Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par Pouss Mouss »

Sabrine__16 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous ,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me donner un avis sur ma présentation ...Motivations ,qualités ,défauts...
Je passe mon premier et sûrement unique oral le 21 Mai.
Merci pour celles ou ceux qui prendrons de leur temps pour me conseiller.

Bon courage à toutes et à tous. :D
Bonjour Sabine,
on veut bien te donner notre avis mais on la trouve où ta présentation ?
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

Coucou j'ai un soucis avec la synthèse du métier d'infirmier: est ce que tout est résumer dans celle ci?
l'Infirmier est celui qui dispense des soins prescrits par un médecin ou conseil médical, il dispense les soins qui lui sont propre de manière autonome, éduque, fait de la prévention, forme, le tout dans une équipe pluriprofessionnelle en milieu hospitalier ou extra hospitalier.
J'attends vos suggestions

merci
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

la_rollie a écrit :Coucou j'ai un soucis avec la synthèse du métier d'infirmier: est ce que tout est résumer dans celle ci?
l'Infirmier est celui qui dispense des soins prescrits par un médecin ou conseil médical, il dispense les soins qui lui sont propre de manière autonome, éduque, fait de la prévention, forme, le tout dans une équipe pluriprofessionnelle en milieu hospitalier ou extra hospitalier.
J'attends vos suggestions

merci
Bonjour :D
Tu peux ajouter la surveillance aussi. Et le diagnostic infirmier.
Bon, forcément, ils risquent de te demander quels sont les soins qui lui sont propres du coup.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
lucie62000

Re: Concours printemps 2013

Message par lucie62000 »

Oui vraiment bien, je me connecte chaque jour 5mn pour savoir les nouvelles infos sante. Avec un peu de chance, je tomberai sur un sujet que j'ai lu...
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par ju-lili67 »

WILLIAMM a écrit :Je suis là et j'ai eu confirmation que si je me suis fait recalé pour AS ben c parce que je venais d'une ville ennemie. :?
Mon pauvre on s'acharne vraiment sur toi ! :clin:
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Comme toujours, site des exemples de soins pour montrer que tu as compris ce que ça signifie et que tu ne récites pas bêtement une définition :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Petite question

Message par mxlle-0ce »

comment la formation en IFSI est elle sanctionnée ?
2013 :

TFE ...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Petite question

Message par Lenalan »

C'est à dire?????

dede69
Régulier
Régulier

Message par dede69 »

concours 2015 me voila bande de coquinous :D
Sabrine__16
Régulier
Régulier

Message par Sabrine__16 »

Pouss Mouss a écrit :

Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me donner un avis sur ma présentation ...Motivations ,qualités ,défauts...

Bonjour Sabine,

Bonjour, je m’appelle Sabrine X. j’ai 19 ans, j’habite actuellement à Clermont-Ferrand ,je suis originaire de la Corrèze à Ussel plus précisément . J’ai obtenu le diplôme du Baccalauréat Sciences de la Technologies et de la Gestion en 2012. J’ai consacré cette année à la préparation du concours infirmier dans une école préparatoire aux concours de soins infirmiers à Clermont-Ferrand. Avant de me lancer dans cette démarche une préparation ,pendant mon année de terminal je me suis énormément questionné sur l'orientation que j'allais entreprendre les métiers paramédicaux me plaisais plus particulièrement je me suis renseigné auprès des conseillère d'orientation ,documentation dans les forums , le métier en lui même ,les études et des rencontres avec des professionnelle de la santé. J'ai également pu réalisé des stages en milieu hospitalier .Mon premier était un stage en EHPAD ,service de soins d'accueil des personnes âgées autonome au CHU... , puis le second au service de chirurgie viscérale et orthopédique.
Des stages qui se sont avérées très efficace et motivant ou j'ai pû suivre des aides -soignantes et des infirmières .J'ai observée ,le métier d'infirmière me correspondais plus car il allié technique de soins et un contact très important auprès des patients ce qui à confirmé mon projet professionnel . Je n'est e pas tenté le concours l'année dernière car j'ai préféré me consacrer exclusivement à l'obtention du diplôme du bac et faire mûrir mon choix professionnel. Et une fois le diplôme en poche je pouvais me consacrer à la préparation et me donner à 200% pour réussir le concours . Un choix que je n'est pas regretter car pendant ma préparation j'ai pu réaliser deux stages d'une durée de 4 semaines au service de Cardiologie et un second au sein de la CPAM de la Corrèze avec les infirmières libérales.

