Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Préparation oral 2013

Message par Lenalan »

audreyliki a écrit :Coucou! Je passe en coup de vent pour vous dire que mon stage à l'EHPAD se passe super bien! C'est vraiment intéressant!
Bon j'ai eu 2 décès en 3 jours.. pas facile. Après j'ai pas vu les corps (l'ide ne voulant rentrer dans la chambre), je les ai juste vu avec le linge par dessus.

Très fatiguant (vive les horaires ^^) mais vraiment enrichissant!
Elle a pas voulu que tu rentres dans la chambre pendant la toilette mortuaire? Je laissais le choix aux stagiaires, elles pouvaient accepter ou refuser, ou sortir en cours de soins si elles ne se sentaient pas bien. Les décès c'est fréquent, on en verra partout et ça fait aussi partie du métier donc c'est bien d'y être rapidement confrontée....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Lenalan a écrit :
audreyliki a écrit :Coucou! Je passe en coup de vent pour vous dire que mon stage à l'EHPAD se passe super bien! C'est vraiment intéressant!
Bon j'ai eu 2 décès en 3 jours.. pas facile. Après j'ai pas vu les corps (l'ide ne voulant rentrer dans la chambre), je les ai juste vu avec le linge par dessus.

Elle a pas voulu que tu rentres dans la chambre pendant la toilette mortuaire? Je laissais le choix aux stagiaires, elles pouvaient accepter ou refuser, ou sortir en cours de soins si elles ne se sentaient pas bien. Les décès c'est fréquent, on en verra partout et ça fait aussi partie du métier donc c'est bien d'y être rapidement confrontée....
Non c'est elle qui ne voulait pas, elle ne supporte pas de rentrer dans la chambre du défunt, elle ne le fait que si c'est nécessaire.
Du coup bah j'y suis pas rentrée non plus.
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah mince! Et oui c'est particulier, il y en a qui n'aiment pas ça du tout (et la preuve que ça n'empêche pas de devenir IDE!)... Moi ça va, c'est pas quelque chose qui me gêne, au contraire j'aime bien leur donner ce dernier hommage et les faire tout beaux pour leur famille (surtout quand on s'est occupé d'eux pendant des années, c'est une manière de leur dire au revoir).....
Si ça se reproduit (ce que je ne souhaite pas pour eux :D ), tu peux demander à accompagner l'AS ou celle qui va s'en occuper si ça t'intéresse :clin:

Soleil71

Re: Oral concours 2013

Message par Soleil71 »

Merci beaucoup de ta réponse !
Mais j'ai que 18ans, donc aucune expérience professionnelle, et j'ai peur de pas paraître assez mature aux yeux du jury.
Pour la question de l'ifsi, quelle genre de réponse ils attendent ?
Est-ce qu'il y a des choses à éviter ?
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Oui en effet l'un n'empêche pas l'autre!
Je verrai selon l'envie du moment x)
Là j'suis en pause pour le WE je reprends lundi mais je dois dire que le repos est mérité, mon dieu on devrait comptabiliser le nombre de kilomètres faits par l'inf pendant une journée, boudiou!! Les jambes et le dos s'en ressentent (et les pieds accessoirement ^^)

Voili voulou je vais profiter de ce WE pour voir un peu les thèmes et les motiv je pense =)
(bientôt les résultats !!!)
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
mélie29
Adepte
Adepte

Re: Oral concours 2013

Message par mélie29 »

Tu sais, j'ai 19 ans ;) ce n'est qu'un an de plus que toi. Apres essaye de trouver peut etre une connaissance qui est infirmière libérale et passer au moins une journée avec elle ! Et là tu verras tu auras déjà pleins de choses à dire!
Sinon fait attention a l'actualité..
Pour l'ifsi, ca c'est personnel si tu as fait la demande dans leurs ifsi pour passer le concours c'est qu'il y a une raison ! ;)
Des choses a éviter, c'est qu'il ne faut en aucun cas juger.. que se soit une facon d'etre, une religion, une personne.. Ect .. Il faut rester neutre !
Ou sinon il faut avoir des arguments pour prouver ce que tu viens de dire ;)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je confirme :lol: Un jour une collègue était venue travailler avec un pédimètre, je me souviens plus le nombre de km, mais après on a besoin de faire du sport :lol:

Et malheureusement c'est encore pire pour les AS qui font de la manutention toute la journée, on a le dos en vrac :?

