concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Bonjour à tous!
Votre âge: 38 ans
Prénom: Bénédicte
Les IFSI où vous avez passé vos concours: Chartres.
C'est la 1ère fois que vous le passé ?: oui.
Le sujet que vous avez eu à l'oral: La relation parents-enfants.
Votre impression concernant cet oral: plutôt bonne en sortant et bien sûr beaucoup moins bien après!! C'est le fait que le jury ne m'ait pas beaucoup posé de questions qui me déstabilise.
Composition et humeur de votre jury: 3 femmes (une psy., une cadre infirmier, une formatrice) La psy était assez souriante et les 2 autres impassibles!
Si vous pensez avoir réussi? Je l'espère!
Qu'est-ce qui selon vous a séduit le jury: mon âge!!!!
Avez-vous fait une prépa? non, toute seule avec mes bouquins.
Pourquoi infirmière et pas médecin? Tout d'abord l'âge!!...mais surtout parce que ce qui me plait avant tout, c'est le côté relationnel avec les patients.
Votre âge: 38 ans
Prénom: Bénédicte
Les IFSI où vous avez passé vos concours: Chartres.
C'est la 1ère fois que vous le passé ?: oui.
Le sujet que vous avez eu à l'oral: La relation parents-enfants.
Votre impression concernant cet oral: plutôt bonne en sortant et bien sûr beaucoup moins bien après!! C'est le fait que le jury ne m'ait pas beaucoup posé de questions qui me déstabilise.
Composition et humeur de votre jury: 3 femmes (une psy., une cadre infirmier, une formatrice) La psy était assez souriante et les 2 autres impassibles!
Si vous pensez avoir réussi? Je l'espère!
Qu'est-ce qui selon vous a séduit le jury: mon âge!!!!
Avez-vous fait une prépa? non, toute seule avec mes bouquins.
Pourquoi infirmière et pas médecin? Tout d'abord l'âge!!...mais surtout parce que ce qui me plait avant tout, c'est le côté relationnel avec les patients.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Re: Votre parcours en questions
Bonjour,
J'ai eu mon bac ST2S l'année dernière
J'ai fais une prépa cette année
cependant j'ai un petit souci qui me perturbe un peu, cette année j'ai fais un stage d'observation en milieu hospitalier en urgence et lors d'un soin(point de suture) je me suis senti pas biendu tout et j'ai du sortir de la salle, je ne penser pas craindre la vue du sang jusqu'a maintenant. L'équipe médicale m'a dis que cela étais peu etre du a la fatigue ou au fait que je n'avais pas manger de la journée (faute de temps je cumulais le stage + mon propre emplois). D'autre pas j'ai revu le meme soin le jour d'aprés et ca c'est très bien passer. Qu'en penser vous j'ai passer 3 oraux mais je suis également prise en BTS.
j'ai peur de ne pas y arriver une fois en IFSI, d'arreter et de me retrouver sans rien. Mais d'un autre coté j'ai peur de regréter de ne pas l'avoir tenter sur je suis admise dans un ifsi.
Que me conseiller vous ?
cependant j'ai un petit souci qui me perturbe un peu, cette année j'ai fais un stage d'observation en milieu hospitalier en urgence et lors d'un soin(point de suture) je me suis senti pas biendu tout et j'ai du sortir de la salle, je ne penser pas craindre la vue du sang jusqu'a maintenant. L'équipe médicale m'a dis que cela étais peu etre du a la fatigue ou au fait que je n'avais pas manger de la journée (faute de temps je cumulais le stage + mon propre emplois). D'autre pas j'ai revu le meme soin le jour d'aprés et ca c'est très bien passer. Qu'en penser vous j'ai passer 3 oraux mais je suis également prise en BTS.
j'ai peur de ne pas y arriver une fois en IFSI, d'arreter et de me retrouver sans rien. Mais d'un autre coté j'ai peur de regréter de ne pas l'avoir tenter sur je suis admise dans un ifsi.
Que me conseiller vous ?
