Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par Juliette746 »

marined a écrit :
alexia1301 a écrit :Bonjour,
merci pour tout ces conseils, moi perso j'ai peur de ne pas réussir à exprimer clairement mes motivations.
Je sort de 2 premières années de médecine et je sais quand dans certains iFSI c'est pas très bien vu...
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse!

pour te répondre moi je suis dans le même cas que toi, dans ma présentation oral j'ai developper le fait que mes deux années de médecine mon permis d’acquérir de la maturité, de la rigueur dans mon travail et quand aucun cas cet échec était négatif pour moi bien au contraire j'y ai beaucoup appris! après il faut que tu justifies le faite de ne pas avoir tenter les concours infirmier avant et pourquoi? et pourquoi tu les passes maintenant.
Salut les filles! Deux années de médecine, et pourtant je suis ESI :)
Le but étant de montrer que vous avez fait le deuil de votre PACES, que vous assumez votre parcours (le bénéfice tiré?) et enfin dire pk le métier d'inf vous corresponds mieux selon vous.
Si vous avez d'autres questions, i'm here :)
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
tarantina
Habitué
Habitué

Re: Resultat concours special as/ap

Message par tarantina »

Bonsoir a toutes!!!
Felicitations a celles qui ont ete recu, je vous envie j ai trop hate d avoir les resulats... J en ai passé 2 un a montpellier et l autre a nimes resultats le 28 juin... J en ai un dernier a passer le 14 mai... Cette attente est atroce je suis comme vous je refais sans cesse ma copie sachant que celui de montpellier je pense l avoir loupé en beauté...j espere que cette annee sera la notre!!!!
AS depuis 2009, admise crf Nîmes!!!!
ESI 2014-2017
Nase
Régulier
Régulier

Le trac

Message par Nase »

Bonsoir ,

Comme plusieurs d entre vous ,je suis admissible pour l oral .Sauf que lorsque j ai eu les résultats j étais mitigée car l an dernier j ai passée le concours mais échec car j ai eu perdu tous mes moyens .en gros ,ils m ont descendu en flèches .

Du coup j ai peur de repassée cet oral .Generalement j ai le contact facile avec les gens ,je suis du genre extravertie avec la tachtche facile mais lors d un oral je perds tous mes moyens .Du coup tout ce que je sais disparaît pour faire place au stress et cela se ressent :oops: :oops:

J ai peur de me voir raté cet oral à cause de cela. Comment faire pour éviter que cela recommence :?: :?: :?: :?:

Si quelqu un à déjà vécu cela qu il vienne raconter

Merci
La vie n à jamais été un long fleuve tranquille
Mais j ai quand même le droit d y croire ???????????????????

Si c est pas cette année et bien ce sera cette année .......
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

Zoia que veut tu dire par relationnel ? j'ai écrit travailler pour autri, emphatie et communication. Je ne vois pas vraiment ce que l'on peut dire peut etre plutot dire soigner autrui au lieu de travailler pour autrui, sinon je ne vois pas....
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

HeleneBo a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et m'incruste un peu dans la conversation ^^

Mon problème est simple. Je bloque sur une partie de ma présentation. J'ai eu mon bac il y a deux ans, ne sachant pas trop dans quoi je voulais me diriger, j'ai postulé vers différents cursus (Prépa maths sup, dut génie civil et ecole du bâtiment). Je n'ai était accepté que dans l’école du bâtiment, pas tres emballée mais j'accepte quand même pour ne pas arreter mes etudes et parce que ça offrait beaucoup de portes de sorties (architecte, chef de chantier, bureau d'etude etc). Au bout de quelques mois, les cours et stage me confirme que le batiment n'est pas du tout pour moi. je cherche donc une nouvelle voie. Principalement dans le medical et paramedical. Ma tante est medecin, ma cousine infirmiere et mon frere pompier. Bref au fil de discussion avec eux, le metier d'infirmiere ma de plus en plus attiré. Pour moi c'est le seul metier qui lie le technique a travers le soin et le relationnel à travers le suivi des patients.

