Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
merci WiwikaWiwika a écrit :Bonjour à tous !
Je voulais réagir à ce que tu dis, froggy77.
Tu sais, moi aussi je ne suis pas forcément en grande amitié avec les maths et autres tests psychotechniques. J'ai passé le concours pour la première fois cette année en vue d'une reconversion.
Moi aussi, j'avais pensé à prendre un prof pour les maths et autres tests parce que je ne voyais pas comment je pouvais m'en sortir seule (ben ouais, 7 ans sans faire un calcul, ça ne se rattrape pas en deux mois!) parce que j'étais avant cela historienne.
Mais me connaissant, je savais qu'avoir un "vrai prof" serait difficile dans la mesure où je suis vraiment allergique aux formules de maths, et que je me braque très vite si je ne comprends pas.
Du coup, je ne sais pas si c'est possible dans ton entourage, mais moi j'ai fais appel à un ami que je jugeais assez bon en maths pour m'aider et m'expliquer, et pas trop bon non plus (je n'ai pas demandé à des amis médecins ou prof de maths quoi) pour qu'il soit trop fort et que je ne comprenne rien à ce qu'il raconte.
Résultat: ma prépa a été vraiment sympa ! On se retrouvait autour d'un café, je prenais le temps de lui dire ce que je ne comprenais pas, et lui prenait ensuite le temps de trouver les bons mots, les bons exemples, les bons exercices pour que je pige la logique et que je m'entraîne à mon niveau.
J'ai rattrapé en deux mois ce que je n'avais jamais su faire, même du collège !
C'est vraiment quelque chose que je conseille car c'est une façon plus sympa et moins "contraignante" d'apprendre ! Nous faisions même des soirées, avec des amis en médecine, STAPS, histoire (donc de tous les bords) où nous faisions des concours de résolution de problèmes avec les livres que j'avais acheté !
Comme ça, mine de rien, autour d'un verre, je m'amusais beaucoup et je travaillais sans même m'en rendre compte! J'ai pu, de cette manière, dépasser ma phobie chronique des mathématiques et prendre réellement confiance en moi!
ça fait 15 ans que j'ai arrêté l'école et surtout les maths

mon compagnon est excellent en maths, mais suis pas sure que ce soit la bonne personne pour ce genre d'exercices, on a déjà essayé, pas très concluant. Il faut que je cherche ailleurs.
Merci encore pour tes conseils.
Bonne continuation à toi
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Re: Préparation oral 2013
Pour en revenir sur le jury et nos notes;.. là je croyais aussi qu'ils n'avaient pas nos notes et encore moins notre copie
Ca peut être embettant car si tes notes ne sont pas au top, ils peuvent penser que tu n'es pas au top non plus pour ce métier
Oh lala.. un stress en plus à 24h de mes résultats

Ca peut être embettant car si tes notes ne sont pas au top, ils peuvent penser que tu n'es pas au top non plus pour ce métier

Oh lala.. un stress en plus à 24h de mes résultats

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
en tout cas, ce qui est bien, c'etait la pause entre les test apt et la culture generale , elle etait de plus d'une demie heure, c'etait tres agreable de souffler! j'en ai passé à Lille, les deux epreuves se suivaient sans pause, c'etait harassant 

- justinette382175
- Accro
Pour nous oui les réponses négatives etainent décomptées mais c était inscrit sur le test!!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Je pense que c'est pour ça que beaucoup d'écoles préfèrent recevoir les gens à l'oral de manière "neutre" sans les notes pour ne juger que la prestation et ne pas être influencé par la note d'écrit (dans un sens ou dans un autre).
Je sais plus sur quel post, quelqu'un disait qu'elle avait eu 19 en culture générale et 9 à l'oral, donc éliminée..... Elle avait demandé la raison eu directeur de l'IFSI, il lui avait dit "connaissances trop théoriques", donc en gros elle devait avoir traité le sujet de manière nickel, mais au niveau des motivations ça n'a pas dû passer....
Je sais plus sur quel post, quelqu'un disait qu'elle avait eu 19 en culture générale et 9 à l'oral, donc éliminée..... Elle avait demandé la raison eu directeur de l'IFSI, il lui avait dit "connaissances trop théoriques", donc en gros elle devait avoir traité le sujet de manière nickel, mais au niveau des motivations ça n'a pas dû passer....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
on verra bien le 17 mai 