Bonjour, pour ma part :
2009 : Bac S option biologie/écologie dans un lycée Agricole
2009: 4 mois de médecine ... ( un gros problème avec la mentalité )
2010 : Petits boulots par ci par là et préparation au seul concours où je me suis inscrite => 59eme sur LC donc envoie une lettre pour un autre ifsi qui accepte ( JUBILATION ) mais .... en fait problème administratif donc finalement non (
)
2011 : Inscription en L1 Biologie ( roue de secours ) et préparation seule à deux concours en attente des résultats !
2009 : Bac S option biologie/écologie dans un lycée Agricole
2009: 4 mois de médecine ... ( un gros problème avec la mentalité )
2010 : Petits boulots par ci par là et préparation au seul concours où je me suis inscrite => 59eme sur LC donc envoie une lettre pour un autre ifsi qui accepte ( JUBILATION ) mais .... en fait problème administratif donc finalement non (

2011 : Inscription en L1 Biologie ( roue de secours ) et préparation seule à deux concours en attente des résultats !
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
je me retrouve dans ce que tu racontes, sauf que moi je n'ai pas eu de soucis avec les soins aux patients, mais avec mes problèmes de dos.juju_84 a écrit :Bonjour,
Que me conseiller vous ?
Comme toi, je me suis posée pleins de questions, es-ce que ça allait pas handicapée pour être infirmière ect..
et comme toi je me suis inscrite en BTS, je me suis dit : c'est le destin qui choisiras pour moi, j'ai su hier que je n'étais pas acceptée en BTS

Toi, dans ton cas, t'es acceptée partout si j'ai bien compris, attend de voir tes résultats pour l'IFSI, pour te décider définitivement.
Parfois, le destin choisit pour nous, faut pas se prendre la tête ^^
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
salut tout le monde!
prenom:assia
concours passés:dax,talence,nigthingale,pellegrin et nimes-
sujet de mon oral:les addictions chez les francais.alcool,tabac,drogues,cancers,veritable probleme de santé publique.argumentez.
je suis tombée sur un jury de trois femmes.chacune jouant à la perfection son role:l'observatrice,la neutre et l'agacée
reussite à un ou plusieurs ifsi:admissible à celui de nimes.résultat le 29 juin prochain à 14h
ce qui a dut plaire au jury: ma facilité d'expression à l'oral,le fait que j'avais une connaissance pointue du métier d'infirmière et des soins qu'elle administrait,et la manière tres structurée dont j'ai traité mon sujet.
ce qui a dut lui déplaire:les "euh" entre chacune de mes réponses à cause du stress;lol- et le fait que j'avais changé à deux reprises de branches d'étude apres mon bac.
et pourquoi infirmière et pas medecin:parceque ce métier me correspond d'avantage et que c'est le fait d'accompagner de pres les gens dans la guérison qui m'interesse ce que je ne retrouve pas dans le métier de medecin.

sujet de mon oral:les addictions chez les francais.alcool,tabac,drogues,cancers,veritable probleme de santé publique.argumentez.
je suis tombée sur un jury de trois femmes.chacune jouant à la perfection son role:l'observatrice,la neutre et l'agacée

Votre âge?
20 ans
Votre prénom?
Morgane
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours?
Agen, Aurillac, clermont fd, rodez, tulle, toulouse, gueret, limoges ( admissible 6/8)
Si c'est la 1ère fois que vous le passé?
2nd année
Le sujet que vous avez eu à l'oral?
saison estivale, ecologie, securité routiere, hygiene hospitalière, laicité, curiosité un vilain defaut ?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement?
Mitigée, chaque oraux sont totalement différents aucun ne se ressemblent
Composition et humeur de votre jury?
toujours sympatique, mais très pointilleux
Si vous pensé avoir réussi?
ca dépend des sujets, des jurys !
Si vous avez réussi?
Oui gueret 18/20
Si oui, dans pls IFSI?
pour l'instant qu'un seul resultat !
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?
Mon naturel et ma spontanéïté, ainsi que mon honneteté
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Manque de connaissance sur certains sujets
Avez-vous fait une prépa au concours?
1ere année : OUI et se fut inutile
2nd année : non j'ai travaillé en milieu hospitalier et ça m'a bcp servi !
20 ans
Votre prénom?
Morgane
Agen, Aurillac, clermont fd, rodez, tulle, toulouse, gueret, limoges ( admissible 6/8)
2nd année
saison estivale, ecologie, securité routiere, hygiene hospitalière, laicité, curiosité un vilain defaut ?
Mitigée, chaque oraux sont totalement différents aucun ne se ressemblent
toujours sympatique, mais très pointilleux
ca dépend des sujets, des jurys !
Si vous avez réussi?
Oui gueret 18/20

Si oui, dans pls IFSI?
pour l'instant qu'un seul resultat !
Mon naturel et ma spontanéïté, ainsi que mon honneteté
Manque de connaissance sur certains sujets
1ere année : OUI et se fut inutile
2nd année : non j'ai travaillé en milieu hospitalier et ça m'a bcp servi !
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!
ESI 2011/2014 à Aurillac !
Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
ESI 2011/2014 à Aurillac !

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
Votre âge? 22 ans
Votre prénom? Léa
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CRF Mantes la jolie et Versailles
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Yes !!! Et la bonne j'espère !!!
Le sujet que vous avez eu à l'oral? CRF : Les adolescents qui désertent le système scolaire / Versailles : Le Médiator et l'action en justice des victimes.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Le premier relativement mitigé, je n'avais pas de "rodage", j'ai bien répondu aux questions mais mon exposé était foiré ( je pense ). Meilleure impression pour Versailles avec un jury plus motivé à me piéger mais j'ai adoré l'échange que cela a instauré.
Composition et humeur de votre jury? CRF : 1 cadre de santé, 1 formatrice de l'IFSI et un pédopsychiatre : sympathiques mais le pédo très froid et déstabilisant. Un peu calme, ils attendaient que je vienne à eux.
Versailles : Une psychologue, une cadre de santé et une formatrice de l'IFSI : psy très sympathique, les deux autres un peu froides mais sympa aussi je pense qu'elles jouaient leur rôle.
Si vous pensé avoir réussi? Résultats le 22 JUIN !
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI? Je ne sais pas encore
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Une candidate super motivée et sure de son choix ( arguments qui tiennent la route )
Avez-vous fait une prépa au concours? Non, prépa avec des bouquins à la maison en revenant du boulot ...
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?..... Le relationnel est très important pour moi. Et je ne suis pas assez scientifique !
Votre prénom? Léa
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? CRF Mantes la jolie et Versailles
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Yes !!! Et la bonne j'espère !!!
Le sujet que vous avez eu à l'oral? CRF : Les adolescents qui désertent le système scolaire / Versailles : Le Médiator et l'action en justice des victimes.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Le premier relativement mitigé, je n'avais pas de "rodage", j'ai bien répondu aux questions mais mon exposé était foiré ( je pense ). Meilleure impression pour Versailles avec un jury plus motivé à me piéger mais j'ai adoré l'échange que cela a instauré.
Composition et humeur de votre jury? CRF : 1 cadre de santé, 1 formatrice de l'IFSI et un pédopsychiatre : sympathiques mais le pédo très froid et déstabilisant. Un peu calme, ils attendaient que je vienne à eux.
Versailles : Une psychologue, une cadre de santé et une formatrice de l'IFSI : psy très sympathique, les deux autres un peu froides mais sympa aussi je pense qu'elles jouaient leur rôle.
Si vous pensé avoir réussi? Résultats le 22 JUIN !
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI? Je ne sais pas encore
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Une candidate super motivée et sure de son choix ( arguments qui tiennent la route )
Avez-vous fait une prépa au concours? Non, prépa avec des bouquins à la maison en revenant du boulot ...
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?..... Le relationnel est très important pour moi. Et je ne suis pas assez scientifique !

ESI 2011 - 2014 ... Le Bonheur ...
