Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Merci ! Enfin, je sais pas ce que ça va donner du coup ^^lison94 a écrit :merci Emid pour ton avis, disons que au lycée j'étais nulle en maths parce que je le voulais, et que jsuis plutot pas mal en tests psychotechniques lol... mais je sais pas si je serais capable d'être assidue et de faire des fiches de culture G :/ alala et si je loupe le concours ben ça me fera une année de plus dans le flou, donc je sais pas trop..
en tous cas bravo à toi de bosser pour les deux!!
Bon déjà, à force de pratiquer, ça va aller pour les TP a priori.
Après, moi aussi ça va vite me saouler de faire des fiches de culture gé, je vais lire et lire je pense, et puis je prendrai les gros trucs ! On verra si j'ai le courage d'en faire plus pour la CG ! Ca me fait plus flipper que les TP...!
Merci quand même, je vais zoner dans tout le forum !loveParis a écrit :
emid31: Je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas ces ifsi ! Mais je vois que tu es prêt/te à aller dans toute la France ! Parcoure un peut le forum, je pense que tu peux trouver qq réponses
Je suis prête oui, j'ai pas mal déménagé donc je m'en fiche un peu, ça me plairait quand même de rester à Lyon mais bon, on verra si je suis prise dans un IFSI au moins déjà !
entièrement d'accord avec toi, la culture G me fait beaucoup plus flipper lol !
On y croit, ESI 2013/2016 !
Aha ! Tant mieux, je suis pas la seule !!!
Tinex: Je suis comme toi, j'ai échoué à 1 point à Clermont et 0.5 à Bourges ! J'ai trouvé les TP de Clermont particulièrement compliqué, donc je ne suis pas surprise du résultat...
En tout cas j’espère vraiment que tu réussira cette année, mais je ne peux pas t'aider pour le CNED, je ne connais pas leurs fonctionnement. En tout cas cette année je fais une prépa, ça m'aidera à retrouver un peut confiance en moi ! Tu n'as pas échoué à beaucoup, alors je suis sur que la prochaine fois sera la bonne !
Sinon pour s'entrainer aux TP, je vous conseil le site Stéphane Beltrame, qui est gratuit. C'est vraiment grâce à ce site que j'ai compris les fameux masterminds
Pour la CG, je n'avais pas fait de fiches et j'ai quand même eu 12 aux deux, je vous conseil de bien suivre l'actualité, regarder le magasine de la santé...
En tout cas j’espère vraiment que tu réussira cette année, mais je ne peux pas t'aider pour le CNED, je ne connais pas leurs fonctionnement. En tout cas cette année je fais une prépa, ça m'aidera à retrouver un peut confiance en moi ! Tu n'as pas échoué à beaucoup, alors je suis sur que la prochaine fois sera la bonne !
Sinon pour s'entrainer aux TP, je vous conseil le site Stéphane Beltrame, qui est gratuit. C'est vraiment grâce à ce site que j'ai compris les fameux masterminds

Pour la CG, je n'avais pas fait de fiches et j'ai quand même eu 12 aux deux, je vous conseil de bien suivre l'actualité, regarder le magasine de la santé...
~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
- Audrey43240
- Insatiable
Loveparis: Moi c'est le thème de culture G qui était hors sujet, c'étais: "Les libraires de proximité en périls", le truc qui n'a rien à voir avec le thème sanitaire et social, ça m'a vraimet perturbé...
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
Coucoutout le monde et bienvenue aux arrivants
merci Audrey ! je sais j'ai pas beaucoup était là ces derniers tremps mais j'avais mes RDV médicaux pour l'opération
bon moi aussi je pense faire appel au CNED ! dans la mesure où c'est le PE qui paye, pourquoi s'en priver....

merci Audrey ! je sais j'ai pas beaucoup était là ces derniers tremps mais j'avais mes RDV médicaux pour l'opération

bon moi aussi je pense faire appel au CNED ! dans la mesure où c'est le PE qui paye, pourquoi s'en priver....
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
bonjour supercuistot,
le PE te paye la prépa avec le CNED grace à tes heures de DIF?
On y croit, ESI 2013/2016 !
- supercuisto
- Accro
en fait mon conseiller m'a dit que meme sans les heures de DIF ce serait payé quand meme du fait que je suis demandeuse d'emploi !!!lison94 a écrit :bonjour supercuistot,
- LittleBrain
- Forcené
Demande à ceux qui ont été reçuslison94 a écrit :Bonjour !!!!
j'espère que tout le monde va bien! bienvenue à ceux qui viennent d'arriver !
Je me pose une question, je suis à deux doigts de prendre la prépa avec le CNED, mais jme demande, vous pensez que ça aide vraiment?