Re: Résultats du 19/04
Comme on se retrouve ! Tu te souviens de moi ? J'étais la l'année dernière aussi....ASfuturIDE44 a écrit :Bonjour tout le monde, moi aussi j attend 2 resultats pour demain 14h, le hic je travaille d apres midi....
J essaie de pas trop y penser mais à j-1, j en peut plus, envie de savoir
Je croise les doitgs pour nous tous.
Tu en as passe combien cette année ? Les même que dans ta signature ?
Allez on y croit pour démain...
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- querida-coco
- Adepte
Re: Un seul concours
Faites quand meme attention car ils posent souvent la question "comment comptez vous financer vos 3ans d'etudes" . Il y'a deux ans j'ai reussi mon concours mais j'ai ete sur liste complementaire,la seule ecole ayant une place a me proposer été loin de chez moi,je n'avais pas les moyens de partir de chez mes parents et etre independante financierement pendant 3ans. C'est pourquoi certains pose cette question,car ils ne veulent pas prendre des gens qui serai susceptible d'abandonner en cours de route pour raison financiere.
J'ai eu 6 au concours AS.ju-lili67 a écrit :Dommage pour le concours ASWILLIAMM a écrit :Et oui, ils aiment toujours pas les Mosellans à Nancy.![]()
Merci.![]()
Oui ça me fait bizarre mardi c la plus grosse humiliation professionnelle de ma vie, ahui je réussis le truc le plus dur (professionnellement parlant) de ma vie., mais félicitations pour le code
.
Qu'est-ce qu'il s'est passé mardi ?!

Ça valait pas si peu.

Re: Un seul concours
C'est clair, il faut pouvoir avoir une réponse claire sur le financement, ça peut être motif de note éliminatoire 

Ah flûte
Mais comment ça s'est passé, ils t'ont demandé quoi? Tu as dit quoi sur ton sujet?
Je viens de voir la liste des admissions AS et AP dans l'IFSI où j'ai passé le concours: AP elles sont 18 sur liste principale, 153 sur liste complémentaire; pour AS elles sont 36 sur liste principale et 255 sur liste complémentaire. je me demande combien ils étaient au départ, c'est hallucinant!

Mais comment ça s'est passé, ils t'ont demandé quoi? Tu as dit quoi sur ton sujet?
Je viens de voir la liste des admissions AS et AP dans l'IFSI où j'ai passé le concours: AP elles sont 18 sur liste principale, 153 sur liste complémentaire; pour AS elles sont 36 sur liste principale et 255 sur liste complémentaire. je me demande combien ils étaient au départ, c'est hallucinant!
Ben ça s'est bien passé l'oral.
Ils ont recalé 200 personnes, il n'y a que 40 personnes sur liste d'attente.
Ils ont recalé 200 personnes, il n'y a que 40 personnes sur liste d'attente.

-
- Adepte
Re: Concours printemps 2013
Coucou, hier au concours de aulnay sous bois c'était le même sujet sur le tabac, ta parler de quoi pour la troisième question ? Moi aussi j'ai peur d'avoir fait du hors sujet..la chieuse93 a écrit :salut tout le monde! ça y est c'est finit!!!!! enfin pour les écrits... y a plus qu'a attendre les résultats![]()
les tests psycho assez simples, même si j'ai pas tout fait... y a plus qu'a espérer!
par contre la culture G![]()
![]()
envie de me tirer une balle... c'étais sur le tabac et la guerre contre le tabagisme, mais la dernière question, trop bizarre, j'ai peur d'avoir fait un hors sujet
![]()
affaire à suivre!!!
bon courage à ceux pour qui il reste des concours

ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
-
- Fidèle
Coucou! Je passe en coup de vent pour vous dire que mon stage à l'EHPAD se passe super bien! C'est vraiment intéressant!
Bon j'ai eu 2 décès en 3 jours.. pas facile. Après j'ai pas vu les corps (l'ide ne voulant rentrer dans la chambre), je les ai juste vu avec le linge par dessus.
Très fatiguant (vive les horaires ^^) mais vraiment enrichissant!
Bon j'ai eu 2 décès en 3 jours.. pas facile. Après j'ai pas vu les corps (l'ide ne voulant rentrer dans la chambre), je les ai juste vu avec le linge par dessus.
Très fatiguant (vive les horaires ^^) mais vraiment enrichissant!
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/