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Et moi qui moisis à faire des déclarations fiscales toute la journée... Pfff... Quel ennui ! Comme je t'envie !
Allez, ce sera bientôt mon tour, j'espère.
audreyliki
Fidèle
Fidèle

Message par audreyliki »

Lenalan a écrit :Je confirme :lol: Un jour une collègue était venue travailler avec un pédimètre, je me souviens plus le nombre de km, mais après on a besoin de faire du sport :lol:

Et malheureusement c'est encore pire pour les AS qui font de la manutention toute la journée, on a le dos en vrac :?
Haha avec un pédimètre x) C'est une bonne idée ça ^^
Oui les AS c'est pire je me doute bien, j'ai fait quelques aides pour les levers de personnes.. et vive les douleurs dorsales (bon après ça fait 3 ans que j'avais pas fait de sport pour raisons médicales du coup c'est peut être un peu exagéré par rapport à un ide lambda).
Femine a écrit : Et moi qui moisis à faire des déclarations fiscales toute la journée... Pfff... Quel ennui ! Comme je t'envie !
Mais oui ça va le faire! On sera ESI en sept faut y croire !!!
Tu n'as pas l'opportunité de faire un petit stage?
ADMISE !!!!

ESI 2013-2016 ! ♥

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Femine a écrit :

Et moi qui moisis à faire des déclarations fiscales toute la journée... Pfff... Quel ennui ! Comme je t'envie !
Ah ouais, je voulais travailler aux impôts quand j'étais à la fac. C sympa je trouve mais infirmier c plus sympa. :D
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par Rocaille »

Sasa080709 a écrit :
la chieuse93 a écrit :salut tout le monde! ça y est c'est finit!!!!! enfin pour les écrits... y a plus qu'a attendre les résultats :?

les tests psycho assez simples, même si j'ai pas tout fait... y a plus qu'a espérer!
par contre la culture G :shocked!: :shocked!: :shocked!: envie de me tirer une balle... c'étais sur le tabac et la guerre contre le tabagisme, mais la dernière question, trop bizarre, j'ai peur d'avoir fait un hors sujet :oops:

affaire à suivre!!!

bon courage à ceux pour qui il reste des concours :)
Coucou, hier au concours de aulnay sous bois c'était le même sujet sur le tabac, ta parler de quoi pour la troisième question ? Moi aussi j'ai peur d'avoir fait du hors sujet.. :( y à plus qu'à croiser les doigts jusqu'au résultats
Salut les filles ! Moi aussi la troisiéme questions je pense que g fait du HS totale !!!!!! jsuis trop dég

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

audreyliki a écrit :
Femine a écrit : Et moi qui moisis à faire des déclarations fiscales toute la journée... Pfff... Quel ennui ! Comme je t'envie !
Mais oui ça va le faire! On sera ESI en sept faut y croire !!!
Tu n'as pas l'opportunité de faire un petit stage?
Ben je m'étais démenée pour chercher un stage pendant mes vacances de Noël et j'avais trouvé une EPAHD pour 3 jours (pas long mais mieux que rien). Mais mon agence Pôle emploi a refusé de me faire une convention de stage sous prétexte que je n'étais pas demandeur d'emploi, alors que je sais que d'autres agences le font. Dégoûtée... Et l'EPAHD n'a pas voulu me prendre sans convention.

C'est quoi tes horaires ?

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas peur de cotoyer la mort. Je trouve qu'on vit dans une société où on a vite fait d'oublier que la mort existe. Je pense que ce n'est pas une bonne chose parce que quand elle survient, on y est pas préparé et c'est pire.
vickie
Adepte
Adepte

Re: Résultats du 19/04

Message par vickie »

allez, plus que quelques heures. Pour moi se sera à 16h00 demain!!!! j'éspère que se sera positif,
ESI 2013-2016
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

WILLIAMM a écrit :
Ah ouais, je voulais travailler aux impôts quand j'étais à la fac. C sympa je trouve mais infirmier c plus sympa. :D
Moi, je travaille dans un cabinet comptable. J'ai trouvé ça rigolo pendant un certain temps, je m'amusais avec les chiffres et les règles fiscales. Mais j'ai mûri depuis et maintenant, je trouve ça vain, bien éloigné des choses que je trouve aujourd'hui fondamentales comme la relation humaine, le désir d'aider, le rapport à la vie, et par conséquent à la mort. Les chiffres ne m'enrichissent pas beaucoup. Les êtres humains, oui.
(reste plus qu'à convaincre le jury à l'oral, si je vais à l'oral (stress) :peur: )
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Femine a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Moi, je travaille dans un cabinet comptable. J'ai trouvé ça rigolo pendant un certain temps, je m'amusais avec les chiffres et les règles fiscales. Mais j'ai mûri depuis et maintenant, je trouve ça vain, bien éloigné des choses que je trouve aujourd'hui fondamentales comme la relation humaine, le désir d'aider, le rapport à la vie, et par conséquent à la mort. Les chiffres ne m'enrichissent pas beaucoup. Les êtres humains, oui.
(reste plus qu'à convaincre le jury à l'oral, si je vais à l'oral (stress) :peur: )
C bien expliqué. :D
Verrouillé