autres
à la fin je suis allé au culot j'ai dis merci de m'avoir reçu ,jspr vous avoir convaincu en plus j'ai même trouvé des stylos en forme de seringue que jspr pouvoir utilisé en septembre; encore merci et je vous dis bon courage pour la suite
voilà j'ai souris autant que possible , en même temps je souris tout le temps![]()
donc avis très mitigé; pleins de choses qui auraient pu faire la différence que je n'ai pas dite , donc beaucoup de regrets et je pense que c'est foutu je vais essayer d'améliorer tout ça pour jeudi maintenant
chose étonnante j'étais la seule en couleur, tous le monde était en noir et blanc ou tout noir ou noir et beige ( ça faisait enterrement)
désolée pour ce roman mais je suis si déçue de moi en plus je suis passé la première
voilà![]()
pas mal le sujet,et puis ta réponse est intéressante
pour ce qui est des questions qu'ils t'on posés ils ont essayé de te déstabiliser, de voir ta réaction, le tout est de rester concentré sur le sujet et avoir toujours en tête nos motivations.On ne peux pas tout dire,moi aussi j'ai oublié des choses, après ca dépend du jury..
tu sais passer en premier n'est pas aussi mauvais qu'on peut le penser; le jury est plus attentif a nous, du moins je pense
- Fruits-de-la-passion
- Régulier
Bonjour
Pourriez vous m'aider SVP? Je m'entraîne à l'oral pour l'exposé et je ne parviens pas à trouver de plan pour un sujet qui serait simplement: "les jeunes." avez vous des idées ?
Merci !
Pourriez vous m'aider SVP? Je m'entraîne à l'oral pour l'exposé et je ne parviens pas à trouver de plan pour un sujet qui serait simplement: "les jeunes." avez vous des idées ?
Merci !
Maman de 2 enfants en reconversion professionnelle...
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
j'ai fais de mon mieux ,ce n'était pas un jury très réceptif en tout cas il ne le montrait pas
au moins je n'ai pas eu le temps de tressée et de me poser trop de questions lol et c'est vrai qu'ils le sont plus , à la fin de la journée je pense qu'ils doivent en avoir marre
je vais essayer de ne pas faire les mêmes erreurs pour jeudi
au moins je n'ai pas eu le temps de tressée et de me poser trop de questions lol et c'est vrai qu'ils le sont plus , à la fin de la journée je pense qu'ils doivent en avoir marre
-
AP HP ce matin , de plus en plus de recommandations alimentaires passent par la tv ,pensez vous que cela peut changer le comportement des personnes?
j'ai fais le lien avec l'obésité ,
obésité augmente , du moins de sport , repas fast food (gras, salé), ....
tv , gde place ds notre société , touche tous les âges,
surtout les enfants car si on les eduque sur une bonne hygiène alimentaire , pas besoin de regime plus tard,
impact de la tv ( si ca pass a la telé c bon )
qu en pensez vous ?
surtout les enfants car si on les eduque sur une bonne hygiène alimentaire , pas besoin de regime plus tard,
qu en pensez vous ?
ESI 2015/2018
-
Kayth a écrit :Oulaa mon dieu, oral passé avec on va dire le minimum de vois, JE SUIS MALADE ... HORRIBLE => ratée je pense.
Le sujet était : " L'obésité et le surpoids sont passés de 3.5% à4.5% ces dix derniers années, malgré que le chiffre semble stagnait. Qu'en pensez-vous ?"
Intro : surpoids => entre 5 et 10 kilos au dessus du poids idéal
obésité => entre 10 et 15 au dessus du poids idéal mais on ne pas vraiment dire la limite de l'obésité puisqu'il existe plusieurs stade.
Quelles sont les causes et les conséquences du surpoids et de l'obésité chez les enfants ?
I D'où arrive l'obésité
- fast food régulier, pas alimentation équilibré, grignotage régulier
- pas de sport régulièrement sauf à l'école ou en club quand les parents le peuvent financièrement
- inflation des fruits et lègumes qui sont inaccessible pour certaines personnes financièrement
- parents ne prennent plus le temps de cuisiner puisqu'ils ont un rythme de vie rapide donc préfère la simplicité et acheter des plans déjà fait.
- plus bcp activités car enfants préfère regarder la télé ou jouer à la console
- évolution infrastructure (voiture,bus,train) enfants devenus fainéant car préfère la simplicité
II Qu'est-ce que cela provoque
- problème de santé pendant que l'enfant est obèse ou dans son futur : diabète, asmatique.
- exclusion par les amis 'normaux' => devient bouc-émissaire (injures, moqueries) ==> Dépression, refus de sortir, mépris de soin, isolement
- caricaturé comme le fainéant à l'école
- enfants connaît pas alimentation saine.
Question :
- infrastructure pas d'aujourd'hui, quelle est le rapport avec les dix dernières année évoqué dans le sujet? ==> La mentalité à changé depuis, peut-être que l'invention de la voiture n'est pas récente mais les parents cherchent la facilité.
- Comment y remédier ? ==> Faire le même fonctionnement que l'Allemagne, cours le matin et sport l'après-midi.
- Motivation
- Pourquoi cette ifsi ? => J'ai suivit ma sœur dans sa formation, elle ne s'est jamais plains, avait toujours le sourire et n'allais pas à l'école à reculons. De plus j'ai entendu dire que les formatrices étaient agréables et très présente.
- Pourquoi IDE ? => J'apprécie le coté technique et social. J'ai fais différent stage qui m'ont permis d'être sur de mon choix. Une infirmière qui n'est pas bien, oubliera ceci grâce à la relation avec autrui qui peut être un atout. Je intéressée depuis le collège au paramédical, je voulais faire un BEP carrière sanitaire mais n'étant pas sur de mon choix j'ai préféré attendre et m'orienter vers le général pour être sur.
- Vous divertissez vous ? ==> Pour mon année de bac j'ai tout arrêter pour pouvoir être à fond dans mes études. Mais cependant je sais m'amuser, me détendre quand mon cerveau dis STOP. Je me détend en parlant avec ma famille, en regardant la télé, en dormant ou encore seulement en m'allongeant. Je révise tout en ayant conscience de me reposer quand il le faut.
Que attendez-vous de la formation ? ==> De gagner en maturité, je suis jeune je n'ai qu'une 18 ans.
(ME RAPPEL PLUS DES AUTRES)
--> Trois femmes formées le jury, elles étaient agréables. Quand les jurys écrivent chacun environ une feuille recto sur vous est-ce bon signe ?
Merci beaucoup
je pense que tu as bien répondu au sujet ainsi qu'aux questions.
heu je sais pas, tout dépend de ce qu'ils ont écrit lol
mais je pense que c'est quand meme bon signe vu que si 'ils n'avaient pas aimé je pense pas qu'ils auraient écrit autant, enfin je pense
pour moi ça m'a l'air pas mal !!
-
Zackfair a écrit :j'ai fais de mon mieux ,ce n'était pas un jury très réceptif en tout cas il ne le montrait pas
c'est le principal alors si tu pense avoir fais de ton mieux

