concours Printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Minney
Régulier
Régulier

Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)

Message par Minney »

Moi aussi je me suis inscrite en bio l'année dernière et j'ai pas été non plus ^^ Mais là j'ai fini ma prépa depuis fin mars, et j'en ais marre de rester chez moi !! J'ai un ptit boulot mais c'est 1 fois par semaine donc géniaal !
Promo 2012-2015 !
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Minney a écrit :Moi aussi je me suis inscrite en bio l'année dernière et j'ai pas été non plus ^^ Mais là j'ai fini ma prépa depuis fin mars, et j'en ais marre de rester chez moi !! J'ai un ptit boulot mais c'est 1 fois par semaine donc géniaal !
Ouais tu parles , c'est dja ça mais c'est pas avec ça que tu vas faire passer le temps , ni même t'enrichir :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Minney
Régulier
Régulier

Message par Minney »

C'est sur c'est pas comme ça que je vais m'enrichir ! Lol. Mais au mois de Juillet je commence vraiment à bosser ça va faire du bien au porte monnaie ! ^^
Promo 2012-2015 !
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Minney a écrit :C'est sur c'est pas comme ça que je vais m'enrichir ! Lol. Mais au mois de Juillet je commence vraiment à bosser ça va faire du bien au porte monnaie ! ^^
c'est clair , la chance^^
Cardiologie <3
Zayolline
Adepte
Adepte

Message par Zayolline »

Meel-y a écrit :
Minney a écrit :C'est sur c'est pas comme ça que je vais m'enrichir ! Lol. Mais au mois de Juillet je commence vraiment à bosser ça va faire du bien au porte monnaie ! ^^
Ohhh ben les filles vous êtes nouilles de pas être allées en bio, moi j'ai une licence de bioch et j'ai même appris comment se déroulait la parade sexuelle de la drosophile mâle ou encore comment marchait le calgon !
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Zayolline a écrit :
Meel-y a écrit :
Ohhh ben les filles vous êtes nouilles de pas être allées en bio, moi j'ai une licence de bioch et j'ai même appris comment se déroulait la parade sexuelle de la drosophile mâle ou encore comment marchait le calgon !
Oooooh, je veux savoir comment ça se déroule en détail !!! Avec des schémas explicatifs stp !! Lol.

J'ai fait S, mais j'aurais jamais eu l'idée d'aller en biologie... A part le corps humain, le reste ne me passionnait pas, mauvaise S que je suis :lol:
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
anthoalijenny

Message par anthoalijenny »

bonjour tout le monde!

voilà, j'ai beaucoup lu de témoignages sur ce forum alors je voulais faire part de mon expérience aussi :D
j'ai passé mon oral ce matin à Annecy! j'ai beaucoup stressée en attendant l'heure mais une fois devant le Jury, ça allait un peu mieux!
le sujet était: la fréquentation des urgences augmente depuis environ 10 ans d'après vous, quelles en sont les causes? (un truc du genre ^^)
j'ai fait un "plan" en trois parties:
causes "environnementales" (désertification médicale, soins difficilement accessibles lorsque l'on vit dans un milieu reculé sans moyen de transport etc. donc mauvaise prise en charge des symptômes puis état d'urgences)
causes économiques (si on a pas de mutuelles, accès au soin plus difficiles donc les personnes malades attendent le dernier moment pour aller se faire soigner -> aux urgences)
causes sociales ( les gens vont aux urgences pour des symptômes pouvant être traités par leur médecins traitants -lien avec désertification médicale- les urgences ont un aspect "rassurant" car la prise en charge se veut rapide (plus tellement maintenant du coup...) les personnes vont aux urgences pour des raisons qui ne sont pas urgentes (les parents qui amènent leurs enfants qui ont 39° de fièvre...)
j'ai également parlé des comportements à risques tel que l'alcoolémie, les AVP, les MCV qui sont des cas d'urgence ainsi que les SDF l'hiver etc.
en conclusion j'ai quand même parlé des conséquences même si ce n'était pas mentionné dans la question -> violence dans les services d'Urgences à cause de l'attente, manque de personnel, les patients admis se retrouvent à dormir sur des brancards dans les couloirs etc.

pour ce qui est de l'entretien, mon ressenti est positif, enfin je ne m'emballe pas trop vite mais j'ai dit le principal (je pense :roll: ) elles m'ont posées des questions sur mon expérience professionnelle (je suis AS en intérim depuis 1an), pourquoi Infirmière? que savez-vous de la formation? etc. ça a été assez vite finalement! elles ne m'ont pas posées de questions sur mon exposé... et à la fin, elles m'ont demandées si j'avais quelques choses à ajouter, je leur ai dit que j’espérais les avoir convaincu... j'aurais voulu leur parlé encore de mes motivations mais il était 12h05 et elles semblaient vouloir en finir ^^
voilà, je pense que les épreuves d'orales sont bientôt terminées pour tout le monde il n'y a plus qu'à attendre maintenant... bon courage à tous :clin:
ESI 2012-2015 à Annecy (74) impatiente de commencer :-D
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

cerisette08 a écrit :
The end a écrit :tan tan tan tan tan tan tan ( la musique du petit bonhomme avec sa faux avant le film au cinéma ) !!!

[Mode synopsis d'un film téééérible ON] Aprés plus de 200h de révisions, aprés plus de 3 bouquins lu relu et rerelu, apres 1,5 boites de Guronsan et 38 canettes de RedBull, il s'aprettes à passé son oral !!! Demain retrouver le message du déroulement de son entretien sur Infirmier.com [Mode synopsis d'un film téééérible OFF]

Mouais, non en fait, ne m'en voulé pas c'est juste que je m'ennuie un peu et comme j'ai beaucoup préparé mon oral de demain j'ai une surchauffe céphalique ^^

Enfin, il est temps d'aller acheter 200 grammes de sable au marchand ( de sable ) bonne nuit les petiiiiiits.

