Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
Encore 42 jours à attendre pour moi! Je commence à penser à "l'après" puisque si j'ai raté je ne pourrai le repasser qu'en mars 2014 et ça sera pour la rentrée 2014. Entre temps mon congé parental se sera terminé, il faudra reprendre le travail le 1er juin 2014 et là non plus je ne sais pas si je vais retourner sur mon poste (pas trop envie), si je vais repasser le concours, si je vais finalement rester AS (je me dis que les échecs au concours c'est peut-être un signe du destin que je dois rester AS
). Enfin voilà, beaucoup de questionnements en plus de l'incertitude des résultats!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
Re: Préparation oral 2013
bonjour à tous je vois que tous préparons activement cet oral !! pour ma part étant donne que j'ai 28 ans je vais me préparer a expliquer mon parcours depuis le bac en tirer le meilleur faire le lien avec la profession d’infirmière, et travailler mes motivations mes points forts faibles aussi !! bien connaitre le déroulement de la formation etc...
IDE
Re: Tous les concours passés que faîtes-vous?
Merci, à toi aussi.
Plein de courage et d'ondes positives
Plein de courage et d'ondes positives
-
Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2013)
bonjour qui a passer son concours a reims car toujours pas de résultats sur le site? donc quelqu'un peut il regarder pour moi sur place svp ?
- karinette64
- Forcené
Re: Premiers résultats d'admissibilité
lolo_82 a écrit :Ben moi dernier résultats d'écrits le 14 mai pour Agen mais je n'y crois pas du tout, déjà énormenent de candidats pour peu de places et en plus j'ai trouvé pas simplesupercuisto a écrit :merci lolo ! en plus celui la j y croyais vraiment pas !!!lolo_82 a écrit :![]()
![]()
Félicitation supercuisto! tu vois toi qui n'y croyais pas tu l'as finalement eu!
vivement lundi pour mes derniers resultats voir si j ai fait le grand chelem ou pas
et toi des résultats en attente ?![]()
Félicitation guyanaise![]()
Moi aussi il ne reste plus qu Agen et comme toi je reste perplexe car c etait du même acabitque bagatelle ou je me suis plantée aux tests psycho. Donc là je ne sais plus. D autant plus que mon oral a bdx a lieu à la même date .. donc je me concentre sur oral apres on verra si je l ai c estque du bonus. ..
Sinon pour le grand chelem supercuisto je suis sûre que tu vas le faire
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Re: Résultat d'admissibilité (Printemps 2013)
J'ai reçu les courriers Pellegrin-XA et Bagatelle samedi 27. Oraux 31 mai pour Pellegrin et 12 juin pour Bagatelle. Ca va j'ai le temps de me préparer 

Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Bonjour, j'aurai voulu savoir si certaines personnes ont passé le concours de Reims. Les résultats étaient prévus pour aujourd'hui mais aucun résultat pour le moment sur le site du CHU donc je m'inquiéte un peu et je n'ai pas la possibilité de me déplacer sur place. Savez-vous si les résultats seront bel et bien mis sur le site web ? Et si oui, à quelle heure ? Merci d'avance à tous 

C'est vrai que ce n'est pas facile de se projeter, moi aussi si c'est cuit alors encore une année en service de médecine ( pas trop envie, j'ai envie de connaitre autre chose qui me motiveraLenalan a écrit :Encore 42 jours à attendre pour moi! Je commence à penser à "l'après" puisque si j'ai raté je ne pourrai le repasser qu'en mars 2014 et ça sera pour la rentrée 2014. Entre temps mon congé parental se sera terminé, il faudra reprendre le travail le 1er juin 2014 et là non plus je ne sais pas si je vais retourner sur mon poste (pas trop envie), si je vais repasser le concours, si je vais finalement rester AS (je me dis que les échecs au concours c'est peut-être un signe du destin que je dois rester AS). Enfin voilà, beaucoup de questionnements en plus de l'incertitude des résultats!