oui je suis bien d'accord! moi c'est pareil j'ai pas eu le temps de stresser lol
c'est ce que je me dis moi aussi

comme on dit on apprend avec les erreurs et elles sont là pour ne pas être reproduites plusieurs fois 

Bonjour à toutes et tous,
Je passe l'oral le 24 mai et 1er juin. Et pour celui du 1er on me demande d'emmener un cv+lettre de motivation
Il va donc falloir travailler ça...avez-vous déjà eu ces demandes (enfin surtout pour la lettre)?
Pour ceux/celles qui ont passé l'APHP, rien n'est écrit à ce sujet sur la convoc, vous me confirmez que vous n'aviez pas préparé ça ?..
Merci d'avance et pour vos témoignages aussi...Egalement bon courage à ceux/celles à qui il reste encore des oraux à passer !
Je passe l'oral le 24 mai et 1er juin. Et pour celui du 1er on me demande d'emmener un cv+lettre de motivation

Il va donc falloir travailler ça...avez-vous déjà eu ces demandes (enfin surtout pour la lettre)?
Pour ceux/celles qui ont passé l'APHP, rien n'est écrit à ce sujet sur la convoc, vous me confirmez que vous n'aviez pas préparé ça ?..
Merci d'avance et pour vos témoignages aussi...Egalement bon courage à ceux/celles à qui il reste encore des oraux à passer !
Nutninou
-
or=#FF40BF][/color]
AP HP ce matin , de plus en plus de recommandations alimentaires passent par la tv ,pensez vous que cela peut changer le comportement des personnes?
qu en pensez vous ?
qu en pensez vous ?
ESI 2015/2018
- Lylouu13800
- Régulier
Salut à tous.
Je vous lis depuis le début. Je voulais juste vous remercier pour tous vos conseils qui m'ont beaucoup servi. Je passe l'oral le 5 juin ( je viendrais vous faire un compte rendu ). J'ai déjà passé le concours l'année dernière et mon oral était plus que catastrophique.. Les 3 femmes présentes m'ont toute cassé... En espérant que j'ai plus de chance cette année
.
Je tenais surtout à souhaiter bonne chance à tous ceux qui le passe bientôt
Je vous lis depuis le début. Je voulais juste vous remercier pour tous vos conseils qui m'ont beaucoup servi. Je passe l'oral le 5 juin ( je viendrais vous faire un compte rendu ). J'ai déjà passé le concours l'année dernière et mon oral était plus que catastrophique.. Les 3 femmes présentes m'ont toute cassé... En espérant que j'ai plus de chance cette année

Je tenais surtout à souhaiter bonne chance à tous ceux qui le passe bientôt

IFSI CRF PARIS : 20ème sur LC
IFSI Montpellier : 96ème sur LP !
IFSI Aix en provence : 22ème sur LP ! avec 20 à l'oral
ESI CRF Paris : 2014-2017
IFSI Montpellier : 96ème sur LP !
IFSI Aix en provence : 22ème sur LP ! avec 20 à l'oral

ESI CRF Paris : 2014-2017
Le lien avec l'obésité c'est bien + les causes de l'obésité. Mais quel était ton plan ?
Ds la question, il est sous entendu que les recommandations à la télé ne suffit pas pr changer les comportements alimentaires.
As-tu parlé des autres moyens ? Le rôle des parents, la pratique d'une activité sportive, les écoles et les cantines (repas bio).
Ds la question, il est sous entendu que les recommandations à la télé ne suffit pas pr changer les comportements alimentaires.
As-tu parlé des autres moyens ? Le rôle des parents, la pratique d'une activité sportive, les écoles et les cantines (repas bio).
Oh bah !Nutninou a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Je passe l'oral le 24 mai et 1er juin. Et pour celui du 1er on me demande d'emmener un cv+lettre de motivation![]()

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
-
Zackfair a écrit :comme on dit on apprend avec les erreurs et elles sont là pour ne pas être reproduites plusieurs fois
oui c'est bien vrai, mais c'est jamais évident lol
vivement que ca soit fini et surtout qu'on soit admis!