concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Meel-y
VIP
VIP

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Meel-y »

Zayolline a écrit :Fini les oraux pour moi !
J'ai passé Tours CHU hier et j'ai terminé en pleurant lamentablement. Tout s'est bien passé, j'ai eu un sujet sur les personnes âgées esseulées et le rôle de l'hôpital pour améliorer leurs conditions de vie. J'ai parlé du vieillissement de la population, les Cantou pour la prise en charge des malades d'Alzheimer, dépendance et degré GIR, du dépistages des pathologie type Parkinson, MCV, etc... Et puis l'entretien normal, sauf à la fin où ils m'ont dit que j'étais une idéaliste pas très au fait des réalités du métier, que j'avais pas l'air au courant que les patients pouvaient être méchants (alors que juste avant j'avais bien parlé du manque de reconnaissance de certains patient et qu'il arrivait que des IDE se prennent des baffes et que je comprenais les malades qui en avaient assez qu'on s'occupe d'eux) S'il faut se pointer à l'entretien en claquant des genoux pour bien leur montrer qu'on a les chocottes ou manches retroussés genre le premier patient qui bouge je l'aligne... :fouet:
En plus je venais de me coltiner 3h de route, en m'arrêtant sur une aire j'ai pris 2 mecs en flagrant délit de câlin champêtre et me suis faite insulter... Journée pourrie !
Tu m'as tuée :lol: , allez courage c'est fini maintenant .
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Message par mxlle-0ce »

Zayolline a écrit :Fini les oraux pour moi !
J'ai passé Tours CHU hier et j'ai terminé en pleurant lamentablement. Tout s'est bien passé, j'ai eu un sujet sur les personnes âgées esseulées et le rôle de l'hôpital pour améliorer leurs conditions de vie. J'ai parlé du vieillissement de la population, les Cantou pour la prise en charge des malades d'Alzheimer, dépendance et degré GIR, du dépistages des pathologie type Parkinson, MCV, etc... Et puis l'entretien normal, sauf à la fin où ils m'ont dit que j'étais une idéaliste pas très au fait des réalités du métier, que j'avais pas l'air au courant que les patients pouvaient être méchants (alors que juste avant j'avais bien parlé du manque de reconnaissance de certains patient et qu'il arrivait que des IDE se prennent des baffes et que je comprenais les malades qui en avaient assez qu'on s'occupe d'eux) S'il faut se pointer à l'entretien en claquant des genoux pour bien leur montrer qu'on a les chocottes ou manches retroussés genre le premier patient qui bouge je l'aligne... :fouet:
En plus je venais de me coltiner 3h de route, en m'arrêtant sur une aire j'ai pris 2 mecs en flagrant délit de câlin champêtre et me suis faite insulter... Journée pourrie !

MDR tkt pas on est 2 ;)
Pas mal l'arret durant tes 3 heures de route Lol
2013 :

TFE ...
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Meel-y a écrit : Merci beaucoup :D , j'ai un moi de différence avec Marlène , j'aurais 19 ans en Juillet :D , quoique comme je suis de fin Juillet on a ptet seulement quelques jours :D
je suis du onze donc oui on doit avoir quinze jours d'écart ;)
J'suis d'accord avec toi , hey oui , non on ne devrait pas . Mais jt'avoue avoir du mal a parler clairement avec des personnes qui ne mettent pas de ponctuations dans leurs phrases . Ou qui font des fautes a tout champs ( genre : ej vias pas avoir mo cocour ) :lol: , j'abuse hein . Mais j'ai comme l'impression que je ne suis pas sur la même longueur d'onde qu'eux :lol:
haha la même .. c'est un peu débile mais on peut pas être parfaite :)
fini les oraux pour moi !
J'ai passé Tours CHU hier et j'ai terminé en pleurant lamentablement. Tout s'est bien passé, j'ai eu un sujet sur les personnes âgées esseulées et le rôle de l'hôpital pour améliorer leurs conditions de vie. J'ai parlé du vieillissement de la population, les Cantou pour la prise en charge des malades d'Alzheimer, dépendance et degré GIR, du dépistages des pathologie type Parkinson, MCV, etc... Et puis l'entretien normal, sauf à la fin où ils m'ont dit que j'étais une idéaliste pas très au fait des réalités du métier, que j'avais pas l'air au courant que les patients pouvaient être méchants (alors que juste avant j'avais bien parlé du manque de reconnaissance de certains patient et qu'il arrivait que des IDE se prennent des baffes et que je comprenais les malades qui en avaient assez qu'on s'occupe d'eux) S'il faut se pointer à l'entretien en claquant des genoux pour bien leur montrer qu'on a les chocottes ou manches retroussés genre le premier patient qui bouge je l'aligne...
pas cool :/ mais la fin m'a tué ;) allez courage, maintenant tu peux souffler :)
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

J'suis du 21 :clin:
Ben non on ne peut pas être parfaite , du moment qu'on n'est PAS REFAITE :lol: , youhouuuuu . Je veux mes résultaaaaaaaats . Si j'suis déçue je crame l'IFSI , voire les IFSI , comme dab' :lol:
Cardiologie <3
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Meel-y a écrit :J'suis du 21 :clin:
Ben non on ne peut pas être parfaite , du moment qu'on n'est PAS REFAITE :lol: , youhouuuuu . Je veux mes résultaaaaaaaats . Si j'suis déçue je crame l'IFSI , voire les IFSI , comme dab' :lol:
Oh évite de cramer les miens du moins jusqu'aux résultats, sauf si je suis recalée :D
Toute façon aux yeux du jury, toujours un truc ne va pas : trop jeune, trop vieille, pas assez d'expérience, trop d'expérience mais dans le mauvais domaine, trop réservée, trop affirmée, ... breeeeef, on est quand même des champions !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

est ce que par hasard quelqu'un passe aussi le concours d'AS ?? je me suis inscrite au cas où histoire de m'ouvrir des portes :) est ce que quelqu'un sait si c'est possible (en supposant que je sois prise en AS et pas en IFSI) de repasser le concours d'infirmiere en étant en formation AS ??