Me remettre au travail pour reussir ne me dérange pas car je ne lacherai rien !!! et toi non plus lenalan je ne veux pas de ce destin de rester AS

Re: Concours printemps 2013
oui il m'en reste un mais bon j'y croit pas tropWILLIAMM a écrit :Retente le dès l'automne mais il t'en reste encore un non?Rocaille a écrit :je suis impatiente de savoir ! Merci

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Fidèle
J'ai refait ma présentation, vous pouvez me donner votre avis please ?
Perso, je la trouve trop courte, et la phrase de fin, j'arrive pas à trouver autre chose pour conclure la présentation...
Alors voilà :
Bonjour, je m’appelle Audrey G, j’ai 19 ans et j’habite à XXXX. Depuis pas mal de temps, j’ai le projet de devenir infirmière. Cependant, l’année de terminale, je n’ai pas pu me présenter aux concours infirmiers suite à une hospitalisation.
J’ai donc décidé de partir en 1ère année de médecine sur Bordeaux. Au fond, je me disais que ce cursus pouvait peut être me plaire. Je me suis assez vite rendue compte que ce n’était pas pour moi. J’ai quand même décidé de terminer l’année, ayant l’habitude d’aller aux bouts des choses. J’ai préféré ensuite me réinscrire en 1ère année afin de garder un rythme de travail en parallèle de la préparation des concours.
La Paces a été pour moi une très bonne expérience, ça m’a permis d’acquérir une plus forte rigueur dans mon travail, de la persévérance, et une autonomie (seule dans mon appartement).
J’ai donc présenté les concours écrits d’infirmiers cette année, et étant admissible, je me présente aujourd’hui devant vous.
(faut-il mentionner le stage Ehpad, les rencontres avec les infirmiers, parce qu'au fond je vois pas autre chose à dire ^^)

Perso, je la trouve trop courte, et la phrase de fin, j'arrive pas à trouver autre chose pour conclure la présentation...
Alors voilà :
Bonjour, je m’appelle Audrey G, j’ai 19 ans et j’habite à XXXX. Depuis pas mal de temps, j’ai le projet de devenir infirmière. Cependant, l’année de terminale, je n’ai pas pu me présenter aux concours infirmiers suite à une hospitalisation.
J’ai donc décidé de partir en 1ère année de médecine sur Bordeaux. Au fond, je me disais que ce cursus pouvait peut être me plaire. Je me suis assez vite rendue compte que ce n’était pas pour moi. J’ai quand même décidé de terminer l’année, ayant l’habitude d’aller aux bouts des choses. J’ai préféré ensuite me réinscrire en 1ère année afin de garder un rythme de travail en parallèle de la préparation des concours.
La Paces a été pour moi une très bonne expérience, ça m’a permis d’acquérir une plus forte rigueur dans mon travail, de la persévérance, et une autonomie (seule dans mon appartement).
J’ai donc présenté les concours écrits d’infirmiers cette année, et étant admissible, je me présente aujourd’hui devant vous.
(faut-il mentionner le stage Ehpad, les rencontres avec les infirmiers, parce qu'au fond je vois pas autre chose à dire ^^)
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
Je pense que je le repasserai encore 2-3 fois mais après ça va m'user
pas du tout en vie de retourner en EHPAD, surtout qu'ils sont passés en 10h depuis mon départ, déjà que faire 7h ça me mettait sur les rotules..... J'irais bien faire un tour en clinique! mais bon, arriver et dire "je n'accepte que des CDD, pas de CDI s'il vous plaît", c'est un peu bizarre...........

pas du tout en vie de retourner en EHPAD, surtout qu'ils sont passés en 10h depuis mon départ, déjà que faire 7h ça me mettait sur les rotules..... J'irais bien faire un tour en clinique! mais bon, arriver et dire "je n'accepte que des CDD, pas de CDI s'il vous plaît", c'est un peu bizarre...........
Infirmière DE 2016 En EHPAD
audreyliki a écrit :J'ai refait ma présentation, vous pouvez me donner votre avis please ?![]()
Alors voilà :
J’ai donc décidé de partir en 1ère année de médecine sur Bordeaux.Pourquoi ne pas avoir tente directement le concours infirmier l'année suivante ? Au fond, je me disais que ce cursus pouvait peut être me plaire. Je me suis assez vite rendue compte que ce n’était pas pour moi. J’ai quand même décidé de terminer l’année, ayant l’habitude d’aller aux bouts des choses. J’ai préféré ensuite me réinscrire en 1ère année afin de garder un rythme de travail en parallèle de la préparation des concours. Si ça te plaisiat pas pourquoi t' être réinscris ? Au fond de toi veux tu vraiment être infirmiere ou tu persévère pour être médecin car au fond c'est ce qui te plait ?
J'ai mis en gras ce que pouvait te dire le jury. Et il faut que tu t'attende a y répondre . Pour moi il faut que tu parle de tes rencontres avec les infirmières et que tu fasses le lien avec ce qui ta plus et donc ce qui t'encourage a être infirmiere. Car dans tes motivations , on a pas l'impression que tu as pas tourné la page vis à vis de la médecine.
Nouvelle ESI à rockefeller
Et ben tu te cuisines une place en IFSI, ça sent bon.supercuisto a écrit :Hello tout le monde et bravo !
J'apprends à l instant que je suis egalement admissible à Amboise !! Yes 2 sur 3 deja !!
prochains resultats le 6 mai !

-
- Fidèle
Merci pour ton avismannon13 a écrit : J’ai donc décidé de partir en 1ère année de médecine sur Bordeaux.Pourquoi ne pas avoir tente directement le concours infirmier l'année suivante ? Au fond, je me disais que ce cursus pouvait peut être me plaire. Je me suis assez vite rendue compte que ce n’était pas pour moi. J’ai quand même décidé de terminer l’année, ayant l’habitude d’aller aux bouts des choses. J’ai préféré ensuite me réinscrire en 1ère année afin de garder un rythme de travail en parallèle de la préparation des concours. Si ça te plaisiat pas pourquoi t' être réinscris ? Au fond de toi veux tu vraiment être infirmiere ou tu persévère pour être médecin car au fond c'est ce qui te plait ?
J'ai mis en gras ce que pouvait te dire le jury. Et il faut que tu t'attende a y répondre . Pour moi il faut que tu parle de tes rencontres avec les infirmières et que tu fasses le lien avec ce qui ta plus et donc ce qui t'encourage a être infirmiere. Car dans tes motivations , on a pas l'impression que tu as pas tourné la page vis à vis de la médecine.

Pour le 1er point : A la sortie du Bac, il fallait bien que je fasse quelque chose, j'ai donc choisi la p1, car c'est la voie qui m'est venu naturellement. Voulant travailler dans la santé. J'ai donc fait cette année de paces jusqu'au bout. Et effectivement, je n'ai pas tenté le concours ifsi pour deux raisons. D'une part, il y a tellement de choses à faire en paces que présenter un concours supplémentaires c'est très compliqué. Et d'autre part, je m'étais vraiment mise au rythme de cette année là, du coup j'ai pas forcément pensé à tenter le concours.
(oui je sais je m'exprime mal je trouve, mais j'arrive pas vraiment à mettre des mots sur ce que je pense.. :/)
2ème point : Je me suis réinscrit afin de garder un rythme de travail. De plus, je ne voulais pas commencer une formation en faculté que je terminerai pas ! (je ne crois pas qu'il existe des formations d"une année?!)
Mais je suis certaine de mon choix professionnel, ide et pas médecin. J'ai pu rencontrer des inf (une libérale et un cadre) qui m'ont apporté beaucoup de réponses sur le métier en lui-même.
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
ESI 2013-2016 ! ♥
- supercuisto
- Accro
WILLIAMM a écrit :Et ben tu te cuisines une place en IFSI, ça sent bon.supercuisto a écrit :Hello tout le monde et bravo !
J'apprends à l instant que je suis egalement admissible à Amboise !! Yes 2 sur 3 deja !!
prochains resultats le 6 mai !![]()
![]()
![]()
oui

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE