Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
C'est ça la solution ...Il faut il réfléchirLenalan a écrit :Si seulement on pouvait trouver un corrigé de nos cas, déjà on se prendrait moins la tête

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
Les corrigés oui ça serait top !!!
Mais bon moi je trouve aucune trace de la BD que j'ai eu
C'est pas faute d'avoir cherché !!

Mais bon moi je trouve aucune trace de la BD que j'ai eu

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Oui moi aussi j'ai cherché avec tous les mots possibles je trouve rien, même pas une personne qui aurait eu les mêmes sujets pour comparer!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Préparation oral 2013
Voilà, je pense qu'ils vont te positionner en tant que soignante, comment tu vas te positionner par rapport à un décès qui ne touche pas un membre de ta famille, si tu penses que c'est comparable, si tu penses que ça pose problème aux équipes et quelles seraient selon toi les solutions pour mieux le vivre etc.... On ne gère pas de la même façon le décès d'un proche que le décès des personnes qu'on soigne. Heureusement sinon on tiendrait pas longtemps, des décès on en a très souvent!
On est donc condamner a attendre 

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Oui et je suis la prochaine à passer au trouillomètre !!guilique a écrit :On est donc condamner a attendre

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Mellys a écrit :Oui et je suis la prochaine à passer au trouillomètre !!guilique a écrit :On est donc condamner a attendre![]()

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Je pense que je serais la dernière a passer au trouillomètre... vous ne m'abandonnez pas
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Je suis l'avant-dernière je pense, on a le temps de moisir 

Lenalan a écrit :Je suis l'avant-dernière je pense, on a le temps de moisir

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Bonjour à tous. J'ai une petite question qui me trotte, comment vous faites pour vous préparer concrètement ?
Parce que j'ai mis mes motivations par écrit, j'essaye de répondre dans ma tête aux questions les plus fréquentes, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire davantage
Merci d'avance ! =)
Parce que j'ai mis mes motivations par écrit, j'essaye de répondre dans ma tête aux questions les plus fréquentes, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire davantage

Merci d'avance ! =)
ESI Lionnois 2013-2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;
S3 : USIC ; S4 : lieux de vie
S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie
IDE depuis juillet 2016 !
ça fait deux années que je loupe le concours à cause de l'oral.. C'est très intéressant ce que vous me dites, et c'est vrai que je n'y avais pas pensé..
Face à un décès, en tant que soignant, il faut être la pour la famille aussi, car en prenant en charge le patient, on prend en charge son entourage. Je répondrais donc aux questions des membres de la famille de la personne décédée à la limite de mon possible.J'aurais de l'empathie.. Ensuite, je dirais que l'équipe pluriproffessionnel est là pour apporter un soutien, car on peut se confier, et que ça soit moins "pesant" pour nous. Et pour finir je dirais que c'est avec le temps et l'expérience, que ca devient moins douloureux pour nous car on se construit, et on devient plus forte..
Des avis?
Face à un décès, en tant que soignant, il faut être la pour la famille aussi, car en prenant en charge le patient, on prend en charge son entourage. Je répondrais donc aux questions des membres de la famille de la personne décédée à la limite de mon possible.J'aurais de l'empathie.. Ensuite, je dirais que l'équipe pluriproffessionnel est là pour apporter un soutien, car on peut se confier, et que ça soit moins "pesant" pour nous. Et pour finir je dirais que c'est avec le temps et l'expérience, que ca devient moins douloureux pour nous car on se construit, et on devient plus forte..
Des avis?
J'adore ton image de profil.Fanette27 a écrit :Bonjour à tous. J'ai une petite question qui me trotte, comment vous faites pour vous préparer concrètement ?
Parce que j'ai mis mes motivations par écrit, j'essaye de répondre dans ma tête aux questions les plus fréquentes, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire davantage![]()
Merci d'avance ! =)

Moi je fais des fiches, je trouve que en mettant par écrit on gagne en clarté.
Une fiche sur le métier.
Une fiche sur la formation.
Une fiche sur mes motivs.
Un bloc de fiches sur les grands thèmes sanitaires et sociaux.
Un bloc de fiches sur l'actu avant 2013.
Un bloc de fiches sur l'actu cette année.

Je te conseille de lire ça : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/arrete ... nexe_2.pdfcaroleoll a écrit :ça fait deux années que je loupe le concours à cause de l'oral.. C'est très intéressant ce que vous me dites, et c'est vrai que je n'y avais pas pensé..
Des avis?
Il faudra nous dépoussiérer un peu avant de nous présenter 

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016