Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
D'un autre côté avec que 10 à l'écrit ça aurait été très chaud après.
Et il en reste un.
Et il en reste un.

Alors là pas du tout !!lolo_82 a écrit :Maxymiou, tu en avais pensez quoi de chaques épreuves? Tu t'attendais a ces notes ou pas du tout?

Pour moi c'était celui que j'avais le mieux géré. Je ne m'atendais pas à des 15/20 surtout en CG. Car c'est mon point faible.Mais le sujet sur les troubles du sommeil m'avais inspiré. J'avais eu le temps de bien faire un brouillon, exposé mes idées, rediger, relire ect.... bref un truc potable quoi !!
Mais en tests je me voyais avec plus. Les exos étaient moins durs que dans mes livres !!

Bon je pensais m'en sortir avec 12 ou 13 en test et 10 ou 12 en CG
L'année dernière j'avais eu jusqu'à 14,25 à un concours en test mais 7 en GC !!
Celui que j'ai reussi je le sentais bien aussi. Et ça été
par contre le suivant...... BOF BOF là je m'attends à l'echec

ESI 2014/2017 AP-HP
- papillon54
- VIP
Re: concour infirmier 2013 as
Bonsoir, moi je le passe en septembre !! bonne chance !david67 a écrit :bonsoir a tous ,
je passe le concours le 3 mai a haguenau en temp q'As pour infirmier et plus sa approche moins je me sens pret ! on verras si on a de la chance ! bonnechance aux autre participant a bientot
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Resultat concours special as/ap
Bonsoir à tous,
Je vous ai suivi depuis quelques mois a travers les cas concret, félicitations a ceux et celles qui ont obtenu leurs concours
, et j'espere que ceux qui sont dans l'attente comme moi auront aussi réussi
. L' attente est insupportable plus le temps passe plus je me dit que c mort, ça serait vraiment dommage j'ai mon employeur qui me finance.
Au pire je tenterai ceux de septembre/octobre.
Ancienne ESI devenu AS
AS qui souhaite devenir ESI.
Résultat aphp : en attente mais bon plus de 1400 pour 50 places c plus que chaud.
Résultat ifsi Etampes : 17 mai.
Je vous ai suivi depuis quelques mois a travers les cas concret, félicitations a ceux et celles qui ont obtenu leurs concours

Ancienne ESI devenu AS
Résultat aphp : en attente mais bon plus de 1400 pour 50 places c plus que chaud.
manor77 a écrit :Bonsoir à tous,
Je vous ai suivi depuis quelques mois a travers les cas concret, félicitations a ceux et celles qui ont obtenu leurs concours, et j'espere que ceux qui sont dans l'attente comme moi auront aussi réussi
. L' attente est insupportable plus le temps passe plus je me dit que c mort, ça serait vraiment dommage j'ai mon employeur qui me finance.
Ancienne ESI devenu AS
Résultat aphp : en attente mais bon plus de 1400 pour 50 places c
plus que chaud.
Salutc est sur que c est chaud !!! Si peu de place pour tant de personne
![]()
Je te souhaite de réussir![]()
Sinon et si tu en a la possibilité passe ceux d' automne c est une chance car chez certain un seul concours de passer.
Moi aussi j attend plus que 26 jours !!!! Et complètement incertaine quand au résultat " un miracle " !!!!!
vous les passez ou vos concours en septembre et octobre
manor77 a écrit :Bonsoir à tous,
Je vous ai suivi depuis quelques mois a travers les cas concret, félicitations a ceux et celles qui ont obtenu leurs concours, et j'espere que ceux qui sont dans l'attente comme moi auront aussi réussi
Ancienne ESI devenu AS
On a presque la même signature

Tu as arrêté en quelle année?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Préparation oral 2013
Bon bah moi je serai le type de candidate au cursus atypique 
J'ai obtenu un Bac L en 2008, puis une licence et une maitrise de psychologie clinique et sociale les quatre années suivantes pour ensuite me diriger vers une prépa au concours infirmier plus long à synthétiser tu meurt ^^
Je pense que c'est un réel atout pour l'oral mais encore faut-il savoir l'exprimer correctement. Je pense donc axer mon argumentation sur la maturité puisque j'ai 22 ans et quelques expériences, j'ai pris du temps pour faire murir mes motivations avec mes stages ( 6 en tout depuis la seconde) et mes remplacements en tant qu'ASH. Le plus important c'est de donner des cas concrêts ce qui permet au jury de percevoir notre vision de la personne malade ou en situation de handicap par exemple ou encore pour percevoir notre sensibilité face à la mort, au handicap ...
Enfin bref moi ça commence à me stresser un peu mais avec un peu de préparation...

J'ai obtenu un Bac L en 2008, puis une licence et une maitrise de psychologie clinique et sociale les quatre années suivantes pour ensuite me diriger vers une prépa au concours infirmier plus long à synthétiser tu meurt ^^
Je pense que c'est un réel atout pour l'oral mais encore faut-il savoir l'exprimer correctement. Je pense donc axer mon argumentation sur la maturité puisque j'ai 22 ans et quelques expériences, j'ai pris du temps pour faire murir mes motivations avec mes stages ( 6 en tout depuis la seconde) et mes remplacements en tant qu'ASH. Le plus important c'est de donner des cas concrêts ce qui permet au jury de percevoir notre vision de la personne malade ou en situation de handicap par exemple ou encore pour percevoir notre sensibilité face à la mort, au handicap ...
Enfin bref moi ça commence à me stresser un peu mais avec un peu de préparation...
ESI 2013/2016 AP-HP - Antoine Béclère
-
- Fidèle
Re: Préparation oral 2013
Oui, l'avantage c'est que tu as pris le temps de faire murir ton projet professionnel, c'est une bonne chose!
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
fishy72 a écrit :Maxymiou a écrit :J'ai reçu les notes pour Lorient :
Culture générale : 10
Tests : 9,75
Je vous laisse faire le calcul![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Mariiiineeee
- Adepte
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Mariiiineeee a écrit :Alors, y'a plus personnes ?(((

Salut Marine comment tu vas?
Tu as déjà eu tes résultats?
Moi j'ai raté AS mais j'ai eu mon code du premier coup.

-
Félicitation a vous qui avez réussie!!!!
Et vous qui êtes dans l'attente courage et patience ça ne serait tarder!

Et vous qui êtes dans l'attente courage et patience ça ne serait tarder!
ESI 2013/2016
- Mariiiineeee
- Adepte
William !
ça va, j'ai fêter mes 18 ans, c'était au top !
c'est trop bien pour ton code ! félicitations

ESI 2013-2016 ! <3.
Mariiiineeee a écrit :William !![]()

Moi c jeudi 25.

Dernière modification par WILLIAMM le 24 avr. 2013 10:48, modifié 1 fois.