Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
Oui , mais, si par exemple les deux désistements se produisent (ce qui peut largement arriver !!!), tu feras un report d'année a l'IFSI (Tu gardes le bénéfice de ton concours 3 ans !) et l'année prochaine si l'établissement à une enveloppe formation promotionnelle ...eh bien tu iras ...tout n'est pas perdu reste positive !dsas77 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'avoir le résultat de mon concours infirmier, je suis reçue mais 2éme sur liste complémentaire, sachant qu'il y avait 33 ou 34 candidats as/ap confondus pour seulement 4 places dispo. Je suis arrivée en 6éme position, il faudrait donc 2 désistements pour que je rentre enfin à l'ifsi sinon je suis bonne pour recommencer.
je viens en plus d'apprendre qu'il n'y a peut être pas de financement possible de l'hôpital où je travaille pour nos études à cause de restrictions budgetaires, en gros on passe les concours pour rien
Sinon y'a un organisme que s'occupe de ça pour l'hopital l'ANHP quelque chose comme ça renseignes toi ....Dés a présent ...
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
Re: Resultat concours special as/ap
Merci beaucoup Fleur ..;chez nous déjà 7 reports ..mais je ne sais pas si c'est 7 reports toutes AS confondues ou que celles de l'hôpitalfleur72 a écrit :Un p'tit message d'encouragement d'une ancienne AP qui finit sa 1ère année d'ESI
Chez moi il y avait des AS qui avaient été reçues ailleurs et qui avaient demandé à intégrer mon Ifsi, donc cela existe.....
Félicitations aux nouvelles admises, courage a celles qui attendent et accrochez vous a celles qui ont échoués
Vers chez moi, il devient extrêmement difficile de se faire financer par les employeurs, surtout les hôpitaux qui ont pris énormément de retard et quelque fois il faut faire des reports de 2 ans.....
La 1ère année demande bcp d'énergie alors si je peux vous donner un conseil avant de rentrer en septembre, c'est reposez vous

Bref ....J'ai une amie qui est en 2éme année et qui m'a donné ses cours d'anat/phy et bio fondamentale....si je suis prise cette année je vais pouvoir commencer un peu car ça va etre dur de s'y remettre aprés tant d'année .....
Merci pour ton soutient !
Et bon courage
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
ESI 2013/2016!
- missdunord59
- Régulier
Re: Tous les concours passés que faîtes-vous?
Julied34, ne perd pas espoir tu as passée ou tu vas passer un oral si j'ai bien compris, et dis toi bien que des candidats stressés il y en a plein... Si pas bah comme nous tu devras repasser le concours mais beaucoup plus entraîner, et tu l'as dit c'est difficile de mettre de côté son désir d'enfant surtout quand on sait que l'année prochaine j'aurai un an de plus et les trois ans d'IFSI ça me déprime un peu et oui à 24 presque 25 ans on aimerai être enfin posé, si j'avais pu réussir ce foutu concours mes doutes seraient oubliés
...
Bon allez c'est pas un drame non plus je vais me donner à fond et je l’intégrerai cette IFSI
Tiens nous au courant de tes résultats en tout cas je croise les doigts pour toi

Bon allez c'est pas un drame non plus je vais me donner à fond et je l’intégrerai cette IFSI
Tiens nous au courant de tes résultats en tout cas je croise les doigts pour toi

Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^
être ESI => Mon objectif
être ESI => Mon objectif
Re: Concours printemps 2013
Je n'ai pas eu mes concours, mais c'est pas grave. Je retente l'année prochaineRocaille a écrit :Merci beaucoup najat73, je vais tout donner ! Et toi tu en est où dans tes concours ?najat73 a écrit :FELICITATIONS !!!!!!Rocaille a écrit :
Merci d'avoir penser à moi, les résultats était à 9h00 et jy suis aller à 10h30 vu que javais cours alors,
Admissible
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je pense vraiment que je l'ai u de peu mais je très contente![]()
C'est vraiment génial !!!! Allez au boulot, objectif : obtention de ton bac et réussite à ton oral d'infirmière.
Bon courage, tu en es capable, la tâche s'avère compliquée mais pas impossible![]()
A plus et bonne révisions !!