Ce n'est que ma présentation ... J'ai mis au brouillon mes motivations je pourrais vous les envoyer une fois bien rédigées merci a vous
ESI 2014-2017 ! :)
"La chute n'est pas un échec ,ne pas se relever en est un"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Sabrine__16 a écrit :
Pouss Mouss a écrit :

Bonjour Sabine,

Bonjour, je m’appelle Sabrine X. j’ai 19 ans, j’habite actuellement à Clermont-Ferrand ,je suis originaire de la Corrèze à Ussel plus précisément . J’ai obtenu le diplôme du Baccalauréat Sciences de la Technologies et de la Gestion en 2012. J’ai consacré cette année à la préparation du concours infirmier dans une école préparatoire aux concours de soins infirmiers à Clermont-Ferrand. Avant de me lancer dans cette démarche une préparation ,pendant mon année de terminal je me suis énormément questionné sur l'orientation que j'allais entreprendre les métiers paramédicaux me plaisais plus particulièrement je me suis renseigné auprès des conseillère d'orientation ,documentation dans les forums , le métier en lui même ,les études et des rencontres avec des professionnelle de la santé. J'ai également pu réalisé des stages en milieu hospitalier .Mon premier était un stage en EHPAD ,service de soins d'accueil des personnes âgées autonome au CHU... , puis le second au service de chirurgie viscérale et orthopédique.
Des stages qui se sont avérées très efficace et motivant ou j'ai pû suivre des aides -soignantes et des infirmières .J'ai observée ,le métier d'infirmière me correspondais plus car il allié technique de soins et un contact très important auprès des patients ce qui à confirmé mon projet professionnel . Je n'est e pas tenté le concours l'année dernière car j'ai préféré me consacrer exclusivement à l'obtention du diplôme du bac et faire mûrir mon choix professionnel. Et une fois le diplôme en poche je pouvais me consacrer à la préparation et me donner à 200% pour réussir le concours . Un choix que je n'est pas regretter car pendant ma préparation j'ai pu réaliser deux stages d'une durée de 4 semaines au service de Cardiologie et un second au sein de la CPAM de la Corrèze avec les infirmières libérales.

Ce n'est que ma présentation ... J'ai mis au brouillon mes motivations je pourrais vous les envoyer une fois bien rédigées merci a vous
Au vu de tes expériences, quels seraient pour toi les inconvénients de la profession?

mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Message par mxlle-0ce »

Lenalan a écrit :C'est à dire?????
Je me prépare a mon oral c'est une question qui a dans mon livre et justement je ne la comprend pas du tout donc je ne sais pas y repondre
2013 :

TFE ...
Sabrine__16
Régulier
Régulier

Message par Sabrine__16 »

Bojour ,

Pour moi les inconvénients serait d'une part , la confrontation à la mort ,c'est un métier physique aussi qui nécéssite une certaine résistance ,les horaires parfois décalés (nuit – W.E)...
ESI 2014-2017 ! :)
"La chute n'est pas un échec ,ne pas se relever en est un"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

"Sanctionnée" ça peut vouloir dire qu'est-ce qu'on obtient à la fin, donc un DE "la formation en IFSI est sanctionnée par un Diplôme d'Etat niveau bac +3", mais ça peut aussi vouloir dire "quelles sont les sanctions si jamais on fait une bêtise" :D

mxlle-0ce
Adepte
Adepte

Message par mxlle-0ce »

Oui voila moi au debut je voulai dire que avec la formation on obtené des ECTS et a la fin le Diplôme ...

JE pense que sa doit etre ça
2013 :

TFE ...
Verrouillé