concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
tarzan13 a écrit :Sur mes 5 ecrits , un seul a été concluant et m'a permis de passer mon seul et unique oral , le 20 mai .
Sujet la cyberaddiction ...
Le jury très voire trop souriant se présente moi également , ensuite j' aborde le sujet sans avoir vraiment brillé , d' ailleurs une des jury me demande si j' avais bosser sur ce sujet auparavant, je réponds que non ...
![]()
enfin sur l'entretient j’essaye de me rattraper mais le jury n' a pas était très bavard ( 2 question seulement ... pourquoi infirmier ? et mes motivation ?)
Questions que je bafouille rapidement sans avoir pu dire tt ce que je voulais ....
![]()
je m' attendais a d'autres questions mais rien du tt ... je m'imaginais que le jury avait déjà fait son opinion![]()
![]()
![]()
![]()
je commence a trouver le temps lent ( pow wow ) ,y'a des blancs , le stress est parti , j' étais plus dans le concours ...
les jurys se regardent et la cadre me lance avez vous quelque chose a rajouter ?
mon sens de l' humour prend le dessus ( merci les guignols de linfo) , je réponds OUI et je me lance
MOI FUTUR ÉLÈVE INFIRMIER : je connais bien la formation
MOI FUTUR ÉLÈVE INFIRMIER :j'irai au bout de la formation
MOI FUTUR ÉLÈVE INFIRMIER :j'ai financé ma formation
MOI FUTUR ÉLÈVE INFIRMIER :je suis sur-motivé pour cette formation
MOI FUTUR ÉLÈVE INFIRMIER : etc etc
MOI FUTUR ÉLÈVE INFIRMIER :etc etc
MOI FUTUR ÉLÈVE INFIRMIER :etc etc
J'ai fais un speech de 10 min au moins ...
les présidentielles m'ont bien formater ...
Elles ont beaucoup rigoler , et m'ont fais signe avec la montre qu'il étais temps de partir ...
Attendant les résultats , j’espérais m'en sortir avec un petit 10 pour pouvoir être sur liste complémentaire et envoyer mes notes aux ifsi déficitaires , j'ai aussi anticipé le pire j'ai contacté une école en Belgique ... commencé a chercher un kots laba ...
mais malheureusement pour moi je n'ai pas eu ce 10 que j"espérais tant , le jury en a décider autrement et a préféré me mettre une note extrême , il m'ont donner 0, avec un deux à gauche je n'en reviens toujours pas
![]()
![]()
![]()
![]()

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
- Lylouu13800
- Régulier
INSCRIPTION ARS
Salut tout le monde,
J'ai envoyé mes notes à plusieurs IFSI déficitaires notamment en Ile-de-France.
J'ai reçu des mails me disant de m'inscrire à partir du 16 juillet sur le site http://www.ars.iledefrance-sante.fr/
Le problème je n'arrive pas à acceder au site ..
Si quelqu'un à réussi à s'y inscrire j'aimerais juste savoir comment .
Merci
J'ai envoyé mes notes à plusieurs IFSI déficitaires notamment en Ile-de-France.
J'ai reçu des mails me disant de m'inscrire à partir du 16 juillet sur le site http://www.ars.iledefrance-sante.fr/
Le problème je n'arrive pas à acceder au site ..
Si quelqu'un à réussi à s'y inscrire j'aimerais juste savoir comment .
Merci

IFSI CRF PARIS : 20ème sur LC
IFSI Montpellier : 96ème sur LP !
IFSI Aix en provence : 22ème sur LP ! avec 20 à l'oral
ESI CRF Paris : 2014-2017

Re: INSCRIPTION ARS
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
- Lylouu13800
- Régulier
Merci beaucoup 

tu me diras si ça marche (normalement oui)
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
- Lylouu13800
- Régulier
Oui oui ça a marché, merci
Par contre une fois que je vois "Message : Vos choix sont enregistrés " c'est bon ?

Par contre une fois que je vois "Message : Vos choix sont enregistrés " c'est bon ?

Toujours pas de réponse !!! après avoir envoyé un tas de courrier, inscription sur ars...
ça me déprime
ça me déprime

ESI 2012-2015
oui dès que tu vois ça c'est bon 

DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
Bon et bien moi j'ai passé 4 écrits, j'ai été admise à 3 oraux.
Un s'est mal passé, celui de saint lô, où j'ai eu un petit 6,5
un où je pensais m'en être bien tirée, à caen, où j'ai eu 11,5
et un où je pensais m'en être bien tirée, à rouen, où j'ai eu 18 la grosse surprise !
et un où je pensais m'en être bien tirée, à rouen, où j'ai eu 18 la grosse surprise !
félicitation pour le 18!!!Riversong a écrit :Bon et bien moi j'ai passé 4 écrits, j'ai été admise à 3 oraux.