Bonne révision, ne lache rien, et ai confiance en toi, tu peux y arriver..J'en suis persuadée

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

désolé najat
prends du temps pour bien te reposer surtout avant de te remettre dans les révisions, tu y arriveras la prochaine fois, j'en suis sûre
et puis on est là pour te soutenir 

ESI 2013/2016 

Re: Premiers résultats d'admissibilité
Salut, félicitations pour tes concours.leanathan a écrit :Bonjour tous le monde ,
Resultat aujourd'hui , et avec grande grande surprise , Admissible a la Croix rouge de Bethune et a St venant !
Reste plus que l'oral
J'ai passe les même que toi, par contre je me posé une question, a st venant il était indiqué que les convocations serait envoyées d'ici la semaine prochaine, mais pour Bethune quand est il? Car je ne suis pas allé voir a l'école mais sur leur site étant donne que je travaillais. Tu as eu la tienne direct ou pas?
Merci d'avance de ta réponse, sa me stresse
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Re: Préparation oral 2013
Bonjour à tous, je me suis entraîné à répondre aux questions récurrente des jurys lors des oraux, dites moi ce que vous en pensez 
Pourquoi infirmière?
-j'ai le bac
-je me sens prête à suivre 3 ans d'études
-métier polyvalent : rôle propre / rôle sous prescription / actions de prévention, éducation, formation, encadrement
-soins techniques: injection, pose de SU, prélèvements..etc
-possibilité d'évolution de carrière intéressante (pour ma part infirmière coordinatrice)
Qualités/Défauts
Qualités:
-Facilité d'adaptation : grâce a mon emploi d'aide à domicile, s'adapter à chaque personnes (habitudes), aux environnements
-Sens de l'observation : observer un changement sur la personne, où quelque choses au sein de son environnement qui pourrait la mettre en danger
-Sens de l'écoute: je suis très à l'écoute des personnes que je fréquente, d'ailleurs mes ami(e)s se confient souvent à moi
Défauts:
-Réservé: il me faut un temps d'adaptation pour me sentir vraiment à l'aise
-Manque de confiance en moi : je pense souvent que je vais échouer d'avance
-Stressée : ce qui me motive à aller de l'avant
Quand pensez vous?

Pourquoi infirmière?
-j'ai le bac
-je me sens prête à suivre 3 ans d'études
-métier polyvalent : rôle propre / rôle sous prescription / actions de prévention, éducation, formation, encadrement
-soins techniques: injection, pose de SU, prélèvements..etc
-possibilité d'évolution de carrière intéressante (pour ma part infirmière coordinatrice)
Qualités/Défauts
Qualités:
-Facilité d'adaptation : grâce a mon emploi d'aide à domicile, s'adapter à chaque personnes (habitudes), aux environnements
-Sens de l'observation : observer un changement sur la personne, où quelque choses au sein de son environnement qui pourrait la mettre en danger
-Sens de l'écoute: je suis très à l'écoute des personnes que je fréquente, d'ailleurs mes ami(e)s se confient souvent à moi
Défauts:
-Réservé: il me faut un temps d'adaptation pour me sentir vraiment à l'aise
-Manque de confiance en moi : je pense souvent que je vais échouer d'avance
-Stressée : ce qui me motive à aller de l'avant
Quand pensez vous?
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
S1 : Gériatrie Court Séjour
- charlibirdy
- Régulier
Re: Sous effectif IFSI
Plusieurs personnes m'ont raconté la même version mais ils sont aujourd'hui diplomés
ESI 2013-2016 à l'APHP ifsi Antoine béclère
Surprise : Admissible alors que je pensais ne pas l'être
Oral le 14 juin !!!

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
bravoju-lili67 a écrit :Surprise : Admissible alors que je pensais ne pas l'êtreOral le 14 juin !!!

ESI 2013/2016 

Il y a en effet beaucoup d' ifsi déficitaires tout les ans c'est a dire des ifsi qui ne remplissent pas leur quotas d'élève pour y entrée il faut tout d'abord que l'ifsi épuise sa liste complémentaire il faut ensuite les contacter directement en leur indiquant vos note écrit et oral ou ce déplacer directement pour montrer sa motivation. À partir de la cest au bonheur la chance puisque beaucoup d ifsi refuse les candidat ayant raté leur concours ou n ayant pas passez leur concours
pour remplir leur quota il ne prennent que les gens déjà présent sur une liste complémentaire d'un IFSI.Mr.Aka a écrit :Il y a en effet beaucoup d' ifsi déficitaires tout les ans c'est a dire des ifsi qui ne remplissent pas leur quotas d'élève pour y entrée il faut tout d'abord que l'ifsi épuise sa liste complémentaire il faut ensuite les contacter directement en leur indiquant vos note écrit et oral ou ce déplacer directement pour montrer sa motivation. À partir de la cest au bonheur la chance puisque beaucoup d ifsi refuse les candidat ayant raté leur concours ou n ayant pas passez leur concours
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Non puisqu'une amis qui la passez l'années dernier et qui n'avait pas était retenu a l'oral à réussi a rentrer dans un ifsi
ben ecoute je veux pas parâitre aigrie ou méchante mais je n'y crois pas du toutMr.Aka a écrit :Non puisqu'une amis qui la passez l'années dernier et qui n'avait pas était retenu a l'oral à réussi a rentrer dans un ifsi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
c'est sympa, merci beaucoupfishy72 a écrit :désolé najatprends du temps pour bien te reposer surtout avant de te remettre dans les révisions, tu y arriveras la prochaine fois, j'en suis sûre
et puis on est là pour te soutenir

18/20