concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: double inscription
Non, si ce sont bien deux concours séparés ( et pas un seul concours pour tous les IFSI ).valerie.geay a écrit :Bonjour,
Je vous explique ma situation : j'habite à Niort et j'ai passé différents concours dont Niort. Je suis admise sur liste principale à Angoulême et en liste complémentaire à Niort. Est-ce que le fait de m'inscrire à Angoulême (pour assurer le coup) va automatiquement me radier de la liste de Niort ?
Merci pour vos réponses.
Par contre, si au final tu choisis d'aller à Niort et plus à Angoulême, tu ne pourras pas te faire rembourser les frais d'inscription

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Re: Comment aller vers les IFSI déficitaires ?
Tu as raison de ne pas perdre espoir car tu as encore des chances de trouver un ifsi deficitaire. J.ai demandé a certain ifsi du nord s‘ils etaient susceptibles d.etre deficitaires par mail et je leurs ai envoyer une lette de motivations ainsi que mes résultats. tu devrais faire pareils en plus les ifsi repondent aux mails rapidement. bon courage!!
İDE urg
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Le 16juillet c'est encore longggTibulle a écrit :Merci Loune!
Et tes résultats c'est pour quand?
ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
bonjour,
voilà hier j'ai eu les résultats du concours de st dizier je suis 14 ème sur liste complémentaire et j'aimerai savoir si j'ai vraiment des chances de rentrer dans cette ifsi qui compte environ 50 personnes ?
j'ai encore des résultats pour le 6 juillet, cependant je suis démoralisée.
voilà hier j'ai eu les résultats du concours de st dizier je suis 14 ème sur liste complémentaire et j'aimerai savoir si j'ai vraiment des chances de rentrer dans cette ifsi qui compte environ 50 personnes ?
j'ai encore des résultats pour le 6 juillet, cependant je suis démoralisée.
Re: double inscription
Je suis exactement dans le même cas que toi Valérie ... tu es loin sur la liste complémentaire à Niort ?
esi niort 2012/2015
Re: Listes Principales et Listes Complèmentaires
Coucou Burette !
Je pense que tu as tes chances car apparemment Cannes Nice , Fréjus ont les même listes complémentaire. Renseigne toi , appel l'ifsi ils te donneront plus d'information !
Courage
Je pense que tu as tes chances car apparemment Cannes Nice , Fréjus ont les même listes complémentaire. Renseigne toi , appel l'ifsi ils te donneront plus d'information !

Concours infirmier en 2012 à deux doigts près ...
Concours Aide soignant: 19.75 à Marseille, 18,75 à la Blancarde.
Concours infirmier à retenter l'année prochaine

Loudie31 a écrit :Coucou Burette !
Je pense que tu as tes chances car apparemment Cannes Nice , Fréjus ont les même listes complémentaire. Renseigne toi , appel l'ifsi ils te donneront plus d'information !Courage
Je ne pense pas que ces 3 ifsi aient les mêmes listes complémentaires... c'est fonction des choix fait lors de l'inscription (donc on est que sur deux listes complémentaires au maximum)
50ème à Cannes, tu peux appeler l'ifs pour savoir jusqu'où ils sont remontés l'an dernier (en général ils te donnent l'info, très gentillement) et ça reste une "idée" car chaque année sont différentes, vu que ça va dépendre des désistements, des bacs réussis, des reports...
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!!
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!!

J'ai une copine qui à passé Cannes et qui est 2ième sur LC et elle est admise à Nice . Tu as peut-être raison , j'ai peut-être mal compris . Mais ceci dit Burette appelle l'ifsi ils te donneront beaucoup d'informationco06640 a écrit :Loudie31 a écrit :Coucou Burette !
Je pense que tu as tes chances car apparemment Cannes Nice , Fréjus ont les même listes complémentaire. Renseigne toi , appel l'ifsi ils te donneront plus d'information !Courage
Je ne pense pas que ces 3 ifsi aient les mêmes listes complémentaires... c'est fonction des choix fait lors de l'inscription (donc on est que sur deux listes complémentaires au maximum)
50ème à Cannes, tu peux appeler l'ifs pour savoir jusqu'où ils sont remontés l'an dernier (en général ils te donnent l'info, très gentillement) et ça reste une "idée" car chaque année sont différentes, vu que ça va dépendre des désistements, des bacs réussis, des reports...

Concours infirmier en 2012 à deux doigts près ...

