Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
tout à fait d'accordJuliette746 a écrit :Très personnellement, je pense que vous devriez taffer plus sur vos motivations profondes, et sur vous (qualités, défauts...) plutôt que de vous angoissez pour le sujet de culture générale.. En tout cas, je pense que si je suis à l'IFSI cette année, ce n'est certainement pas grâce à la CG !

un truc qui m'angoisse et tu pourrait (peut-être) me répondre: j'ai toujours été entourée par des mecs dans mon métier, mes formations... donc ça donne quoi être entre nanas? c'est surmontable?

-
- Adepte
pas vraiment d'accord les deux comptent tout autant et il vaut mieux ne pas robotiser vos réponses!! très mal vu.
-
- Adepte
on peut etre bon avec les motivations mais si on est pas assez bon niveau réflexion on est recalé aussi! faut nuancer ses propos parfois.Cela dépend des personnes.
- Juliette746
- Insatiable
Je n'ai en aucun cas dit "robotiser les réponses" mais au moins y réfléchir sérieusement! C'est un métier de dingue, et si tu ne te poses pas les bonnes questions, y'a moyen qu'à l'oral tu te fasses avoir par des questions dont tu ne t'attends pas!perrynemaryon a écrit :pas vraiment d'accord les deux comptent tout autant et il vaut mieux ne pas robotiser vos réponses!! très mal vu.
Je cite un juré de Lyon Esquirol après mon exposé ridicule sur un sujet philosophique :
" Bon, le sujet on s'en fout, parlez-nous de vous"
Au final j'ai été admise, puisque je savais exactement pourquoi j'étais là, devant eux.
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
-
- Adepte
je ne suis pas d'accord laisse béton. faut aussi accepter les opinions des autres , mince!
- Juliette746
- Insatiable
Mais bien sûre qu'ils évaluent notre façon de penser et de construire les phrases, je n'ai jamais dit le contraire..perrynemaryon a écrit :on peut etre bon avec les motivations mais si on est pas assez bon niveau réflexion on est recalé aussi! faut nuancer ses propos parfois.Cela dépend des personnes.
Faites comme vous voulez, j'veux juste aider. J'ai eu mon concours tu sais, j'donne des conseils à qui veut les écouter, je ne prétends pas être le bon dieu ni le Savoir
derniers jours..!
derniers jours..!
- Juliette746
- Insatiable
J'ai le même pb que toi, dans le sens où je m'entends beaucoup mieux avec les garçons qu'avec les filles! Après faut juste savoir les prendre, et si elles ne sont pas contentes ou qu'elles ne t'aiment pas, tu restes polie et tu traces ta route ^^ Pour le moment je n'ai pas eu de pb insurmontable ^^chato a écrit :tout à fait d'accordJuliette746 a écrit :Très personnellement, je pense que vous devriez taffer plus sur vos motivations profondes, et sur vous (qualités, défauts...) plutôt que de vous angoissez pour le sujet de culture générale.. En tout cas, je pense que si je suis à l'IFSI cette année, ce n'est certainement pas grâce à la CG !![]()
un truc qui m'angoisse et tu pourrait (peut-être) me répondre: j'ai toujours été entourée par des mecs dans mon métier, mes formations... donc ça donne quoi être entre nanas? c'est surmontable?
derniers jours..!
derniers jours..!
-
- Adepte
pour les motivation c'est bien de les écrire ici en tout cas, mais j'ai remarqué quelques erreurs dans les pages précédentes du genre répéter devant un miroir. j'ai fait une prépa oral c'est pour ca je sais à peu près ce qu'il faut que je dise meme si oui, il faut s'y préparer sans pour autant répéter un truc par coeur comme dans certaines prépas.
Nous on est gentil avec les filles.Juliette746 a écrit :J'ai le même pb que toi, dans le sens où je m'entends beaucoup mieux avec les garçons qu'avec les filles! Après faut juste savoir les prendre, et si elles ne sont pas contentes ou qu'elles ne t'aiment pas, tu restes polie et tu traces ta route ^^ Pour le moment je n'ai pas eu de pb insurmontable ^^chato a écrit :tout à fait d'accordJuliette746 a écrit :Très personnellement, je pense que vous devriez taffer plus sur vos motivations profondes, et sur vous (qualités, défauts...) plutôt que de vous angoissez pour le sujet de culture générale.. En tout cas, je pense que si je suis à l'IFSI cette année, ce n'est certainement pas grâce à la CG !![]()

- Juliette746
- Insatiable
Ah mais ça je suis totalement d'accord!perrynemaryon a écrit :pour les motivation c'est bien de les écrire ici en tout cas, mais j'ai remarqué quelques erreurs dans les pages précédentes du genre répéter devant un miroir. j'ai fait une prépa oral c'est pour ca je sais à peu près ce qu'il faut que je dise meme si oui, il faut s'y préparer sans pour autant répéter un truc par coeur comme dans certaines prépas.
Je pense que la personne qui disait de se mettre devant un miroir, c'était plutôt par rapport à la posture, à la timidité ou des trucs dans le genre. De toute façon, la spontanéité est importante, tant qu'on ne dit pas d'énormité. D'où ma réflexion sur le fait de savoir vrmt pourquoi on veut faire ce métier
derniers jours..!
derniers jours..!
Re: Concours printemps 2013
Merci Sarah !!Saraa5 a écrit :Félicitations Maxymiou !

ESI 2014/2017 AP-HP
chato a écrit :Je répondrai ca la "sécurité de l'emploi" ça n'existe plus/pas si on n'est pas sérieux.vir456 a écrit :Salut tout le monde, comme vous je prépare l'oral ( on ne sait jamais). j'ai trouvé sur le forum pas mal de questions que le jury peut poser quant aux motivations mais il il y en a une sur laquelle je bloque:
Est-ce que vous avez choisi cette filière pour avoir une sécurité de l'emploi?
Je sais qu'il ne faut pas répondre :"oui oui parce qu'avec les temps qui courent il vaux mieux choir=sir un métier où il y a du taf"
Mais en même temps...
que répondriez vous?![]()
Blague à part, je ne pense pas qu'il s'amuseront à poser des questions de genre.
Des questions destabilisantes il peut y en avoir...
Une fille qui est en IFSI cette année que je connais a eu : Dites moi pourquoi on devrait vous prendre VOUS et pas la personne qui était avant vous ou celle qui viendra après vous ?
Bah pas facile ....
Elle a juste répondu qu'elle avait fait de son mieux et qu'elle espérait intégrer cet IFSI et qu'elle n'était pas en mesure de savoir le choix que ferai le jury !!
Elle a eu 15,5...et a intégré l'IFSI en question

J'ai oublié de préciser que cette question lui a été posée alors que le jury la remerciait et lui disait qu'elle pouvait y aller.. Elle était débout et à ce moemnt là : Excusez moi Mademoiselle une dernière question !
ESI 2014/2017 AP-HP
- Matrioshka
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Plus mes partiels à la FAC de droit avance, plus je me rend compte que ma place n'est pas là. J'espère de tout cœur avoir mes concours pour faire quelque chose qui me correspondra mieux. L'attente est longue... 

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques