Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- der Korrektor
- Fidèle
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Tatata il n'y a pas de double correction ni de pondération par rapport à la meilleure note à ma connaissance. Je ne peux pas dire pour les IFSI qui corrigent en interne. Le correcteur est tout puissant sur la copie
à moins que l'on modifie ses notes après coup ce qui n'est peut-être pas impossible mais ceci est un autre sujet.
Entre le 8 et et le 7 il y a 7,5 mais on nous demande d'éviter les 7,5 rapport aux contestations éventuelles des candidats. Alors souvent je mets 8 si je suis de bonne humeur et à la bourre pour rendre ces saletés de copies et pour pas m'embêter à justifier mais sinon je mets 7 parce qu'on nous demande d'être de plus en plus sélectifs (je viens d'éliminer 45% des copies d'un paquet je dirais pas où...) De plus maintenant on me demande de justifier mes 8 alors là... donc je laisse 7,5 pour embêter tout le monde. Justifier ce n'est pas faire un rapport c'est mettre hmmm on peut pas écrire "trop nul" et pourtant... alors je fais de courtes phrases pour expliquer mais le "trop de fautes" revient très souvent...
Si vous avez un doute demandez à voir vos copies et contestez si nécessaire, ils redoutent cela plus que tout.

Entre le 8 et et le 7 il y a 7,5 mais on nous demande d'éviter les 7,5 rapport aux contestations éventuelles des candidats. Alors souvent je mets 8 si je suis de bonne humeur et à la bourre pour rendre ces saletés de copies et pour pas m'embêter à justifier mais sinon je mets 7 parce qu'on nous demande d'être de plus en plus sélectifs (je viens d'éliminer 45% des copies d'un paquet je dirais pas où...) De plus maintenant on me demande de justifier mes 8 alors là... donc je laisse 7,5 pour embêter tout le monde. Justifier ce n'est pas faire un rapport c'est mettre hmmm on peut pas écrire "trop nul" et pourtant... alors je fais de courtes phrases pour expliquer mais le "trop de fautes" revient très souvent...
Si vous avez un doute demandez à voir vos copies et contestez si nécessaire, ils redoutent cela plus que tout.

-
- Forcené
Re: résultat admissibilité
mon resentie..
la blancarde :je n'étais pas confiante mais après avoir lu les postes des autres candidats ca ma rassurer alors on verra bien. les TA étaient difficile kan même et la CG je n'ai pas aimé le text du tout..et je suis décue de ce que j'ai produit. on verra bien
La garde : idem pour les TA. le texte de CG était le dernier texte que j'avais travaillé.. j'étais contente mais finalement j'ai eu du mal à me concentrer inconsciament je cherchais ce que j'avais fait à la maison. Enfin, j'ai mis et donné tous ce que je pouvais !!
CRF : ravi des TA car je savais tout faire mais le chronomètre était déstabilisant par contre la CG je suis bcp moins contente, je ne savais pas trop quoi écrire alors on verra..
L'attente est longue.. et pour chaque concours, je garde espoir.. on verra ca vendredi!!
la blancarde :je n'étais pas confiante mais après avoir lu les postes des autres candidats ca ma rassurer alors on verra bien. les TA étaient difficile kan même et la CG je n'ai pas aimé le text du tout..et je suis décue de ce que j'ai produit. on verra bien
La garde : idem pour les TA. le texte de CG était le dernier texte que j'avais travaillé.. j'étais contente mais finalement j'ai eu du mal à me concentrer inconsciament je cherchais ce que j'avais fait à la maison. Enfin, j'ai mis et donné tous ce que je pouvais !!
CRF : ravi des TA car je savais tout faire mais le chronomètre était déstabilisant par contre la CG je suis bcp moins contente, je ne savais pas trop quoi écrire alors on verra..
L'attente est longue.. et pour chaque concours, je garde espoir.. on verra ca vendredi!!
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
- Forcené
Re: résultat admissibilité
tu étais dans quel amphi pour la CRF ?
kan ils ont qu'il ne savait pas pour les points negatif une fille derrière m'adit qu'à la croix rouge il y avait tjs des points négatif!! als par précaution j'ai rien mis au pif !!
kan ils ont qu'il ne savait pas pour les points negatif une fille derrière m'adit qu'à la croix rouge il y avait tjs des points négatif!! als par précaution j'ai rien mis au pif !!
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Re: Concours printemps 2013
Bon courage a rocaille et a Willy pour demain! 

Infirmière Diplômée d’État
Ah oui ca serait étonnant!!WILLIAMM a écrit :Pour ceux qui psychotent sur la CG, les formateurs doivent faire un rapport si ils mettent en dessous de 8 à ce qu'on m'a dit donc si une copie vaut 7, 7.5, ils vont pas s'embêter et ils mettront 8.
Mais quand une copie vaut 7,5... ils mettent 7,5... ça je le sais trop bien

Contester .... pour quoi faire ??? c'est fini, le correcteur à juger que c'était "nul" et puis basta

Dernière modification par Maxymiou le 16 avr. 2013 21:30, modifié 1 fois.
ESI 2014/2017 AP-HP
Il faut contestez, car une partie de votre vie ce joue sur le fait que le correcteur était ou pas de "bonne humeur" ou en "début de pile". C'est pas très correct qu'une seule personne puisse avoir autant d'entrise mais c'est comme ça.der Korrektor a écrit :Tatata il n'y a pas de double correction ni de pondération par rapport à la meilleure note à ma connaissance. Je ne peux pas dire pour les IFSI qui corrigent en interne. Le correcteur est tout puissant sur la copieà moins que l'on modifie ses notes après coup ce qui n'est peut-être pas impossible mais ceci est un autre sujet.
De plus le correcteur oublie très vite l'enjeu pour l'individu, il n'est pas là pour ça.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Re: Concours printemps 2013
Bonsoir, non aucune prépa.najat73 a écrit :Didgre a écrit :Bonjour , Je me présente , je vais avoir 38 ans je suis informaticien depuis 15 ans. j'ai décidé de devenir infirmier. pour cela j'ai fait les 3 concours de Grenoble.
Pour le CHU je ne suis pas admis, j'ai paniqué.
pour l'IfSI de St Martin je suis admisc'est vraiment super.
j'attends le résultat de l'Ifsi de St Egreve. Mais déjà je vois enfin une partie de mes efforts récompenser. Mon Congé de formation a été refusé pour obtenir le financement des 3 ans d'étude faute de moyens financiers. je vais donc faire un recours et bien le motiver. c'est vraiment le parcours du combattant mais je suis si fiers de moi.
je souhaite vraiment bon courage à tout le monde, une pleine réussite pour vos concours.
C'est vraiment génial !! Félicitation pour ton admission à l'IFSI de st Martin, dommage c'est privé. Mais c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avoir été admis. Ton oral est prévu pour quand ??? Tu auras la réponse pour St égrève ce Jeudi il me semble n'est ce pas ??? En tout cas, M****... Bon courage pour la prépa des oraux, pas facile de travailler avec ce beau temps.
Une question, tu as fait une prépa ou pas ????
En effet c est privé mais pour moi qui suis en reconversion professionnelle c est pareil que le publique . Si je n ai pas de financement c est mort . Je prévois déjà de repasser l année prochaine et peut être obtenir mon CIF . Reste d autres possibilités a explorer comme l anpe mais il faut que je fasse une rupture . C est la galère totale pour moi même avec une réussite des concours je ne pourrais peut être pas aboutir. Les oraux c est mi mai et résultat début juin . J attends effectivement st egreve maintenant ce jeudi.
Et toi Chambéry apparemment beaucoup d étudiants aimeraient y être !?
En tout cas je croise les doigts pour toi !!!!et pour tout le monde.
concours CHU Grenoble 2013 : Non Admis
concours St Martin Grenoble 2013: Admis
concours St Egreve : en attente
concours St Martin Grenoble 2013: Admis
concours St Egreve : en attente
- Aurelie3594
- Fidèle
Et puis surtout le fait de reclammer sa copie on peut voir ou sa a bloquer si c'était un hors sujet, un non respect consigne, des fautes autres pour s"améliorer la prochaine fois ! il suffit juste d'envoyer une lettre à IFSI
L'oral c'est pareille aussi je crois qu'on peut demander pourquoi on a pas été cris ils mettent un commentaire
L'oral c'est pareille aussi je crois qu'on peut demander pourquoi on a pas été cris ils mettent un commentaire
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
- angelito94
- Insatiable
Ne croyez pas si bien dire , les cas d'épreuves de concours en médecine annulé par la plainte d un seul étudiant qui menace la fac d'amener sa au tribunal administratif est courant du coup la fac fait repasser 3 000 candidats a l'épreuve incriminée par la menace d'un seul candidat de peur que le tribunal annule la totalité des épreuves et que le concours soit a faire repasser entièrement. vous avez le droit de contester votre note de demander une correction par un professeur qui n'a aucuns "liens" avec l'organisme , vous pouvez également contester l'équité du concours ( un élève qui aurait pris sa calculatrice a côté de vous alors que c'était interdit et que le surveillant n'a rien fait, ou un élève qui a emporter après le concours les brouillons ou sujet qui devait être rendu aux surveillants.)Maxymiou a écrit :Ah oui ca serait étonnant!!WILLIAMM a écrit :Pour ceux qui psychotent sur la CG, les formateurs doivent faire un rapport si ils mettent en dessous de 8 à ce qu'on m'a dit donc si une copie vaut 7, 7.5, ils vont pas s'embêter et ils mettront 8.
Mais quand une copie vaut 7,5... ils mettent 7,5... ça je le sais trop bienautrement je ne serai peut être pas là cette année
![]()
Contester .... pour quoi faire ??? c'est fini, le correcteur à juger que c'était "nul" et puis basta
Et plus la note est proche du 8/20 plus c'est contestable évidemment si vous avez 5/20 vous pourrez pas faire grand chose.
Et c'est pour cela que y a autant de précautions avec les justifications etc...
Cependant une chose est sûre votre note ne serra pas changée , si vous avez été mal noté et qu on vous donne raison . Tout les candidats sont convoqués pour repasser une nouvelle épreuve de CG aux frais de l'organisme (et croyez moi sa coûte bonbon).
Car si vous avez été mal noté c'est que d'autres l'ont été aussi donc pour des raisons d'égalité des chances on repasse tous le concours.
Cependant je sais que c'est courant en médecine car on a que deux chances mais pour les ifsi j ai jamais entendu d'annulation de concours rare voir inexistant sont les candidats qui vont au bout de leur contestation, en général on veut juste comprendre pourquoi on a échoué et l explication donné est suffisante.
Maintenant si vous voulez vraiment emmerder l'organisme qui vous a sous noté à cause de "trop de fautes" je vous invite à leur dire que lors de l'épreuve du concours il y a un barème de 3 points ou 5 points pour l'orthographe donc si on vous a enlevé plus de points a cause de la syntaxe et l'orthographe vous pouvez contester ! Mais je vous rassure en cas de doute sur une note le choix doit être pris au bénéfice du candidat donc si y a le choix entre 7.5 et 8 ils doivent vous mettre 8 sauf si ils arrivent à trouver un argument pour vous faire perdre le bénéfice .
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- der Korrektor
- Fidèle
Angelito il faut arrêter de faire la parallèle avec les concours de médecine, ce ne sont pas les mêmes concours du tout et pas le même niveau. Un concours a été annulé une fois et on doit en trouver un ou deux autres mais ce n'est pas courant du tout. Je suis un correcteur qui n'a aucun lien avec aucun IFSI donc je note en toute impartialité sans a priori et dans l'ignorance relative des désirs de la direction du centre en question. Après, la question des seuils, 8 c'est bon, en dessous c'est mort. Il y en aura toujours qui seront juste en-dessous et d'autres juste au-dessus. On peut trouver cela injuste mais c'est "l'injustice" inhérente à tout concours. On l'accepte ou on ne se présente pas. Maintenant ne nous voilons pas la face, entre une copie à 7 et une autre à 8 il n'y a pas grande différence. Elles sont toutes deux médiocres et si je sauve quelqu'un avec un 8 je me dis parfois qu'il vaudrait mieux que celui-ci ou celle-là ne soit pas admissible et parfois je me dis que ce candidat mérite une chance car j'ai senti un potentiel malgré les fautes et les maladresses.
L'attribution des points est très théorique, 3, 4 ou 5 points pour l'orthographe et la grammaire, on sait très bien que ça pèse plus; si vous faites plus de 20 fautes dans une copie vous ne passerez pas et franchement qui s'en plaindra ? Vous avez envie, vous, de voir de futurs infirmier-e-s à peine capables d'écrire ou de déchiffrer un rapport médical ?
De plus la forme est souvent inséparable du fond et je vois rarement des idées brillantes exposées dans un français à peine maîtrisé. Je sanctionne sans état d'âme et la vie du candidat éliminé ne s'arrêtera pas là, quoi qu'il en pense sur le moment.
Enfin les IFSI et leurs jurys sont souverains (comme tout jury de concours du reste) ils font ce qu'ils veulent dans leur coin sans quasiment d'autorité de contrôle au dessus d'eux donc il faut réfléchir à deux fois avent de contester sérieusement. Ce qui n'empêche pas d'avoir accès à sa copie.
Bon j'y retourne... où est ma guillotine ?...
L'attribution des points est très théorique, 3, 4 ou 5 points pour l'orthographe et la grammaire, on sait très bien que ça pèse plus; si vous faites plus de 20 fautes dans une copie vous ne passerez pas et franchement qui s'en plaindra ? Vous avez envie, vous, de voir de futurs infirmier-e-s à peine capables d'écrire ou de déchiffrer un rapport médical ?
De plus la forme est souvent inséparable du fond et je vois rarement des idées brillantes exposées dans un français à peine maîtrisé. Je sanctionne sans état d'âme et la vie du candidat éliminé ne s'arrêtera pas là, quoi qu'il en pense sur le moment.
Enfin les IFSI et leurs jurys sont souverains (comme tout jury de concours du reste) ils font ce qu'ils veulent dans leur coin sans quasiment d'autorité de contrôle au dessus d'eux donc il faut réfléchir à deux fois avent de contester sérieusement. Ce qui n'empêche pas d'avoir accès à sa copie.
Bon j'y retourne... où est ma guillotine ?...

Si seulement tous les correcteurs étaient comme vous. 

C'est clair qu'obtenir le concours n'est pas une simple formalité pour nous car on a consacré plusieurs mois voire années à cela. Mais on sait dès le départ que la sélection est rude.
Demain j'ai le résultat du concours que je pense avoir le plus réussi. Mais si c'est cuit je n'aurai qu'une chose à dire : les autres ont été meilleurs et POINT ! Ce n'est pas par manque de confiance en soi mais c'est trop facile de dire c'est pas moi c'est les autres !
A moins d'être vraiment choquée par une note, je ne vois pas pourquoi je contesterais. Je voudrais bien savoir le pourquoi du comment mais certainement pas partir dans des procédures. Plutôt que me dire que c'est la faute des correcteurs (ce qui ne fait pas du tout avancer) mieux vaut se poser les bonnes questions : sur quoi j'ai été mauvaise ? Qu'est-ce qu'il faut que j'améliore ?
Les examinateurs font leur job. Je l'ai fait pour un niveau d'études plus faible et je peux vous dire que chaque jury était bien cadré de manière à ce que les résultats soient uniformes. Chaque établissement a ses propres pratiques mais les grilles de correction guident énormément et j'ai du mal à croire qu'une copie soit réellement sous notée.
Demain j'ai le résultat du concours que je pense avoir le plus réussi. Mais si c'est cuit je n'aurai qu'une chose à dire : les autres ont été meilleurs et POINT ! Ce n'est pas par manque de confiance en soi mais c'est trop facile de dire c'est pas moi c'est les autres !
A moins d'être vraiment choquée par une note, je ne vois pas pourquoi je contesterais. Je voudrais bien savoir le pourquoi du comment mais certainement pas partir dans des procédures. Plutôt que me dire que c'est la faute des correcteurs (ce qui ne fait pas du tout avancer) mieux vaut se poser les bonnes questions : sur quoi j'ai été mauvaise ? Qu'est-ce qu'il faut que j'améliore ?
Les examinateurs font leur job. Je l'ai fait pour un niveau d'études plus faible et je peux vous dire que chaque jury était bien cadré de manière à ce que les résultats soient uniformes. Chaque établissement a ses propres pratiques mais les grilles de correction guident énormément et j'ai du mal à croire qu'une copie soit réellement sous notée.
Re: Resultat concours special as/ap
Bravo Lajen !
Je suis nouvelle sur le forum, je suis As depuis 26 ans avec le projet de devenir IDE.
J'ai passé deux concours à Nantes.
Résultats du premier vendredi 19...stressant cette attente.
Résultats du second 7 mai !
Bonne chance à toutes et tous !

Je suis nouvelle sur le forum, je suis As depuis 26 ans avec le projet de devenir IDE.
J'ai passé deux concours à Nantes.
Résultats du premier vendredi 19...stressant cette attente.
Résultats du second 7 mai !
Bonne chance à toutes et tous !

Zabouille
Re: Résultats du 19/04
salut à toutes et tous.....
allez J-2, le verdict approche pour nombre d'entre nous !
courage !
allez J-2, le verdict approche pour nombre d'entre nous !
courage !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60