22 ans
Sofia
vienne, annecy, st chamond, crf lyon, lyon sud
2nd tentative lol
sujet lyon sud: etre responsable au travail que signifie pour vous? illustrer avec une ou deux images votre reponse
impressions: contente de mes reponses mais es-ce suffisant pour le jury??
jury composé de trois femmes: psy, cadre de santé, et formatrice de l'ifsi
j'espere avoir merité minimum 10!!!
ce qui a peut etre pu seduire le jury c'est mes experiences pro : auxiliaire de vie,mes nombreux stages et mon benevolat au samu social
et j''ai fait une prépa cette année
Sofia
vienne, annecy, st chamond, crf lyon, lyon sud
2nd tentative lol
sujet lyon sud: etre responsable au travail que signifie pour vous? illustrer avec une ou deux images votre reponse
impressions: contente de mes reponses mais es-ce suffisant pour le jury??
jury composé de trois femmes: psy, cadre de santé, et formatrice de l'ifsi
j'espere avoir merité minimum 10!!!
ce qui a peut etre pu seduire le jury c'est mes experiences pro : auxiliaire de vie,mes nombreux stages et mon benevolat au samu social
et j''ai fait une prépa cette année
ESI 2011/2014 clemenceau!
Votre âge? 35 ans
Votre prénom? Luiza
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Annecy
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? internet est un outil de communication et liberté. Qu'en pensez-vous?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Bien passé mais comme c'est le seul pas de comparaison possible
Composition et humeur de votre jury? Pedopsy, Formatrice IFSI, infirmer en radiologie. Sympa, ouverts au dialogue.
Si vous pensé avoir réussi? bein plutôt oui
Si vous avez réussi? ... on verra le 27 juin
Si oui, dans pls IFSI?
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? hmm, la maturité lol
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? manque d'expérience dans le milieu
Avez-vous fait une prépa au concours? non
Votre prénom? Luiza
L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Annecy
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? internet est un outil de communication et liberté. Qu'en pensez-vous?
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Bien passé mais comme c'est le seul pas de comparaison possible
Composition et humeur de votre jury? Pedopsy, Formatrice IFSI, infirmer en radiologie. Sympa, ouverts au dialogue.
Si vous pensé avoir réussi? bein plutôt oui
Si vous avez réussi? ... on verra le 27 juin
Si oui, dans pls IFSI?
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? hmm, la maturité lol
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? manque d'expérience dans le milieu
Avez-vous fait une prépa au concours? non
Maman de 3 nenfants de 15, 12 et 3 ans
ESI 2011-2014 à Annecy
ESI 2011-2014 à Annecy
- BlondiBrownie
- Fidèle
Votre âge? 23 ans
Votre prénom? Claire
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Belfort & Mulhouse
Si c'est la 1ère fois que vous le passez? oui !
Le sujet que vous avez eu à l'oral? l'environnement dans les 2 cas (super!)
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Impression plutôt positive à Belfort, jury agréable qui m'a mise à l'aise, par contre complètement le contraire à Mulhouse, où le jury était froid et cassant.
Composition et humeur de votre jury? Belfort: jury souriant, avenant et agréable (1 cadre de santé en traumato, une formatrice en IFSI et une psychologue). Mulhouse: jury peu souriant et très sec (là encore un cadre de santé, une formatrice en IFSI et une psychologue)
Si vous pensé avoir réussi? à Belfort je pense avoir limité la casse et assuré un minimum même si je ne pense pas avoir fait d'étincelles.
Par contre à Mulhouse je suis complètement pessimiste.
Si vous avez réussi? Encore en attente des résultats... Verdict le 24 juin pour Belfort et le 4 juillet pour Mulhouse.
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?je pense principalement ma maturité, mon assurance et ma détermination, ainsi que mon expérience de la vie, riche malgré mon âge.
Avez-vous fait une prépa au concours? Oui, d'octobre 2010 à avril 2011.
Votre prénom? Claire
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Belfort & Mulhouse
Le sujet que vous avez eu à l'oral? l'environnement dans les 2 cas (super!)
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Impression plutôt positive à Belfort, jury agréable qui m'a mise à l'aise, par contre complètement le contraire à Mulhouse, où le jury était froid et cassant.
Composition et humeur de votre jury? Belfort: jury souriant, avenant et agréable (1 cadre de santé en traumato, une formatrice en IFSI et une psychologue). Mulhouse: jury peu souriant et très sec (là encore un cadre de santé, une formatrice en IFSI et une psychologue)
Si vous pensé avoir réussi? à Belfort je pense avoir limité la casse et assuré un minimum même si je ne pense pas avoir fait d'étincelles.
Par contre à Mulhouse je suis complètement pessimiste.
