Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
Ah l'horreursteph79 a écrit :j'ai eu 14,5 les boules !!!!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Concours printemps 2013
Je suis admissible pour l'hopital Bel air !
Prochaine étape l'oral qui est le 4 juin.
Il manque pu que les résultats de la croix rouge de metz
Prochaine étape l'oral qui est le 4 juin.
Il manque pu que les résultats de la croix rouge de metz
~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
-
Re: Premiers résultats d'admissibilité
merci beaucoup je vais essayer de trouver sur le site...mais c'est pas clair...
Dommage...
Dommage...
Ouais la fait chier !!!!Lenalan a écrit :Ah l'horreursteph79 a écrit :j'ai eu 14,5 les boules !!!!
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Quoi !!!! 14.50 / 30 quels horreurs
Je sais que c'est dur et difficile à avaler la pilule
mais pour l'année prochaine tu vas mettre les bouchées doubles..... travailler et encore travailler et leur faire un jolie pied de nez car tu auras ta place
courage

Je sais que c'est dur et difficile à avaler la pilule

courage

Oui il faudrait une réforme pour les candidats as et ap admissibles afin qu'ils puissent demander leur intégration dans d'autres ifsis, car ce n'est pas normale que les candidats bacheliers puissent le faire et pas nous ( Que notre concours soit juste valable pour l'ifsi dans lequel nous l'avons passé )Lenalan a écrit :Et oui mais s'il y en a que 10 qui ont plus de 15/30 ils vont pas donner les places non plusval12 a écrit :je trouve ça navrantet d........ sachant que si tu es candidates, c'est que tu es motivé ont ne tapas pousser à passer ce concours, alors laisser des places libres c'est lamentable ...Le truc c'est qu'elles devraient être proposées aux gens des lites complémentaires des autres IFSI, ce qui n'est pas la cas, ils les donnent aux bacheliers....

Imagine la tête des candidats bachelier si ont leur disait que leur concours est valable uniquement dans l'ifsi dans lequel ils ont passé leur concours )

Bien que dans les faits ça revient au même, parce que c'est hyper rare que les bacheliers soient pris dans un autre IFSI que le leur s'ils sont sur LC, sauf si c'est un IFSI déficitaire, et ils se comptent sur les doigts d'une main.... Quand on voit parfois des LC de 200 alors que l'IFSI compte 100 places on sait d'entrée qu'ils ne prendront aucun candidat extérieur!val12 a écrit :Oui il faudrait une réforme pour les candidats as et ap admissibles afin qu'ils puissent demander leur intégration dans d'autres ifsis, car ce n'est pas normale que les candidats bacheliers puissent le faire et pas nous ( Que notre concours soit juste valable pour l'ifsi dans lequel nous l'avons passé )Lenalan a écrit :Et oui mais s'il y en a que 10 qui ont plus de 15/30 ils vont pas donner les places non plusval12 a écrit :je trouve ça navrantet d........ sachant que si tu es candidates, c'est que tu es motivé ont ne tapas pousser à passer ce concours, alors laisser des places libres c'est lamentable ...Le truc c'est qu'elles devraient être proposées aux gens des lites complémentaires des autres IFSI, ce qui n'est pas la cas, ils les donnent aux bacheliers....
![]()
Imagine la tête des candidats bachelier si ont leur disait que leur concours est valable uniquement dans l'ifsi dans lequel ils ont passé leur concours )![]()
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Re: Préparation oral 2013
Moi aussi je veux bien savoir Mercimandine41 a écrit :Bonsoir !![]()
J'ai passé mon oral aujourd'hui si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous raconte comment ça s'est passé dites le moi ^^

ESI 2013/2016
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Une réforme pour les candidats as et ap ne ferait pas de mal et donnerai l'avantage aux admmissibles de réaliser leur projet surtout quand il reste des places vacantes, j'en ai fais la dure expérience l'année dernière quand je savais que 2 ifsi à 1h de chez moi étaient déficitaire en place d' as et ap 8 pour l'un et 9 pour l'autres et que la liste ou tu te trouve ne bouge plus sachant que je me trouvais à la 3 èmes places de la porte d'entrée je te promet que ça a été difficile 

J'oubliai de dire en plus que 3 semaine aprsè le début de la formation donc en septembre 4 candidats admissibles AS ont stoppés la formation.
Quand j'ai appelé la secrétaire elle m'a répondu qu'une fois la rentrée entamée plus personne ne pouvait réintégrer la formation...
Imagine le choc ....
Quand j'ai appelé la secrétaire elle m'a répondu qu'une fois la rentrée entamée plus personne ne pouvait réintégrer la formation...

Imagine le choc ....

Re: Préparation oral 2013
Quelqu'un serait-il intéressé pour préparer l'oral avec moi ?
Mon premier est vendredi , et je stresse à fond , un peu d'aide me rassurerait surement ^^ .
Merci .
Mon premier est vendredi , et je stresse à fond , un peu d'aide me rassurerait surement ^^ .
Merci .
ESI 2013 - 2016 à Clermont-Ferrand !!!!!
je recommence mon message n'a pas était envoyé, donc merci pour vos encouragements, je digère un peu, je ne suis pas mauvaise perdante mais je me pose des questions car ils ont pris 10 as dont 5 repors pour 27 places, donc en gros toutes celles qui ont passé le concours n'ont pas eu la moyenne, bizarre, surtout qu'on avait les barèmes et que j'étais persuadé d'avoir au moins 15, l'exercice de math etait sur 10 et j'ai tout bon, et pour les sujets j'etais pas du tout or sujet, çà laisse à réfléchir, j'aurais aimé connaitre les notes des autres juste pour voir, allez dechirer tout, bon courage !!!!!!!!!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
Admissible que dans un IFSI
S'il vous plait je me sens seule je me suis entrainée seule intensif pendant 3 mois pour l'écrit du concours IFSI je ne suis admissible que dans la premiére école ou j'ai passé le concours je ne sais pas comment m'y prendre pour l'oral je suis perdue et je me sens seule et démunie je viens d'apprendre que je ne suis pas admissible dans la dérniere école.QUI EST DANS LE MEME CAS QUE MOI? QUI PEUT ME CONSEILLER?C'est la premiére fois que je le passe.
C'est à vous.
C'est à vous.
tu va tout déchirer val cette année, pleins de pensées !!! et lenalan aussi !!!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
Bonjour à tous,
Félicitations à celles et ceux qui ont été reçus, bon courage à ceux qui sont dans l'attente...
Moi j'ai passé 3 concours dont 2 où je n'ai pas été reçue La Roche S/Yon avec une note plus que décevante 7/30 oui le désastre
, la ratatouille ne m'a pas portée chance ^^. Puis à la crois-rouge de Rezé où j'ai eu 14,50 !
J'attend le dernier, forcément je ne me fais pas d'illusion mais dite-moi les résultats de Poitiers sont définitifs le 4 juillet pour tout le monde ! Mais pensez-vous que j'aurai les résultats de ma note avant ?
Félicitations à celles et ceux qui ont été reçus, bon courage à ceux qui sont dans l'attente...
Moi j'ai passé 3 concours dont 2 où je n'ai pas été reçue La Roche S/Yon avec une note plus que décevante 7/30 oui le désastre

J'attend le dernier, forcément je ne me fais pas d'illusion mais dite-moi les résultats de Poitiers sont définitifs le 4 juillet pour tout le monde ! Mais pensez-vous que j'aurai les résultats de ma note avant ?
Diplômée infirmière depuis Février 2017 qui se cherche