Bref, j'ai fait une prépa et la prof ne ma pas beaucoup eclairé.. Mon probleme, c'est comment expliqué au jury que je suis passé du batiment à infirmiere, qui sont deux mondes totalement différent
Aidez moi s'il vous plait !! :pleure:
salut j éviterais de parler de ta tante et ta cousine sui bossent ds le milieu...
ils vont penser que tu es juste influencée par la famille srtt sue tu parles de tes différents voies sue tu as tentés sans succès..ils vont penser que c est un.manque de personnalite et que tu y vas par dépit..et d une manière générale c est mal vu de dire que c est une personne de ta famille qui t as donné l idée de devenir ide ...c est ce suejai lu et ce qui m a également été rapporte..
dsl pour les fautes e frappe..je suis sur mon tel..!!désolée
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

tarantina a écrit :Bonsoir a toutes!!!
Felicitations a celles qui ont ete recu, je vous envie j ai trop hate d avoir les resulats... J en ai passé 2 un a montpellier et l autre a nimes resultats le 28 juin... J en ai un dernier a passer le 14 mai... Cette attente est atroce je suis comme vous je refais sans cesse ma copie sachant que celui de montpellier je pense l avoir loupé en beauté...j espere que cette annee sera la notre!!!!
Il faut y croire :-) si ce n est pas cette année alors il faudra retourner dans nos services et se retrouver encore chaque soir sur le site. Par contre autre chose de sympa
c est de vous retrouver mais sur un autre post en autre Esi 2013 -2016 :-)

Au faite as tu les sujets de tes différents concours merci d' avance
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Message par perrynemaryon »

perso on ne m'a pas dit ca que c'était mal de dire que ma mère infirmière m'a influencé et motivé dans mon choix.
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

on m a dit le contraire :clin:
comme quoi les conseils sont tres divergeants,d une personne à une autre,d un bouquin à un autre,ou d un site à un autre!!
Juliette746
Insatiable
Insatiable

Message par Juliette746 »

Non, en fait, en soi, ce n'est ni bien ni mal d'avoir de la famille dans le métier. Le pb c'est la façon dont on le dit.

- Oui maman est infirmière c'est pour ça que je veux faire ça depuis que je suis toute petite!

- Au cours des nombreuses conversations qu'on a eu sur son métier, j'ai vraiment eu envie de me faire ma propre opinion en faisant un stage d'observation et je me suis sentie dans mon élément..

Par exemple, là est toute la différence.

Bon courage les poulets!

PS: je viens d'une famille essentiellement dans le domaine de la santé, et je l'ai dit à l'oral ^^
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

PrincessGrenouille34 a écrit :bravo à tous ceux qui ont appris leur admissibilité aujourd'hui !!!
merci... i am happy :fete: :love: :papillon: :saut:
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Juliette746 a écrit :Non, en fait, en soi, ce n'est ni bien ni mal d'avoir de la famille dans le métier. Le pb c'est la façon dont on le dit.

- Oui maman est infirmière c'est pour ça que je veux faire ça depuis que je suis toute petite!

- Au cours des nombreuses conversations qu'on a eu sur son métier, j'ai vraiment eu envie de me faire ma propre opinion en faisant un stage d'observation et je me suis sentie dans mon élément..

Par exemple, là est toute la différence.

Bon courage les poulets!

PS: je viens d'une famille essentiellement dans le domaine de la santé, et je l'ai dit à l'oral ^^

oui effectivement :clin:
leelo13
Forcené
Forcené

Message par leelo13 »

Coucou les AS/AP , je vous lis depuis un moment et je vous souhaite du courage et de réussir vos concours :)
Ne baissez pas les bras, l'année dernière chez nous ils ont épuisés la liste complémentaire des AS(15 personnes en LC) donc rien n'est perdu il faut y croire.
Lenalan depuis que j'avais ce projet en tête je demandais que des cdd quand j'étais embauché et ils ne me les ont jamais refusé ou bien tu peux faire de l'intérim ^^
Allez les filles je penses à vous, je suis passé par là je sais que l'Attente est horrible mais c'est pour bientôt
Bisous
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

PrincessGrenouille34 a écrit :bravo à tous ceux qui ont appris leur admissibilité aujourd'hui !!!
Merci merci !! :saut:
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

ha oui félicitations aux heureuses admissibles!!!! :D
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Lilimalou a écrit :ha oui félicitations aux heureuses admissibles!!!! :D
Merci !!
Je vois que tu es admissible aussi, félicitations également !!
Verrouillé