Si vous avez réussi? Encore en attente des résultats... Verdict le 24 juin pour Belfort et le 4 juillet pour Mulhouse.
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?je pense principalement ma maturité, mon assurance et ma détermination, ainsi que mon expérience de la vie, riche malgré mon âge.
Avez-vous fait une prépa au concours? Oui, d'octobre 2010 à avril 2011.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
- Promo 2011-2014 -
- Promo 2011-2014 -
- Boopinette72
- Adepte
Votre âge ? 32 ans( bientôt 33).
Votre prénom ? Betty
Les IFSI où vous avez passé vos concours ? Allonnes
Si c'est la première fois que vous les passé ? Oui.
Les sujets eu à l'oral ? lemploi plus accessible à ceux qui ont un niveau d'étude supérieure, homme blanc entre 25ans et 35ans.
Vos impressions pour les oraux ?
J'ai eu l'imprsseion de retourner 13 ans en arrière lors du bac avec une double angoisse car concours unique
Composition et humeur des jurys ? 3Femmes, une cadre de formation, une cadre infirmier hopital psy et une spy adulte.
2 souriante et une plus froide
si vous pensé avoir réussi ? En sortant non et au vu des résultat, je m'en suis bien sortie
Si vous avez réussi? Oui Admise à ALLONNES
Ma maturité
avez-vous fait une prépa au concours ? non, en solo chez moi
et pourquoi IDE et pas medecin ? Trop vieille!
Votre prénom ? Betty
Les IFSI où vous avez passé vos concours ? Allonnes
Si c'est la première fois que vous les passé ? Oui.
Les sujets eu à l'oral ? lemploi plus accessible à ceux qui ont un niveau d'étude supérieure, homme blanc entre 25ans et 35ans.
Vos impressions pour les oraux ?
J'ai eu l'imprsseion de retourner 13 ans en arrière lors du bac avec une double angoisse car concours unique
Composition et humeur des jurys ? 3Femmes, une cadre de formation, une cadre infirmier hopital psy et une spy adulte.
2 souriante et une plus froide
si vous pensé avoir réussi ? En sortant non et au vu des résultat, je m'en suis bien sortie
Si vous avez réussi? Oui Admise à ALLONNES
Ma maturité
avez-vous fait une prépa au concours ? non, en solo chez moi
et pourquoi IDE et pas medecin ? Trop vieille!
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
- delphine67
- Insatiable
Oral Erstein : 10 jours sans écrans dans les écoles strasbourgeoise. Qu'en pensez-vous
Oral St dié : un texte qui portait sur l'augmentation du nombre d'ivg chez les jeunes filles. Je devais dire ce que cela m'inspirait.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Pour Erstein, quand je suis sortie, je ne savais pas trop, et je ne sais toujours pas quoi en pensez...Idem pour St Dié...
Erstein : 1 cadre de santé à l'hôpital d'Erstein, 1 formatrice , et un psy
Je dirais qu'il était de bonne humeur
Le psy me posait pleins de questions sur le sujet, la cadre de santé me posait pleins de questions sur mes motivations et la formatrice m'a posé 2 questions.
St Dié : 1 psy, 1 formatrice, et une cadre de santé à l'hôpital
Je pense que étant donné que je suis passée la dernière ils en avait un peu marre, et sa s'est ressenti surtout au niveau du sujet, ils n'ont pas creusé..
Si vous pensé avoir réussi? je ne sais vraiment pas si j'ai réussi ou non, pour les 2 oral, je ne me suis pas laissé démonter, mes réponses étaient franches et directes.
Si vous avez réussi? J'ai réussi les 2 (Erstein : LP (Oral :19/20); St DIé : LC ) Très contente car j'ai eu en LP celui que je voulais
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?Je suis AS, j'ai une petite expérience, et je pense qu'ils ont vu que je suis déterminée ! Ils ont vu je pense que je savais de quoi je parlais.. Mais bon si sa se fait je me trompe complètement.
Avez-vous fait une prépa au concours? Oui, de 15 jours mais uniquement pour les tests psycho et 2 jours pour l'oral.
Oral Erstein : 10 jours sans écrans dans les écoles strasbourgeoise. Qu'en pensez-vous
Oral St dié : un texte qui portait sur l'augmentation du nombre d'ivg chez les jeunes filles. Je devais dire ce que cela m'inspirait.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Pour Erstein, quand je suis sortie, je ne savais pas trop, et je ne sais toujours pas quoi en pensez...Idem pour St Dié...

Erstein : 1 cadre de santé à l'hôpital d'Erstein, 1 formatrice , et un psy
Je dirais qu'il était de bonne humeur

St Dié : 1 psy, 1 formatrice, et une cadre de santé à l'hôpital
Je pense que étant donné que je suis passée la dernière ils en avait un peu marre, et sa s'est ressenti surtout au niveau du sujet, ils n'ont pas creusé..
Si vous pensé avoir réussi? je ne sais vraiment pas si j'ai réussi ou non, pour les 2 oral, je ne me suis pas laissé démonter, mes réponses étaient franches et directes.
Si vous avez réussi? J'ai réussi les 2 (Erstein : LP (Oral :19/20); St DIé : LC ) Très contente car j'ai eu en LP celui que je voulais

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury?Je suis AS, j'ai une petite expérience, et je pense qu'ils ont vu que je suis déterminée ! Ils ont vu je pense que je savais de quoi je parlais.. Mais bon si sa se fait je me trompe complètement.
Avez-vous fait une prépa au concours? Oui, de 15 jours mais uniquement pour les tests psycho et 2 jours pour l'oral.
Dernière modification par delphine67 le 19 juil. 2011 10:11, modifié 2 fois.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Infirmière depuis le 27/03/2015
- jeannette90
- Régulier
Votre âge? 20 ans
Votre prénom? Jeanne
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Limoges CRF + CHU , brive , guéret , saintes , Saint martin grenoble .
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? OUI
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'eau , la déscolarisation , les jeux vidéos , le bénévolat , les salles de consommation de drogues légales , l'éducation à la santé.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Plutôt bonne partout sauf au chu où j'ai dit quelques bêtises ^^
Composition et humeur de votre jury? Mixte ou que des femmes , souvent de bonne humeur sauf à guéret ou la psy me titillait sans arrêt !!! rrr !!!
Si vous pensé avoir réussi? Pas partout non mais au moins 1 ...
Si vous avez réussi? Oui à la croix rouge 11ème sur LP ( 14 CG; 18 tests; 19 oral ) et échec à guéret (14 CG ; 13 tests ; 8 oral ^^ )
Si oui, dans pls IFSI? pour l'instant uniquement à la croix rouge il me reste 4 résultats en attente !
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Je suis assez naturelle et j'ai souvent plaisanté avec le jury ... je suis très active : baby sit guitare lecture et donc pas uniquement une bête de boulot ^^
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? à guéret on m'a dit que vu que toute ma famille était dans le médicale je faisais ça pour faire plaisir à papa maman ... j'ai pas réussi a les convaincre que non je pense ...
Avez-vous fait une prépa au concours? OUIIIII ! une prépa croix rouge à limoges de 7 jours sur 6 mois ( 1 jour tout les 3 semaines ) EXELENTE !!! des profs hyper sympa et attentif a nos besoin , un petit groupe de travail de 14 , beaucoup de boulot à faire chez soi et à rendre et un prix abordable ! Je la conseille vivement : j'ai débuté l'année avec 6 en tests et 7 en CG et j'ai eu à la croix rouge 18 en tests et 14 en CG soit des notes doublées et triplées ^^
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole Je demande l'avi du publique jean pierre ^^
Votre prénom? Jeanne
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Limoges CRF + CHU , brive , guéret , saintes , Saint martin grenoble .
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? OUI
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'eau , la déscolarisation , les jeux vidéos , le bénévolat , les salles de consommation de drogues légales , l'éducation à la santé.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Plutôt bonne partout sauf au chu où j'ai dit quelques bêtises ^^
Composition et humeur de votre jury? Mixte ou que des femmes , souvent de bonne humeur sauf à guéret ou la psy me titillait sans arrêt !!! rrr !!!
Si vous pensé avoir réussi? Pas partout non mais au moins 1 ...