P.S: désolé pour ce message de jobard :roll:
Trop bon , je me suis fendu la poire en te lisant ca fait du bien!!!
ca va alors mon pétage de plombs a été bénéfique lawl
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
MissLilas
Adepte
Adepte

Re: Votre parcours en questions

Message par MissLilas »

2005 : bac STL spé chimie
2006 : PCEM1
2007 : L1 sciences du vivant
2008 : re PCEM1 (et ... out !)
2009 : L1 psy
2010 : L2 psy (pas de pratique et ambiance pas top donc bye bye !) + concours AP (LC et pas prise)
2011 : bac pro prothèse dentaire + assistante dentaire
2012 : déménagement d'IDF vers le 28, nouveau départ, prépa maison pour être ESI

J'espère que mes galères vont s'arrêter là ! :roll:
ESI 2012-2015 à Chartres :D
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

Alors ca y est mon oral de la CRF est passé...

Sujet " La conaissance médicale n'est plus seulement réservé au professionels, commenter"

Mouais bon bah Intro+causes+consequences+ conclusion et ouverture sur le métier d'infirmier.
Pas de questions sur l'exposé....bah ok !!!

"Passons à l'entretien, dites nous tout de vous" quelle me sort la psy :choque: ( dans ma tête " vous etes sur que vous voulez TOUT savoir ?!? :roll: )
Je me présente, alors bas S bla bla bla Fac de médecine bla bla bla Bénévole LCC bla bla bla.

"trés bien et pourquoi infirmier alors ?" coté technique et coté relationelle bla bla bli

"vous pouvez nous décrire une journée type? bien entendu, transmition avec l'equipe précedente , préparation des soins, etc etc

et la <<OUTCH>> " vous dites que c'est la recontre d'une equipe infirmier qui vous a donner le déclic pendant le séjour a l'hopital de votre grand mere, mais vous avez ressenti quoi ?"
" heuuuuu bah j'ai ressenti de la peur pour mamie mais dés que j'ai vu l'equipe préventive et qu'elle etait entre de bonne main ca ma réconforter!"
"non vous ne m'avez pas compris, quesceque vous avez ressenti...."
"bah heuuu un soulagement"
"non mais ma collégue vous demande le ressenti, pourquoi vous avez décliqué sur infirmier"
"c'est la globalité de la chose, tout ce qui ont fait n'ont fait que conforter mes choix"
"bon tan pis c'est pas grave"
:choque:

"vous connaissez le programme"
"oui bien sur, alors ca se deroule sur 3 ans en 6 semestre 4200 h 2100 en stage et 2100 en cours les stage se répartisse en 5 (pour le S1) 10 (S2,3,4,5) et 15 semaine (S6) il y a 4 domaine de"
"ca va c'est bon pas la peine de continuer merci"

"niveau financier vous aller vous en sortir" oui ARE + AFP etc etc

"d'autre concours? " oui mais CRF avant tout
"ah bon et pourquoi?" parceque ******* ( mode gros léche cul... mais pas trop ^^)

"trés bien, vous avez faite ou votre prépa ?" eeeeet non mesdames, pas de prépa, j'ai bossé tout seul comme un roumain ^^

" bon bah alors on va vous laissé...jeter votre brouillon et allez y" merci au revoir

Voila bon un peu décu parceque sur le chemin du retour j'était la " ah miiiiince j'aurai du dire ca !!! je suis con !!!" enfin maintenant que les dés sont jetés...y'a plus qu'a attendre.

Objectif prochain oral LUNDI !!!! je vais les déchirer ceux la... ou pas !!!!
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

On est des scientifiques en plastiques :lol: :lol:
Cardiologie <3
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

J'en ai marre plus je pense à l'oral de mardi plus je me dis que j'ai foire ...

Faut que je me remonte le moral pour mon oral la semaine prochaine
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

En même temps, j'ai été en S parce que je savais pas quoi faire de ma vie à l'époque...
C'était pas par passion pour les maths et la physique :lol:
Si j'avais en tête de faire infirmière à cette époque là, je crois qu'avec du recul j'aurais pris ES ^^

Ils ont pas été sympas avec toi The End :/
J'aime pas les gens qui posent 3 fois de suite la même question sans donner d'indice.
Et le " bon tant pis c'est pas grave" à la fin, comme si t'étais ignorant...
Je l'ai déjà vécu une fois, j'ai failli sauter sur la personne (c'était un entretien d'embauche). Encore heureux que je suis assez calme xD
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

Lirka a écrit :Ils ont pas été sympas avec toi The End :/
J'aime pas les gens qui posent 3 fois de suite la même question sans donner d'indice.
Et le " bon tant pis c'est pas grave" à la fin, comme si t'étais ignorant...
Je l'ai déjà vécu une fois, j'ai failli sauter sur la personne (c'était un entretien d'embauche). Encore heureux que je suis assez calme xD
carrément, enfin j'espére qu'il attendaient pas de moi une réponse clé pour savoir si il m'élimine ou pas...on verra le 28 :-s
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

De toute façon, tout ne se joue pas sur une question.
Tu as peut-être pas répondu exactement ce qu'ils voulaient entendre, mais c'est toujours mieux que d'avoir dit un truc éliminatoire.
Donc essaie de ne pas trop te tracasser :)
Verrouillé