J'ai de bons échos de mon côté

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Ah effectivement, rien à voir avec le thème ! Je savais qu'on pouvait tomber sur des sujets plus ou moins éloignés mais à ce point làAudrey43240 a écrit :Loveparis: Moi c'est le thème de culture G qui était hors sujet, c'étais: "Les libraires de proximité en périls", le truc qui n'a rien à voir avec le thème sanitaire et social, ça m'a vraiment perturbé...

~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~
- Audrey43240
- Insatiable
Supercuisto: Tes rdv ce sont bien passés?
Loveparis: Merci beaucoup, j'espère aussi avoir un thème plus centré sur le sanitaire et social en 2013, parce que là!! Je vais leur en parler à la prépa, parce qu'apparemment ça à choqué beaucoup de candidats.
Loveparis: Merci beaucoup, j'espère aussi avoir un thème plus centré sur le sanitaire et social en 2013, parce que là!! Je vais leur en parler à la prépa, parce qu'apparemment ça à choqué beaucoup de candidats.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Re: IFSI DEFICITAIRE
Je viens vous apporter les informations que j'ai récoltées pour l'année 2012 où cas je ne sois pas admise à un concours :
Les déficitaires (sûrs) :
-Croix Saint Simon à Montreuil (privé)
-G. Daumezon à Saint André Lez Lille
-Armentières
-Berck-Sur-Mer
-Roubaix
-Meaux
Les déficitaires (quasi sûrs) :
-Paul Guiraud à Villejuif
-Coulommiers
-Léonie Chaptal à Sarcelles
-Mantes-La-Jolie
-Châteauroux
-Les Murets
-Dreux
-Chaumont
-Saint-Anne
-Premontré
-Orléans
-Angoulème.
Voilà j'espère vous aider !
Les déficitaires (sûrs) :
-Croix Saint Simon à Montreuil (privé)
-G. Daumezon à Saint André Lez Lille
-Armentières
-Berck-Sur-Mer
-Roubaix
-Meaux
Les déficitaires (quasi sûrs) :
-Paul Guiraud à Villejuif
-Coulommiers
-Léonie Chaptal à Sarcelles
-Mantes-La-Jolie
-Châteauroux
-Les Murets
-Dreux
-Chaumont
-Saint-Anne
-Premontré
-Orléans
-Angoulème.
Voilà j'espère vous aider !
IDE depuis le 17/07/2015
Pas de problème !!!emid31 a écrit :Merci Rocaille et Lison94 pour le mot de bienvenue !
J'ai vu tests psychotechniques 2013, merci !
Bon aprem !

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- supercuisto
- Accro
Merci Audrey ! ça s'est bien passé dans le sens où les résultats sont bons mais c'était pas une partie de plaisir
sinon je repense aux themes sur les librairies, le seul lien que je pourrais trouver (et encore c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux),c'est de parler des zones qui se désertisent : pertes des petits commerces, donc moins de vie dans ces villages, donc moins d'atrait,donc désertification, puis désert médical !
je vois que ça mais c'est tiré par les cheveux quand meme ! dur d'amener ma réflexion en 10 minutes !!!

sinon je repense aux themes sur les librairies, le seul lien que je pourrais trouver (et encore c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux),c'est de parler des zones qui se désertisent : pertes des petits commerces, donc moins de vie dans ces villages, donc moins d'atrait,donc désertification, puis désert médical !
je vois que ça mais c'est tiré par les cheveux quand meme ! dur d'amener ma réflexion en 10 minutes !!!