Concours IFSI
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes résultats de l'oral du concours d'I.F.S.I. de Poitiers, je suis à la 114ème place sur la liste complémentaire. Sachant qu'il n'y a que 139 places, je suis certaine de ne pas être prise dans cet I.F.S.I. Néanmoins, j'aimerais savoir s'il était possible de postuler dans différents I.F.S.I. de France au cas où ils auraient des places de disponibles.
Merci d'avance.
Je viens de recevoir mes résultats de l'oral du concours d'I.F.S.I. de Poitiers, je suis à la 114ème place sur la liste complémentaire. Sachant qu'il n'y a que 139 places, je suis certaine de ne pas être prise dans cet I.F.S.I. Néanmoins, j'aimerais savoir s'il était possible de postuler dans différents I.F.S.I. de France au cas où ils auraient des places de disponibles.
Merci d'avance.
Tibulle a écrit:Merci Loune!
Le 16juillet c'est encore longgg

IFSI Salon de Provence :
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
-
Désistement IFSI Blois
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis sur LC à Blois et j'aimerais savoir combien d'entre vous se désistait ou confirmait son admission ?
Merci de préciser votre liste et votre rang.
Félicitation aux admis et bonne chance
Je suis sur LC à Blois et j'aimerais savoir combien d'entre vous se désistait ou confirmait son admission ?
Merci de préciser votre liste et votre rang.
Félicitation aux admis et bonne chance

ESI 2012/2015 au CHRU de Tours
Re: Concours IFSI
Que faire si je suis en liste complémentaire ?
Si vous êtes sur liste complémentaire, vous avez toujours de grandes chances de pouvoir rejoindre un Ifsi . Il y a, en effet, de nombreux désistements en liste principale. Si vous souhaitez rejoindre un autre IFSI que celui ou vous avez passé le concours, vous devez lui envoyer une demande manuscrite et joindre le justificatif de votre réussite au concours (avec les notes) ainsi qu'une copie de votre BAC (ou diplôme équivalent). N'oubliez pas de joindre un numéro de téléphone ou vous pourrez être contacté, même pendant vos vacances. Votre admission ne sera possible que s'il reste des places libres dans l'Ifsi où vous faites votre demande. L'Ifsi devra avoir épuisé ses listes principale et complémentaire. La priorité est accordée aux candidats issus de la même région que l'Ifsi.
cordialement
Si vous êtes sur liste complémentaire, vous avez toujours de grandes chances de pouvoir rejoindre un Ifsi . Il y a, en effet, de nombreux désistements en liste principale. Si vous souhaitez rejoindre un autre IFSI que celui ou vous avez passé le concours, vous devez lui envoyer une demande manuscrite et joindre le justificatif de votre réussite au concours (avec les notes) ainsi qu'une copie de votre BAC (ou diplôme équivalent). N'oubliez pas de joindre un numéro de téléphone ou vous pourrez être contacté, même pendant vos vacances. Votre admission ne sera possible que s'il reste des places libres dans l'Ifsi où vous faites votre demande. L'Ifsi devra avoir épuisé ses listes principale et complémentaire. La priorité est accordée aux candidats issus de la même région que l'Ifsi.
cordialement

Résultat définitif le 6 juillet ...
Et oui c'est en Guyane!!Tibulle a écrit :Tibulle a écrit:Merci Loune!
Le 16juillet c'est encore longggje savais pas qu'il y avait des résultats si tardifs!!
ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
Montlucon resultats aujourd'hui on a jamais été aussi pres, mais qu'est ce que c'est long. SI quelqu'un y va peut il prendre les listes en photo ? car je ne suis pas sur place...Le stress monte...
ISFI montluçon en septembre... 

- louloutedu08
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Votre âge? 18 ans
Votre prénom? louise
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? laon et charleville
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? texte sur le logement et le handicap
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? très bizarre a laon entretien de 10 a 15 min et questions bizarres et super a charleville de 45 min
Composition et humeur de votre jury? psy entrain de dormir a moitié a laon et jury très gentil réel échange a charleville
Si vous pensé avoir réussi? laon non charleville oui
Si vous avez réussi? réussi
Si oui, dans pls IFSI? dans les 2
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? que je suis très souriante et sociable
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? je n'ai pas échoué
Avez-vous fait une prépa au concours? non
Votre prénom? louise
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? laon et charleville
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? texte sur le logement et le handicap
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? très bizarre a laon entretien de 10 a 15 min et questions bizarres et super a charleville de 45 min
Composition et humeur de votre jury? psy entrain de dormir a moitié a laon et jury très gentil réel échange a charleville
Si vous pensé avoir réussi? laon non charleville oui
Si vous avez réussi? réussi
Si oui, dans pls IFSI? dans les 2
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? que je suis très souriante et sociable
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? je n'ai pas échoué

Avez-vous fait une prépa au concours? non