concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Moi c'est pareil Bordeaux on était 3000 et quelques et la on est plus que 1000, à Tours on était 26OO et on est plus que 600 mais apparemment ils ont était obligé de baisser les notes pour pouvoir éliminer le plus de monde![/quote]
Mille ???!!!! Mais y a combien de places dans la promo ??? oO C'est fou !
& je sais pas si pour les IFSI que j'ai présentés ils ont du baisser les notes, ça ne m'étonnerait pas qu'à Nantes & Lyon ce fut le cas mais j'en sais rien ... En tout cas bravo d'avoir eu ton admissibilité
[/quote]
En fait, c'est un concours commun pour deux IFSI, ET dans un c'est 172 et d'ans l'autre c'est 152, dans la liste complémentaire ils sont remontés jusqu'à près de 300 donc sava!
Merci surtout que c'était mes premiers concours, j'ai été moi même surprise!
Mille ???!!!! Mais y a combien de places dans la promo ??? oO C'est fou !
& je sais pas si pour les IFSI que j'ai présentés ils ont du baisser les notes, ça ne m'étonnerait pas qu'à Nantes & Lyon ce fut le cas mais j'en sais rien ... En tout cas bravo d'avoir eu ton admissibilité

En fait, c'est un concours commun pour deux IFSI, ET dans un c'est 172 et d'ans l'autre c'est 152, dans la liste complémentaire ils sont remontés jusqu'à près de 300 donc sava!

Bordeaux: -> Admise sur LP!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
emmanuelle 33 a écrit :Moi c'est pareil Bordeaux on était 3000 et quelques et la on est plus que 1000, à Tours on était 26OO et on est plus que 600 mais apparemment ils ont était obligé de baisser les notes pour pouvoir éliminer le plus de monde!
Maarlene a écrit :Mille ???!!!! Mais y a combien de places dans la promo ??? oO C'est fou !
Aaaaah tu me rassures en disant que ça regroupe deux IFSI ! C'est plus humain comme chiffres x) & je te comprends, j'ai eu mes cinq admissibilités alors que c'était mes premiers concours, je vois de quelle surprise tu parlesemmanuelle 33 a écrit :En fait, c'est un concours commun pour deux IFSI, ET dans un c'est 172 et d'ans l'autre c'est 152, dans la liste complémentaire ils sont remontés jusqu'à près de 300 donc sava!

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Re: pas su répondre a la question
priincesa13 a écrit :Après les compétences on est censé les apprendre durant nos études c'est pas grave de ne pas les connaître au préalable c'est pas éliminatoire !
Oui c'est vrai d'autant plus que c'est surtout des phrases généralistes....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
- Barbidur-barbibelle
- Régulier
Mille ???!!!! Mais y a combien de places dans la promo ??? oO C'est fou !emmanuelle 33 a écrit :Moi c'est pareil Bordeaux on était 3000 et quelques et la on est plus que 1000, à Tours on était 26OO et on est plus que 600 mais apparemment ils ont était obligé de baisser les notes pour pouvoir éliminer le plus de monde!

AH enfin quelqu'un qui le passe à la crf de Tours!!! merde pour ton oral, je l'ai passé hier

ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
ifsi crf Tours
Nous en Picardie, il y a un concours commun à tout les IFSIs (11) ...1187 places en tout..
- Maarlene
- Accro
& ça se passe comment ? tu choisis l'IFSI de ton choix suivant ton classement ? y a combien d'admissibles ?Jonathan1 a écrit :Nous en Picardie, il y a un concours commun à tout les IFSIs (11) ...1187 places en tout..
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Maarlene a écrit :& ça se passe comment ? tu choisis l'IFSI de ton choix suivant ton classement ? y a combien d'admissibles ?Jonathan1 a écrit :Nous en Picardie, il y a un concours commun à tout les IFSIs (11) ...1187 places en tout..
En faite lors de ton inscription au concours tu choisis les 11 IFSIs par ordre de préférence, y'a des codes et tout c'est jolis puis après en fonction des demandes et de tes résultats tu te retrouves soit dans l'IFSI de ton choix soit dans le 11eme...ce qui ont réussis le concours mais qui ne sont pas sur LP, se retrouve dans une grande liste commune...
T'es sérieuse ils ont baissé les notes ? Tu as entendu ça ou si ce n'est pas indiscret ?emmanuelle 33 a écrit :
Moi c'est pareil Bordeaux on était 3000 et quelques et la on est plus que 1000, à Tours on était 26OO et on est plus que 600 mais apparemment ils ont était obligé de baisser les notes pour pouvoir éliminer le plus de monde!
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
- Maarlene
- Accro
L'angoisse..Jonathan1 a écrit :Maarlene a écrit :& ça se passe comment ? tu choisis l'IFSI de ton choix suivant ton classement ? y a combien d'admissibles ?Jonathan1 a écrit :Nous en Picardie, il y a un concours commun à tout les IFSIs (11) ...1187 places en tout..
En faite lors de ton inscription au concours tu choisis les 11 IFSIs par ordre de préférence, y'a des codes et tout c'est jolis puis après en fonction des demandes et de tes résultats tu te retrouves soit dans l'IFSI de ton choix soit dans le 11eme...ce qui ont réussis le concours mais qui ne sont pas sur LP, se retrouve dans une grande liste commune...