je le passe demain(oral) et ce qui me stress c'est de le passer au même endroit que celui d'infirmière .. est ce qu'il est possible que je croise le même jury ? est ce que ça sera mal vu de passer les 2 concours??

merci pour les infos !!

et courage a tous ceux qui attendent encore et encore les résultats !!!
ps : apres l'oral de demain je passe a la déclaration d'impôts ça va m'occuper :)
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

sabifeez a écrit : Comme quoi la maturité n'est pas l'apanage des plus vieux^^
oooohhh !elle est bien cette phrase

c'est vrai que l'on arrive à se faire une idée de la personnalité d'une personne rien qu'avec sa façon d'écrire et de s'exprimer
eh les filles je suis avec vous au niveaux des fautes d'orthographes je trouve que c'est énervant quand il y en a beaucoup après je pense que c'est le côté texto qui ressort lol

oh moi aussi je suis née en Juillet bienvenue au club :lol: ( sauf que j'aurais un an de plus que vous les filles )
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

ESI 12/15:S1/S2 validés
Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

Meel-y a écrit :J'suis du 21 :clin:
:lol: :lol:
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki

Zackfair
Accro
Accro

Message par Zackfair »

lucero a écrit :est ce que par hasard quelqu'un passe aussi le concours d'AS ?? je me suis inscrite au cas où histoire de m'ouvrir des portes :) est ce que quelqu'un sait si c'est possible (en supposant que je sois prise en AS et pas en IFSI) de repasser le concours d'infirmiere en étant en formation AS ??

je le passe demain(oral) et ce qui me stress c'est de le passer au même endroit que celui d'infirmière .. est ce qu'il est possible que je croise le même jury ? est ce que ça sera mal vu de passer les 2 concours??

merci pour les infos !!

ps : apres l'oral de demain je passe a la déclaration d'impôts ça va m'occuper :)
je pense que oui vu que quand tu fais une licence ou autre tu peux l'interrompre .... quoique c'est une formation spéciale non ? elle dure combien de temps ?

Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

lucero a écrit :est ce que par hasard quelqu'un passe aussi le concours d'AS ?? je me suis inscrite au cas où histoire de m'ouvrir des portes :) est ce que quelqu'un sait si c'est possible (en supposant que je sois prise en AS et pas en IFSI) de repasser le concours d'infirmiere en étant en formation AS ??

merci pour les infos !!

Il semble que oui mais franchement je suis pas sûre, je crois que pour une AS y a deux façons de devenir IDE .. je pense que quelqu'un d'autre te renseignera mieux ;) toute façon la formation d'AS ne dure qu'un an ! Sache par contre que généralement ils font en sorte de ne pas présenter le même jury deux fois au même candidat ... Cependant, on est sur de rien !

lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

Zackfair a écrit :

merci pour les infos !!

je pense que oui vu que quand tu fais une licence ou autre tu peux l'interrompre .... quoique c'est une formation spéciale non ? elle dure combien de temps ?
elle dure 10 mois ... je me demandais s'il n'y a pas des incompatibilité entre l'organisation des evaluations de la formation et les epreuves de l'ifsi ... mais bon on va se dire que je serai prise du premier coup en ifsi :D !!!
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Oui Lucero , tu seras prise en IFSI :clin:
Mais sinon j'vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être candidate en AS et en IDE dans une même école...

Marlène , oui on va attendre que tu ais les résutats . Je sens que dans le calvados y a un IFSI qui va cramer... A Falaise en plus , huuum , je sais pas pourquoi , j'le sents , j'dois être voyante :lol:
De toute façon c'est clair qu'on est jamais parfait a leurs yeux , même quand ils mettent 20 ils ne touvent pas le candidat parfait :mal:
Cardiologie <3
Maarlene
Accro
Accro

Message par Maarlene »

Meel-y a écrit :Oui Lucero , tu seras prise en IFSI :clin:
Mais sinon j'vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être candidate en AS et en IDE dans une même école...

Marlène , oui on va attendre que tu ais les résutats . Je sens que dans le calvados y a un IFSI qui va cramer... A Falaise en plus , huuum , je sais pas pourquoi , j'le sents , j'dois être voyante :lol:
De toute façon c'est clair qu'on est jamais parfait a leurs yeux , même quand ils mettent 20 ils ne touvent pas le candidat parfait :mal:
J'ai hâte que tu vois ton nom sur LP pour enfin pouvoir te ferme le clapet :mal: MOUAHAHAHAHA !!!!!

Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

La perfection est un idéal qui n'existe pas :lol: , dans l'époque moderne à laquel on vit l'image de l'infirmier qui se dévoue corps et ame aux autres est bien épuisé....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Maarlene a écrit :
Meel-y a écrit :Oui Lucero , tu seras prise en IFSI :clin:

J'ai hâte que tu vois ton nom sur LP pour enfin pouvoir te ferme le clapet :mal: MOUAHAHAHAHA !!!!!

:lol: :lol: :lol: , et moi donc alors , t'as repéré mon nom ? :D
Ahah mais tu vas voir si ça se trouve tu vas te retrouver 1ere en LP tiens , Mlle "ça m'étonnerais que vous n'ayez pas de concours " :lol: hihi^^
Dans les concours que tu as passé ya combien de candidats a l'oral et combien d'admis ? 8)
Cardiologie <3
Verrouillé