tu choisi d'aller a caen ou rouen alors?!
heyou a écrit :félicitation pour le 18!!!Riversong a écrit :Bon et bien moi j'ai passé 4 écrits, j'ai été admise à 3 oraux.
tu choisi d'aller a caen ou rouen alors?!
idéalement caen, mais je suis 190 sur liste d'attente, donc j'espère mais sans trop. et vu que du coup je suis prise à rouen, bah je prépare tout
sujet de saint lô
Les 18-30 ans ont grandi avec une manière d'être, de se comporter et de communiquer que leurs ainés ne comprennent pas nécessairement. Qu'en pensez vous
Je ne me rappelle plus ce que j'ai mis, mais croyez moi c'était pas glorieux
sujet de caen
Un texte sur l'aide médicale d'état qui allait devenir payant. On me demandais de commenter et de donner mon avis sur ce texte
J'ai commencé par une première partie dans laquelle j'allais expliqué les raisons d'une telle mesure : la crise économique qui fait que de plus en plus de gens ont besoin de cette aide : les dépenses augmentes. Puis avec le déficit de la sécu, l'état à besoin d'argent et donc demande une participation histoire de renflouer ses caisses.
Puis dans une seconde partie j'ai expliqué les conséquences pour les bénéficiaires:
-pas assez d'argent=> donc ne paye pas =>pas d'accès au soins
- pas d'accès au soins, donc situation de plus en plus précaire
-A force de ne pas avoir accès au soins, suceptibles de dévp des troubles de plus en plus importants qui nécessites des soins d'urgence et de longue durée
-Suceptibles de voir l'apparition d'épidémies
Puis j'ai terminé en expliquant les conséquences pour l'état
- pas assez de participation : les rentrées d'argent seront plus minces que nécessaires
- dvp de toubles plus graves =>nécessitent des soins d'urgence plus importants et plus couteux du coup les dépenses de santé pourraient être plus importantes qu'initialement
- apparition d'épidémies qui peuvent nécéssiter la mise en place d'un plan gouvernemental de protection et de prévention couteux (jai cité le cas de la grippe H1N1 dont le plan gouvernemental avait été plus que couteux), qui pourrait provoquer de lourdes pertes parmis la population, mais aussi voir la création de polémiques
J'ai terminé en disant dans ma conclusion que l'on pourrai trouver d'autres moyens de réduire les dépenses de la santé sans pour autant rendre payant un service auparavant gratuit et destiné aux plus démunis
Les 18-30 ans ont grandi avec une manière d'être, de se comporter et de communiquer que leurs ainés ne comprennent pas nécessairement. Qu'en pensez vous
Je ne me rappelle plus ce que j'ai mis, mais croyez moi c'était pas glorieux
sujet de caen
Un texte sur l'aide médicale d'état qui allait devenir payant. On me demandais de commenter et de donner mon avis sur ce texte
J'ai commencé par une première partie dans laquelle j'allais expliqué les raisons d'une telle mesure : la crise économique qui fait que de plus en plus de gens ont besoin de cette aide : les dépenses augmentes. Puis avec le déficit de la sécu, l'état à besoin d'argent et donc demande une participation histoire de renflouer ses caisses.
Puis dans une seconde partie j'ai expliqué les conséquences pour les bénéficiaires:
-pas assez d'argent=> donc ne paye pas =>pas d'accès au soins
- pas d'accès au soins, donc situation de plus en plus précaire
-A force de ne pas avoir accès au soins, suceptibles de dévp des troubles de plus en plus importants qui nécessites des soins d'urgence et de longue durée
-Suceptibles de voir l'apparition d'épidémies
Puis j'ai terminé en expliquant les conséquences pour l'état
- pas assez de participation : les rentrées d'argent seront plus minces que nécessaires
- dvp de toubles plus graves =>nécessitent des soins d'urgence plus importants et plus couteux du coup les dépenses de santé pourraient être plus importantes qu'initialement
- apparition d'épidémies qui peuvent nécéssiter la mise en place d'un plan gouvernemental de protection et de prévention couteux (jai cité le cas de la grippe H1N1 dont le plan gouvernemental avait été plus que couteux), qui pourrait provoquer de lourdes pertes parmis la population, mais aussi voir la création de polémiques
J'ai terminé en disant dans ma conclusion que l'on pourrai trouver d'autres moyens de réduire les dépenses de la santé sans pour autant rendre payant un service auparavant gratuit et destiné aux plus démunis
- ptitefloflo06
- Régulier
Re: Listes Principales et Listes Complèmentaires
coucou aujourd'hui ils ont sont à 26 désistements à Cannes
IFSI Cannes : 58 ème en LP !
CG : 12 ; TP : 12 ; Oral : 19
ESI 2012/2015
CG : 12 ; TP : 12 ; Oral : 19
ESI 2012/2015
- Lylouu13800
- Régulier
Si ça peut te rassurer j'en ai tj pas non plus pourtant j'ai envoyé courriers...kitokO a écrit :Toujours pas de réponse !!! après avoir envoyé un tas de courrier, inscription sur ars...
ça me déprime
Les seuls réponses que j'ai eu son négatives..
J'espère qu'on aura enfin notre chance.
Courage, ne désespère pas .

pareil, inscrite sur le site ARS depuis le 16 juillet, lettres envoyées dans une vingtaines d IFSI déficitaires.... et toujours aucun appels, ni courrier... l attente est longue, mais apparement en me baladant sur le forum, il faut patienter car il se peut que l on soit appeler jusqu en debut septembre... tellement envie de faire la rentrée cette année...