L'angoisse..[/quote]Maarlene a écrit :Jonathan1 a écrit :& ça se passe comment ? tu choisis l'IFSI de ton choix suivant ton classement ? y a combien d'admissibles ?Jonathan1 a écrit :Nous en Picardie, il y a un concours commun à tout les IFSIs (11) ...1187 places en tout..
Oui parce que tu peut être admis et te retrouver dans un IFSI a petaouchnok en plus la Picardie, c'est la campagne profonde si tu voit ce que je veut dire t'est loin de tes parents, de la ville et souvent les IFSIs n'ont pas de logement
J'ai fait le concours en Picardie car il y a un IFSI proche de chez moi...mais j'ai peur de me retrouver dans un autre departement....c'est genial tu peut être admis et te retrouver obligé de refuser...
- Maarlene
- Accro
Ben ouais carrément c'est la misère ...Jonathan1 a écrit : Oui parce que tu peut être admis et te retrouver dans un IFSI a petaouchnok en plus la Picardie, c'est la campagne profonde si tu voit ce que je veut dire t'est loin de tes parents, de la ville et souvent les IFSIs n'ont pas de logement
J'ai fait le concours en Picardie car il y a un IFSI proche de chez moi...mais j'ai peur de me retrouver dans un autre departement....c'est genial tu peut être admis et te retrouver obligé de refuser...

Encore ce genre de chose serait à Paris, cela n'aurait pas trop d'incidence de changer de circonscription mais là, en Picardie il y a des bornes à faire...Maarlene a écrit :Ben ouais carrément c'est la misère ...Jonathan1 a écrit : Oui parce que tu peut être admis et te retrouver dans un IFSI a petaouchnok en plus la Picardie, c'est la campagne profonde si tu voit ce que je veut dire t'est loin de tes parents, de la ville et souvent les IFSIs n'ont pas de logement
-
- Habitué
En fait, c'est un concours commun pour deux IFSI, ET dans un c'est 172 et d'ans l'autre c'est 152, dans la liste complémentaire ils sont remontés jusqu'à près de 300 donc sava!Barbidur-barbibelle a écrit :Mille ???!!!! Mais y a combien de places dans la promo ??? oO C'est fou !emmanuelle 33 a écrit :Moi c'est pareil Bordeaux on était 3000 et quelques et la on est plus que 1000, à Tours on était 26OO et on est plus que 600 mais apparemment ils ont était obligé de baisser les notes pour pouvoir éliminer le plus de monde!

AH enfin quelqu'un qui le passe à la crf de Tours!!! merde pour ton oral, je l'ai passé hier

Oui j'ai vu ton sujet, qui ne m'a pas du tout inspiré d'ailleurs, je viendrais tout te raconter!
Re: Date d'inscription obligatoire
Je pense que ça va être le genre de jounée où ils te font visiter le bâtiment, te donne ton planning et tout le monde finit géné et soucieux en prennant la collation de l'amitié
...donc je pense que ce n'est pas vraiment obligatoire...

-
- Habitué
Une collègue à ma mère qui a sa voisine formatrice à l'IFSI mais ça c'est sure pour Bordeaux mais pour Tours aussi je pense car le peu de personnes qui a parlé de ces notes n'on pas eu de très bonne notes la plupart moi y compris!Zayolline a écrit :T'es sérieuse ils ont baissé les notes ? Tu as entendu ça ou si ce n'est pas indiscret ?emmanuelle 33 a écrit :
Moi c'est pareil Bordeaux on était 3000 et quelques et la on est plus que 1000, à Tours on était 26OO et on est plus que 600 mais apparemment ils ont était obligé de baisser les notes pour pouvoir éliminer le plus de monde!