Si vous avez réussi? Oui à la croix rouge 11ème sur LP ( 14 CG; 18 tests; 19 oral ) et échec à guéret (14 CG ; 13 tests ; 8 oral ^^ )
Si oui, dans pls IFSI? pour l'instant uniquement à la croix rouge il me reste 4 résultats en attente !
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Je suis assez naturelle et j'ai souvent plaisanté avec le jury ... je suis très active : baby sit guitare lecture et donc pas uniquement une bête de boulot ^^
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué? à guéret on m'a dit que vu que toute ma famille était dans le médicale je faisais ça pour faire plaisir à papa maman ... j'ai pas réussi a les convaincre que non je pense ...
Avez-vous fait une prépa au concours? OUIIIII ! une prépa croix rouge à limoges de 7 jours sur 6 mois ( 1 jour tout les 3 semaines ) EXELENTE !!! des profs hyper sympa et attentif a nos besoin , un petit groupe de travail de 14 , beaucoup de boulot à faire chez soi et à rendre et un prix abordable ! Je la conseille vivement : j'ai débuté l'année avec 6 en tests et 7 en CG et j'ai eu à la croix rouge 18 en tests et 14 en CG soit des notes doublées et triplées ^^
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole Je demande l'avi du publique jean pierre ^^
ESI CRF Limoges 2011-1014
25ans~Laeti~ a écrit :Pour faire passer le temps de ceux qui attendent et prendre un peu de temps aux admis, j'aimerais savoir....
Votre âge?
Votre prénom?
Si vous avez réussi?
Si oui, dans pls IFSI?
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole![]()
Merci pour vos réponses
benjamin
dole, chalon sur saone, dijon et lyon
1ere fois
la mode; le systeme éducatif; la violence à la tv; l'emploi du tps trop chargé pour les primaires
bonnes impressions pour 3 oraux sur 4
3 jurys sympas, 1 jury de cons
je pense que j'aurai au moins un ifsi,
lequel je sais pas
pas de prépa
pkoi infirmier et pas medecin? jsui trop con pour être médecin

ESI 2011/2014 Rockefeller ...
Great ^^
Great ^^
-
- Régulier
Votre âge? 20 ans
Votre prénom? Elodie
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Brest,Niort, Nantes et Flers
Le sujet que vous avez eu à l'oral? le syndrome de vulnerabilité, l'éducation sexuelle au lycée, le lien entre précarité et santé.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Impressiont très bonne à Nantes mais LC 83° :/ Mauvaise impression pour Brest et Flers bien.
Composition et humeur de votre jury? Nantes : 3 femmes assez jeunes et souriante, Brest : 1 homme et 2 femmes, monsieur très souriant avec sa moustache^^ et Flers : 3 femmes super sérieuses et c'était dans une toute petite salle style placard à balais!
Si vous pensé avoir réussi? Brest non. Et Niort ça se passe jeudi...
Si vous avez réussi? Attente du résultat de Brest et la suite à Niort.
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Je pense mes expériences professionnelles dès 17 ans, le travail d'équipe qui en fait parti.
Avez-vous fait une prépa au concours? Oui, d'Octobre 2010 à Mars 2011.
Votre prénom? Elodie
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Brest,Niort, Nantes et Flers
Le sujet que vous avez eu à l'oral? le syndrome de vulnerabilité, l'éducation sexuelle au lycée, le lien entre précarité et santé.
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Impressiont très bonne à Nantes mais LC 83° :/ Mauvaise impression pour Brest et Flers bien.
Composition et humeur de votre jury? Nantes : 3 femmes assez jeunes et souriante, Brest : 1 homme et 2 femmes, monsieur très souriant avec sa moustache^^ et Flers : 3 femmes super sérieuses et c'était dans une toute petite salle style placard à balais!
Si vous pensé avoir réussi? Brest non. Et Niort ça se passe jeudi...
Si vous avez réussi? Attente du résultat de Brest et la suite à Niort.
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Je pense mes expériences professionnelles dès 17 ans, le travail d'équipe qui en fait parti.
Avez-vous fait une prépa au concours? Oui, d'Octobre 2010 à Mars 2011.
ESI 2011/2014 CHU NANTES